Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 1:15

Non pas que le debat soit ininteressant, mais je remets le fil dans son cours.

Barton Fink :Ah ba celui-là je ne l'avais pas encore vu. Un cauchemar délirant, une comédie qui oscille entre film noir et fantastique tout en etant une critique severe su systeme du divertissement hollywoodien et les afres de la creation. Ca peut laisser parfois un peu pantois, voir completement largué en cours de recit, mais put**n la mise en scene y'a rien à jeter c'est du grand art. des images insensées, des lieux insolites, des personnages improbables pour un vertige assuré. Vu que la copie n'etait pas neuve, elle craque, le film est rafistolé, certains dialogues sont parfois legemerement coupés, donne definitivement une dimension cinématographique supplementaire au format carré de l'image comme les grands films noirs americains de la plus grande époque. cote : -****

Et en quelle version le film est passé ? En VO, vous vous voyez voir un film des feres Coen en français sur l'univers américain ?

De plus voir un film signifie certes porter un regard sur l'image, mais aussi écouter le son, les bruits, les paroles, les dialogues. Et dans "Barton Fink" l'élément sonore est aussi travaillé que l'image. la sonnette de l'hotel qui retenti pendant 5 minutes jusqu'à ce que Buscemi l'arrete avec son doigt.
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 27, 2008 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 1:19

Personnelement je ne l'ai pas vu mais le film a été ressorti ? Ne le connaissant pas je me suis renseigné et le film date de 91 et pourtant je ne vois pas de rediffusion au cinéma récente, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 1:29

Au "Grand Action" il est passé toute la journée jusqu'à 21h30. Je l'ai vu grace au Pariscope que ce film etait exceptionnellement reprojeté dans le cadre d'un evenement particulier intitulé "Le cycle d'or". Demain c'est cette insupportable palme d'or de cette année "4 semaines 3 mois et 2 jours". Prevu aussi "Le guepard" en version francaise, "Underground", "Paris texas" et "le 3eme homme". Je ne sais pas si cette programmation continuera la semaine prochaine.

Ce fil peut aussi servir à prevenir des certains evenements qui ont lieux pres de chez vous. Des vraies seances de rattrapage, on ne sait jamais ça peut interresser du monde.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 1:39

Autant pour moi alors :wink:

Sinon je suis interessé par cet événement, j'irai bien voir le guépard et underground parceque je connais un peu la filmographie de Delon et Kusturika et aller voir aussi les autres que je ne connais pas tant qu'à faire ! J'aimerai donc bien savoir où cet évenemen se déroule ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Daigoro » Ven Jan 04, 2008 10:01

N'oublies pas Paris Texas, chef d'oeuvre absolue et meilleur film de Wenders en ce qui me concerne. A voir en V.O évidemment ! :lol: Nan, mais vous imaginez Harry Dean Stanton en français ?? Pfff... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 10:50

"Le grand Action" rue des ecoles 75006 Paris - Metro CArdinal Lemoine ligne 4. Avec un plan ça ne devrait pas etre compliqué.

Tous les films sont en VO sauf Le Guepard qui sera en français.

Le cinema accepte l'abonnement UGC. Il existe un abonnement de 10 places à 45 euros je crois. C'est 8 euros la place. Voilà.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 10:59

Daigoro a écrit :N'oublies pas Paris Texas, chef d'oeuvre absolue et meilleur film de Wenders en ce qui me concerne. . :arrow:


J'avoue j'ai enormement de mal avec Wenders. "Paris Texas" et "Les ailes du desir" j'ai tenu 20 minutes. "Jusqu'au bout du monde" j'ai du m'y remettre à 3 fois. Depuis j'ai laché l'affaire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 12:12

Divine a écrit :Le grand Action" rue des ecoles 75006 Paris - Metro CArdinal Lemoine ligne 4. Avec un plan ça ne devrait pas etre compliqué.


Il n'existe pas de station cardinal Lemoine ligne :lol: Et le cinéma est dans le 5ème :lol:

Mais c'est bon j'ai trouvé, en métro c'est à 30 minutes à peine de chez moi :D

Je suis allé voir sur internet, c'est drôle il y a aussi "sailor & lula". Je viens de me l'acheter en dvd, j'ai fait le plein, avec l'argent de Noël je me suis acheté 6 dvd ("les incorruptibles", "apocalypse now", "las vegas parano", "sailor & lula" et "the thing") Le tout pour 50 euros (the thing collector à 6 euros : plutôt cool !) Du reste je pense que je vais ouvrir un fil selon ton idée : à savoir séances de rattrapages à la maison. Enfin faut que je les vois d'abord :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Ven Jan 04, 2008 12:53

Sam a écrit :
Divine a écrit :Le grand Action" rue des ecoles 75006 Paris - Metro CArdinal Lemoine ligne 4. Avec un plan ça ne devrait pas etre compliqué.


