Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 10:52

PITBULL a écrit :Certains sont gênés par le fait que des occidentaux jouent le rôle d'égyptiens ... arrêtez de toujours chercher la petite bête.

Surtout que l'Eglise elle-même a été la première à représenter Jésus plutôt de type européen, alors qu'il devait être bien plus bronzé que ça le type. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Mar Jan 06, 2015 12:50

Bah tiens, ça contredit Gégé puisqu'on a ici des personnages noirs (ou en tout cas typé arabe) devenu blancs dans le film.
Mais moi je pense qu'ils auraient du prendre des acteurs de couleur, ça aurait deja eu plus de crédibilité. Surtout que des acteurs égyptiens de talent, c'est pas ce qui manque (Amr Waked par exemple, et il tourne en anglais depuis longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Jan 06, 2015 13:09

Ce qui manque à EXODUS est qu'ils ne parlent pas en Egyptien antique. Et ils parlent inegliche veri goude en plus de ça le pharaon pouahahahah qu'il est laid ce pharaon Ramacize.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Jan 06, 2015 14:24

Pour ça, il fallait confier le film à Mel Gibson et pas à Ridley Scott :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Jan 06, 2015 23:10

Morcar a écrit :Pour ça, il fallait confier le film à Mel Gibson et pas à Ridley Scott :wink:

Pis Y'aurait eu des gens en train de se faire ecrabouiller par des blocs de granit. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Jan 22, 2015 13:18

Image


Après "Du Sang et du Miel", Angelina Jolie nous propose donc "Invincible" une histoire méconnue par beaucoup de personnes et pourtant...
Louis Zamperini aurait du être champion olympique à Tokyo, son talent ne permettait pas d'en douté. Mais avec l'entrée en guerre du Japon et des Etats-Unis, les J.O devant se déroulé au Japon avaient été annulés. Le destin lui réservant un tout autre chemin à parcourir.
Engagé comme bombardier, l'appareil de Louis sera abattu au dessus de l'océan. Le commencement d'une fresque épique et émouvante !
Du début à la fin, on est emporté par la mise en scène et la prestance des acteurs à l'écran ! Je pense surtout à Jack O'connell et à Miyavi, incroyable de froideur en Mutsushiro Watanabe, qui crèvent l'écran !
Il y a une certaine glorification de Louis Zamperini mais ça ne gêne vraiment pas, son histoire est tellement incroyable que l'on peut glorifier ce monsieur ...
Ce film me semble être un hommage sincère et vraiment percutant ! Ca change des films de guerre où ça tire de partout, bien que Biopic dramatique avant tout ça se déroule bien durant la Seconde Guerre Mondiale mais où l'on voit l'atrocité des camps japonais.
Certains se plairont que l'on ne voit qu'une certaine vision américaine de la chose ... mais Louis Zamperini était américain, il s'agit de la survie d'un américain avec ses confrères dans les camps également.
Pour voir un film de ce genre avec une vision japonaise, je pense que l'on aurait du confié ce projet à un américain d'origine japonaise ou un japonais tout court.
En tout cas je ne mâcherai pas mon plaisir devant ce film poignant et épique ! Je le recommande.

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Jan 22, 2015 13:25

Il paraît qu'il est très bon ce film, en effet. :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2015 14:44

Encore un qui tourne autour de la 2nde guerre mondiale, surtout :roll:
Depuis le début de l'année, j'ai quand même noté que rien qu'entre TV et Cinéma on a eut le droit à :
  • 1er Janvier : Le vin sous l'occupation (LCP)
  • 2 Janvier :
    • Hitler en famille (RMC Découverte)
    • 1944 : l'enfer des haies (RMC Découverte)
  • 4 Janvier : Les canons de Navarone (Arte)
  • 7 Janvier : Invincible (Cinéma)
  • 8 Janvier : Seuls contre Hitler (France 3)
  • 8 Janvier : La 2e D.B. - De Paris au refuge d'Hitler (France 5)
  • 11 Janvier : Mussolini-Hitler, l'opéra des assassins (LCP)
  • 12 Janvier : 1945, France année zéro (France 3)
  • 12 Janvier : Printemps 45 (Arte)
  • 14 Janvier : Heinrich Himmler - The Decent one (Cinéma)
J'étais parti dans l'idée de noter sur une année le nombre de fois où le sujet de la seconde guerre mondiale était cité dans les médias, mais j'ai laissé tomber au bout de quinze jours, car ça démontrait déjà ce que je dis depuis un moment. Et encore, sur ces 15 jours, on n'a pas encore eut aucun fait d'actualité, aucune commémoration ou quoi que ce soit qui fasse qu'on parle de la WWII aux infos.

C'est vraiment un sujet qui a été usé jusqu'à la corde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Jeu Jan 22, 2015 14:48

Et donc, s'il est toujours autant présent, c'est qu'il intéresse peut-être toujours autant ? La conclusion, c'est qu'il n'est peut-être pas aussi usé que tu le penses, le papy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2015 14:53

Tu sais, la télé-réalité aussi continue de trouver son public malgré les années d'existence.
"Les feux de l'amour" existent toujours depuis je ne sais combien de décénies d'existence, pourtant je peux te dire en connaissance de cause qu'ils ont largement raconté tout ce qu'ils pouvaient raconter depuis bien longtemps.

Le fait que ça trouve son public ne veut pas dire pour autant que le sujet n'a pas été usé au maximum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Jeu Jan 22, 2015 14:58

Mais s'ils sont toujours présents, c'est qu'ils répondent toujours à un besoin ou une envie ! Que ces sujets aient été usés jusqu'à la corde, c'est ton regard de "non intéressé" qui le ressent, ou que le sujet a atteint la limite de ton envie/besoin ! Sûr que ma grand-mère n'aurait pas ton point de vue sur Les Feux de l'amour ou Plus belle la vie... :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Jan 22, 2015 15:07

Evidemment, je n'ai pas dit le contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Jeu Jan 22, 2015 15:10

Je pense que pour la seconde guerre mondiale, on est encore loin de tout savoir et qu'on a encore plein de chose à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Jan 22, 2015 15:31

Morcar a écrit :Encore un qui tourne autour de la 2nde guerre mondiale, surtout :roll:
Depuis le début de l'année, j'ai quand même noté que rien qu'entre TV et Cinéma on a eut le droit à :
  • 1er Janvier : Le vin sous l'occupation (LCP)
  • 2 Janvier :
    • Hitler en famille (RMC Découverte)
    • 1944 : l'enfer des haies (RMC Découverte)
  • 4 Janvier : Les canons de Navarone (Arte)
  • 7 Janvier : Invincible (Cinéma)
  • 8 Janvier : Seuls contre Hitler (France 3)
  • 8 Janvier : La 2e D.B. - De Paris au refuge d'Hitler (France 5)
  • 11 Janvier : Mussolini-Hitler, l'opéra des assassins (LCP)
  • 12 Janvier : 1945, France année zéro (France 3)
  • 12 Janvier : Printemps 45 (Arte)
  • 14 Janvier : Heinrich Himmler - The Decent one (Cinéma)
J'étais parti dans l'idée de noter sur une année le nombre de fois où le sujet de la seconde guerre mondiale était cité dans les médias, mais j'ai laissé tomber au bout de quinze jours, car ça démontrait déjà ce que je dis depuis un moment. Et encore, sur ces 15 jours, on n'a pas encore eut aucun fait d'actualité, aucune commémoration ou quoi que ce soit qui fasse qu'on parle de la WWII aux infos.

C'est vraiment un sujet qui a été usé jusqu'à la corde.


Et c'est là que je me rends compte que j'ai TOUT loupé ! :evil: :cry:
Mais ce film n'a rien à voir avec ce que l'on voit habituellement au cinéma sur la Seconde Guerre Mondiale. Honnêtement. Tu devrais te laissé tenté Niko, il est vraiment bien ce film !
Après, je comprends que ceux que ça n'intéresse que trop soient usés par ça ... mais pour des passionnés comme moi c'est vraiment génial ! :D Malgré le fait que j'ai tout loupé ... :cry:
Sur RMC Découverte, ils font souvent des documentaires sur la Seconde Guerre Mondiale.

Erbaf a écrit :Je pense que pour la seconde guerre mondiale, on est encore loin de tout savoir et qu'on a encore plein de chose à apprendre.


Tout à fait !
Combien d'entre vous savent que Herman Göring avait un frère qui aidait les juifs ?
Combien d'entre vous savent que le médecin d'Himmler le faisait chanté afin d'aider des juifs ?
Combien d'entre vous savent qu'il y a des mégastructures construits par les nazis ? Tel que la Coupole, peut-être même pire ?
Combien d'entre vous savent que le premier avion à réaction a été conçu par les nazis ?
Il y a tellement de choses que l'on ne sait pas encore ... c'est vraiment ahurissant.
Quand je dis vous, je parle de tout le monde sur la Terre hein ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par mimi88 » Jeu Jan 22, 2015 18:44

Erbaf a écrit :Je pense que pour la seconde guerre mondiale, on est encore loin de tout savoir et qu'on a encore plein de chose à apprendre.

J'ai découvert ce mati que Mitterrand avait été collabo avant de devenir résistant lorsqu'il s'est rendu compte que la France allait être libéré.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2664
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invité(s)