Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par ryggar » Dim Jan 20, 2008 17:55

Cronenberg... tout un roman.
Son cinéma a pris, depuis qu'il à trouvé son acteur, une tournure bien différente de ce qu'il faisait auparavant. Ce n'est pas pour autant qu'il a dévié du cinéma psycho-organique.
Avant son virage, les acteurs subissaient l'histoire et le réalisateur avait même sa place dans le scénario. Chacun naissait avec un orifice inhumain ou surhumain pour vider ou ingérer le trop plein de chair et de sentiments (2 facteurs liés chez Cronenberg).
Désormais, on trouve dans ses 2 dernières réalisations des personnages extérieurement épurés, sentimentalement robotisés, trop propres et trop sales pour être vrai. Les acteurs semblent surjouer un peu plus. Le tout efface la présence auparavant trop présente d'un Cronenberg tout puissant. Les personnages apparaissent plus indépendants et engendrent l'histoire. Seulement l'intérieur de tous ces personnages est aussi dégénéré que l'était l'extérieur dans ces précédents films. La pourriture et la tension qu'engendrent tous ces sentiments et la froideur des acteurs provoquent un abcès, un abcès qu'il faut crever de temps en temps, et pour ça cronenberg restera toujours le même.



Dans un tout autre registre, je suis allé voir les Trois Brigands, une adaptation de la courte mais marquante histoire de Tomi Ungerer : 3 brigands sement la terreur sur les routes de forêt en attaquant les diligences. Un jour, dans un carrosse se dirigeant vers l'orphelinat, il découvre une petite fille attachante qui eclairer leur vie.
Résultat : Un conte graphiquement inventif sans aller dans l'exagéré, émouvant et rythmé par des gags visuels très réussis. Le sujet reste néanmoins très sombre, très grave, mais les vastes couleurs apportées intelligemment au film font passer cette noirceur dans une strate inaccessible au plus jeune. L'univers burtonien frappe à la porte...
moi : ***
mon fils : ****
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par La Grande Divine » Mer Jan 23, 2008 22:56

FRONTIERE (S) : A l'heure ou je tape ces quelques mots, le générique de fin doir commencer à defiler. C'est pas bien du tout ce film. Pouahahaha. Genée devant la pietre prestation des comediens, Pouhahaha ils sont ridicules les pauvres, quelques spectateurs tres bruyants avec portables allumés (on a le public qu'on merite) et une envie pressante, ont eu raison de moi au bout d'une heure, j'ai décidé de me cassée devant ce deballage de conneries. A commencer par le scenario, qui est drolement intelligent puisqu'il est censés denoncer la monté de l'extreme droite. Le probleme, c'est qu'en alignant des clichés sur les jeunes des banlieues que sont censé representer les acteurs dont les paroles se limitent à : Putain ; ta mére ; ta race ; enculé ; sale pute ; je te nique...en faisant d'eux des braqueurs de banque que l'on fait avancer les mentalités. C'est juste reprendre ce que disent les represantants d'ideologie malsaine, pour asseoir leur politique de securité, tant aimé de nos compatriotes. Dejà, là très mauvais point. Ensuite, pour ce qui est de l'horreur, pouahahah, j'ai eu plus l'impression de regarder "fear factor" à la télé qu'un film d'horreur au ciné. Au mieux, c'est le ridicule de certaines sequences qui pourraient un instant faire croire à un sketche de Groland. A ça le patriarche nazi qui parle avec un accent allemand digne d'un bidochon, vaut le coup d'oeil. Dans le genre ringard comme cliché on ne fait pas mieux. Un film d'horreur avec 3 gouttes de sang, l'affiche c'est uniquement du marketing, franchouillard et stupide, aux effets de mise en scene incroyables, pouhaha, on met un filtre vert devant l'objectif et ça fait tout vert pas beau pour rendre plus moche. Impayable, mais vite ennuyeux et embarrasant, et au final bien propret. A fuir tout simplement en toute gentillesse. Bon bah je vais allez manger et maintenant, le four est chaud.
cote : -----
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 22:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Jan 23, 2008 23:52

Ah carrément !

