Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Vu en 2016 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Sam Mars 05, 2016 0:30

Zootopie : véritable claque. Génial, drôle, pas mal de clins d'oeil aussi. Le message du film est très adulte par contre. Je suis surpris de voir ça justement car je doute que les moins de 10 ans aiment le film vu le sujet traité. Moi, j'ai tout simplement adoré. A voir absolument. 4,5/5
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Mars 08, 2016 12:27

DEADPOOL de Tim Miller (vostf) : Le ptich fallait oser. Ou comment un mec qui suite à une experience sadique se retrouve avec une tronche de pizza 4 fromages trop cuite et veut se venger et obtenir un ravalement de façade auprès de celui qui lui a fait ça, comme si les Bogdanov ou Ivana Trump allaient péter la gueule à leurs chirurgiens esthetiques, et que les X men veulent le récuperer dans leur écurie, pour eviter qu'il finisse chez les Avengers. Au dela de ce script débilissime mais qui au moins est rigolo, on se croirait dans notre jeu :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: , le scenario est assez convenu et le film tombe dans les travers de la banalité ou sont confondus vulgarité et décalage. Ca ne manque pas d'idée, bien au contraire, en plus y'a 2 bombasses dans le film dont le méchant à qui je baisserai bien le froc sans me faire prier, pique méchamment la vedette au gentil Ryan Reynolds pourtant sexyssime avec sa barbiche avant sa transformation. C'est bavard comme chez Woody Allen, les binocles en moins. C'est ultra et meme souvent trop référencé, ce qui fait que j'ai eu l'impression que le film se tire tout seuls des balles à blanc dans le pied à ne pas savoir sur lequel danser, parodie, pas parodie, on ne sait pas trop, et eux non plus. Quelques scenes amusantes, oui, mais rien de marquant dans tout ça. sauf peut etre la dernière scene aussi, celle qui se trouve après le générique de fin. Elle aussi très référencée. Avec un peu de chance vous avez vu le film en question. Un des premier si ce n'est le premier à avoir coller une scene après le générique de fin. Tchkick ! Tchkick ! Tchkicky tchikahhh !!!! Sympatoche oui, mais parfaitement anodin malgré l'énorme potentiel qui auirait demandé une écriture élaborée, mais là on est prevenu dès le générique de début que ça ne sera pas le cas :lol: :lol: :lol: :lol: c'est d'un drole ce générique de début ainsi que le debut du générique de fin, fait que dans l'univers Marvel ça detonne quelque peu avant d'etre lassant. (----+).
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Dim Mars 13, 2016 22:37

Image

Synopsis : Depuis toujours, la petite lapine Judy veut être agent de police, ignorant les moqueries de tous à ce propos. Lorsqu'elle intègre la police de Zootopie, la ville où les animaux de tous genres vivent désormais de manière civilisée, elle espère pouvoir venir en aide à la veuve et l'orphelin, mais se retrouve à mettre des PVs à longueur de journée. Jusqu'au jour où on lui confie une enquête.

Avis : Décidément, les studios d'animation Disney sont en très grande forme ces dernières années, et ce Zootopie le confirme encore une fois ! Un superbe film d'animation, aux multiples trouvailles qui feront rires les petits, mais aussi de nombreuses autres destinées aux plus grands. L'intrigue est vraiment bien pensée également, et les personnages tous très bons, faisant référence au quotidien, mais aussi de nombreux clins d'œil aux classiques du cinéma et de la télévision (Le Parrain, Breaking Bad, ...)
Le film dure 1h45, et mes enfants comme moi et ma femme n'avons pas vu le temps passer. Comme "Les Mondes de Ralph" à son époque, ce film sort des schémas classique de Disney (auxquels les films comme "Rayponce" et "La reine des neiges" collent beaucoup plus) et propose quelque chose de beaucoup plus original, à la manière de Pixar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Dim Mars 13, 2016 23:28

C'est mon Disney préféré celui-là. Il est énorme :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Mars 14, 2016 11:09

Morcar a écrit :
Image


Ahhh, j'y suis allée vendredi apres midi. J'ai quand eu droit à un emmerdeur, nous etions 9 dans la salle, avec son mobile et sa gamine qui ne pigeait rien au film, à 4 ans c'est normal vu les themes abordés, message sur la difference, et les apparences dont il vaut mieux toujours se mefier. PAr contre au niveau musical, quelle horreur. Je ne dis pas le caméo est sympa, la chanteuse aussi, mais c'etait vraiment pas la peine de nous coller cette atroce chanson, cette immonde bouillie auditive absolument indigeste, surtout quand à juste titre, on se moque gentiment mais surement de l'ignoble chanson de LA REINE DES NEIGES, si c'est pour en mettre une encore pire. Quant au reste, c'est bourré d'imagination et très original avec des personnages haut en couleur et des scenes bien barrées. Ca le club machin tenu par Yak avec des mouches autour, fallait oser. Assez référencé aussi. (-++++)

LES INNOCENTES de Anne Fontaine. Malgré une premiere partie un peu trop sage et academique, la 2e partie du film a raison de la premiere une longuette installation. Après tout ce dit dans un discours aussi intelligent que birllant sur la foi, la Femme et leur condition et de la place de l'homme. Un film de femme, faite par un femme, ecrite par femme et homme, ou les hommes sont aussi priés d'y aller. Lesa ctrices polonaises representant differnets portraits de femmes et de soeurs sont toutes magistrales, piquant la vedette aux acteurs français, pourtant bons sauf un second role, un colonel, un peu à coté de la plaque. Les images sont d'une grande élégance pour parfaitement rendre l'atmosphère du convent au fin fond de la Pologne, en plein hiver. (-++++)

SAINT AMOUR de Delepine et Kervern : Road movie totalement jeté aux personnages tous aussi pétés les uns que les autres. Les situations absurdes mettent aussi bien mal à l'aise que faire hurler de rire, mettent le spectateur dans des positions embarrassantes que jubilatoires. Au moins ça ne laisse pas indifferent et ça remue. Poelvoorde, Depardieu, Lacoste dans le genre trio infernal est très bien et sont sasn rappeller un certain cinema français digne des années 70, celui de Blier n'est pas loin. Les tous petits roles feminins joués par des femmes connues donnent des scenes croquignolettes de Ovidie à Andréa Ferreol, en passant par Izia Igelin et surtout Celine Sallette, ne passent pas inapercu. Une nouvelle tete Solene Rigot dans le role d'une serveuse est à se pisser à la culotte quand elle "se bat" avec des crustacés et tous ces defauts et tics de langage sont auusi decalés que vraisemblables et c'est terrible. Un bon retour au cinéma osé. Ca m'a fait bu bien de voir autre chose que des comédie televisées, que je fuis d'ailleurs, sortant en salles. (-++++)
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Mars 14, 2016 17:16, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Mars 14, 2016 11:52

La Grande Divine a écrit :et sa gamine qui ne pigeait rien au film, à 4 ans c'est normal vu les themes abordés, message sur la difference, et les apparences dont il vaut mieux toujours se mefier.

Mon fils de 4 ans n'a pas du saisir ce message non plus, mais ça ne l'a pas empêché d'apprécier le film.
Et puis inconsciemment, le message passera malgré tout, surtout à force de le revoir, car c'est le genre de film d'animation que je lui achèterai sans souci en DVD (tout comme "Vice Versa")
La Grande Divine a écrit :PAr contre au niveau musical, quelle horreur. Je ne dis pas le caméo est sympa, la chanteuse aussi, mais c'etait vraiment pas la peine de nous coller cette atroce chanson, cette immonde bouillie auditive absolument indigeste, surtout quand à juste titre, on se moque gentiment mais surement de l'ignoble chanson de LA REINE DES NEIGES, si c'est pour en mettre une encore pire.

Tout comme le titre de la Reine des Neiges, je ne trouve pas du tout celui-ci indigeste. C'est de la bonne musique pop. Pour "Libérée", c'est surtout le fait de l'avoir eut à toutes les sauces qui a pu la rendre insupportable.
Concernant celle de "Zootopie", le fait que ce ne soit pas un titre en français fait que les enfants ne l'apprendront pas par cœur et ne la chanteront pas en boucle.
[quote="La Grande Divine"]Ca le club machin tenu par Yak avec des mouches autour, fallait osé. Assez référencé aussi.[/size]
C'est sûr ! C'est clairement fait pour faire rire les adultes, pour le coup, tandis que les plus petits ne verront rien de particulier à ce passage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Lun Mars 14, 2016 13:29

La scène du train est la seule que j'ai trouvé chiante dans le film.
Déjà que j'aime pas Shakira à la base... Si encore plus c'est une chanson Disney, c'est le pire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Mars 14, 2016 17:20

Erbaf a écrit :La scène du train est la seule que j'ai trouvé chiante dans le film.
Déjà que j'aime pas Shakira à la base... Si encore plus c'est une chanson Disney, c'est le pire.

