Cinejeu "recrute"...

Annonces officielles sur le jeu : à consulter régulièrement !

Cinejeu "recrute"...

Message par Eric » Jeu Fév 14, 2008 22:44

A tout hasard, peut-être y a-t-il de bonnes âmes...

Recherche...

Co-développeur de framework
Profil : programmeur PHP avancé. Connaître de préférence un ou deux frameworks PHP (CakePHP, Symfony, etc.)
Mission : maintenir et consolider le framework 'maison' sur lequel reposera cinejeu 2.0
Gain : aucun (0€)
Propriété intellectuelle sur le résultat : aucune. Le framework sera diffusé à terme sous licence libre (il peut même l'être dès maintenant si quel qu'un est motivé pour faire un site dessus)

Co-développeur sur cinejeu 2
Profil : programme PHP avancé
Mission : participer au développement de cinejeu 2
Gain : aucun (0€)
Propriété intellectuelle sur le résultat : aucune. Selon votre degré de participation le mieux que vous puissiez négocier et que le (ou les) modules auxquels vous aurez collaborés soient diffusés de manière libre (Cinejeu 2 est organisé en modules indépendants). Par défaut je me réserve la possibilité de devenir millionaire sur votre dos (chose qui n'arrivera jamais mais je tente d'éviter la situation où quelqu'un me demanderait 50% sur les bénéfices d'un logiciel auquel il a participé à 1%...)

Game designer
Profil : Concepteur de jeu : joueur expérimenté, bien connaître les mécanismes des jeux de simulations vidéo et/ou sur plateau. Aucune connaissance en programmation requise
Mission : participer à la construction des mécanismes ludiques de cinejeu 2. Tester des prototypes tout moches qui pêtent à la figure toutes les 5 minutes.
Gain : aucun (0€)
Propriété intellectuelle sur le résultat : autant qu'un beta testeur sur un produit microsoft (rien, donc).

Pas encore besoin de graphiste. (trop tôt)

Vous aurez noté que je suis assez réservé sur la propriété intellectuelle. C'est pour une raison précise : je ne désespère pas totalement de faire de cinejeu mon métier et je n'y arriverai jamais si je commence à partager les très hypothétiques bénéfices d'un travail que je mène depuis plusieurs années...
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Eric » Jeu Fév 14, 2008 22:56

Je précise que ce que j'appelle un "framework" est plus large que ce qui est habituellement admis. C'est non seulement les services de base d'une application web (accès aux données MySQL en particulier) mais également tous les modules un peu génériques : gestion des utilisateurs, console d'administration, menu dynamique, etc.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Geoxdd4 » Mar Fév 19, 2008 12:41

Moi, je veux bien participer... à quelque chose :)
M'essayer à quelques trucs à partir de la "base"...

ou bien, essayer de mettre en place des idées qui n'ont pas encore été mises en place. Pourquoi pas. Si j'ai un peu de temps, ça peut m'intéresser.

Je suis développeur, et je connais pas mal PHP et MySQL.
Avatar de l’utilisateur
Geoxdd4
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 13, 2008 11:56

Message par Eric » Jeu Fév 21, 2008 9:32

contact pris...
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Le Docteur » Jeu Avr 03, 2008 19:42

je veux bien tenté le truc qui pete à la figure toutes les 5 minutes :p

Si je peux apporter ma pièce à l'édifice, je suis partant
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Eric » Jeu Mai 29, 2008 19:56

Grand merci, mais c'est encore un peu tôt pour le graphisme.

J'essaie de mettre une version ridiculement limitée en ligne dans les semaines qui viennent pour que les testeurs puissent commencer à s'exprimer sur ce qu'il faut faire en priorité.
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par BenoitFR59 » Sam Mai 31, 2008 12:34

Eric : J'ai hésité à t'envoyer ce message directement en MP, mais je pense que ça peu intéresser d'autres personnes. Donc voila, je voudrais bien que tu me dise quel framework tu utilise et par quel moyen tu as appris à programmer avec. Si tu as des liens vers des tuto, je suis preneur.
Image
BenoitFR59
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Mai 27, 2008 16:46
Localisation : France, Nord (59)

Message par Eric » Sam Mai 31, 2008 20:01

BenoitFR59 a écrit :Eric : J'ai hésité à t'envoyer ce message directement en MP, mais je pense que ça peu intéresser d'autres personnes. Donc voila, je voudrais bien que tu me dise quel framework tu utilise et par quel moyen tu as appris à programmer avec. Si tu as des liens vers des tuto, je suis preneur.


