Flood

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Flood

Message par Morcar » Lun Avr 15, 2019 11:13

Punaise, ce Gad Elmaleh a tout faux du début à la fin, quand même !
Ce type est vraiment à vomir ! Non seulement il pompe intégralement des sketchs d'humoristes américains, il s'en défend en disant que tout le monde a le droit de s'inspirer du quotidien pour ses sketchs (sauf qu'il y a une large différence entre s'inspirer du même sujet qu'un autre humoriste, et lui pomper tout un sketch comme lui l'a fait allègrement), et maintenant le gars veut porter plainte contre celui qui l'a dénoncé, et pour ça son avocat a demandé à Facebook de lui livrer des informations sur le youtuber en question, en prétextant un problème de droits d'auteurs !!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o
C'est quand même le monde à l'envers !

Il ferait mieux de juste admettre ses fautes, et se faire discret. Mais non, il s'enfonce.
J'espère que les gens lui répondront en n'allant plus voir ses spectacles ni ses films. C'est tout ce qu'il mérite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 24, 2019 17:48

Morcar a écrit :Punaise, ce Gad Elmaleh a tout faux du début à la fin, quand même !
Ce type est vraiment à vomir ! Non seulement il pompe intégralement des sketchs d'humoristes américains, il s'en défend en disant que tout le monde a le droit de s'inspirer du quotidien pour ses sketchs (sauf qu'il y a une large différence entre s'inspirer du même sujet qu'un autre humoriste, et lui pomper tout un sketch comme lui l'a fait allègrement), et maintenant le gars veut porter plainte contre celui qui l'a dénoncé, et pour ça son avocat a demandé à Facebook de lui livrer des informations sur le youtuber en question, en prétextant un problème de droits d'auteurs !!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o
C'est quand même le monde à l'envers !

Il ferait mieux de juste admettre ses fautes, et se faire discret. Mais non, il s'enfonce.
J'espère que les gens lui répondront en n'allant plus voir ses spectacles ni ses films. C'est tout ce qu'il mérite.

Il est aux abois, le Gad! :mrgreen:
Non parce que pour l'instant, ça va, c'est juste un Youtuber qui balance sur ses multiples plagiats...
Gad Elmaleh sait que si ça arrivent aux oreilles de certains humoristes Ricains (ou leurs familles/ayant droits, je pense à la famille de Richard Pryor par exemple...), cela va se finir aux tribunaux, il n'y aura pas de procès mais il devra verser des grosses sommes et crédités les humoristes comme "auteur" ce qui change tout au niveau des droits Sacem (en France) voir carrément, rendre impossible de vendre certains spectacles en dvd ou même, qu'ils soient diffusés à la tv!
C'est ça la raison qui fait que Gad Elmaleh, qui fait ses spectacles aux USA et qui a une série Netflix, craint!
Même si ça manière de faire, ça risque de faire l'effet Streisand! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Jeu Avr 25, 2019 15:58

C'est déjà arrivé aux oreilles des ricains !
Il est même interdit d'entrée dans certaines salles de spectacles au Canada/Québec.

J'ai vu un reportage dans lequel le patron d'une salle où se sont produits à leurs débuts des types tels que Robin Williams, Eddy Murphy ou Jim Carrey raconte qu'il avait repéré déjà un français qui venait dans la salle avec toujours un étrange chapeau sur la tête, et qu'il s'est avéré que le chapeau en question contenait une caméra.
A priori les ricains savent qu'on leur pique des textes.

Même Rolland Magdane a pompé des trucs entiers dans les années 90 !
Sauf qu'à l'époque, il risquait moins qu'aujourd'hui de se faire avoir. Mais aujourd'hui, avec Internet, tout se sait.

Mais à la limite, que des humoristes aient fait ça (où leur producteur, parce que souvent c'est le producteur qui ajoute telle ou telle vanne au sketch, sans que l'humoriste soit nécessairement au courant qu'elle a été piquée), on peut le leur pardonner. Mais les autres, comme Tomer Sisley, ont au moins la franchise d'assumer l'erreur.
Gad Elmaleh, lui, il te dit que quand il pompe un sketch entier sur les hôtesses de l'air, c'est juste qu'il s'est inspiré du même thème. Sauf que le texte est entièrement pompé !!! :o :o :shock:

Par contre, la défense de Tomer Sisley reste moyenne aussi, car il avance que si on veut lui demander des dommages et intérêt, ils peuvent, car ça ne doit pas représenter des grosses sommes. Certes, il n'a jamais fait qu'un seul one-man show, mais toute sa carrière y compris au cinéma repose sur ce spectacle et son succès.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 26, 2019 17:44

Morcar a écrit :C'est déjà arrivé aux oreilles des ricains !
Il est même interdit d'entrée dans certaines salles de spectacles au Canada/Québec.