Personnellement, je ne sors jamais de la salle avant la fin du film, continuant d'espérer trouver quelque chose à sauver. Mais c'est marrant comme ton avis semble dire que le film est à mille lieu de ce que le réalisateur voudrait faire croire qu'il est. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par cherry » Sam Jan 26, 2008 15:06

hier avec ma classe j'ai étais voir [color=red][size=0][/color][size=18[/size]]Shinning[/size] j'avoue que moi et les films d'horreur c'est pas ça du coup j'appréhendais énormément
mais jsuis sortit de cette salle vraiment sur le cl ce film est tellement bien fait que jme suis sentie oppressée du début à la fin et pour tout dire j'ai même eu peur d'aller aux toilettes tte seule dans un bar le soir (ba oui elles étaient au sous-sol) .
l'acteur qui joue le père est vraiment impressionnant il a des mimiques parfaite pour ce qu'il joue
j'ai moins aimé la mère et le goss et plus que flippant
En tout cas moi qui n'aime pas ce genre de film j'en tire une bonne conclusion et le conseil à tous ceux qui ne l'ont pas vu
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Daigoro » Sam Jan 26, 2008 15:11

Tu as vu Shining avec ta classe ? :shock:
T'en as de la chance... Quand j'étais plus jeune, on était à 1000 lieux de visionner de tels films avec nos profs. Quel putain de chef d'oeuvre ce film ; celui que je préfère de Kubrick avec 2001.

Pour info, le père, c'est quand même Jack Nicholson... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par cherry » Sam Jan 26, 2008 16:17

oui on à beaucoup de chance cette année là on va au festival du court métrage de Clermont aussi ça va être top ça
je pense que c'est le seul Kubrick je suis une jeune fille très très sensible ^^
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Bazyl » Sam Jan 26, 2008 18:36

Je suppose que quelqu'un est aller voir le dernier Tim Burton "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street"

J'aimerai avoir votre avis car je vais peut-être aller le voir avec Sum le week-end prochain.
S'il vous plaît aller sur http://basileus.miniville.fr juste pour que j'ai un peu plus d'habitant please...

********
Watashi wa furansu desu. Anata wa furansu desu ka.
Avatar de l’utilisateur
Bazyl
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 734
Inscription : Mar Mai 22, 2007 19:19
Localisation : À enfin trouver Altaïr dans son étroite et sombre ruelle de Fundanse mais ne sait pas quoi dire ...

Message par Sum Prod » Sam Jan 26, 2008 20:40

Bazyl a écrit :Je suppose que quelqu'un est aller voir le dernier Tim Burton "Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street"

J'aimerai avoir votre avis car je vais peut-être aller le voir avec Sum le week-end prochain.


Ma soeur :lol:

Elle pourra t'en parler, en tout cas, elle m'a dit "vraiment génial"
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

Message par cherry » Sam Jan 26, 2008 21:05

alalala jsuis une grande fan de Tim Burton faut que j'alle le voir celui et puis bon ba Johny Deep est sublime dans ce film ^^i
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Altaïr » Sam Jan 26, 2008 21:39

Why not, j'aimerais bien voir ce film effectivement, j'essaierais aussi d'aller voir "Survivre avec les loups", j'espère que ces deux films ne me décevront pas, je voudrais bien commencé l'année ^^
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Morcar » Dim Jan 27, 2008 0:56

J'ai eut l'avis d'une personne qui va dans le sens de beaucoup d'avis qu'on voit sur le net : décors sublimes, très bonne prestation de Depp, mais chansons peu entrainantes et films finalement un peu longuet à cause d'elles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par cherry » Dim Jan 27, 2008 11:29

c'est ce que m'en à dis ma soeur d'ailleurs elle chantait les chanson hier soir chez moi ^^
mais bon jva quand même aller le voir mais d'abord je cherche un garçon pour m'accompagner et me payer ma place :twisted:
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par La Grande Divine » Dim Jan 27, 2008 12:20

cherry a écrit : mais d'abord je cherche un garçon pour m'accompagner et me payer ma place :twisted:


Draguez donc le caissier :idea: :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par cherry » Dim Jan 27, 2008 12:35

là ou je vais ce ne sont que des caissières ^^
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par gregoire01 » Dim Jan 27, 2008 18:35

Personelment, il n'y a que la chanson Johana qui m'a aggacé.
Avatar de l’utilisateur
gregoire01
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 590
Inscription : Mar Jan 08, 2008 16:08

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : TonTon Luc et 35 invité(s)