Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Ven Fév 01, 2008 15:46

Ari G. a écrit :En plus, je suis sûr que vous faites super-bien la cuisine... :wink: Hmmm...


Ce soir là j'ai mangé une pizza. J'ai horreur de preparer à manger. Mais j'adooooooooore faire les courses pour acheter de bons produits. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par gregoire01 » Ven Fév 08, 2008 10:09

warner interaction™ a écrit :je revien de la seance de CLOVERFIELD!

et honnetement jamais un film ne mora autant pris au tripe!

le film est tres realiste,on se met a la place des personnage, le film tourné en DV permet de rentré encore plus dans l'histoire!

que dire de plus sans rien reveler a part ke le film fera date dans l'histoire des film de montre


Et dieu sais qu'il n'y a pas assez de film sur cet objet pourtant on ne peu plus pratique.

Image
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

Message par jetprod » Ven Fév 08, 2008 18:02

warner interaction™ a écrit :ol ah la putin de faute :lol: :lol: :lol: :lol:

Et si il n'y avait que celle-là! :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Adam Huxley » Ven Fév 08, 2008 20:27

Je viens d'aller voir 3 film

Asterix que j'ai trouvé lamentable !
On se demande ou sont passé les 80 million de budget^^
Ce qui m'a le plus frappé c'est notre bon vieu panoramix, on a l'impression qu'il est le plus jeune de la troupe avec un déguisement que même ma soeur fait mieux^^
Et l'histoire ? et bien je la cherche toujours...

Cloverfiel, c'est très bien filmé, on a vraimenr la sansation de vivre les scène.
C'est un film à voir.

Je suis très étonné par Juno, je suis allé le voir sans m'imaginer un super truc mais là je dois dire que c'est très agréable à regarder.
L'actrice parait totalement innocente et fragile mais on s'apercoit qu'il ne faut pas se fier au apparence.
Bon scénario
Très bon jeu d'acteur
Le premier film à aller voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Adam Huxley
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 535
Inscription : Mar Jan 01, 2008 3:05

Message par La Grande Divine » Ven Fév 08, 2008 21:31

NO COUNTRY FOR OLD MEN[/color]

Grand Action salle 1 Panoramique

Alors là j'en suis restée comme 2 ronds de flanc. Je n'ai absolument rien compris à ce film. J'etais constamment à coté de la plaque, chaque personnage arrivant je me demandais ce qu'il venait foutre là. En gros pour moi le film se résume à : Qu'est-ce qui disent ? Qu'est-ce qui font ? Qui c'est celui-là ? A la fin je le suis rendu compte que le film je ne le regardais plus et en m'en foutant un petit peu. Faudrait que j'y retourne, car je sens que je suis plus que passé à coté. Quoiqu'en meme temps je me demande si c'est bien que ça ce film, finalement...Le mystere reste entier...C'est peut etre aussi le seul interet que je lui porte...Alors...Alors en y repensant ce film m'a tout bonnement fait chier, que c'est une grosse merde sans interet avec des personnges dont je me suis royalement foutu avec des situations dont je me suis tout autant foutu. Les personnages, ranapété non plus. C'est pas plus compliqué que cela. mais tout le monde trouve ça genil et formidable, c'est que ça doit l'etre alors. Passé à cote, non, juste carrement surestimé, car c'est bien de dire du bien du cinema des Freres Coen. Pouahahahah. cote : ----*

Latina salle 2
XXY

Portrait touchant d'une adolescente, qui comme tout adolescent sent des changements dans sa vie. Pour elle ce ne seront pas n'importe lesquels. Un film aux paysages sauvages, aux personnages et situations troublants, qui ne peuvent pas laisser indifferent, surtout face aux questions que posent la realisatrice sur, les sentiments, le voyeurisme, sans chercher à choquer. Malgrè quelques petites maladresses, surtout au début lors de la présentation des personnages un peu trop rapide, ce film aux nuances grises, bien plus riches que ce que l'on croit, parlera à ceux qui s'y attarderont, et n'oublieront pas de si tot, Alex de par sa force et l'energie qu'elle dégage. Sa difference ? pas tant que ça finalement, car ce n'est pas ce qui compte le plus, malgré ce que l'on peut penser. cote : --***
Dernière édition par La Grande Divine le Ven Jan 02, 2009 12:55, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par malgyos » Lun Fév 11, 2008 21:52

J'ai vu "Cloverfield" (et oui à défaut d'en produire ,je vais en voir) ainsi que "La guerre selon Charlie Wilson", "No country for old men" et "Sweeney Todd".

"Cloverfield" : ce film renouvelle le film de monstres certes on voit bien qu'il a été financé par Nokia et que la caméra du monsieur est légérement voir totalement extraordinaire (je veux la même!!!) mais il n'empèche que l'îdée du film amateur pour un film de monstres , ça le fait.
A noter que la fin est assez brutal : fin de la cassette d'un coup et donc fin du film.

"Sweeney Todd" : Sérieusement moi la comédie musicale ,c'est pas mon truc , à la limité j'ai apprécié "West side story" mais là (au passage c'est le même mec qui les a imaginés) mais là j'ai été bluffé par "Sweeney Todd" avec un univers baroque splendide, un Johnny Depp génialissime et tant d 'autres choses.
A noter que beaucoup de spectateurs trouvaient que le film aurait légérement mérité un avertissement plus élevée vu les scènes dans la salle du four ,vous savez quand le gamin y est descendu.

"No country for old men" : ... sans voix, ce film s'est imposé directement à moi grâce à son absence de musique (pourtant j'adore les musiques des Tarantino) qui souligne la beauté des images, le jeu des acteurs qui sont tous divins (mention spéciale pour les trois principaux). Pour moi un film qui va marquer les esprits pour longtemps.

"La guerre selon Charlie Wilson" : Drôle, instructif. Tom Hanks est admirable, Phillip Seymour Hoffman impressionant seule Julia Roberts n'est pas resplendissante mais joue comme même bien.


En gros aller voir ces 4 films.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par malgyos » Mer Fév 13, 2008 18:44

Personne pour me contredire?
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Gérard Cousin » Mer Fév 13, 2008 19:25

"Sweeney Todd" est vraiment très bon! (Mais je ne suis peut-être pas objectif car quand Tim Burton fait du Tim Burton, avec une bonne ambiance gothique, je suis fan...)

Et par contre, j'ai beaucoup aimé les chansons: Cela renvoit au films comme "L'Etrange Noel de Mr Jack" ou "Les Noces Funèbres" (Qui son pour moi parmi les seuls films d'animation valable..)

En fait, chez Tim Burton, il n'y a que "Big Fish" et "La Planète Des Singes" qui soient ratés...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par La Grande Divine » Mer Fév 13, 2008 21:26

Un film national pour changer un peu.

UGC GOBELINS 7 HIER SOIR;

CORTEX : Et ben ce n'est pas fait pôur etre rassurant ce truc. Dans le genre inquietant on n'a rarement fait mieux. Un climat clinique, c'est le cas de le dire, avec des images blafardes, ou les habitants des lieux sont quelques peu dans leur monde disons. Le realisateur prend le risque de parler de la maladie d'Alzeimer sous l'angle du thriller, pari hyper risqué et tres casse gueule. sauf que le mec n'est pas une tanche en matiere de realisation. Les acteurs sont impecables, c'est bien ecrit, pendant toute la projection le spectateur est sans cesse questionné, manipulé par le film à savoir si tout est vrai ou c'est du delire, jusqu'au denouement, il en faut bien un, qui peut aussi decevoir. C'est assez palpitant malgré quelques petits defauts par-ci par-là, c'est élégant et le film a de la tenue. Par contre il est effrayant de part son sujet, et l'observation des malades psychiatriques a un rendu tel, que le malaise s'installe tres vite, ou l'absurde des certains dialogues de certaines situations qui peuvent preter à rire, ne vous amuserons pas du tout, et qui vous glaceront les sangs, comme les lumieres de cet institut, froides, inhumaines. Le personnel de l'etablissement ? Je vous laisse le soin d'aller à leur rencontre, et vous verrez bien. cote : --***[/b]
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 23:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Fév 13, 2008 21:34

malgyos a écrit :Personne pour me contredire?


Si pour "No country..." je suis la seule à trouver ça sans interet, et chiant à mourir. Mais je ne veux degouter personne, vu que ça plait.

Pour les autres films "Cloverfield" c'est prevu comme "Sweeney Todd".
"Charlie Wilson" alors ça j'en n'ai ranapété de ce genre de truc.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Fév 13, 2008 22:03

Personnellement, après avoir entendu beaucoup de bien des frères qui réalisent "No country..." (leur nom vient de me sortir de la tête ! :shock:), j'avais été voir "Intolérable cruauté" qui était soit disant un très bon film d'eux, et j'ai trouvé ça assez nul.
Depuis, j'hésite un peu à mater leurs films...
Gérard Cousin a écrit :En fait, chez Tim Burton, il n'y a que "Big Fish" et "La Planète Des Singes" qui soient ratés...

Pourquoi ?
Il est très bien Big Fish, je trouve !