:shock:
Je savais pas...

Morcar a écrit :J'ai vu un reportage dans lequel le patron d'une salle où se sont produits à leurs débuts des types tels que Robin Williams, Eddy Murphy ou Jim Carrey raconte qu'il avait repéré déjà un français qui venait dans la salle avec toujours un étrange chapeau sur la tête, et qu'il s'est avéré que le chapeau en question contenait une caméra.
A priori les ricains savent qu'on leur pique des textes.

Dans la liste que tu donne, il y a un plagieur bien connu: Eddy Murphy! :mrgreen:
Il a tout piqué à Richard Pryor, même sa "diction" si spécifique lors des spectacles ou sa gestuelle!
Cela a toujours beaucoup affecté Pryor, surtout dans les années 80, lorsque Eddy Murphy en faisant du Pryor même au cinéma, est devenue une star internationale là où la sienne ne décoller pas...
En fait, Murphy a grandit en étant un fan absolu de Richard Pryor et de "fan", il a voulu "être" lui.
Dans le film Les Nuits de Harlem, réalisé par Murphy, il a donner un magnifique rôle à celui qu'il admiré depuis toujours et ils s'étaient réconciliés.

Mais il y a quelques années, un projet de biopic a vu le jour à Hollywood sur Richard Pryor...
Un projet porté par Eddy Murphy qui devait son idole...
Et les fils et la femme de Pryor on multiplié les recours judiciaires pour que le projet ne se monte pas et pour empêcher Murphy d'incarner Richard Pryor à l'écran! (l'obsession de Eddy Murphy pour Richard Pryor est à la limite du cas clinique! :lol: )

Morcar a écrit :Sauf qu'à l'époque, il risquait moins qu'aujourd'hui de se faire avoir. Mais aujourd'hui, avec Internet, tout se sait.

Tu sais, il se murmure (je sais pas si c'est vrai...) que le mec derrière copycomic (la chaine YouTube qui a balancer Elmaleh), ce serait un humoriste ou tout du moins, quelqu'un du milieu de la scène qui ai décidé de balancer un comportement de plus en plus déplacés de la part de certains humoristes passant pour des génies alors que ce ne sont que des voleurs...
Ce qui expliquerait beaucoup de choses...

Morcar a écrit :Gad Elmaleh, lui, il te dit que quand il pompe un sketch entier sur les hôtesses de l'air, c'est juste qu'il s'est inspiré du même thème. Sauf que le texte est entièrement pompé !!! :o :o :shock:

Oui, j'ai vu ça! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par Morcar » Dim Avr 28, 2019 1:39

Gérard Cousin a écrit :Tu sais, il se murmure (je sais pas si c'est vrai...) que le mec derrière copycomic (la chaine YouTube qui a balancer Elmaleh), ce serait un humoriste ou tout du moins, quelqu'un du milieu de la scène qui ai décidé de balancer un comportement de plus en plus déplacés de la part de certains humoristes passant pour des génies alors que ce ne sont que des voleurs...

En même temps, quand tu te casses le cul à inventer quelque chose de personnel, et que tu vois d'autres remplir des salles immenses en pompant tout sur les ricains, ça doit te démanger de dénoncer la supercherie.

J'ai vu dans un reportage l'humoriste qui se fait nommer Compte de Bouderbala, qui expliquait que quand il participait au Djamel Comedy Club, produit par ce type qui pomperait plein de trucs, que le type en question venait lui proposer à lui et d'autres d'ajouter telle ou telle chose dans son sketch. Mais comme le Compte de Bouderala, parfaitement bilingue, connait par cœur tous ces sketchs de ricains, il a su que c'était pompé, et est vite parti du Djamel Comedy Club.
Et ce n'est pas le seul. Beaucoup d'humoriste savaient que certains pompaient, mais ne voulaient pas balancer sans doute pour ne pas passer pour le haineux qui balance le collègue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Gérard Cousin » Jeu Mai 02, 2019 18:40

Morcar a écrit :En même temps, quand tu te casses le cul à inventer quelque chose de personnel, et que tu vois d'autres remplir des salles immenses en pompant tout sur les ricains, ça doit te démanger de dénoncer la supercherie.

Je suis d'accord! :wink:

Morcar a écrit :J'ai vu dans un reportage l'humoriste qui se fait nommer Compte de Bouderbala, qui expliquait que quand il participait au Djamel Comedy Club, produit par ce type qui pomperait plein de trucs, que le type en question venait lui proposer à lui et d'autres d'ajouter telle ou telle chose dans son sketch. Mais comme le Compte de Bouderala, parfaitement bilingue, connait par cœur tous ces sketchs de ricains, il a su que c'était pompé, et est vite parti du Djamel Comedy Club.
Et ce n'est pas le seul. Beaucoup d'humoriste savaient que certains pompaient, mais ne voulaient pas balancer sans doute pour ne pas passer pour le haineux qui balance le collègue.

Cet humoriste est Algérien je crois et c'est surtout un très bon basketteur qui a jouer aux USA, ce qui explique qu'il est parfaitement bilingue et qu'il connait les références US! (il incarne aussi un pêcheur Breton appeler Le Pen dans le film Les Seigneurs! :lol: Je sais pas s'il a jouer dans d'autres films ou s'il ne fait que de la scène...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Flood

Message par mimi88 » Mar Déc 24, 2019 12:44

Joyeuses fêtes si vous passez par là ! Profitez-bien ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Morcar » Mer Déc 25, 2019 20:36

Joyeuses fêtes à toi aussi, Mimi. Ainsi qu'à tous les autres joueurs qui passeront par là.

Gérard Cousin a écrit :Cet humoriste est Algérien je crois et c'est surtout un très bon basketteur qui a jouer aux USA, ce qui explique qu'il est parfaitement bilingue et qu'il connait les références US! (il incarne aussi un pêcheur Breton appeler Le Pen dans le film Les Seigneurs! :lol: Je sais pas s'il a jouer dans d'autres films ou s'il ne fait que de la scène...)

Je connais un peu son histoire, oui. Je l'ai déjà entendu dans certaines émissions de radio.
J'ai vu "Les Seigneurs" récemment lors de sa diffusion sur je ne sais plus quelle chaîne de télé. C'est sympathique, sans plus.

J'ai vu un paquet de trucs ces derniers temps d'ailleurs. Je vais passer en parler sur le sujet adéquat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par mimi88 » Dim Nov 01, 2020 1:03

Bonsoir la compagnie, j'espère que vous et vos proches allez tous et bien.

Je viens vous voir pour faire ma petite pub. :)

J'ai composé un morceau à l'occasion d'Halloween. C'est mon premier vrai projet de compo qui arrive à terme, donc ça vaut ce que ça vaut. Mais je suis tout de même fier de vous le présenter !



L'illustration a été réalisée par mon petit frère, qui lui "débute" dans le dessin.

N'hésitez pas à me laissez quelques retours, quels qu'ils soient, ça fait toujours plaisir ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Morcar » Dim Nov 08, 2020 18:01

Salut Mimi !

Pas mal du tout, surtout pour une première ! Tu as créé cette compo avec quoi ? C'est entièrement fait à l'informatique ou bien tu joues des instruments que tu enregistres et tu retravailles le tout à l'ordinateur après ?

J'ai été chercher sur Internet ce que signifiait Ichabod, et j'ai trouvé que c'était le prénom du cavalier sans tête de la légende à l'origine du film "Sleepy Hollow". Ta compo illustre bien ce type d'univers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par mimi88 » Ven Nov 13, 2020 19:08

Merci pour le retour déjà ! :)
C'est entièrement fait à l'ordinateur. Déjà car je ne joue pas de tous ces instruments là, et car je n'ai pas de matériel de prise de son de bonne qualité. :mrgreen:
J'ai utilisé un logiciel d'écriture de partitions, qui a une fonctionnalité "lecture de la partition". La qualité des sons pourrait être bien meilleure avec un logiciel de MAO (musique assistée par ordinateur), mais encore faut-il en maîtriser un... Ce n'est pas encore le cas, mais ça va venir ! :)

Je n'avais aucune idée de titre, et j'ai pensé au film de Burton, d'où le nom. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par PITBULL » Sam Fév 13, 2021 19:05

Je vais posté ça ici, je ne savais pas où le mettre mais après tout... :mrgreen:
Alors voilà, pour ceux qui ne le savent pas je suis papa depuis le 24 mai 2020 ! 8) :D
Petite chérie qui se prénomme Nyla. :D

Que le temps passe n'est-ce pas ? Nicolas, Ari, Divine, Gégé, Mimi, Erby...
Ceux qui ne sont plus là tel que Corbeau, Vayry, Vivien, Mandown, Hellbilly, Goodlifer, Dante...

Vous m'avez connu je n'étais qu'un ado passionné de cinéma... désormais je suis père. :mrgreen:
C'est dingue à quel point le temps peut-être tellement rapide ! Lorsque je repenses à ce forum qui regorgeait de joueurs et de bonne humeur, je passais tous les jours en actualisant la page afin de voir qui avait répondu, actualisant même plusieurs fois à la suite afin de voir si il y avait eu une ou des réponses entre temps ... :lol: les multiples messages échangés avec vous tous, aussi bien en MP que sur le forum. C'est hallucinant à quel point la nostalgie fait du bien mais fout également le cafard...
J'aimerais retourner en arrière ne serait-ce qu'une semaine afin de pouvoir côtoyer tout ce beau monde et même Ralphaez qui nous a été enlevé de triste manière...
J'aimerai tellement assister à une nouvelle édition des GM Awards ou SF Meritas voir même un Festival de l'effroi !
J'aimerai tellement revoir l'engouement autour d'une franchise commune. :D
Mais tout ceci n'arrivera très certainement jamais... :cry:

Mais j'aime repenser à tout ça et les moments passés ici en votre compagnie mes amis !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Flood

Message par mimi88 » Lun Fév 15, 2021 23:22

Wooow Pit félicitations ! :D :D :D
Ca m'a fait un petit truc d'apprendre cette nouvelle. Quand je pense que quand je t'ai connu j'avais quelque chose comme 13 ans, et comme t'étais un des plus jeunes ici avec Erbaf ça me rassurait d'une certaine manière. :mrgreen:
J'espère que tout se passe pour le mieux pour et avec ta petite famille, et je te souhaite d'en profiter un max !

En tout cas c'était un plaisir d'avoir de tes nouvelles. C'est d'ailleurs toujours un plaisir de venir jeter un œil sur ce forum et d'avoir quelques nouvelles de vous tous. :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Flood

Message par Morcar » Mar Fév 16, 2021 20:38

Félicitations, Pit !
Eh oui, on vieillit tous. Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, mais mes trois enfants sont nés après que j'ai commencé à jouer à Cinéjeu, et aujourd'hui ma plus grande va bientôt avoir 14 ans. A ce rythme là je vous annoncerai dans quelques années que je suis papy :lol:
Le temps passe, la vie avance, et pour tout vous dire de mon côté j'ai traversé il y a deux ans ce qui a été pour moi sans doute la période la plus difficile de ma vie puisqu'après 20 ans de couple ma femme a souhaité mettre un terme à notre relation. Et Cinéjeu m'a permis d'exorciser un peu cette peine et cette douleur que je ressentais (si vous relisez certains de mes écrits de l'époque, vous comprendrez de quoi je parle :P). Comme quoi ce jeu peut représenter beaucoup de choses. J'ai souvenir d'avoir écrit certains textes à l'époque de la naissance de mes enfants aussi, inspiré par ma vie de l'époque.

PITBULL a écrit :je passais tous les jours en actualisant la page afin de voir qui avait répondu, actualisant même plusieurs fois à la suite afin de voir si il y avait eu une ou des réponses entre temps ... :lol:
Ça c'était surtout lors des soirées GM Awards :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Flood

Message par Paavo Väyrynen » Ven Fév 26, 2021 11:30

Hello hello,

Je passais complètement par hasard, pour voir ce que le jeu, le forum devenaient, après toutes ces années.
Je suis un peu peiné de voir qu'il ne reste plus grand chose de cette jolie communauté, avec laquelle j'ai pris tant de plaisir à échanger, jouer, durant des heures, des jours, des années.

Mais quelle joie d'apprendre que tu es papa, @Pit !

Toi aux côtés de qui j'ai débuté cette belle aventure, à SF... Avec nos synopsis de cinq lignes, nos images floues rapidement uploadées, nos titres bancals... haha
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, à toi et à ta petite famille !

J'ai été voir par curiosité à quand remontait ma dernière publication sur ce forum ... 2015.
J'ai l'impression que tout ce que tu évoques dans ton message (nos discussions, nos personnages, l'excitation lors des soirées de gala ou lorsque le RPG devenait passionné), je le vivais encore hier. Ça sonne terriblement banal, mais c'est vraiment perturbant de voir à quel point le temps s'échappe, nous échappe.

Cinéjeu, ce forum et vous, mes amis, m'avaient assurément beaucoup apporté, à un moment où j'avais besoin d'écrire, de m'exprimer, d’interagir avec des personnes comme moi, cinéphiles. Merci !

J'avais 13 ans quand j'ai découvert ce site, je suis aujourd'hui juriste au sein d'une société de ... production et ventes internationales de films.
Si mes collègues savaient que j'ai déjà toute une carrière de producteur derrière-moi... :mrgreen:
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron