2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Lun Nov 19, 2018 13:30

La barre symbolique des 100 films vu en salles est depassée hier avec 101 films. Il reste encore 1 mois et demi à faire. C'est BOHEMIAN RAPSODY qui fut le 100e. UN AMOUR IMPOSSIBLE le 101e.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Lun Nov 19, 2018 15:32

Content de voir notre Divine qui traîne encore dans le coin :)
Tu en as pensé quoi de "Bohemian Rapsody"?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Lun Nov 19, 2018 18:38

C'est certain que la carte illimité est rentabilisée avec toi ! :o :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mar Nov 27, 2018 23:31

Tiens ! J'ai oublié de vous parler ici du film que j'ai été voir dimanche soir, Le jeu, comédie française mettant en scène un groupe d'amis qui lors d'un repas entre potes sous l'impulsion de certains d'entre eux de mettre tous leurs Smartphones sur la table et de partager entre eux tous les appels, SMS et mails reçus au cours de la soirée. Evidemment, certains ont des choses à cacher, et ce jeu va en mettre dans des situations compliquées.
C'est drôle, mais pas que. C'est bien écrit et trèèèès bien joué.

Mais... j'en ai quand même marre de voir encore et toujours ce même schéma vendu partout au cinéma, que la fidélité n'existe pas etc... Je suis vieux jeu sans doute, mais j'en ai marre qu'on nous bourre le crâne avec ça à tout bout de champ, car c'est comme ça qu'on finit par convaincre les gens que finalement ça ne sert à rien d'essayer, ça ne sert à rien d'être fidèle, etc... car on veut nous faire croire que ce n'est pas possible.
Alors oui, on nous a trop vendu le "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", mais aujourd'hui on nous vend à tout bout de champ le schéma inverse.

Du coup, mon avis sur le film est un peu biaisé par ça, mais en même temps aujourd'hui ça ferait du bien aussi de temps en temps d'arrêter ce discours "moderne" qui finit par détruire certaines valeurs qui disparaissent, malheureusement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mer Nov 28, 2018 16:22

Enfin !!
Je ne suis plus le seul à penser ça...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 20, 2018 13:13

110 films mais l'année n'est pas terminée.

Tiercé 2018 donne pour le moment :

1/ PHANTOM THREAD
2/ THE RIDER
3/ PUPILLE

4/ THE DISASTER ARTIST
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Erbaf » Jeu Déc 20, 2018 14:14

Ça c'est Parce que vous n'avez pas vu Bohemian Rapshody.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Déc 20, 2018 15:57

Pupille a l'air très réussi, en effet !

Moi j'ai amené mes filles l'autre jour voir Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (ce qui m'a ramené à l'adaptation de Casse-Noisette que j'avais faite à GM avec Steven Cigale :lol: :lol: ), un film familial sympa dans la lignée des deux Alice produits par Disney également.
On sent que la volonté de Disney était de proposer un autre film dans la même veine que celui de Tim Burton et sa suite. Ça se laisse suivre gentiment avec les enfants, surtout en période de fêtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 20, 2018 17:10

Morcar a écrit :Moi j'ai amené mes filles l'autre jour voir Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (ce qui m'a ramené à l'adaptation de Casse-Noisette que j'avais faite à GM avec Steven Cigale :lol: :lol: )

Cette version Cigalesque à souhait que tu avais fait... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 20, 2018 17:26

Erbaf a écrit :Ça c'est Parce que vous n'avez pas vu Bohemian Rapshody.

Oh que si que c'est fait. C 'est passé limite. La premiere heure plutot pas mal, la 2e heure plutot ennuyeuse, jusqu'au 20 dernieres minutes carrement scotchantes relevant le niveau général du film. Pas assez de chansons qui elles sont souvent coupées et les passages sur leur conceptions sont trop courts.

Morcar emmenez vos enfants voir ASTERIX ET LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE. C'est tres sympa. Pis y'a une chanson culte en plus dedans. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Ven Déc 21, 2018 10:49

C'est prévu, Divine. Ils avaient adoré "Le Domaine des Dieux" qu'on avait aussi été voir au cinéma, donc cette suite s'impose. La seule chose qui me gène, quand j'entends des extraits, c'est la voix de Christian Clavier pour Astérix. Certains trouvent que c'est une bonne idée d'avoir repris celui qui a joué le rôle à deux reprises, personnellement j'ai encore plus l'impression d'entendre Jaquouille qu'avec les films.
Parce que devant le film, entendre la voix de Clavier en voyant sa tête, ça ne fait pas le même effet. Là, en entendant juste sa voix sur le personnage, je n'entends que ça. Espérons que sur tout le film ça passe mieux.

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Moi j'ai amené mes filles l'autre jour voir Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (ce qui m'a ramené à l'adaptation de Casse-Noisette que j'avais faite à GM avec Steven Cigale :lol: :lol: )

Cette version Cigalesque à souhait que tu avais fait... :lol:

Je m'étais beaucoup amusé à l'écrire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Ven Déc 21, 2018 11:55

Morcar a écrit :C'est prévu, Divine. La seule chose qui me gène, quand j'entends des extraits, c'est la voix de Christian Clavier pour Astérix.

Je n'y ai pas du tout preter attention ne sachant meme pas que c'etait lui qui doublait :lol:
Y'a une chanson aussi Cousinesque que Divinesque qu'on entend 2 fois dans le film. Y' a meme les romains qui sautent en cadence dessus :lol: :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=PGNiXGX2nLU

Et SPIDERMAN z'allez y aller ? AQUAMAN et MARY POPPINS 2 ? Y'a de quoi faire en cette fin d'année.

Faut que je me cale aussi BEETLEJUICE, MARS ATTACKS, PRINCE DES TENEBRES, NY 1997, Y A T IL UN PILOTE DANS L AVION ? Tout ça ressort au cinéma :mrgreen: Certains sont deja ressortis.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Dim Déc 23, 2018 0:22

La Grande Divine a écrit :Et SPIDERMAN z'allez y aller ? AQUAMAN et MARY POPPINS 2 ? Y'a de quoi faire en cette fin d'année.

Bof... Tout ça ne me tente pas.
Aujourd'hui je les amené au théatre, un petit théatre de 130 places à moitié plein, pour un spectacle de Noël où le public était pris à parti. Ca leur a beaucoup plu !

Quand à moi, mon prochain film ciné sera sans doute Creed II.
J'ai toujours apprécié les Rocky, et j'avais trouvé le premier Creed très réussi. Je suis curieux de découvrir cette suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Jeu Jan 03, 2019 14:44

Mon dernier film vu en salles en 2018, dimanche dernier, aura été Astérix et le Secret de la Potion Magique, une excellente réussite de plus d'Alexandre Astier. Contrairement à son précédent film, le scénario est ici totalement original et non adapté d'une BD existante, mais s'intègre parfaitement dans l'univers d'Astérix !
La réalisation, partagée avec Louis Clichy, est toute aussi réussie que pour "Le domaine des dieux", et finalement la voix de Christian Clavier pour Astérix ne m'a pas dérangée. Au contraire, elle colle parfaitement au petit personnage nerveux qu'est ce célèbre gaulois. Et comme on n'a que la voix et pas la tête de Clavier, on n'a finalement pas cette impression de voir Jacqouille comme on pouvait l'avoir devant les films Astérix.
Le reste du casting vocal est très réussi aussi. Astier donne encore des rôles à plusieurs de ses potes de Kaameloth, au point que je me suis retrouvé à rechercher quel personnage de la série c'était :D Astier s'est même fait un petit plaisir à un moment lorsque les romain sonnent la charge au son du clairon, un gros clin d'œil pour les fans de sa série, et en même temps assez discret pour ne pas venir gâcher le film.

Vraiment une réussite de A à Z. Astier a vraiment encore rendu honneur à l'univers d'Astérix, et j'attends avec plaisir une autre suite au scénario inédit, et pourquoi pas un film Astérix par Astier, qui sait ? Je serais curieux de voir ce qu'il en ferait (mais il faut d'abord qu'il nous sorte le film Kaameloth :D D'ailleurs si le succès est au rendez-vous, je ne serais pas surpris qu'on lui propose de faire un film Astérix).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par La Grande Divine » Lun Jan 07, 2019 11:52

Le dernier de 2018 est ...LE RETOUR DE MARY POPPINS. Mis à part le ton, un peu trop frénéntique par moment, c'est plutot bien. De superbes decors, de joklis costumes, une histoire qui tient la route, des effets speciaux à tomber par terre, reprenant aussi bien la vieille école que la nouvelle. Pis Emily Blunt surotut qui reprend le role à sa façon sans jamais chercher à faire oublier Julie Andrews. (--+++)

Si j'ai vu AQUAMAN aussi pouahahahah le nanard. Digne de FLASH GORDON. Les dialogues sont aussi stupides qu'ils en deviennent tres vite absurdes. Pis Kidman qui frappée du syndrome Benjamin Button n'arrete de rajeunir en vieillissant. Tout est à se tordre de rire. Vivement la suite. (-++++). Sinon, j'ai vu L HOMME FIDELE, UNE AFFAIRE DE FAMILLE, LE GRAND BAIN, tout ça tres bien. Pis Y A TIL UN PILOTE DANS L AVION ? Ce qui monte l'année 2018 à 120 films vu en salles.


Pour le debut de l'année 2019, PRINCE DES TENEBRES j'ai eu peur c'etait dement, INVASION LOS ANGELES et le must TOXIC AVENGER, tout ça j'avais jamais vu, surtout le dernier balancé à une seance exceptionnelle au Max Linder, salle de 600 places sur 3 niveaux avec un ecran de 150m2. :lol: :lol: :lol:

Sinon y'en a mis qui semblent avoir mis des trucs cochons dans les nouveaux topics. :roll: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)