Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Sam Oct 24, 2015 21:43

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :C'est sûr que Mark Hamill, à l'époque, c'était un énormissime acteur :mrgreen:

Hamill, c'est encore la loose 40 ans après tu sais! :lol:

Je sais bien.
Donc Boyega ne pourra pas faire pire :wink:
Ari G. a écrit :Moi, je l'aime bien. Son rôle dans la trilogie originelle l'a juste détruit, je pense - ce genre de chose dont on se remet difficilement - qui vous suit, vous connote, vous fait prendre la grosse tête et sombrer une fois les spotlights détournés de vous.

C'est ce qu'on dit souvent quand un acteur démarre avec un énorme rôle comme ça. Mais pourtant même s'il y a d'autres exemples du genre, il y a aussi quantité de contre-exemples, et là il n'y a pas besoin d'aller chercher loin pour en trouver un puisque sur le même film on a Harrison Ford qui aurait tout aussi bien pu rester coller à son personnage et ne pas trouver d'autres rôles, mais a su mener une toute autre carrière.
A mon avis tout ça est simplement du au talent ou pas de l'acteur qui arrive à prouver ou pas qu'il est capable de jouer autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Dim Oct 25, 2015 14:21

Effectivement, il y a plein d'autres éléments qui entrent en ligne de compte. Mais le fait d'avoir eut un grand rôle est trop souvent une excuse utilisée par certains, comme à une époque le fait d'être un acteur de télévision, ou d'être chanteur/acteur etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Lun Nov 02, 2015 15:49

Qui Batman pourrait-il affronter dans le film solo avec Ben Affleck ?
Il y a déjà des mecs qui lancent des "infos" sur un film qui ne sortira pas avant 2020, j'adore :lol: :lol: :lol:
Mais au moins, je vous avouerai que tant qu'à faire un nouveau Batman, j'aimerais autant qu'ils fassent ce genre de truc plutôt que de nous ressortir une énième fois l'histoire qu'on a déjà eut dans les films de Burton puis de Nolan.

Selon comment sera le film "Suicid Squad" (qui petit à petit éveil de plus en plus mon intérêt, partant du principe que l'univers de ces films ne sera plus du tout celui du Batman que j'aime), et même "Batman v Superman" (qui peut être intéressant, partant du même principe que précédemment), ça pourrait donner quelque chose de sympa, bien plus que l'univers Marvel en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Nov 11, 2015 20:18

Beuuuuuuuuuuuurk !!
Cette bande-annonce du film Warcraft...


C'est quoi toutes ces couleurs pastels, cette herbe verte fluo et ce ciel bleu azur ? On se croirait devant une cinématique de jeu-vidéo, pas devant un film. On dira que c'est pour être proche de l'univers du jeu, mais le principe de l'adaptation est d'adapter, et là ils auraient pu proposer quelque chose de plus réaliste dans la veine de ce qu'avait fait Peter Jackson pour le SdA.
Avec sa trilogie, Peter Jackson avait su attirer un public qui n'était à la base pas adepte de fantasy. Là à mon avis, ce Warcraft ne va attirer que les fans du jeu (ça leur conviendra sans doute déjà, mais bon...). Je crains que le film "Les Royaumes Oubliés" ait le droit à un traitement de ce genre, plutôt qu'à un univers plus réaliste :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 12, 2015 16:15

Pouhahahahahhaaha que c'est laid...Hou hou hou que ça a l'air nul ce truc là encore. En plus le doublage est à débourrer puahahahahahahahah...non non ca j'irai pas. Le 25 mai 2016...ca laisse le temps au distributeur de prendre la sage decision de le passer directement sur Netflix.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Jeu Nov 12, 2015 17:36

Ari G. a écrit :On croirait tout ça issu d'une cinématique de console NextGen - et encore, ces dernières sont souvent bien plus épiques et ont une colorimétrie moins pisseuse

On est d'accord à 100%.
Je trouve aussi que les cinématiques de jeu-vidéo sont bien souvent mieux fichues que ça aujourd'hui.
Ari G. a écrit :Je sens venir l'incident industriel ; dommage pour Duncan Jones, dont j'aime énormément le boulot (Moon, Source Code).

Tout pareil.
A mon avis le film arrivera tout au plus à attirer les fans qui jouent à World of Warcraft en payant leur abonnement mensuel depuis des années. Mais en aucun cas il n'attirera un public plus large comme a pu le faire Peter Jackson avec le SdA. Quand je vois cette bande-annonce, je me dis que les détracteurs de fantasy vont avoir de quoi bien se foutre des amateurs du genre pendant un moment tant ça fait film pour jeune public. Franchement, j'ai cru voir "Le Monde de Narnia" en voyant la bande-annone.
Et comme toi, je trouve ça dommage pour Duncan Jones. Avec son nom collé au projet, je me disais qu'on pouvait espérer un truc fait de manière plus adulte, comme PJ a pu le faire pour le SdA. Là je me dis que ça va viser le même public que "Eragon".

Et je crains vraiment que le film "Les Royaumes Oubliés" soit fait dans le même esprit :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Mar Nov 17, 2015 13:17

Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mar Nov 17, 2015 14:41

J'ai vu ça sur Allociné.
Comme toi, je comprends vraiment pas...

Bientôt ils vont bosser de manière cyclique, et nous refaire tous les films tous les 15 ans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Mer Nov 18, 2015 15:23

Laissez les se vautrer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: On bien vu ce que a donné le remake de OLD BOY par Spike Lee.
Là ça sera du meme tonneau à la difference qu'on reste sur le meme continent.
J'attends le remake de la trilogie de LE SEIGNEUR DES ANNEAUX.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Nov 18, 2015 17:45

Tu sais que j'y ai pensé récemment pour Star Wars.
Je ne serais pas surpris que Disney nous refasse la trilogie originale un jour. Plutôt que de retoucher encore et encore les anciens films comme l'a fait Lucas, ils referont entièrement le film, ça sera plus simple...

Et pendant ce temps là, Vin Diesel dit être en train de développer un univers étendu autour de la franchise "Fast & Furious". Soit disant qu'ils songent à des histoires à raconter sur chaque personnage, car il y a plein de choses à raconter autour de Fast & Furious.
Sérieux...
J'ai beau avoir maté ces films avec un certain plaisir pour certains, faut pas abuser quand même !

Aujourd'hui, les producteurs ne visent plus que ça, les univers étendus. Il y en a pour les Avengers, ils développent ça pour la Ligue des Justiciers, mais ils font ça aussi pour Transformers, maintenant F&F, et ils sont même en train de tourner un spin-off d'Harry Potter.
Bon, pour celui-là a priori ils ne feront rien sans l'accord de l'auteur. C'est comme pour les adaptations de Tolkien, ils sont bloqués par les ayant droit. Mais pour les autres cités juste avant, comme ce sont eux les ayant-droits, il y vont à fond.

C'est même plus des saga de cinéma, ils en sortent tellement qu'on se rapproche plus de la série/serial que de la saga.

Tiens, même pour les X-Men, j'ai lu récemment qu'à peine terminé le film en cours, le suivant est déjà prévu. Et Bryan Singer devrait encore le réaliser (le type ne fait plus que ça).

Mais bon, c'est comme pour les jeux-vidéos etc... Ils limitent la prise de risque et préfèrent faire des films pour lesquels ils sont assurés d'attirer un public de fans, que de tenter des trucs nouveaux. Maintenant, je ne montre pas le bon exemple non plus car suis le premier à tomber dedans parfois (comme pour "Mission:Impossible" que j'aime assez), et à ne pas nécessairement prendre le risque d'aller voir au ciné des trucs nouveaux (mes prochains films seront sans doute "Spectre" et "Star Wars 7" :oops:).
Donc je me plaint du manque d'inventivité d'Hollywood, mais mon comportement leur donne un peu raison finalement. Et je pense que la plupart du grand public fait comme moi. :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Les Flims Plalstique » Mer Nov 18, 2015 17:47

Morcar a écrit :Et je pense que la plupart du grand public fait comme moi. :?


Oui, mais y a-t-il une alternative ? (dans l'entertainement popcorn, j'entends)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Nov 18, 2015 17:53

Si, on peut toujours aller voir les autres films.
Ca m'arrive aussi de le faire tout de même, comme "Night Call" que j'ai adoré au point d'acheter le DVD, "Prisonners" ou "Sicario" que j'ai été voir et qui ne font pas partie d'une franchise quelconque. Mais souvent c'est malgré tout grâce à un nom que je vais voir un film, comme la présence par exemple de Jake Gyllenhaal que j'aime beaucoup, ou d'un réalisateur.
Comme je vais aujourd'hui très peu souvent au cinéma, quand j'y vais, c'est pour une "valeur sûre", un truc pour lequel je ne prends pas trop de risque. Pourtant il y a d'autres films de programmés.

Je pense aussi que souvent, certains vont au ciné entre potes sans savoir ce qu'ils vont aller voir, et arrivés devant le ciné ils font le choix facile aussi, qui a le plus de chance de plaire au groupe tout entier, et qui se repose sur une franchise connue de tous.

Tout ça contribue à donner raison aux producteurs de lancer ce type de projets plutôt que des projets totalement originaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Les Flims Plalstique » Mer Nov 18, 2015 18:17

Je parlais du genre blockbuster.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Erbaf » Mer Nov 18, 2015 18:37

Morcar a raison sur tous les points :P
Je veux bien voir des films de total inconnu au ciné mais la plupart du temps, comme je suis accompagné, je vais voir des valeurs sûres qui plaît à tout le monde.

J'ai pas envi d'y aller seul, surtout pour 10€.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Mer Nov 18, 2015 18:41

Morcar a écrit :Et Bryan Singer devrait encore le réaliser (le type ne fait plus que ça).

ça et dragué des minets androgynes... (Et être poursuivit pour viol mais affaire classé suite à un cheque... :mrgreen: )
Remarque, quand on matte les films Xmen, on comprend que Singer allie boulot et plaisir! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron