Les Actus des Salles Obscures 2017

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 08, 2017 18:46

Morcar a écrit :Disney n'hésiterait pas à faire un sixième volet.

Mais soyons un peu sérieux: L'univers Pirates des Caraïbes (dans le sens "franchise" j'entend! :P ) n'a jamais existé! C'est juste des films enquillant les clichés de pirates à la vitesse d'un TGV et c'est tout!
Et puis c'est pas Star Wars ou Marvel où tu peux aller vers d'autres persos: PdC, c'est le "Johnny Depp's Show", rien de plus! Car on est face à des histoires de pirates d'une banalité sans nom et d'un environnement des plus "basique". La seule chose qui a transcendé tout ça (et fait son succès!), ben, c'est Depp ou plutôt son perso.
Si tu l'enlève de l'équation, il ne reste rien! (enfin si: L'Ile aux Pirates de Renny Harlin quoi! :lol: )
Donc même avec un "succès", sans Depp y'a pas de nouveau film PdC possible... :?

Morcar a écrit :Mais je chambre juste sur tes différentes prédictions sur ce film qui se sont avérées fausses. :wink:

Depuis 2014 (et leurs déclarations sur Israel...) regarde les "grands films" (sic) que le couple Bardem/Cruz a fait...
C'est sur, c'est le top, surtout si on compare aux films qu'ils faisaient précédemment! :lol:
Sans oublier que ni l'un, ni l'autre n'a même obtenu la moindre nomination pour un prix...
Encore une fois, c'est un hasard...
Là dessus aussi, je m'étais planter? :?: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Mer Mars 08, 2017 19:56

Indy 5 va bien se faire apparemment, une date de sortie (19 juillet 2019) a été avancée... :?
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/03/07/03002-20170307ARTFIG00272-indiana-jones-5-la-date-de-sortie-annoncee.php
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 08, 2017 20:35

mimi88 a écrit :Indy 5 va bien se faire apparemment, une date de sortie (19 juillet 2019) a été avancée... :?
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/03/07/03002-20170307ARTFIG00272-indiana-jones-5-la-date-de-sortie-annoncee.php

Bon, déjà cette date n'est pas nouvelle car elle a déjà été donnée y'a... 11 mois! :lol:
:arrow: http://movieweb.com/indiana-jones-5-why-harrison-ford-returned/

Ensuite, tant qu'ils dégagent Lucas (ce qui semble être certain désormais!) et l'autre tête à claque de Shia Lebeouf, qu'ils occultent tout ou parti du Royaume de la Merde de Cristal, moi, ça me va! :lol:
Et puis, pour enfin clôturer la franchise de belle manière! :D
(qu'ils prennent l'histoire du génial jeu Fate of Atlantis ou même de certains bouquins Indiana Jones, mais surtout, qu'ils ne donnent pas dans la stupidité et la connerie pure de Indy 4! :roll: )

En tout cas, j'ai assez hâte, espérant que comme Rocky Balboa à complétement occulté le pathétique 5e opus de la franchise de Stallone, cet ultime Indiana Jones vienne clôturer la saga en beauté tout en occultant le 4e! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mars 08, 2017 20:39

Gérard Cousin a écrit :Ensuite, tant qu'ils dégagent Lucas (ce qui semble être certain désormais!) et l'autre tête à claque de Shia Lebeouf, qu'ils occultent tout ou parti du Royaume de la Merde de Cristal, moi, ça me va! :lol:
Et puis, pour enfin clôturer la franchise de belle manière! :D
(qu'ils prennent l'histoire du génial jeu Fate of Atlantis ou même de certains bouquins Indiana Jones, mais surtout, qu'ils ne donnent pas dans la stupidité et la connerie pure de Indy 4! :roll: )

En tout cas, j'ai assez hâte, espérant que comme Rocky Balboa à complétement occulté le pathétique 5e opus de la franchise de Stallone, cet ultime Indiana Jones vienne clôturer la saga en beauté tout en occultant le 4e! :D

Je suis dans le même état d'esprit. Mais va falloir trouver un ressort scénaristique du tonnerre pour réussir à nous faire croire au vieillard Indiana Ford.

Espérons qu'ils retiennent la leçon du Star Wars VII, avec des personnages secondaires charismatiques et une ambiance conforme aux premiers films, quitte à donner dans la redite.

J'y crois un peu, mais là c'est quitte ou double pour Spielberg.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 08, 2017 20:51

Les Flims Plalstique a écrit :Mais va falloir trouver un ressort scénaristique du tonnerre pour réussir à nous faire croire au vieillard Indiana Ford.

Tu sais, Ford sera doubler donc cela peut être chouette à l'écran! (j'ai dis dit-non plus de lui faire faire à sa/es doublures des trucs de Yamakazi! :lol: )
Après, Indiana Jones, c'est des cascades mais aussi de l'aventure, à pieds mais aussi des poursuites en véhicules, des décors impressionnants (et pas des CGI pourrit comme dans la Merde de Cristal... :roll: ) et avec un bon objet à chercher (un truc qui parle aux gens, les fait "rêver"!), je pense que on peut vraiment finir sur une excellente note! :D
(je parle de Fate of Atlantis car d'une, le jeu est juste génial et de deux, l'Atlantide, comme le Graal ou l'Arche d'Alliance, c'est "parlant" pour le grand public!^^)

Les Flims Plalstique a écrit :Espérons qu'ils retiennent la leçon du Star Wars VII, avec des personnages secondaires charismatiques et une ambiance conforme aux premiers films, quitte à donner dans la redite.

SW VII, c'est ce film qui donne espoir pour cet Indy 5! :D
Car comme tu le dis, on retrouve l'esprit des premiers films, c'est hyper sympa, surtout après la calamiteuse prélogie! (Merci qui? Merci Lucas! :roll: ).
Quand on voit SW VII (et sa qualité de divertissement, de fan service et de retrouver l'esprit des vrais SW), on ne peut qu'espérer pour cet Indy 5! :P

Les Flims Plalstique a écrit :J'y crois un peu, mais là c'est quitte ou double pour Spielberg.

De tout façon, Indy 5, c'est liquidation totale avant fermeture! :lol:
Donc, c'est vrai, il n'y aura pas d'autres chance pour Spielberg, comme pour Ford de "finir" la franchise Indiana Jones en beauté! (pour un temps car je pense que Disney finira par "rebooter" la franchise d'ici une décennie, peut-être moins, mais sans Spielberg, ni Ford bien sur! :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Morcar » Jeu Mars 09, 2017 11:39

Gégé, je n'ai pas dit qu'ils feraient un 6è volet sans Depp, ça je n'y crois pas non plus. Mais si le 5è volet remportait un succès surprise (ce dont je doute très fortement, encore une fois), Disney tentera de convaincre Depp de reprendre le rôle une sixième fois.
Or comme en dehors de cette franchise l'acteur ne brille pas vraiment, est-ce qu'il refuserait l'offre ? Je ne pense pas que Disney aurait à insister longtemps pour le convaincre. Un peu comme Orlanda Bloom qui n'avait pas voulu reprendre son rôle dans le 4, convaincu que sa carrière allait décoller. Depuis, il a repris son rôle de Legolas puis celui dans PdC (et c'est limite lui qui a du faire du lèche botte chez Disney pour qu'ils veuillent bien le reprendre).
D'ailleurs je suis curieux de savoir comment son personnage va être réintégré à cette nouvelle histoire, et quelle sera son importance. Pour le moment, on ne le voit dans aucun teaser ni aucune BA. Je crains qu'il ne fasse qu'une apparition, ou alors ils nous gardent la surprise.

Pour ce qui est de l'univers des films, je ne suis pas d'accord avec toi. Évidemment, on retrouve tous les codes des univers de pirates, mais ils ont malgré tout su créer un univers propre à la franchise. Quand tu vois un extrait de PdC, tu sais immédiatement que tu es face à un de ces films, et pas un autre film de pirates.

mimi88 a écrit :Indy 5 va bien se faire apparemment, une date de sortie (19 juillet 2019) a été avancée... :?
http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/03/07/03002-20170307ARTFIG00272-indiana-jones-5-la-date-de-sortie-annoncee.php

Pendant combien d'années on avait annoncé le 4 ?...
Aujourd'hui, Hollwyood est devenue ridicule à ce niveau. Ils t'annoncent une sortie trois ans à l'avance, puis un report, puis le départ du réalisateur, la réécriture du scénario, un nouveau changement de date etc... C'est comme ça sans arrêt !
Encore récemment, le réalisateur de "Bad Boys 3", qui pourtant disait être ravi de récupérer la franchise, a abandonné et se tourne vers un film "X-Force" de l'univers X-Men.

A force de générer des réalisateurs remplaçables et qui ne sont engagés que comme des faiseurs, on se retrouve avec des mecs qui ne se sentent aucunement concernés par les projets pour lesquels ils sont embauchés, et qui abandonnent donc ceux-ci sans aucune gène. Mais du coup, comme à chaque fois chacun retouche le scénario, on se retrouve avec des trucs écrits par dix personnes différentes, ayant chacun une vision différente du truc, et ça donne des films complètement bâtards.
C'est comme cette nouvelle méthode de communication qui consiste à annoncer une suite avant même que le film soit tourné, pour faire croire à la confiance sans borne que le studio a dans ce film. Encore une fois, c'est ce qui avait été fait pour "Bad Boys 3" annoncé avec un 4 qui serait tourné dès l'année suivante, pour une sortie un an après le 3. Evidemment, depuis le 4 a été repoussé à plus tard...

Les Flims Plalstique a écrit :Je suis dans le même état d'esprit. Mais va falloir trouver un ressort scénaristique du tonnerre pour réussir à nous faire croire au vieillard Indiana Ford.

Ford assurait bien le job dans le 4 encore, je trouve.
Et comme le dit Gégé, on peut très bien imaginer un truc fait comme l'a été "Rocky Balboa", qui revenait à la qualité des 2-3 premiers films. Même "Creed" est très sympa, dans le genre "passage de relais".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par La Grande Divine » Jeu Mars 09, 2017 13:37

Divine l'a fait Indiana Jones vieux. Souvenze vous de lon chef d'oeuvre INDIANA JONES ET LA SOUPE AUX CHOUX :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 18:54

Morcar a écrit :Quand tu vois un extrait de PdC, tu sais immédiatement que tu es face à un de ces films, et pas un autre film de pirates.

Uniquement lorsqu'on voit Depp! :P
Sinon, tu peu truffer ça d'images prises de Black Sail ou de n'importe qu'elle autre séries "moderne" sur les pirates, tu verras pas la différence! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par mimi88 » Jeu Mars 09, 2017 18:56

Morcar a écrit :Ils t'annoncent une sortie trois ans à l'avance, puis un report, puis le départ du réalisateur, la réécriture du scénario, un nouveau changement de date etc... C'est comme ça sans arrêt !

Je me sens tellement visé par ce que tu dis là ! :lol:

Mais je crois que tout de même que le film est bien parti pour sortir en 2019. Je ne vois pas trop ce qui pourrait le retarder, si Spielberg et Ford se sont engagés. Eux ne quitteront pas le navire du jour au lendemain, ils resteront fidèles à leur franchise jusqu'au bout.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 19:13

Morcar a écrit :Ford assurait bien le job dans le 4 encore, je trouve.

Tu sais ce que je pense d'Indy 4... :mrgreen:
Mais là, je te rejoins: Harrison Ford était assez bon dansn le film et pas en mode "vieillard"! (juste qu'on avait parfois l'impression qu'il se faisait chier comme un rat crevé dans certaines scènes... :lol: Mais rien à voir avec son age!^^ )

Morcar a écrit :Et comme le dit Gégé, on peut très bien imaginer un truc fait comme l'a été "Rocky Balboa", qui revenait à la qualité des 2-3 premiers films. Même "Creed" est très sympa, dans le genre "passage de relais".

Creed est une version "réussie" de Rocky V! :wink:
Stallone, pendant des années, s'est leurré: Il ne comprenait pas pourquoi les gens détestés le V, car à ses yeux, ce film revenait aux bases de la franchise.
C'était pas le cas du tout, le film était foireux de chez foireux et hyper déprimant mais il y avait d'excellentes idées et la principale: Que Rocky devienne le nouveau Mickey!
Et ça, c'était une superbe idée!
Et enfin, avec Creed, cette idée a été exploitée de belle manière, même si on est un peu dans le côté "fanfics" mais bon, c'est bien quand même! :D

mimi88 a écrit :Eux ne quitteront pas le navire du jour au lendemain, ils resteront fidèles à leur franchise jusqu'au bout.

Ils savent que si ils quittent, il n'y aura JAMAIS d'Indy 5! :mrgreen:
Ils sont pas en position d'attendre même 6 ou 7 ans!
Soit le film sera prêt pour 2019, soit il ne le sera jamais (et sera rebooter par Disney.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Mars 09, 2017 20:23

On reste dans Disney et sa stratégie de réadaptation de dessins animés en films live. Après les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, voici...

https://pbs.twimg.com/media/C6dQSz4VAAE3CZX.jpg
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 20:42

Les Flims Plalstique a écrit :On reste dans Disney et sa stratégie de réadaptation de dessins animés en films live. Après les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, voici...

https://pbs.twimg.com/media/C6dQSz4VAAE3CZX.jpg

C'est ce que je dis depuis un paquet de temps!
Pour les films lives, Disney va vers trois blocs: les Marvel, les Star Wars et les adaptations lives de dessin-animés populaire! et PdC n'entre plus dans les plans...
Mais on se moque de moi et de mes "prévisions"! :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Mars 09, 2017 20:45

Gérard Cousin a écrit :Mais on se moque de moi et de mes "prévisions"! :mrgreen: :lol:

Avoue que c'est tentant de se moquer de toi, quand même.

Cela dit, je n'ai pas suivi l'histoire PdC car cette franchise ne m'intéresse pas (même si visuellement et au niveau de l'ambiance, j'ai adoré le 2), mais je ne vois pas ce qui empêchera Disney de tourner un nouveau volet si celui de cette année fait de beaux scores. Ils vont pas cracher sur quelques dizaines de millions, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 09, 2017 21:06

Les Flims Plalstique a écrit :Avoue que c'est tentant de se moquer de toi, quand même.

Ce que j'avais dis sur Bardem/Cruz ne s'est pas révélé faux, suffit de regarder leurs filmos respective depuis l'affaire pour comprendre qu'ils ont eu un putain de retour de bâton dans la gueule...
Mais ça, personne ne le relève alors que j'avais mis dans le mille! :P

Les Flims Plalstique a écrit :mais je ne vois pas ce qui empêchera Disney de tourner un nouveau volet si celui de cette année fait de beaux scores. Ils vont pas cracher sur quelques dizaines de millions, quand même.

Pourquoi se contenter de quelques dizaines de millions pas surs (l'exemple Lone Ranger dit le Pirates des Caraïbes du Far West) quand on peut frôler voir dépassé le milliard à coup surs? (SW ou Marvel)
Quand aux films adaptés de dessins-animés, c'est pour le public "enfants" mais aussi les parents nostalgiques des dessins-animés de leur enfance (La Belle et la Bête ou Aladdin sont des parfait exemple! :P )

Et puis le poids de Depp dans PdC est devenu rapidement très (trop?) important: Sais-tu qu'en tant que créateur "visuel" du personnage, Depp touche sur TOUT les produits Disney où Sparrow apparaît?
Même en dessins?
Et ça, c'est en plus de l'énorme pactole qu'il faut lui payer à chaque fois pour qu'il reprenne le rôle!
Donc faudrait faire sans Depp mais c'est pas viable vu que PdC, c'est le Johnny Depp Show! :lol:
Et même sans Depp, depuis des années ça chie entre Disney et le co-propriétaire/co-prod de la licence, à savoir Jerry Bruckheimer. (au point qu'ils ont dénoncé le contrat entre lui et eux y'a plusieurs années, le PdC qui va sortir était le "dernier" film de cette collaboration avant la rupture...)
Si on rajoute à ça que PdC est loin d'être une priorité pour le studio (loin des SW ou Marvel, ou même des adaptations de dessins-animés) et qu'en plus y'a autant de "hype" autour d'un nouveau PdC qu'autour du dernier disque de Michel Sardou en terme d'attente du public (à des années-lumières des SW/Marvel alors qu'il y a un PdC tout les X années alors que les SW/Marvel, y'en a plusieurs par ans! :shock: ), je doute que ça continue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus des Salles Obscures 2017

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Mars 09, 2017 21:27

Gérard Cousin a écrit :Ce que j'avais dis sur Bardem/Cruz ne s'est pas révélé faux, suffit de regarder leurs filmos respective depuis l'affaire pour comprendre qu'ils ont eu un putain de retour de bâton dans la gueule...
Mais ça, personne ne le relève alors que j'avais mis dans le mille! :P

Je ne connais pas trop le dossier. Si tu parles de la lettre ouverte de 2014, rien n'a changé pour Penelope Cruz qui ne fait plus de blockbuster depuis au moins 10 ans (hormis le dernier PdC, justement ^^).
Pour Bardem, il a tourné depuis 2 fois avec Sean Penn, est annoncé dans le prochain Aronofsky et l'adaptation de La Tour Sombre d'après S. King, et sera dans le prochain... PdC :D
On fait pire comme retour de bâton, non ?

Gérard Cousin a écrit :Pourquoi se contenter de quelques dizaines de millions pas surs (l'exemple Lone Ranger dit le Pirates des Caraïbes du Far West) quand on peut frôler voir dépassé le milliard à coup surs? (SW ou Marvel)

Ils peuvent faire une franchise "au rabais" et n'y envoyer que des seconds couteaux. Toucher le pactole avec SW et Marvel n'empêche en rien de gratter un peu ailleurs aussi.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)