2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mer Jan 03, 2018 22:48

Image

Synopsis : Dans la famille de Miguel, la musique a été bannie depuis des générations. Rien d'autre ne compte que les chaussures que la famille fabrique de père en fils et de mère en fille. Mais Miguel a toujours été attiré par la musique des Mariachi. Lors du Dia de los muertos, le jeune garçon se retrouve de l'autre côté, au royaume des morts.

Avis : Encore une excellente trouvaille de Pixar qui continue de surprendre par son imagination débordante. Même si le film souffre de quelques petites longueurs par moment, et qu'il ne s'agit sans doute pas du meilleur Pixar, c'est un excellent cru du studio d'animation, qui utilise magnifiquement la culture mexicaine pour proposer une histoire qui plaira encore une fois aux petits comme aux grands, le film ayant plusieurs niveaux de lecture.
La musique est très présente dans ce Pixar, mais pas du tout envahissante comme elle peut l'être dans les classiques Disney, d'autant plus qu'elle sert ici l'histoire et n'est pas du tout là pour transformer le film en comédie musicale.

Mon classement de préférence Pixar à ce jour :
  1. Vice-versa
  2. Là-haut
  3. Toy Story 3
  4. WALL-E
  5. Coco
  6. Toy Story 2
  7. Toy Story
  8. Monstres et Cie
  9. Cars 3
  10. Le Monde de Nemo
  11. Cars
  12. Rebelle
  13. Le Monde de Dory
  14. Ratatouille
  15. 1001 pattes
  16. Cars 2
  17. Monstres Academy
  18. Les Indestructibles

Pas encore vu : Le Voyage d'Arlo
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Ven Jan 05, 2018 11:30

LE VOYAGE D ARLO s'adresse surtout aux plus petits. Les adultes s'y ennuient pas mal. Visuellement ce n'est pas tres beau ni tres reussi.
COCO...elle a pleuré la Divine devant :lol: :lol: :lol: voui j'ai ecrasé 2 ou 3 grosses larmes :wink:

Le 1er de 2018 c'etait le 1er janvier BIENVENUE A SUBURBICON (interdit aux moins de 12 ans) de George Clonney qui est un film assez monstrueux, ou comment un gamin de 10 ans comprend que son père est gros zenc**é manipulateur et menteur dans une charmante cité pavillonnaire wasp raciste violente et criminelle. Charmant programme pour un film acide collant parfois à l'actualité du pays tout en prenant quelque peu la suite de DETROIT, les evenements se situant peu de temps apres ces evenements. Matt Damon et Julianne Moore et plutot 2 fois qu'une s'y amusent comme des cinglés. Assez jubilatoire.(-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mar Fév 06, 2018 11:54

MARY POPPINS de Robert Stevenson : Le film est comme qui dirait bah c'est inscrit sur l'affiche : superclaifragilistcexpialidociousepicétou. Trop long, un beau moment ou le film se tasse pour repartir et de conclure tres rapidement de façon quelque peu amère sur l'humanité et le capitalisme, c'est bien pour ça qu'elle va au grès du vent pour sans doute ne jamais revenir et je ne peux pas lui donner tort. Un remake est pret à sortir. Cependant Julie Andrews, elle, est irremplaçable dans le role. (--+++)

WONDER WHELL de Woody Allen : ne serait il pas à l'image de ce petit garçon pyromane qui brule tout ? Un peu comme si ce film sonnait tristement le glas pour ce realisateur qui met au bucher toute son oeuvre dans ce film etant un des plus mauvais de sa carriere. Acteurs surjouant jusqu'à l'exasperation dans des eclairages tapent à l'oeil inutiles pour donner le ton d'emotions qui ne viennent jamais. Le coeur n'y est pas que ce soit derriere la caméra ou devant l'écran pour ceux qui subissent ce sous BLUE JASMINE son dernier vrai bon film. Le realisateur film et la grande roue tourne et c'est aussi ennuyeux qu'un tour dans ce type de manège. (-----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mar Fév 06, 2018 16:30

Sachant que ce sera peut-être le dernier film de Woody Allen...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 06, 2018 16:32

Morcar a écrit :Sachant que ce sera peut-être le dernier film de Woody Allen...

Pourquoi?
Il est malade? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Erbaf » Mar Fév 06, 2018 19:07

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Sachant que ce sera peut-être le dernier film de Woody Allen...

Pourquoi?
Il est malade? :o

Il a 82 ans surtout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 06, 2018 19:15

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Sachant que ce sera peut-être le dernier film de Woody Allen...

Pourquoi?
Il est malade? :o

Il a 82 ans surtout :lol:

J'y avais pas pensé! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mer Fév 07, 2018 10:09

Parce qu'apparemment avec le rappel des accusations de son ex belle-fille, tout le monde se désolidarise de lui.
Parait-il que son nom ne figurait pas sur le DVD de son film envoyé à la presse. Les acteurs et actrices ayant joué dans ses films reversent leur cachet à l'association Time's Up, qui doit être multimilliardaire aujourd'hui (pourtant ces mêmes acteurs et actrices ont accepté de tourner dans ses films alors que l'affaire était déjà connue :roll: ) et que beaucoup disent ne plus vouloir tourner pour lui.
Donc vu son âge, et vu que plus personne ne veut bosser avec lui, il est fort probable qu'il s'arrête là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mer Fév 07, 2018 17:14

Son prochain ne devrait pas sortir en salles comme prevu au debut a cause de ce bordel.
C 'est son 4eme film coup sur coup que j'aime pas ou tres tre moyennement. Celui ci est le pire des 4. CAFE SOCIETY n 'etait pas excitant du tout. L HOMME IRRATIONNEL pas bien. MAGIC IN MOONLIGHT charmant certes mais inconsistant. Et àa ce WONDER WHEEL ca commence à faire beaucoup. Son dernier vraiment date de BLUE JASMINE ca fait deja 4 ans et demi. Je croyais que c 'etait plus recent. Celui là m a bien marqué. 4 films peu ou pas emballant tout de meme d'un cineaste qui n'est pas un tacheron mais quien la matiere semble n'avoir plus rien raconter ni meme à montrer. Donc bon...Le prochain peu dependre du succes de WONDER WHEEL. 1ers chiffres plutot tiedes à dimanche soir.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Mer Fév 07, 2018 17:23

Hier soir j'ai vu LA TOUR PARIS 13 : docu peu visible en France car il n'y a pas de distributeur. Si le film a ete projeté dans mon ciné est que la fameuse tour etait à 200 metres du ciné donc pas loin de chez la Divine. Mais bon vu la file d'attente c'etait pas la peine. Le documentarie est tres bien realisé avec des images superbes et spectaculaires tout on offrant une reflexion sur le street art et enfin pouvoir voir ce qu'il y avait dedans meme si tout ne pouvais pas etre montré. 9 etages, 36 apparts et une visite limité à 20 minutes donc impossible de tout voir aussi. Le film en plus est vraiment tres bien construit lui pour quelquechose sur la destruction. (+++++)

site de la tour http://www.tourparis13.fr/#/fr/accueil
elle n'existe plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 07, 2018 19:10

Morcar a écrit :Parce qu'apparemment avec le rappel des accusations de son ex belle-fille, tout le monde se désolidarise de lui.
Parait-il que son nom ne figurait pas sur le DVD de son film envoyé à la presse. Les acteurs et actrices ayant joué dans ses films reversent leur cachet à l'association Time's Up, qui doit être multimilliardaire aujourd'hui (pourtant ces mêmes acteurs et actrices ont accepté de tourner dans ses films alors que l'affaire était déjà connue :roll: ) et que beaucoup disent ne plus vouloir tourner pour lui.
Donc vu son âge, et vu que plus personne ne veut bosser avec lui, il est fort probable qu'il s'arrête là...

:lol: :lol: :lol:
Cette hypocrisie quoi!
Oui ce type est une merde, mais ça on le sait depuis bien bien longtemps!
Et ça ne gêner personne jusqu'à maintenant et ça se battait presque pour jouer dans ses films...
Mais l'affaire Weinstein est passer par là et c'est donc la valse des hypocrites en tout genre!
Et ceux qui l'adulé hier et voulaient être dans ses films sont les premiers à lui cracher à la gueule!
Je parlais de ça dans mon film d'ailleurs! :mrgreen:

C'est pathétique, vraiment... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 10:15

La Grande Divine a écrit :Le prochain peu dependre du succes de WONDER WHEEL. 1ers chiffres plutot tiedes à dimanche soir.

