Les Actus Ciné 2016

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Nov 16, 2016 15:20

Erbaf a écrit :Ça me fait rire cet acharnement sur Besson sans aucune objectivité.

Je ne pense pas que ce soit sans objectivité. Les gens qui le critiquent beaucoup aujourd'hui sont des gens qui ont été déçus par la qualité de ses films depuis pas mal d'années, sans parler de pas mal de ses prods considérées (à raison selon moi) comme de très mauvais films, genre Yamakasi ou Les rivières pourpres 2, qui ne contribuent pas à améliorer sa réputation.

Besson a cherché à faire du cinéma à grand spectacle de type hollywoodien en France. C'était une bonne idée, car en France on reste toujours dans le même style. Mais pourquoi a-t-il voulu faire ça au détriment de la qualité ?

Franchement, quand tu vois "Le grand bleu", "Nikita" ou "Léon", et qu'après tu vois "Lucy", tu te demandes où le mec a abandonné son talent.

EDIT : Ca me fait peur, je lis le message de Gégé après avoir écrit le mien, et j'ai l'impression de lire presque la même phrase. Gégé, sort de ce corps !!! :mrgreen:

Erbaf a écrit :J'aime bien Malavita par exemple...

Je n'ai pas vu le film, mais ça n'a franchement pas l'air très original. Je veux bien croire que l'histoire puisse plaire, même si ça n'a pas l'air très original, mais surtout en terme de réalisation je n'ai pas l'impression que ça fasse preuve de beaucoup d'inventivité.
Le film semble être un film un peu bateau, le genre de truc que tu tournes pour gagner de quoi manger, sans chercher à faire quelque chose de particulier. Jusque là Besson filait ce genre de films à d'autres réalisateurs, mais là il s'en est chargé lui-même, va savoir pourquoi...

Erbaf a écrit :mais Lucy non car il avait un énorme potentiel et on se dit "Tout ça pour ça ?"...

Sa réalisation est quand même d'une médiocrité abyssale sur ce film ! Le pire sont ces passages animaliers en début de film glissés de manière très abrupte, qui donne l'impression que tu as juste appuyé sans faire exprès sur le bouton d'une autre chaine sur la télécommande de la télé et d'être tombé sur la chaîne animalière.
"Lucy" est un des pires films que j'ai pu voir au cinéma, et de loin.

La Grande Divine a écrit :je n'ai jamais entendu parler de cette BD jusqu'à...aujourd'hui :lol: :lol: :lol: Je sais je ne suis pas callée en la matière à part ASTERIX / BOULE ET BILLE / LES SCHTROUMPFS / LUCKY LUCKE / GASTON LAGAFFE / LE JOURNAL DE MICKEY. :mrgreen:

Il faut se tenir au courant, Divine, s'informer sur les films avant de les critiquer ! :D
Depuis l'origine du projet, c'est bien dit sans arrêt que Besson se lance dans l'adaptation de cette BD culte pour certains.

La Grande Divine a écrit :Pas que de Star Wars dont il s'inspire. Il repompe aussi son propre film LE 5E ELEMENT.

Mais non !!! Puisque "Star Wars" ET "Le 5è élément" s'inspiraient grandement de "Valérian" !
Donc évidemment, en adaptant la BD on retrouve à l'écran des éléments rappelant ces films puisque ces éléments des films étaient pompés sur la BD.

C'est comme si tu disais que Peter Jackson avait pompé sur "Willow" pour faire son film "Le Seigneur des Anneaux", alors que c'est le film "Willow" qui pompait sur le roman "Le Seigneur des Anneaux".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par mimi88 » Mer Nov 16, 2016 15:32

Morcar a écrit :Le pire sont ces passages animaliers en début de film glissés de manière très abrupte, qui donne l'impression que tu as juste appuyé sans faire exprès sur le bouton d'une autre chaine sur la télécommande de la télé et d'être tombé sur la chaîne animalière.

J'ai regardé Lucy il y a quelques semaines. Devant ces scènes, me suis demandé si je n'étais pas en train de revoir 2001 : L'Odyssée de l'Espace, vu quelques semaines avant. :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Nov 16, 2016 15:43

Tu voudrais dire que Besson aurait le talent de Kubrick ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par mimi88 » Mer Nov 16, 2016 15:46

Non non ! :lol:
Mais ces scènes sont trèèès fortement inspirées du film de 1968, et en les voyant j'ai juste eu l'impression que Besson tentait de copier Kubrick. :wink:
Quand même, même si je n'ai pas accroché à 2001 : L'Odyssée de l'Espace, je vois quand même la différence de réalisation entre ce dernier et le truc de droguée de Besson. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Nov 16, 2016 16:00

mimi88 a écrit :Non non ! :lol:
Mais ces scènes sont trèèès fortement inspirées du film de 1968, et en les voyant j'ai juste eu l'impression que Besson tentait de copier Kubrick. :wink:
Quand même, même si je n'ai pas accroché à 2001 : L'Odyssée de l'Espace, je vois quand même la différence de réalisation entre ce dernier et le truc de droguée de Besson. :mrgreen:

2001 vous accrocherez plus tard. C'est vrai que le film risque encore de vieillir, mais il restera des choses à choper. J'avais detesté la 1ere fois que je l'ai vu, à la télé en VF recadré, c'etait genre en 1985 ou 1986. J'ai kiffé ma race il y'a 5 / 6 ans en le revoyant en salles en vo et en scope.

C'est pas faux ce que dis Mimi, il l'a juste tres mal exprimé dans son premier message :wink: .
Besson = pompeur = slurp slurp slurp :mrgreen: Mais ça on le sait. :P

Morcar a écrit :
Erbaf a écrit :mais Lucy non car il avait un énorme potentiel et on se dit "Tout ça pour ça ?"...

Sa réalisation est quand même d'une médiocrité abyssale sur ce film ! Le pire sont ces passages animaliers en début de film glissés de manière très abrupte, qui donne l'impression que tu as juste appuyé sans faire exprès sur le bouton d'une autre chaine sur la télécommande de la télé et d'être tombé sur la chaîne animalière.
"Lucy" est un des pires films que j'ai pu voir au cinéma, et de loin.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et quand Scarlett Johansson croise la Lucie prehistorique, apothéose, des barres à ne plus en finir. Pis la scene de poursuite dans Paris, Mama Mia j'en pisse encore par terre :lol: :lol: :lol:
C'est pour ça que j'avais passé un bon moment à le regarder, tant j'avais ri à ma pause dejeuner devant cette anerie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Mer Nov 16, 2016 16:48

En fait, l'acharnement sur Besson me fait penser aux groupies fan de Tarantino que quoiqu'il fasse c'est des chef-d'oeuvres. Pour Besson, c'est l'effet inverse. :lol:
Car Tarantino n'a rien fait de bon depuis un bout de temps (sauf Hateful Eight qui est très bon) sauf qu'à lui on dit rien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Nov 16, 2016 16:52

INGLORIOUS BASTERDS c'est mauvais épicétou :lol: . Pas vu LES 8 SALOPARDS et pas envie. Revu au cinéma PULP FICTION cet été, et j'ai été déçue en le revoyant. Je kiffe BOULEVARD DE LA MORT qui beaucoup deteste.

Tarantino ne fait pas exception. Pareil pour Spielberg, Zemeckis, Eastwood, Dolan...

Besson regresse, c'est pour ça qu'il se fait déglinguer. Ce n'est pas de l'anti Besson. C'est con. S'il fait un bon film, il aura les honneurs. En meme temps quand il fait de la merde ça marche. Il aurait tort de se priver.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Mer Nov 16, 2016 18:35

J'ai jamais été un fan de Tarentino, mais bien qu'il soit loin d'être irréprochable, ses films ont tous des qualités.
J'avais adoré le premier "Kill Bill", détesté sa suite.
"Django Unchained" est un bon défouloir délirant aussi.

Chez Luc Besson, j'ai juste été dépité en voyant ses films depuis plusieurs années. Non seulement le scénario n'est pas bon, mais la réalisation n'est pas du tout inspirée non plus. Je ne trouve rien à sauver dans ses films depuis "Le 5è élément" (que je n'ai pas aimé, mais il reste bien réalisé).

Mais contrairement à ce que tu dis, je ne cherche pas à m'acharner sur Besson. La preuve, alors que j'étais fâché avec lui depuis un moment, j'ai cru que "Lucy" allait être le film qui allait me réconcilier avec lui. La déception a été d'autant plus grande justement à cause de cet espoir que j'avais en ce film.
Et nouvelle preuve, j'avoue que la BA de ce "Valérian" est alléchante graphiquement parlant. Et contrairement à d'autres qui reprochent au film son casting ne comportant pas de stars, je trouve au contraire que Besson a bien fait de recruter ces acteurs, car j'en ai marre de toujours voir les mêmes acteurs bankable dans toutes les grosses productions.
Et puis c'est Besson qui a en quelque sorte lancé les carrière de Nathalie Portman et Milla Jovovitch, entre autres. A l'époque c'étaient des inconnues elles aussi.

La Grande Divine a écrit :Pareil pour Spielberg, Zemeckis, Eastwood, Dolan...

J'ai failli citer Spielberg dans mon précédent message, pour le comparer avec Besson.
Spielberg aussi a perdu un peu le talent qu'il avait il y a un moment. Mais même si ses films aujourd'huis sont moins inventifs, ils restent encore appréciables.

Imagine si Christopher Nolan commence à faire de très mauvais films, et les enchaîne. Je pense qu'il aura le droit aux mêmes critiques par des fans déçus de ce qu'il sera devenu.
C'est surtout ça qui fait que les gens critiquent beaucoup. On est forcément plus déçu par un réalisateur qui enchaîne les mauvais films quand avant ça il était énormément apprécié. Un réalisateur qui n'a jamais fait preuve d'un talent exceptionnel ne déçoit pas autant, c'est logique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Mer Nov 16, 2016 18:45

Elles n'etaient pas seules. LEON c'est Jean Reno qui etait la vedette du film. Portman la révélation.
Pour Jovovich dans le 5e ELEMENT c'etait Bruce Willis la star, suivi de Gary Oldman et de .... Kassovitz en guest, voyez le genre :roll: :wink: :mrgreen: :lol: Alors qu'il y avait l'autre fou dedans qui etait tres tres drole. J'aimle bien le 5e élément meme si c'etait totalement niais.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Les Flims Plalstique » Mer Nov 16, 2016 18:53

Vous me donnez envie de voir Lucy. Surtout Mimi.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Nov 17, 2016 0:11

La Grande Divine a écrit :Elles n'etaient pas seules.

Je n'ai pas dit qu'elles étaient seules, mais elles avaient quand même un des rôles principaux et Besson aurait pu choisir des stars pour jouer ces rôles, ce qu'il n'avait pas fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 17, 2016 11:02

Les Flims Plalstique a écrit :Vous me donnez envie de voir Lucy. Surtout Mimi.

Preparez vous à rire alors. Et surtout ne vous fiez pas à la bande annonce qui laissait prévoir autre chose que ce nanard. Elle est tres bien faite et tres vendeuse. Le resultat est tout autre. :lol: :lol: :lol:

Oh si faut vous remettre cette excellente critique ou l'autre à chialé devant tellement le film est émouvant et qu'il est un chef d'oeuvre du cinema. :mrgreen:

Le pire est que LUCY dans son genre peut devenir culte. Donc oui, il faut le voir...pour y croire :wink: :lol: :P :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Erbaf » Jeu Nov 17, 2016 12:07

La Grande Divine a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :Vous me donnez envie de voir Lucy. Surtout Mimi.

Preparez vous à rire alors. Et surtout ne vous fiez pas à la bande annonce qui laissait prévoir autre chose que ce nanard. Elle est tres bien faite et tres vendeuse. Le resultat est tout autre. :lol: :lol: :lol:

Quel gâchis sérieux... :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 17, 2016 15:15

C'est moins qu'on puisse dire...

Sinon SKULL ISLAND ca risque de dechirer sa race non ? (Oui ça bouffe aussi à tous les rateliers :wink: ça envoi du lourd en tout cas :P )
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2016

Message par Morcar » Jeu Nov 17, 2016 16:37

La Grande Divine a écrit :Et surtout ne vous fiez pas à la bande annonce qui laissait prévoir autre chose que ce nanard. Elle est tres bien faite et tres vendeuse. Le resultat est tout autre. :lol: :lol: :lol:

C'est ça. Et c'est pour ça que je me suis fait avoir et que j'ai décidé de redonner une chance à Besson.
L'idée du film était plutôt bonne, mais ce qu'il en a fait... C'est du niveau des bessonneries qu'il écrit et produit depuis des années mais qu'il faisait réaliser par d'autres.

La Grande Divine a écrit :Sinon SKULL ISLAND ca risque de dechirer sa race non ? (Oui ça bouffe aussi à tous les rateliers :wink: ça envoi du lourd en tout cas :P )

J'ignorais que la BA était déjà disponible pour ce film ! Je viens d'aller la voir.
En effet, ça semble être un sacré fourre-tout. C'est dingue comme Hollywood s'est décomplexé ces dernières années, et ose faire des nanars à énorme budget. Ca parait dans la veine de "Giant Shark VS Mega Octopus" ou autres trucs du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron