Remakes, Reboots...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Remakes, Reboots...

Message par Frost Films » Mer Mai 18, 2011 13:34

Le découpage hyper vif à outrance, les plans de 2 millisecondes: Toutes ces astuces de montage visant à donner une impréssion de vitesse malheureusement trop courant de nos jours dans certains "blockbusters" de seconde zone...


Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi !! :D

J'ai horreur de ce genre de montage...Ca ne permet pas d'apprécier les cascades comme il faut... :/ Et malheureusement oui ça tend à ça sur tout les films d'action... :(

Heureusement qu'il y a des réalisateurs comme Jon favreau qui laisse l'action se déroulé normalement et sans finir par avoir mal aux yeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Mer Mai 18, 2011 14:25

Pourquoi enfin ?
On est plusieurs à l'avoir dit ici à plusieurs reprises déjà :D

Autant quand c'est dans un ou deux films, ça passe, autant quand c'est partout... Et surtout le pire, quand le premier film d'une franchise n'est pas réalisé ainsi, mais que ses suites (par un autre réalisateur), le sont. Exemples : Jason Bourne 2 & 3, Quantum of Solace (scène d'intro surtout).
Parce que, quand on va voir un Michael Bay, on sait ce qu'on va voir, mais d'autres fois on est désagréablement surpris. Ma dernière déception du genre a été sur la scène d'intro de Largo Winch II, pour laquelle le réalisateur français n'a pas pu s'empêcher de faire pareil. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Frost Films » Mer Mai 18, 2011 14:36

M'en souviens pas :D

Mais en tout cas c'est dommage que ca tend à n'être que comme ça. Ca accentue le coté "action à 10 à l'heure" mais au final c'est très enervant... :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Remakes, Reboots...

Message par Léa Risson » Mer Mai 18, 2011 15:40

Frost Films a écrit :
Le découpage hyper vif à outrance, les plans de 2 millisecondes: Toutes ces astuces de montage visant à donner une impréssion de vitesse malheureusement trop courant de nos jours dans certains "blockbusters" de seconde zone...


Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi !! :D

J'ai horreur de ce genre de montage...Ca ne permet pas d'apprécier les cascades comme il faut... :/ Et malheureusement oui ça tend à ça sur tout les films d'action... :(

Heureusement qu'il y a des réalisateurs comme Jon favreau qui laisse l'action se déroulé normalement et sans finir par avoir mal aux yeux...


Tu as dit la même chose quand j'ai donné mon avis sur Sucker Punch. :wink:
Et on est tous les deux du même avis sur ce genre de scènes.
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: Remakes, Reboots...

Message par Frost Films » Mer Mai 18, 2011 15:54

Je me répète. C'est la vieillesse je radote :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Jeu Mai 19, 2011 9:20

Pendant ce temps là, mon info sur "Scream 5", que je venais de mettre à la page précédente, est passé à la trappe.
Mais bon, je dois être le seul que ça intéresse... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Delavigne » Jeu Mai 19, 2011 13:45

Scream 5 ?? Pourquoi, il y en a eu d'autre après le premier ?
Avatar de l’utilisateur
Delavigne
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 692
Inscription : Mer Fév 10, 2010 16:41

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 19, 2011 15:12

Morcar a écrit :Pendant ce temps là, mon info sur "Scream 5", que je venais de mettre à la page précédente, est passé à la trappe.
Mais bon, je dois être le seul que ça intéresse... :mrgreen:

Peut-être qu'ils feront des Direct to dvd comme tu l'avais annoncer dans un autre message... :roll:
L'intéret d'un Scream 5 était plus que "limité", déjà que le 4 n'en avait pas beaucoup d'intéret... :lol: (surtout en maintenant Craven à la réa, incapable de faire une réalisation correcte depuis Scream ...en 1996! :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Jeu Mai 19, 2011 15:22

Disons que poursuivre l'histoire autour de Sid, ça va commencer à faire trop, et faire une suite sans Sid, ça n'a aucun intérêt. Donc en effet, je ne vois pas trop de raison de faire ce numéro 5, à part le fric.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 19, 2011 15:49

Morcar a écrit :et faire une suite sans Sid, ça n'a aucun intérêt.