Il sort face aux Tuches, qui réalisent le 13è meilleur démarrage du cinéma français, avec plus de 2 millions d'entrées la première semaine ! :o

Gérard Cousin a écrit :Oui ce type est une merde, mais ça on le sait depuis bien bien longtemps!

Ah bon ? Tu étais là ?
Personnellement, je ne sais rien du tout. Et quand on voit que le frangin de celle qui accuse dit de son côté que c'est leur mère qui les a montés contre Woody Allen lors de leur divorce, et que sa soeur raconte des conneries, on est bien en peine de savoir qui dit la vérité.

Donc personnellement, je m’abstiens de juger qui que ce soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 08, 2018 11:50

LES TUCHES 3 contre WONDER WHEEL malgré le carton du 1er ne draine pas le meme public. Pour les Tuches beaucoup de spectateurs qui vont voir ce types de films ne vont voir que ce genre de films. WONDER WHEEL amene les habitués qui en général repondent presents. Là sans doute à cause de cette affaire est beaucoup moins présent. La 1ere semaine n'est pas convaincante au niveau de son succès. L HOMME IRRATIONNEL / CAFE SOCIETY on t frolés la barre du million d 'entrees, MAGIC IN THE MOONLIGHT a depassé le million, BLUE JASMINE presque 1,5 millions de spectateurs. Il y a un noyeau dur pour Woody Allen en France et ce peu importe ce qu'il y a en face. Pour WONDER WHEEL qui ne fait que 150 000 entrees sur plus de 250 salles demarre trop mollement. Le scandale qui l'entoure lui fait du tort. Sans celui ci il sans doute fait plus. Je n'ai pas aimé son dernier film, je ne sais pas quels sont les autres retours dessus. En tout etat de cause la barre des 500 000 ne semble meme pas envisageable.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 08, 2018 18:15

Morcar a écrit :Ah bon ? Tu étais là ?
Personnellement, je ne sais rien du tout. Et quand on voit que le frangin de celle qui accuse dit de son côté que c'est leur mère qui les a montés contre Woody Allen lors de leur divorce, et que sa soeur raconte des conneries, on est bien en peine de savoir qui dit la vérité.

Baiser la fille adoptive de sa femme et se marier avec (ce qui est de notoriété public!), cela suffit pour être qualifié de merde tu vois!
Surtout lorsque l'on sait qu'il a élevé cette gamine comme la sienne depuis qu'elle avait neuf ans! :roll:

Pas besoin d'aller plus loin, ni aller vers des trucs où on est pas sur!
Là, c'est du vrai et du reconnu par tous, y comprit par Allen lui-même! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 21:09

La Grande Divine a écrit :LES TUCHES 3 contre WONDER WHEEL malgré le carton du 1er ne draine pas le meme public.

En effet, c'est à peu près certains que les spectateurs de l'un n'iront pas voir l'autre :lol:

La Grande Divine a écrit :En tout etat de cause la barre des 500 000 ne semble meme pas envisageable.

La vache ! Ca serait une méchante claque pour lui ! :o

Gérard Cousin a écrit :Baiser la fille adoptive de sa femme et se marier avec (ce qui est de notoriété public!), cela suffit pour être qualifié de merde tu vois!

Toujours aussi catégorique, Gégé :lol:
On n'est pas dans la tête ni le cœur des gens. Or ce qu'il a fait avec elle n'a rien d'illégal et de répréhensible, même si ça peut aller à l'encontre de ce que certains ont comme principes.

Or ça fait depuis 1997 qu'ils sont mariés, donc 20 ans maintenant.
Johnny Halliday a épousé la fille d'un de ses potes aussi, Laétitia. Ils ont pourtant été ensemble 21 ans également.
Je m'abstient personnellement de juger.

J'ai un frangin qui est en couple et a eu un enfant avec une femme de dix ans de moins que lui, dont les parents habitent le même quartier que les miens. Je jouais avec son grand frère étant gamin, et elle ne venait pas jouer avec nous car elle était trop petite pour jouer avec nous. Et aujourd'hui elle a eut un enfant avec mon frère ainé de 4 ans.
Pourtant ça pourrait choquer certains. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, franchement ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Suivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invité(s)

cron