En le voyant, j'y ai trouvé finalement un mélange de tous les films réussis de Tim Burton, à croire qu'en fait ce film nous fait voyager dans le monde qui est dans sa tête :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Mer Fév 13, 2008 22:32

Oui "Big fish" j'aime bien
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par La Grande Divine » Mer Fév 13, 2008 22:57

Morcar a écrit :Personnellement, après avoir entendu beaucoup de bien des frères qui réalisent "No country..." (leur nom vient de me sortir de la tête ! :shock:), j'avais été voir "Intolérable cruauté" qui était soit disant un très bon film d'eux, et j'ai trouvé ça assez nul.
Depuis, j'hésite un peu à mater leurs films...


Les freres Coen. J'ai vu au ciné "Arizona Junior" à 15 ans. J'ai adoré. Les autres films que j'ai vraiment aimé d'eux sont : "O'Brother", "The Barber", "Fargo", "Barton Fink" pas evident celui-ci, "Le grand saut" le moins connu.

Le pire reste : "Ladykillers". Une veritable infamie.

Franchement pas terrible : "Intolerable cruauté" & "No country for old men".

Les films dont je doute encore de leur qualité : "Miller's Crossing" "The big Lebowski".


A revoir car j'ai oublié :"Sang pour sang" à part un poele ou l'on fait bruler un mec dedans, et une histoire de chemise ensanglantée, c'est tout ce qu'il me reste de ce film.

En tout cas se sont de vrais cineastes, chaque nouveau film est un evenement, meme si parfois on se demande s'ils ne se foutent de la gueule du monde. Quant c'est d'Hollywood, c'est assez jouissif, quand c'est des spectateurs ça l'est moins.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Mer Fév 13, 2008 23:08

Morcar a écrit :Il est très bien Big Fish, je trouve !

En le voyant, j'y ai trouvé finalement un mélange de tous les films réussis de Tim Burton, à croire qu'en fait ce film nous fait voyager dans le monde qui est dans sa tête :D


Ce film est sans doute le plus complexe du cineaste, le moins abordable aussi. Je me souviens qu'à sa sortie, j'ai failli quitter la salle au bout d'une heure car je m'y suis ennuyée ferme et ne comprenant pas ou il voulait en venir. Au moment de partir, quelque chose s'est declenché sur l'écran, et je suis ressortie de la salle tres emue et tres partagée aussi. Je viens de me racheter le DVD pour revoir le film, qui je crois, est aussi l'un de ses meilleurs.

Le pire qu'il est fait reste : "Sleepy Hollow" qui avait tout sauf son esprit. Et ce n'est 3 ou 4 arbres tarabiscotés et du noir partout, faisant croire à du Burton. Pour moi ce film est une arnaque, et la seule qui s'en sort est Christina Ricci, la seule du film qui soit juste dans cet univers. Depp est en parfait decalage et son hysterie et ses singeries à la "Pirate des caraibes" me conforte à dire que ce film est une commande pour faire du pognon. "La planete de singes" rien de honteux la dedans, mais si Turteltaub l'avait fait, on y aurait vu que du feu. Un film pour bouffer pas plus malhonnete que les autres produits americains.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 14, 2008 0:57

mamzelle Divine a écrit :Le pire qu'il est fait reste : "Sleepy Hollow" qui avait tout sauf son esprit. Et ce n'est 3 ou 4 arbres tarabiscotés et du noir partout, faisant croire à du Burton. Pour moi ce film est une arnaque, et la seule qui s'en sort est Christina Ricci, la seule du film qui soit juste dans cet univers. Depp est en parfait decalage et son hysterie et ses singeries à la "Pirate des caraibes" me conforte à dire que ce film est une commande pour faire du pognon. "La planete de singes" rien de honteux la dedans, mais si Turteltaub l'avait fait, on y aurait vu que du feu. Un film pour bouffer pas plus malhonnete que les autres produits americains.


C'est vrai que "Sleepy Hollow" est loin d'être le chef-d'oeuvre de Tim Burton mais lorsque je l'ai vu au ciné, j'ai trouvé ça pas mal, mais sans plus...

Mais pour "Big Fish", je suis sortit de la salle en me sentant vraiment arnaqué! Un grande déception sur ce film pour moi... Je trouve que ça n'a ni la folie habituelle ni l'ambiance typique de Burton...

Et pour "La Planète Des Singes", Burton est complétement passer à côté! (Mais il est vrai, n'importe quel réalisateur serait passer à côté sur ce film...)

En tout cas, pour moi l'un des meilleurs Tim Burton, cela reste le magnifique "Edward Aux Mains D'Argent"
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron