Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Sam » Dim Jan 06, 2008 13:18

Je n'ai hélas eu l'occasion de voir que les deux plus récents, à savoir les deux volets de la saga Election que je conseille vivement (c'est dommage, le film n'est vraiment pas resté longtemps, je me suis arraché pour le voir, ils ne passaient plus que dans une ou deux salles à Paris, dont un Mk2 que je me suis empressé de gagner pour voir le 2.

Sinon j'ai raté Exilé... :cry: Je me rattraperais sur Triangle, le résultat d'une collaboration entre Johnnie To et deux autres réalisateurs asiatiques qui sort le 16 janvier... :D

Et j'essaierais également de me procurais The mission alors ! :wink:
Dernière édition par Sam le Dim Jan 06, 2008 13:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Dim Jan 06, 2008 13:18

Morcar a écrit :
Daigoro a écrit :N'oublies pas Paris Texas, chef d'oeuvre absolue

C'est quoi ?
Un film de lesbienne entre Paris Hilton et la chanteuse du groupe Texas ? 8)


AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhh, c'etait donc ça l'histoire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Dim Jan 06, 2008 13:25

Sam a écrit :Et j'essaierais également de me procurais The mission alors ! :wink:

P.T.U est excellent aussi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sam » Mar Jan 15, 2008 23:42

C'est triste de voir ce topic sombrer, à croire que personne sur cinejeu ne va au cinéma, allo Divine ?

Bon je reprend avec un film que j'ai vu dimanche soir. Son nom : "Into the wild". Film de Sean Penn sur la quête d'un jeune homme perdu. Formidable conte philosophique, ce film est sans doute le plus beau film que j'ai vu depuis "la vie des autres", c'est vous dire... Tout y est sublime, l'histoire, la réalisation, le jeu des acteurs, la musique... Les paysages sont tout bonnement somptueux, un film à voir au cinéma donc. Ne soyez pas rebutez par sa longueur de 2h30, ce temps est parfaitement rempli. J'ai été particulièrement touché par ce film d'une force étonnante et envoutante, d'autant plus qu'il m'a semblé très proche... Je suis conquis par cette perle rare et espère que vous le serez tout autant, ce serait bête de rater un si beau film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Mer Jan 16, 2008 13:49

Pas retournée au ciné depuis "Barton Fink". Pour le coup, prochaine projection du film au grand action Vendredi 18 janvier de 14h à 21h30 seance toutes les 2h30 le film 10 minutes apres. Voilà pour ceux que ça interesse. Je previens la copie n'est pas neuve, mais ça rajoute du charme.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Jan 18, 2008 1:38

Place aux nouveautés :

Le tueur : Un film distribué par UGC que j'ai vu avec mon abonnement UGC. 1er film avec son lot de maladresses aussi bien dans le script, tout n'est pas toujours amené au bon moment, et dans le rythme, des longueurs et des passages laborieux un peu mou du genou. Mais c'est appliqué, et Cedric Anger n'a pas choisi la facilité. Le film est plein de bonnes volonté, l'histoire est sans doute plus reussie sur le papier que sur l'ecran, mais les acteurs sont convaincants. Certains personnages sont inutiles, particulierement celui de Melanie Laurent, mais comme elle donne une interpretation solide, elle devient indispensable. Donc pas entierement convaincue car il faut attendre presque la fin pour avoir les enjeux dramatiques, mais un realisateur à suivre. cote : ---**

Garage : Un distribué par MK2 que j'ai vu avec mon abonnement MK2. Il est des films que l'on va voir par curiosité. Ce film en est une. Une affiche que beaucoup trouveront laide, des acteurs inconnus, pas d'effets speciaux, pas de gros mechants vilains et gentils beaux sexy aux yeux bleux, pas de poufiaces à gros nichons (OUps si justement sur l'ecran de télé et pis ça y va sec). Un drame absurde ou tout est sinistre, ça y a de l'ambiance dans la campagne irlandaise, magnifiques paysages au demeurant. Un portrait au vitriol d'une population desabusée qui s'emmerde, qui picole pour passer le temps en embarquant les momes dans les bistrots pendant maman se bourre la gueule. Et il y'a Josie, garagiste plutot sympa, mais que tout le monde traite d'idiot. Et ben ils ne se sont pas regardés ceux-là. Faut voir les tronches qu'il y'a la dedans. Pas une pour rattraper l'autre. Des gens qui evoluent sans avancer dans un trou au milieu de nulle part, du genre une fois que tu es né ici, tu n'en sortira jamais. Une sorte de condamnation à vie. Le seul qui arrive à s'echapper de lieu, voit le monde de la meme façon que cet affreux village, ou l'aventure de ce pauvre benet de Josie se termine sur une injustice, qui malheureusement tombe sous le coup de la loi. Un film dense, riche, qui par une narration simple apporte une reflexion forte. Les palsn composés sont proches d'un tableau gris avec plein de teintes differentes. Le gris est une tres belle couleur que l'on associe trop souvent à des choses laides. Ce drame realiste aux personnages que l'on pourrait croire à une caricature est bel et bien tres proche d'une triste realité. A découvrir d'urgence. En tout cas, ça m'a nettoyé les yeux et l'esprit ce film. Ca fait un bien fou.
cote : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Jan 18, 2008 14:53

La visite de la fanfare : Une fois n'est pas coutume, je me suis fait une projection matinale grace aux RTT. Du coup je continue mon decrassage visuel. C'est formidable et le seul endroit au monde ou on peut avoir la paix, reste les salles de cinéma. En plus c'est assez drole, un peu absurde ou tout demarre sur une incomprehension, un defaut de prononciation, et voila l'aventure quelque peu cocasse qui va arriver à cette fanfare, qui heureusement pour mes oreilles ne ressemble pas à celle de Kusturica. Cette fanfare egyptienne arrive dans un no man's land israelien, ou heureusment des gens qui pour eviter l'ennui revent à de jours meilleurs. Ils sauront saisir l'aubaine de la venue des "Fanfarons", qui ne seront pas tombés ici pour rien. A vous de saisir votre chance maintenant en partant à leur rencontre. cote : *****
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 22:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Ven Jan 18, 2008 16:27

warner interaction™ a écrit :... mise a part haute tension et a l'interieur les films du genre français sont rare.

Le prochain dans le genre, c'est Martyr ; j'en ai vu quelques bouts, ça déménage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Jan 18, 2008 17:16

warner interaction™ a écrit :30 JOURS DE NUIT: un film parfaitement maitrisé et surtout tres bien interprété! une tres bonne surprise de la par d'une production sam raimi!

Un ami m'en a dit beaucoup de bien, me disant qu'il ne fallait vraiment pas se fier aux avis de la presse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Jan 19, 2008 0:46

Image

Synopsis : Quelques nuits avant Noël, Anna, sage femme londonnienne, met au monde une petite fille dont la mère de quatorze ans à peine meurt en accouchant. Dans le sac de la jeune mère, elle trouve un journal intime écrit en russe, avec la carte d'un restaurant russe. Elle décide d'aller se renseigner auprès de celui-ci. Le patron propose à Anna de lui traduire le journal pour tenter de retrouver la famille du bébé.

Avis : Fabuleux d'un bout à l'autre ! David Cronenberg signe ici un film sombre dans l'univers de la mafia bien différent de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent. L'histoire met en scènes différents personnages loin des stéréotypes mafieux et magnifiquement interprêtés par Viggo Mortensen, Naomi Watts, Vincent Cassel, etc... Viggo Mortensen est vraiment exceptionnel dans le rôle de ce chauffeur au service de la famille russe.
Le film est très lent, permettant de prendre son temps de découvrir les personnages. On est donc bien loin des films de mafia où on tire dans tous les sens. D'ailleurs ici, aucun coup de feu n'est tiré. La violence physique n'est pas très présente, mais c'est une toute autre forme de violence qui est montrée à l'écran.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Sam Jan 19, 2008 1:12

J'emets les plus grandes reserves quant à la qualité reelle de "Les promesses de l'ombre". A la fin de la projection ma reaction a été : "Tout ça pour ça" et le film n'est ni plus ni moins qu'un gros petard mouillé. Cronenberg à la chance d'etre un realisateur dont personne n'ose dire du mal de ses films. Pour etre honnete son dernier excellent film est son echec "Spider". "History of violence" et ce dernier m'ont vraiment deçu. Il ferait mieux de retourner à ses nevroses psychorganiques comme il sait les faire et qui lui vont bien.

Quant aux films d'horreur français, on ne sait pas les faire. Ce n'est plus la peine d'insister. "Promenons nous dans les bois" "Saint ange" "Les predateurs de la nuit" et j'en passe, nos realisateurs ne savent y faire malgré toute leur bonne volonté. Et celui qui avait a peu pres le truc, s'est tout bonnement barré aux Etats-Unis. Si vous voulez de la vraie horreur française tounez vous vers le cinéma de Gaspard Noé, vous en aurez pour votre grade. Accrochez vous, c'est autre chose que tous ces monstres defigurés qui font bouh aux ados plein de boutons, qui pour le coup, sont plus proches de Blanche-Neige que du croc'mitaine.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Jan 19, 2008 1:24

Je te trouves dure avec le film de Cronenberg. Justement, je trouve qu'il a réussi à faire quelque chose de vraiment sympa, de par son ambiance et ses personnages, à partir d'une histoire finalement pas très creusée.

Je n'ai pas la même impression que toi que tous ses films son applaudis, au contraire. J'ai l'impression qu'il ne plait pas à grand monde. History of Violence m'avait un peu déçu aussi, car je trouvais que finalement il était allé dans la facilité. Vu l'intrigue de départ, je m'étais imaginé totalement autre chose que ce qu'il a fait qui finalement n'avait rien du tout de surprenant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Sam Jan 19, 2008 2:01

Comme souvent, mon appréciation est à l'opposé total de celui de Divine : J'ai adoré History of Violence, simple (pourquoi chercher compliqué ?), direct, efficace, mais profond malgré tout, presque bestial... humain finalement. Spider ? Mon pire Cronenberg !!

J'attends de découvrir Les Promesses de l'Ombre dont j'entends énormément de bien, notamment de la part des partisans de History of Violence.
Sinon Divine n'a pas tord, le psycho-organique, c'est fini ; maintenant, c'est le psycho tout court... :(
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Sam Jan 19, 2008 10:07

C'est clair qu'on y retrouve la même ambiance, mais j'ai préféré Les promesses de l'ombre à History of violence (qui est bien fait malgré tout).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Jan 20, 2008 15:54

A Bigger splash : Un film qui oscille entre documentaire sur un artiste sur une periode de sa vie. celle de sa rupture avec son amant et modele et de l'influence de cette separation sur son oeuvre. Une peinture d'un milieu elitiste, d'un microcosme ou la majorité des humains ne sont pas concernés. Un film avant gardiste assez difficile d'accès, car il n'y a pas vraiment de trame ni d'histoire à proprement parlé. En fait j'ai compris ou le film voulait en venir grace au dernier dialogue du film, au bout d'1h40 de projo, ce qui crée une sorte de suspense. Pouahaha, sinon oui, j'avoue, j'ai un peu manqué de m'endormir en baillant aux corneilles, en me demandant ce que ça voulait bien dire. Sinon ce film conceptuel dans sa forme à la photographie soignée, les images sont tres belles, est fascinant sur son aspect, et le lien qui unit les personnages aux cotés du peintre que l'on retrouve sur ses peintures. C'est un film artistique sur l'art et un artiste, et sur les affres de la creation, un temoignage sur les 70's. Donc oui, le film vieillit bien une fois vu, meme si pendant, c'est pas toujours evident à suivre. Mais maintenant que je sais de quoi ça parle, et bien le reverrai sans doute, et je pense mieux l'apprecier à la 2eme vision. En plus comme j'aime bien ce que fait Hockney pour avoir vu certains tableaux dans des galeries d'art contemporain. le seul truc qui m'a un peu deplu dans le metrage, c'est cete musique un peu pompe derche trop presente et repetitive. Sinon c'est particulier, c'est sur, mais le film merite bien son statut de film culte des 70's, ou à l'epoque c'etait osé de voir des quequetes à l'air, des culs et des garçons qui s'embrassent. L'interdiction aux moins de 18 ans est maintenant levée, le film est tout public. Il passe actuellement au MK2 Beaubourg à Paris, à Lille, et à Lyon. Je sais, c'est peu. cote : --***

Image

En haut : L'affiche originale
bas gauche : le tableau eponyme
bas droite : La nouvelle affiche
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 22:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)