Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Avr 18, 2016 11:43

Morcar a écrit :Synopsis : Batman et Superman ils sont pas copains et ils se battent pour savoir qui a la plus grosse...

Avis : Mon dieu quel navet !!!!!!!!!

PS : Divine, je te conseille de fuir à tout prix ce film. Je doute que tu tienne longtemps face à ça. Tu ne vas même pas trouver ça drôle.

Raconter comme ça le synopsis, je fonce tout de suite :lol: :lol: :lol: :lol: Voir les 2 à poil je prends... :mrgreen: Bon après vu ce qu'il en ressort ça donne moins envie. J 'ai eu d'autres retours pas très bons non plus. Pis 2h30 .... je laisse tomber les super heros. J'en ai marre de voir ça. C'est comme les fimeudeuku, c'est toujours ma meme chose. :lol: :lol: :lol:

Morcar allez plutot voir TRIPLE 9, ça au moins ça décoiffe. Non pas que ça soit très original, mais c'est bien balancé, bien crade, bien noir et sans concession, avec des putes, des travs, des starsh, des trafiquants, des pourris, des cinglés,, des criminels, des lieux de perdition des endroit en perdition, toute la beauté du monde ou le danger est palpable à chaque coins de rue. On s'y perd un peu avec les personnages sont certains se ressemblent un peu trop physiquement, la Winslet à un accent russe sans doute un poil trop prononcé, mais dans le genre "salope" elle est très bien et pis elle fait pas semblant. (-++++)


Dernière édition par La Grande Divine le Lun Avr 18, 2016 11:54, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Avr 18, 2016 11:51

Il me tente bien aussi "Triple 9", oui. Mais il ne passe déjà plus chez moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Avr 18, 2016 12:29

Erbaf a écrit :N'allez pas voir GOD OF EGYPT. Merci...

1,5/5 pour le "talent" de Courtney Eaton

Z'avez vu la tronche de l'affiche ? ca dit tout :mrgreen: J'ai deja donné avec le truc de Leterrier, ça m'a suffit.
Allez voir TRIPLE 9 vous aussi, ça devrait vous plaire.

Morcar a écrit :Il me tente bien aussi "Triple 9", oui. Mais il ne passe déjà plus chez moi.


Petite sortie malheureusement.

Sinon j'ai vu aussi MEDECIN DE CAMPAGNE de Thomas Lilti : Une belle deception. De bons acteurs mais le reste est assez anecdotique. Dommage pour un sujet rarement traité au cinéma. Le jeune realisateur non denué de talent ressasse davantage ce que l'on sait deja pour l'avoir vu dans des emissions de télé. Du coup on a l'impression de voir une succession de vignettes. Pour ce qui est du ciné c'est pas tres original et ça se traine malgré quelques beaux eclats. (----+)

QUAND ON A 17 ANS d' André Techiné : Les roseaux sauvages à la montagne. Les acteurs sont bons, les personnages assez présents, un bon scenario et une bonne histoire. Une camera pas toujours stable peu filer un peu le tournis. C'est du cinema dit realiste et Techiné sait y faire. Les 2 jeunes acteurs principaux n'hesitent pas devant la camera, ce qui pour un debut, fallait oser et y aller. (--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Mer Avr 20, 2016 16:04, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Avr 18, 2016 13:11

Médecin de campagne a l'air en effet de traiter un sujet intéressant, mais je craignais exactement ce que tu décris, quand je voyais la bande-annonce. François Cluzet a l'air d'être abonné à ce genre de rôle ("À l'origine"), un peu comme Vincent Lindon mais dans un autre ton. A croire que quand on a un sujet de ce genre, on ne pense qu'à lui pour le rôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Avr 20, 2016 16:10

Pour MEDECIN DE CAMPAGNE j'y suis allée à l'arrache. J'etais à Lyon il pleuvait, je voyais que le film marchait bien. Le realisateur avait fait l'excellent HIPPOCRATE qui traitait du milieu hospitalier donc en terrain connu. Donc j'ai tenté mais je n'ai pas été emballée. Non pas que le film soit mal fait, je l'ai trouvé superficiel en tous points de vues. Après on a bouffé dans un bon restau :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par PITBULL » Jeu Avr 21, 2016 15:54

1/5 c'est vache quand même
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9327
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 21, 2016 16:02

PITBULL a écrit :1/5 c'est vache quand même

C'est mieux que 0/5 :wink: J'ai hésité avec 2 parce que les comédiens sont tous bien et justes. Après reflexion et pesé le pour et le contre c'est le 1 etoile qui l'emporte. Je m'y suis vraiment ennuyé et c'est trop superficiel et deja vu et meme fait. Le film n'a rien de marquant et sera tres vite oublié.

Sinon qui s'est bien fait humpflala la tronche en allant voir LES VISITEURS 3 et qui a honte de le dire ?

LES ARDENNES Pitou z'etes allé le voir ?

Je vais essayé d'y aller ce soir. Ca à l'air dément. :D
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Jeu Avr 21, 2016 22:49

Plusieurs personnes ayant été voir "Les visiteurs 3" m'ont conseillé d'attendre la diffusion sur TF1 :lol:
Récemment, j'ai fait voir les deux premiers à mes enfants. Ils ont adoré le premier, mais n'ont pas été au bout du second, et je les comprends. Je n'ai tenu qu'en faisant autre chose en même temps. Le second étant quand même vraiment mauvais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Avr 21, 2016 23:10

Moi j'ai revu le 1er à la TV. J'avais bien aimé, mais il a pris un sacré coup de vieux !
Le 3ème pas vu, mais plusieurs spectateurs n'ont pas tenu jusqu'au bout dans ma salle. C'est jamais bon signe...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Jeu Avr 21, 2016 23:45

Je me rappelle que du 1 et de celui en Amérique :mrgreen: j'aime bien les deux...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Avr 22, 2016 8:49

Le remplacement de Valérie Lemercier par Muriel Robin était une catastrophe dans le 2. Muriel Robin essayait tant bien que mal de reproduire l'accent bourgeois de son personnage, mais n'y arrivait pas. Lemercier tenait vraiment parfaitement ce rôle dans le premier.
Ce dont je ne me souvenais pas dans le 2, et qui à mon avis est un très gros défaut, c'est tous ces aller/retour entre présent (20è siècle) et passé, et les parallèles entre les deux. Alors que dans le premier il y a juste l'intro au moyen-âge, puis tout se déroule au 20è siècle jusqu'à la conclusion, dans le 2 on suit les deux époques en parallèle. Il y a une très longue partie au début avec Jacquart questionné par l'inquisition etc... puis encore à un autre moment le mari dentiste se retrouve projeté au moyen-âge (ce qui ne sert strictement à rien dans l'intrigue). Mais ce qui est surtout le plus agaçant dans ce second volet, c'est le fait que TOUS ou presque passent tout leur temps à hurler, y compris les seconds rôles (pompiers etc...). Ca hurle à tout bout de champ, c'est fatiguant.
Cette suite avait été faite dans la précipitation, suite au succès du premier volet. Le 3è ça doit être un peu l'inverse : trop de temps depuis les précédents...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23417
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Avr 22, 2016 16:10

Morcar a écrit : Muriel Robin essayait tant bien que mal de reproduire l'accent bourgeois de son personnage,

Murile Robin remet ça dans LES MALHEURS DE SOPHIE qui sort cette semaine. Je ferai l'impasse sur le nouveau film de Christophe Honoré. C'est bien la 1ere fois. Mais ça a l'air trop nul.

Morcar a écrit : Mais ce qui est surtout le plus agaçant dans ce second volet, c'est le fait que TOUS ou presque passent tout leur temps à hurler, y compris les seconds rôles (pompiers etc...). Ca hurle à tout bout de champ, c'est fatiguant.

C'est ce que je me suis dit en revoyant le 1er film à la télé. Ca gueulait tout le temps pour rien. Plus je vois ce film et plus je je trouve ça nul. J'avais adoré ça au cinéma. Le 2 je l'ai vu jusqu'au bout c'est meme pas sur c'etait pas en salle et heureusement c'est la reflexion faite en le voyant en video, oublié c'est evident et aucune envie de remettre les couverts.

Corbeau a écrit :Moi j'ai revu le 1er à la TV. J'avais bien aimé, mais il a pris un sacré coup de vieux !
Le 3ème pas vu, mais plusieurs spectateurs n'ont pas tenu jusqu'au bout dans ma salle. C'est jamais bon signe...


J'espere au moins qu'en le programmant ça a permis de vendre plein de tickets et de pop corn pour salir la salle après :mrgreen: Z'allez mettre TRIPLE 9 ? Vu que le film est peu diffusé mais semble bien fonctionner là ou il est projeté, la programmation de ce film pourrait détonner ou passer inaperçu.
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Avr 22, 2016 16:55, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Ven Avr 22, 2016 16:14

La Grande Divine a écrit :J'espere au moins qu'en le programmant ça a permis de vendre plein de tickets et de pop corn pour salir la salle après :mrgreen:

Z'êtes folle, on n'a pas de pop corn ! :mrgreen:
Il a marché, mais pas plus que ça. Vu qu'on ne l'a pas eu en 1ère semaine, le bouche-à-oreille a eu le temps de faire des dégâts.

La Grande Divine a écrit :Z'allez mettre TRIPLE 9 ? Vu que le film est peu diffusé mais semble bien fonctionner là ou il est projeté, la programmation de ce film pourrait détonner ou passer inaperçu.

Eh non hélas, je ne pense pas ! Même si j'ai beaucoup aimé certains films d'Hillcoat.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Avr 22, 2016 16:59

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :J'espere au moins qu'en le programmant ça a permis de vendre plein de tickets et de pop corn pour salir la salle après :mrgreen:

Z'êtes folle, on n'a pas de pop corn ! :mrgreen:
Il a marché, mais pas plus que ça. Vu qu'on ne l'a pas eu en 1ère semaine, le bouche-à-oreille a eu le temps de faire des dégâts.

Bah voui mais quand on programme un film comme LES VISITEURS faut assumer et vendre du mais soufflé et autres cochonneries qui vont avec sinon ça sert à rien :mrgreen: ca fait parti du package "navet " tiroir caisse. la 2e semaine ça a furieusement degringolé et pour cause. Je ne vous dis meme pas ce qu'il va en rester de la 3e. Meme pas sur que les 3 millions se fasse. M'en fous, j'ai plein d'autres films à voir :P

Quel(s) film(s) qui a (ont) cartonné(s) dans votre salle cette année ?

sinon j'ai vu ceux là :

TOUT POUR ETRE HEUREUX de Cyril Gelblat : Romance plutot bien ecrite et observé ou l'humour pas tres present est plus porté par Aure Atika que par Audrey Lamy ce qui est plutot un bon choix vu que le contraire pouvait s'imposer. Manu Payet est sur les 2 registres. Malgré un coup de mou au milieu de film, c'est la justesse d'interpretation qui touche gentiment ceux qui regarde se jouer le drame du quotidien d'une simple histoire d'amour et de gens. Un joli film. (--+++)

SHINING de Stanley Kubrick : alors la aussi c'est une histoire d'amour et de gens mais c'est pas gentil du tout. Shining est un vrai film d'horreur riche jouant sur tous les registres du genre entre subtilités psychologiques terrifiantes et grand guignol delirant et distorsion temporelle destabilisant au possible créant le vertige. Plusieurs niveaux de lecture sont possible laissant au spectateur le choix de le voir comme il le veut. De toute façon l'homme en prend pour son grade tandis que la femme s'en prend plein la gueule. Des scenes de mysogonies sont assez extraordinaires de la violences des propos qui resonnent comme un pain dans la gueule. La metaphore d'une foyer familial en crise face à ses demons, ou l'homme devient le danger au sein du couple et de ceux qui le forme et ou le sexe fort peut se trouver faible et inversement. Le film regorge de scene aussi culte que marquantes avec un choix de comediens parfaitement trouvé. Kubrick instille une violence quotidienne de façon insidieuse dans son recit fantastique qui est juste un pretexte à denoncer le malaise et ou le mal etre et faisant de l'homme par le biais de Jack Torrance un veritable monstre. Le film l'est tout autant monstueux. Un vrai plaisir jubilatoire de voir Nicholson en faire des tonnes tout en se faisant piquer la vedette par Shelley Duvall totalement remarquable de par ce qu'elle degage. Shining est une bombe horrifique car il donne une parfaite definition du mot de manière complete et juste ce qu'il faut en montrant chacune de ces faces. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6387
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Avr 22, 2016 17:45

C'est de la daube le Shining de Kubrick. L'actrice principale mérite tous les razzies awards jusqu'à la fin de sa vie, pareil pour le gosse, ça respecte pas le libre en modifiant des scènes, on s'ennuie et ya pas d'ambiance. Le film est chiant.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)