Il n'existe pas de station cardinal Lemoine ligne 4 Et le cinéma est dans le 5ème :lol:

Mais c'est bon j'ai trouvé, en métro c'est à 30 minutes à peine de chez moi :D



Voilà mongola que je suis et qui donne des indications, pouahahah, c'est la ligne 10 pas la 4, et pis entre le 5e et le 6e je confonds toujours ces 2 arrondissements.

Pour les DVD je les achete en occas chez Gibert Joseph ou dans un petit magasin pas loin mais surtout pas chez Boulinier. Faire attention parfois ce ne sont pas toujours des affaires. Il faut y aller en ayant en tete les prix du marché. Sur C discount aussi, mais là faut se mefier de certaines editions tres cheap.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6406
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Ven Jan 04, 2008 13:20

Sam a écrit :...je me suis acheté 6 dvd ("les incorruptibles", "apocalypse now", "las vegas parano", "sailor & lula" et "the thing"

Je ne peux qu'approuver totalement ces choix !! :D
Sauf que j'en compte que 5 ! Aller, avoues ton plaisir coupable : Independance Day, Le transporteur ?? :lol:

Divine a écrit :Pour les DVD je les achete en occas chez Gibert Joseph ou dans un petit magasin pas loin mais surtout pas chez Boulinier. Faire attention parfois ce ne sont pas toujours des affaires. Il faut y aller en ayant en tete les prix du marché. Sur C discount aussi, mais là faut se mefier de certaines editions tres cheap.

J'ai toujours trouvé les occases un peu cher à Gibert Joseph ; en tout cas, c'est vrai que Bouliniers, c'est du beau foutage de gueule : c'est cher et les dvd sont tout abimés. C Discount, c'est une chance sur deux... En fait j'approuve également ce que tu dis Divine. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sam » Ven Jan 04, 2008 13:41

Daigoro a écrit :Je ne peux qu'approuver totalement ces choix !! Very Happy
Sauf que j'en compte que 5 ! Aller, avoues ton plaisir coupable : Independance Day, Le transporteur ?? :lol:


Non, en fait il en manque un parceque je l'ai regardé hier soir donc il est pas sur mon bureau :lol: . C'est collision le sixième.

Moi en fait, j'essaye de sélectionner les dvd que j'achète donc à la limite j'aime bien les acheter neufs... Enfin je suis pas non plus Crésus donc je me limite aux dvd à 9 euros. Ça réduit les choix (élimine surtout les récents) mais bon, en cherchant un peu on en trouve des biens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Ven Jan 04, 2008 14:32

Daigoro a écrit :N'oublies pas Paris Texas, chef d'oeuvre absolue

C'est quoi ?
Un film de lesbienne entre Paris Hilton et la chanteuse du groupe Texas ? 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23464
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Dim Jan 06, 2008 11:18

Hier soir je suis allé voir "Filatures". Un très bon film que son titre résume bien :lol:. Je croyais voir un policier mais non, c'est uniquement un thriller basé sur la filature, quand je dis que ce n'est pas un policier, c'est qu'il n'y a pas d'enquête, pas de crime à résoudre. En tout cas la mise en scène est brillante, le jeu des acteurs excellent et l'histoire très bien menée. Je ne connaissais pas le réalisateur mais lorsque j'ai vu au générique que Jonnie To était producteur, ça m'a parut évident, encore plus quand je vois que le réalisateur est le scénariste d'Election 1 (c.f mon bilan 2007).

Si vous voulez passer un bon moment au cinéma, n'hésitez pas à aller voir Filatures (Eye in the sky en original, j'adore les traductions qui se rapproche le plus possible du titre original :roll: ). Je le conseille vraiment à tout le monde (en V.0, les acteurs en valent vraiment la peine...Un doublage de ces voix asiatiques serait ici vraiment bien dommage )
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Daigoro » Dim Jan 06, 2008 13:01

Sam a écrit :...Un doublage de ces voix asiatiques serait ici vraiment bien dommage )

Incontestablement ! :lol:

Un type étonnant ce Johnnie To...
Pour l'instant, mon favori reste Mission. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Sum Prod » Dim Jan 06, 2008 13:15

Morcar a écrit :
Daigoro a écrit :N'oublies pas Paris Texas, chef d'oeuvre absolue

C'est quoi ?
Un film de lesbienne entre Paris Hilton et la chanteuse du groupe Texas ? 8)


Euh, euhh ? enfin Morcar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sum Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1415
Inscription : Dim Fév 25, 2007 15:59

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)