Les frameworks gratuits que j'ai trouvés n'étaient pas d'une grande aide (trop bas niveau), du coup j'ai fait le mien... Il a des IHM automatiques et une architecture modulaire, ce qui permet de diviser par 2 ou 3 le nombre de lignes PHP à écrire.
Un fois que cinejeu 2 sera bien lancé, je le publierai (licence libre).
Eric
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 540
Inscription : Mer Sep 22, 2004 23:56

Message par Le Docteur » Sam Mai 31, 2008 20:35

J'adore quand vous parlez martien tous les deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Lun Juin 02, 2008 9:40

Eric a écrit :Les frameworks gratuits que j'ai trouvés n'étaient pas d'une grande aide (trop bas niveau), du coup j'ai fait le mien... Il a des IHM automatiques et une architecture modulaire, ce qui permet de diviser par 2 ou 3 le nombre de lignes PHP à écrire.
Un fois que cinejeu 2 sera bien lancé, je le publierai (licence libre).

Ouah !!
Tu as développé ton framework (pour Grain, c'est un outil permettant de générer des pages HTML sans avoir à forcément taper tout le code, comme FrontePage ou Dreaweaver par exemple) pour CinéJeu ?

Moi je continue de coder direct le PHP dans mon bloc note (j'ai chopé notepad 2.0 développé par un particulier et qui colore les balises et numérote les lignes, quand même).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par BenoitFR59 » Lun Juin 02, 2008 16:12

Morcar a écrit :Moi je continue de coder direct le PHP dans mon bloc note (j'ai chopé notepad 2.0 développé par un particulier et qui colore les balises et numérote les lignes, quand même).


Moi c'est pareil. J'ai lu quelques trucs sur les frameworks mais je ne me sent pas prêt à l'essayer. Moi non plus, je n'ai pas de diplôme en informatique (je le regrette :cry: ). Par contre, moi j'utilise Notepad++ dispo sur sourceforge. Il comprends un très grand nombre de langage et colore en conséquence. Et il a plein d'autres fonctions (que je n'utilise pas :lol: )

Désolé, on s'éloigne un peu du sujet mais c'était pour donner le nom du logiciel que je trouve excellent
Image
BenoitFR59
Producteur
Producteur
 
Message(s) : 7
Inscription : Mar Mai 27, 2008 16:46
Localisation : France, Nord (59)

Message par Artasa » Sam Juin 28, 2008 11:40

Moi je voulais faire un site d'élevage, et après avoir testé nombre de logiciels, je suis allé sur http://www.webidev.com. C'est un site où on peut créer facilement un site d'élevage virtuel, ce que je voulais quoi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Artasa
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 337
Inscription : Mar Mai 06, 2008 18:04
Localisation : Fundanse

Message par Morcar » Sam Juin 28, 2008 14:40

:shock:
De mieux en mieux !
Maintenant ils font carrément des sites permettant de créer des sites de jeux.

Pas étonnant que tous ces sites d'élevages se ressemblent tous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

postule

Message par potao11 » Lun Nov 03, 2008 16:27

8) J'e sai programmer php mais je postule au poste de game désigner.
http://www.banqueofgame.biz/
potao11
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Juil 24, 2008 19:44

Message par S.S.B.B Production OPS+ » Jeu Mai 14, 2009 18:59

Moi je voudrai être medérateur de chcagole !
Alextos the game design
Avatar de l’utilisateur
S.S.B.B Production OPS+
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 55
Inscription : Sam Fév 28, 2009 23:07

Suivant

Retour vers Annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron