Misterdada a écrit :Le transporteur moyen
Le premier est bien fichu, et n'a rien à envier aux productions américaines équivalentes, je trouve.
Misterdada a écrit :En clair, que j'ai aimé en France : Le Pacte des Loups et Les Rivières Pourpres.
En faisant ma liste, je n'ai pas osé mettre "Le pacte des loups" qui, s'il m'avait beaucoup plu au cinéma, et bien que ça ait été le premier DVD que je me sois acheté (quelques jours avant d'acheter mon lecteur de DVD, même
), ne vieillit pas très bien, je trouve.
Misterdada a écrit :Bah : Le Divorce, Mauvais Esprit, Bienvenu chez les ch'tis, Michel Vaillant, Les Chevaliers du Ciel, Promenons-nous dans les bois, Brice de Nice, Astérix aux JO... après, je sais plus trop.
En même temps, je n'en ai pas vu beaucoup vu que je les évite et que c'est rarement bien fait.
En même temps, pour le peu de films français que tu vois, tu fais de très mauvais choix. C'est pas de bol !
Déjà, en retirant la plupart des films avec Depardieu, Clavier et Lhermite, tu t'évites pas mal de navets. Parce que ces trois là ont une facheuse tendance à ruiner un film, je trouve. Evite les
Gérard Cousin a écrit :C'est pour ça que je suis si triste qu'un réa comme Aja perde son temps là-bas...
Qui te dis qu'il va en rester là ? Ca ne fait pas longtemps qu'il est aux USA. Il a encore bien le temps de faire évoluer sa carrière.
La Grande Divine a écrit :Laissez tomber NE LE DIS A PERSONNE quel pauvre thriller ce film et quelle niaiserie cette fin. beurk.
Je l'ai beaucoup apprécié au cinéma, mais j'ai trouvé qu'il rendait moins bien sur petit écran. J'étais moins pris par l'histoire. Ca reste malgré tout un bon film quand même, je trouve.
La Grande Divine a écrit :Recemment : L'ARNACOEUR malgré le titre crétin est sans doute la comédie française de l'année.
Sans aucun doute. Les deux dernières bonnes comédies françaises sont à mon avis "Prête-moi ta main" et "L'arnacoeur". Tiens ! Ben ajoute "Prête-moi ta main" à ta liste de films à voir, Misterdada
C'est quand même autre chose que les Ch'tis, franchement...
Misterdada a écrit :A part Irreversible dont j'ai zappé quand ça passait sur Canal chez mon papy cinéphile. Il ne m'avait pas l'air si bien que ça (j'ai eu la chance de voir la scène de viol
Très réussie d'ailleurs
)
Un film très réussi, mais dérangeant. Par contre, il faut le voir en intégralité, et sans être dérangé par quoi que ce soit.
Ca démarre de manière très dure, avec la caméra qui bouge dans tous les sens de manière gerbante, puis plus le film avance (et l'histoire recule, puisque l'histoire est racontée à l'envers), plus ça se calme, pour terminer sur une fin tellement douce que ça rend le tout début encore plus dur. Personnellement, j'ai adoré. La gestion de la caméra m'a donné l'impression d'être dans la tête du "héros" du film, tout en ayant un point de vue extérieur.
Une réalisation brillante, et un jeu d'acteur impeccable (Dupontel, notamment, qui assure même des longues scènes sans coupe comme celle dans le métro, et sans une erreur). Mais c'est loin d'être un film tout public, c'est certain.