Sans Sid, c'est impossible: Faudrait que Williamson se creuse vraiment la tête pour trouver les tueurs! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Jeu Mai 19, 2011 17:15

Comme Williamson ne sera pas sur le 5, apparemment...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 19, 2011 17:17

Morcar a écrit :Comme Williamson ne sera pas sur le 5, apparemment...

Il suffit d'un "copycat" de Williamson de toute façon pour faire un Scream! :lol: (je suis méchant! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Mer Juil 06, 2011 13:10

Et un remake de plus en projet, un ! :lol: :lol: :lol:
C'est Brice qui va être content...

Point Break : le remake au creux de la vague

Selon TwitchFilm, le studio détenteur des droits de Point Break s'est mis en tête de produire un remake du film culte

« Pappas, Angelo Pappas... » Nous le savons, beaucoup d'entre vous peuvent donner la réplique qui vient juste après, le film Point Break ayant marqué toute une génération de spectateur pour son efficacité, sa générosité, et sa profondeur (si, si, vraiment).
Si certains d'entre vous sont encore à la recherche de la vague, la vague métaphysique, ils seront peut-être contents (ou pas en fin de compte). Retour en arrière, en 2007, le scénariste de Point Break, un certain Peter Iliff prévoyait d'écrire et diriger une suite au film culte de Kathryn Bigelow. Malheureusement, au-delà de tous les problèmes inhérents a la production de ce type de suite, le regretté Patrick Swayze annonce souffrir en 2008 d'un cancer du pancréas, qui aura raison de sa volonté un an plus tard.

Et maintenant, selon TwitchFilm, même plus besoin que Keanu Reeves reprenne le rôle de Johnny Utah puisque le studio détenteur des droits s'est mis en tête, non plus de faire une suite, mais tout simplement un bon vieux remake. Ils ne précisent pas si un réalisateur ou certains acteurs sont rattachés au projet, mais le script serait de la plume de Kurt Wimmer (Total Recall).
En attendant, on se dit que vu la popularité dont jouit encore l'original, c'est le genre de projet qu'il vaut mieux ne pas rater. Après tout, le surf, c'est la source...

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... -la-vague/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Remakes, Reboots...

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 06, 2011 16:54

Morcar a écrit :En attendant, on se dit que vu la popularité dont jouit encore l'original, c'est le genre de projet qu'il vaut mieux ne pas rater.

Rater ça veut dire quoi?
Mettre du eye-liner à Conan? :?:
Ou faire le remake de films si réussit qu'il est inutile de les "remaker"? (Les Chiens de Paille, Zombie, ou le projet Escape From New-York, Assault...) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Remakes, Reboots...

Message par Morcar » Ven Juil 22, 2011 13:31

Une info qui va plaire à Gégé, entre autres...

New York 1997 : Warner Bros et New Line abandonnent le remake

Les studios Warner Bros et New Line ont préféré mettre fin au remake de New York 1997.

Théoriquement, un remake/reboot de New York 1997 est en préparation chez New Line et Warner. Pas plus tard qu'en fin d'année 2010, nous avions un producteur - Neal Moritz - , un réalisateur - Breck Eisner - et des scénaristes - Allan Loeb, Jamie Moss. Pendant un moment, on a même cru que Jeremy Renner remplacerait Kurt Russell dans le rôle culte de Snake Plissken. Malheureusement, Deadline vient d'annoncer que les deux studios avaient laissé tomber le projet et ce, pour des raisons obscures. De toute façon, le New York 1997 original sera difficile à égaler...

Le remake/reboot de New York 1997 fait donc partie des films longtemps évoqués mais jamais réalisés. Néanmoins, ce n'est pas parce que New Line et Warner Bros ont abandonné le navire qu'une réadaptation des aventures de Snake Plissken ne verra pas le jour. Après tout, un concurrent peut très bien avoir envie de reprendre le flambeau, afin de profiter de la juteuse franchise. Maintenant, on n'est pas prêt de voir débouler un nouveau New York 1997. Qui s'en plaindra ?

Source : http://cine-serie-tv.portail.free.fr/ac ... le-remake/
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)

cron