Hier soir, on est allé voir
Les Proies de Sofia Copolla.

Synopsis : Au cours de la guerre de Sécession, un soldat nordiste blessé est recueilli dans un pensionnant de jeunes filles.
Avis : Grosse déception avec ce film. Pas au niveau de la mise en scène franchement très réussie, ni au niveau de l'interprétation très bonne, mais au niveau du scénario et surtout à cause d'une bande-annonce mensongère comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Non seulement la bande-annonce montrait finalement presque tout le film, si bien qu'arrivé à la fin on a l'impression qu'on connaissait déjà à peu près tout, mais en plus elle présentait cette histoire totalement différemment de ce qu'on voit finalement à l'écran.
La bande-annonce laissait deviner une tension grandissante dans le pensionnat entre toutes ces femmes et jeunes filles attirées par ce même homme, puis laissait entendre une sorte de vengeance de la part de ces femmes qui se sont senties trahies et trompées par cet homme. A partir de cette bande-annonce, on imaginait l'histoire d'un homme se retrouvant prisonnier de ces femmes allant lui faire du mal.
Finalement, il n'en est rien. Il faut attendre les 3/4 du film pour arriver à la situation qui bouleverse tout, et qui mène finalement à une situation totalement opposée à celle que laissait entendre la bande-annonce.
Pourtant la mise en scène de Sofia Copolla est franchement très réussie, et l'interprétation des actrices est franchement bonne. Je suis donc ressorti de la salle avec un sentiment très mitigé, l'impression d'avoir vu un bon film de cinéma, franchement bien fichu, mais de m'être fait bien arnaquer quand à son intrigue, si bien qu'une fois arrivé à la fin je suis sorti en me disant "
Quel gâchi !", car si le film avait mis en place la tension vendue dans la bande-annonce, on aurait eut là un excellent film.