Rp (ou roleplay)

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Le Docteur » Jeu Juil 31, 2008 23:49

ben je trouve que déja, on est dejà bien dans le rp dans nos rôles de producteur... c'est déjà assez compliquer de créer des histoires et des affiches... :p
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Altaïr » Ven Août 01, 2008 0:08

-_-"

Sans commentaire ^^! M'enfin ce que je dois reconnaître, c'est que vous vous débrouillez super bien avec vos topic. Ça y a pas à ch*** (pardonnez mon langage ^^), j'aime beaucoup lire ce qu'il s'y passe =).
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Morcar » Ven Août 01, 2008 10:52

Altaïr a écrit :Je me suis trompé, je pensais que ça intéressait les producteurs. Certains attendaient ce RP et finalement personne n'en veut. Bien triste, finalement cinéjeu n'est pas fait pour du RP, dommage ça aurait pu donner de jolies choses =).

Je ne suis pas d'accord !
On fait du RP à longueur de journée sur les forums de nos villes (on écrit même des interview, on crée des magazines, etc...). Juste pour info, je ne sors pas réellement avec Vanessa Zhan, par exemple. Donc forcément, c'est du RP :D

Maintenant, écrire un message dans lequel on raconte qu'on est assis à un café à causer avec un réalisateur, ça ne m'intéresse pas. Par contre, inventer que j'ai été destitué par les actionnaires de mon studio, qu'un autre a pris ma place etc... ça je trouve ça déjà plus marrant. Mais je le fais à Gérardmerveille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Altaïr » Ven Août 01, 2008 14:34

Chacun sa forme de RP, comme je l'ai dis juste au-dessus, j'apprécie et j'aime beaucoup lire vos topic. C'est vrai que c'est assez intéressant, mais ce qui m'énerve surtout c'est d'avoir créer ce topic pour rien alors que j'avais d'abord proposer l'idée pour voir si du monde était intéressé. Il y en avait et voilà où ce topic en est...

Pour moi à proprement parler je n'appelle pas vraiment ça du RP, j'en ai une vision et une définition différente voilà tout. Mais je respecte votre travail pour ce qui est de l'investissement dans son personnage :wink:

Au passage je ne saisi pas vraiment votre message Ari ? Essayez-vous de me dire que votre réponse est du RP ? Si tel est le cas, voilà pourquoi je parle d'une vision différente =)
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Morcar » Ven Août 01, 2008 19:03

Altaïr, faire du RP, c'est jour un rôle tout simplement.
Quand tu jouaiss aux gendarmes et aux voleurs, ou bien aux cow-boys et aux indiens quand tu étais gosses, tu faisais du RP.

Mais faire du RP, ça ne veut pas dire forcément raconter toute une histoire comme tu voulais le faire ici. Ca, on le fait souvent sur des forums de RP médival par exemple, mais quand il n'y a rien d'autre que le forum.
Ici, on a CinéJeu qui sert de base, et on peut faire du RP autour.

J'ai fait pas mal de RP sur le forum des Royaumes Renaissants également. Parfois on racontait toute une histoire, et d'autres fois on ne faisait que discuter entre personnages (et non entre joueurs).

Je ne pense pas que tu aies une définition différente du RP de la notre. D'ailleurs, la définition du RP est bien assez large comme ça :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Août 01, 2008 20:02

Altaïr a écrit :mais ce qui m'énerve surtout c'est d'avoir créer ce topic pour rien.


Il ne faut pas dire ça non plus. Vous avez proposé un jeu qui malheureusement n'a pas pris, car cela demande beaucoup trop de temps sans doute, et aussi assez ou trop complexe à gérer. Vous n'avez rien à regretter et ne soyez pas dèçu. Il faut toujours essayer et pis on voit. Si ça ne marche pas ce n'est pas grave.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Altaïr » Ven Août 01, 2008 23:17

Mmmh, peut-être. Ça m'étonnerait quand même =/...

Du Rp médiéval ou futuriste, peu importe, voir même dans le présent. Je n'ai pas vraiment accrocher aux Royaumes Renaissants, je sur d'autres mais j'ai toujours vu et vécu et le RP comme une longue histoire écrite, c'est pour ça que je n'étais pas d'accord Morcar =).

Je finirais en rajoutant que vous avez sans doute raison au final, c'est un échec mais tout ce qu'on entreprend ne peut pas toujours aboutir à ce que l'on souhaite, et puis ça fait du bien de débattre un peu de temps en temps :) .

P.S : Non Morcar, je n'ai jamais joué aux gendarmes et au voleurs, ni aux cow-boys et aux indiens. Moi, j'étais James Bond 8) :lol:
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par cherry » Ven Août 01, 2008 23:58

ba pour moi pour un rp il faut être en ligne
créer des lieux comme ça si je suis en ligne en même temps qu'une personne on se parle (au bar par exemple) la il y a un problème de décalage par rapport à l'h ou on se connecte
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Altaïr » Sam Août 02, 2008 14:21

Pas forcément, si il faut être en ligne à chaque fois tu galère, t'arrive à rien... Tu créés un monde à part dans ton rp, si tu dois respecter l'heure réel c'est beaucoup plus compliqué :?
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par cherry » Dim Août 03, 2008 12:14

oui mais du coup tu ne sais jamais qd s'arrête la journée et autre
together we will live forever
http://ephelide.miniville.fr moi aussi jme lance dans la ville ^^
Avatar de l’utilisateur
cherry
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 510
Inscription : Sam Juil 28, 2007 20:55
Localisation : Clermont Rock city beach

Message par Altaïr » Dim Août 03, 2008 17:46

Ba ça un joueur peut en décider s'il le souhaite, les autres joueurs devront légèrement adapté leur rp. Rien de compliqué, et puis s'ils sont dans une autre ville, la nuit ne tombe pas forcément =)
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

Message par Morcar » Dim Août 03, 2008 18:03

Le fait d'être en différé et non en temps réel ne devrait pas poser de problème. Mais bon, si c'est faire du RP juste en disant "Je m'assois devant un acteur pour prendre un café, et on discute, etc... etc...", ça ne va pas m'intéresser grandement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23406
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Altaïr » Dim Août 03, 2008 22:04

Tout dépend de la manière dont tu manie le récit, et puis aussi du point de vue (et oui encore ^^).
Image

Shadow Productions, anciennement Givenchy Production

http://givenchy-city.miniville.fr/ind/
Avatar de l’utilisateur
Altaïr
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1155
Inscription : Mar Mai 01, 2007 22:35
Localisation : Caché quelque part dans une ruelle sombre et étroite de Fundanse!

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)