Le scene du train est plus courte que celle du concert ou vous avez du bondir dans votre fauteuil tant la chanson n'en finit pas. J'ai cru que j'allais faire une hyperglycemie auditive. J'avoue, ça m'a foutu la gerbe cette chanson...Sans rire en plus. :roll: Après une bonne chanson de gentille Shakira le film made in Groland qio commençait juste après, tombait à pic :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Avr 06, 2016 0:12

10 CLOVERFIELD L'ÂNE de Dan Trachneberg : pauvre thriller faussement malin ou on attend désespérément qu il se passe quelque chose. Au bout de 3/4 de heure vu qu il ne s'y passait rien et que ma patience à des limites, j ai tout simplement quitte la salle. La vf n aidant pas, au contraire elle est tellement mauvaise qu elle conforte la fuite. C'est franchement nul en tous points. Goodman cabotine et gueule tout le temps. Les autres personnages je en ai rien eu à foutre de ce qu il pouvait bien leur arriver tant tout ce qu il raconte est de une parfaite vacuité. 100 pour cent pur jus de navet.(-----)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mer Avr 06, 2016 0:55

Moi j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 06, 2016 17:02

Y'a un courageux qui est aller voir Les Visiteurs 3? :?:
Si oui, on attend des avis vu que le film se fait défoncer par la presse! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mer Avr 06, 2016 17:37

Depuis quelques jours, je veux aller voir "10 Cloverfield Lane", mais j'ai sans arrêt quelque chose qui m'en empêche.

Pour "Les visiteurs 3", j'attendrai un rattrapage à la maison. Je ne pense pas que ce film nécessite forcément un grand écran. Cependant, les critiques ne sont semble-t-il pas aussi assassine qu'on aurait cru. A priori ce n'est pas drôle (dommage pour un film se voulant une comédie, mais la plupart des gags de la saga reposant sur les anachronismes entre moyen-âge et 20è siècle, déplacer l'intrigue au 18è casse forcément un peu le truc) et ce sont surtout les seconds rôles qui portent le film (Viard, Dubosc, Lutz).
Et j'ai aussi cru lire qu'ils avaient fait une fin assez surprenante (qui laisse une porte ouverte à un 4è en cas de succès. Godfroy et Jacquouille ne sont pas prêts de rentrer chez eux).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Mer Avr 06, 2016 18:43

Morcar a écrit :A priori ce n'est pas drôle (dommage pour un film se voulant une comédie)

C'est le problème de Jean-Marie Poiré depuis... 20 ans quoi! :lol:
Les Visiteurs 2 souffrait de ça...
Les Visiteurs en Amérique souffrait de ça...
Ma Femme s'appelle Maurice souffrait de ça...
(Franchement, c'est un prodige de faire une adaptation ratée et pas drôle d'une pièce de théâtre qui elle est géniale et drôle de bout en bout, et avec le même duo Chevalier/Laspales! Le pire, c'est qu'il reprend la plupart des scènes drôles mais les ratent! A ce niveau, s'en est presque de l'art! :shock: :shock: )

Poiré savait magnifiquement faire rire dans le temps (Papy fait de la Résistance, Les Visiteurs, Opération Corned-Beef, Le Père Noel est une Ordure) mais visiblement, il n'y arrive plus... :(

Morcar a écrit :(qui laisse une porte ouverte à un 4è en cas de succès.)

Ce 4eme opus sortira dans 20-25 ans quoi... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mer Avr 06, 2016 21:04

Si le succès est au rendez-vous, je pense qu'ils voudront enchaîner.
J'ai lu je ne sais plus où qu'à l'époque des Visiteurs 2 ils voulaient enchaîner avec la suite, et c'est la raison pour laquelle ils avaient fait une fin ouverte. Sauf que les USA leur ont commandé un remake qui a fait un bide aux USA comme en France (les américains avaient demandé à gommer tout ce qui faisait le succès des films : pas de dents pourries pour les personnages, pas de personnage noir agressé par les héros pour ne pas choquer les noirs américains etc...), ce qui a failli mettre Gaumont sur la paille à l'époque. Du coup, Poiré comme Clavier ont été un peur refroidi et ont voulu faire autre chose. Surtout que vu tout le pognon perdu par Gaumont dans l'histoire, ils étaient un peu en mauvaise position pour leur demander le budget d'un Visiteur 3. C'est pour ça que ça a été laissé en plan.

Et puis ces dernières années, après les gros succès de Clavier dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" et "Les Prof" (oui, ça a été un succès) ils se sont sentis en meilleure position pour envisager ce 3è volet. Donc si succès il y a, ils continueront avec un 4è. Clavier a dit qu'il aimerait traverser d'autres époques avec ce personnage.
Comme je le disais plus haut, Jacquouille et Godefroy ne sont pas prêt de retourner chez eux, et n'y retourneront même jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 07, 2016 0:19

Morcar a écrit :Depuis quelques jours, je veux aller voir "10 Cloverfield Lane", mais j'ai sans arrêt quelque chose qui m'en empêche.
).

Dites-vous bien que ce est un signe à prendre en considération. M. Divin s est cassé au bout de 15
Minutes trouvant ça juste insupportable à cause d une musique aussi assourdissante qu assomante et. 10 CLOVERFIELD l'âne est juste un ratage total absolument pas intéressant encore moins angoissant ni même terrifiant. Épargnez vous ce calvaire.
Les visiteurs 3. On a compris non ? 1990 c est loin maintenant. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invité(s)