Une idée de jeu : le tournoi

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par malgyos » Lun Jan 14, 2008 21:43

(Pour Morcar)

Je retire "Stalker" de Tarkovski à la vue des arguments de Ari ,d'ailleurs je n'ai pas vu le film dont il parle
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2008 0:26

Le but, c'était de confronter nos avis sur des films, donc on n'est pas vraiment HS :wink:
Cooran a écrit :Même si je trouve aussi que Blair Witch est une belle merde, à coté Saw 3 est un bon film (c'est dire la nullité).

:evil: Alors voilà typiquement l'expression que j'exècre pour tout ce qui est artiste. En disant que ce film est "une merde", tu dis indirectement que ceux qui comme moi l'ont apprécié sont scatophile voir scatophage.
Tu peux dire "Je n'ai pas aimé", ou "J'ai détesté", mais "C'est une merde", je trouve que c'est carrément le genre d'avis à mille lieu d'être critique.
Ari G. a écrit :Que ce soit pour Cannibal Holocaust ou Necromantik, leurs auteurs respectifs ont gagné les procès intentés contre eux.
Jamais pu voir Cannibal en entier... La cruauté sur animaux, pour moi, c'est la ligne jaune à ne pas franchir...

D'après ce que j'ai compris à propos de ce que vous avez raconté sur le sujet, je trouve assez navrant qu'ils aient gagné leur procès.

Quasiment tous les films, romans etc... s'inspirent de quelque chose d'existant. Si on s'amuse à porter plainte sans arrêt pour ça, la création va prendre un sale coup.
Je connais un auteur de roman qui a ainsi été condamné parce qu'une femme disait se reconnaitre dans un de ses romans policier et se plaignaient d'avoir son image mise à mal dans celui-ci. Vous imaginez un peu jusqu'où ça peut aller ?!! :shock:
mamzelle Divine a écrit :Pour "Blair Witch" c'est une demi-arnaque. Le film m'a ennyé aussi, mais je reconnais ceci : L'etude de la peur, la monté de la paranoia des protagonistes est tres bien etudié. Les arbres sont etrangement bizarres. Le truc dans la tente je ne m'en souviens plus. La fin y parait qu'il y'a un truc a voir, vu la tronche des images et l'obscurité, et bien j'ai rien vu, et surtout rien compris avec le sentiment que ce n'etait pas bien grave non plus, puisque je m'en foutais un peu faut dire.

Ahhh !
Voilà au moins un avis bien plus construit. Ca ne m'étonne pas de Divine, tiens !
Effectivement, j'ai trouvé également très bon cette descente en enfer se faisant petit à petit pour les personnages, avec par exemple Mike qui jette la carte, ce qui les enfonce encore plus dans leur soucis.

Concernant le passage final, si tu te rappelles bien, la fille (j'ai oublié son prénom) finit par descendre dans la cave et on a juste le temps de voir Mike au coin, face au mur, juste avant que la caméra de la fille ne s'écroule.
Si tu te rappelles bien, au début du film, quand ils interrogent les habitants de la région, l'un d'eux raconte que Rustin Parr, l'homme qui avait tué de nombreux enfants dans sa maison (la maison dans laquelle ils sont à la fin du film) soit disant poussé par une voix (celle de la sorcière), les descendait deux par deux dans sa cave et en mettait un face au mur pendant qu'il tuait l'autre.
A partir de ça, chacun y va de sa théorie... :wink:
mamzelle Divine a écrit :Surotu la question que je me suis posée en sortant de la salle c'etait "Comment peut on continuer à croire que les images sont vraies, puisqu'ils marquent, Written & Directed By machin chose et bazar truc". L'arnaque c'est là qu'elle est, car tout est bidon, comme Roswell. Le film amene une reflexion sur le pouvoir des images.

Là dessus aussi je suis d'accord. Si certains avaient cru, en entrant dans la salle, que tout était vrai, sans réfléchir beaucoup, ils savaient à la fin du film que ça ne l'était pas.
Mais tout au long du film, ils ont pu éventuellement y croire d'un bout à l'autre.
malgyos a écrit :Je retire "Stalker" de Tarkovski à la vue des arguments de Ari ,d'ailleurs je n'ai pas vu le film dont il parle

Bon, alors on en est toujours à 11 films.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Cooran » Mar Jan 15, 2008 0:53

Alors voilà typiquement l'expression que j'exècre pour tout ce qui est artiste. En disant que ce film est "une merde", tu dis indirectement que ceux qui comme moi l'ont apprécié sont scatophile voir scatophage.
Tu peux dire "Je n'ai pas aimé", ou "J'ai détesté", mais "C'est une merde", je trouve que c'est carrément le genre d'avis à mille lieu d'être critique.


Pardon, je n'avais pas pensé aux répercussions de ma phrase, j'espère ne pas avoir réduit ta confiance en moi à néant...
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Morcar » Mar Jan 15, 2008 1:34

:lol:
Mais non, ne t'inquiètes pas ! :D

Mais j'entends très souvent cette expression, et je la trouve plutôt mal placée quand on parle de quelque chose d'aussi subjectif que le cinéma ou toute autre forme d'art.
Mais tu es loin d'être le seul à utiliser cette expression.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 15, 2008 3:48

Morcar a écrit :D'après ce que j'ai compris à propos de ce que vous avez raconté sur le sujet, je trouve assez navrant qu'ils aient gagné leur procès.

Quasiment tous les films, romans etc... s'inspirent de quelque chose d'existant. Si on s'amuse à porter plainte sans arrêt pour ça, la création va prendre un sale coup.
Je connais un auteur de roman qui a ainsi été condamné parce qu'une femme disait se reconnaitre dans un de ses romans policier et se plaignaient d'avoir son image mise à mal dans celui-ci. Vous imaginez un peu jusqu'où ça peut aller ?!! :shock:


Tu sais les ayants droits de Margaret Mitchell (la personne qui avait écrit le livre Autant en Emporte Le Vent) avaient collé un procés à Régine Desforge pour plagiat estimant que son roman "La Bicyclette Bleue" était une transposition de l'histoire de Margarett Mitchell durant la 2eme guerre mondiale.
C'est abusé quand on sait que "Autant En Emporte Le Vent" est un copié/collé à peine déguisé des "Mémoires de Barry Lyndon" de William Thackeray...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par jetprod » Sam Jan 26, 2008 16:42

Bon, si l'idée n'est pas tombée aux oubliettes, je propose "La grande vadrouille"! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Bazyl » Sam Jan 26, 2008 18:31

jetprod a écrit :Bon, si l'idée n'est pas tombée aux oubliettes, je propose "La grande vadrouille"! :lol:
Tu les déterre tous les topic ou quoi ? :D
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2008 0:55

jetprod a écrit :Bon, si l'idée n'est pas tombée aux oubliettes, je propose "La grande vadrouille"! :lol:

Très bonne proposition !
Voilà un film que quasiment tout le monde doit connaitre, au moins :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par cherry » Dim Jan 27, 2008 11:26

moi je propose les tontons flingueurs
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par jetprod » Dim Jan 27, 2008 12:02

cherry a écrit :moi je propose les tontons flingueurs

Voilà, une idée qu'elle est bonne!
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par cherry » Dim Jan 27, 2008 12:15

Mais j'ai toujours de bonnes idées ^^
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Altaïr » Dim Jan 27, 2008 14:44

Ah "les tontons flingueurs", je ne me lasse pas de le regarder celui là ^^! Dans le même genre et avec les même acteurs "les barbouzes" est également un de mes favoris ^^!
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2008 21:26

C'est enregistré.
De très bonnes propositions de films plutôt connus, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Dim Jan 27, 2008 21:30

Moi je sais pas si sa a déja été dit mais un film que la pluspart des gens ont vu : Star Wars Episode IV : A New Hope
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par barbu production » Dim Jan 27, 2008 21:34

Moi, je propose "Coup de tête"
si les cons savaient voler, le ciel serait vert kaki
Avatar de l’utilisateur
barbu production
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1260
Inscription : Dim Sep 10, 2006 10:17
Localisation : barbier de fundanse

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invité(s)