Loupieau Production France arrive à GM!

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Lun Oct 09, 2017 21:13

Gérard Cousin a écrit :Fox, je comprend, mais toi? :lol:
Nanoyo l'a fait y'a des années! :mrgreen: :lol:
:arrow: http://cinejeu.net/forums/viewtopic.php?f=28&t=5524
Qu'Est-ce que tu veux ajouter de plus? :?:

Je te parle de déplacer tous ces sujets utiles pour les nouveaux arrivants dans une section en tête du forum, pas de refaire ce qui a déjà été fait :wink:

fox80 a écrit :Non pas nécessairement, le fait que le topic date de 2017 ca change tout au contraire le joueur va préférer quoi ? un topic récent d'octobre 2017 ou un topic datant de 2011 ? ou alors copie le message de nanoyo et met le dans un topic premier pas au jeu, tu conserve ainsi le message de nanoyo et le topic est plus récent

Là je ne suis pas d'accord.
Quand un joueur cherche des infos pour démarrer une partie, il se moque bien de savoir si les explications ont été écrites hier ou il y a cinq ans. Le principal, c'est que les explications soient les bonnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par fox80 » Lun Oct 09, 2017 21:21

Morcar a écrit :Là je ne suis pas d'accord.
Quand un joueur cherche des infos pour démarrer une partie, il se moque bien de savoir si les explications ont été écrites hier ou il y a cinq ans. Le principal, c'est que les explications soient les bonnes.


après je respecte ton point de vue morcar , mais selon moi, plus des topics sont récents, plus les nouveaux arrivants auront le sentiment que le forum est actif et que des joueurs sont présents. ils le constateront également et voyant les topics de nos prod mais ca apporte un plus. pour le jeu c'est inutile ils le verront très bien en voyant les films à sortir et les notes/commentaires des films qu'ils sortiront
Fox80 - Directeur de Aliens Production
Avatar de l’utilisateur
fox80
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 28
Inscription : Mer Août 16, 2017 9:58

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 09, 2017 21:29

Morcar a écrit :Je te parle de déplacer tous ces sujets utiles pour les nouveaux arrivants dans une section en tête du forum, pas de refaire ce qui a déjà été fait :wink:

Pourquoi pas... :wink:

Morcar a écrit :Quand un joueur cherche des infos pour démarrer une partie, il se moque bien de savoir si les explications ont été écrites hier ou il y a cinq ans. Le principal, c'est que les explications soient les bonnes.

Là, je suis complétement d'accord! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Mar Oct 10, 2017 19:30

Les "règles" d'un jeu restent les règles, à quoi bon les réécrire tous les ans, juste pour afficher une date récente ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Erbaf » Mar Oct 10, 2017 23:03

Morcar a écrit :Les "règles" d'un jeu restent les règles, à quoi bon les réécrire tous les ans, juste pour afficher une date récente ?

Toutes les règles d'avant 2015 ne sont plus bonnes. Sache le.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par mimi88 » Mer Oct 11, 2017 13:38

Moi, je pense que ce qui fait fuir les petits nouveaux c'est les conversations à rallonge sur le forum. Sans blague, votre débat est plus long à lire qu'un film de Gégé ! :mrgreen: :arrow:

J'en profite pour poser une petite question que vous avez peut-être évoqué dans vos pavés : est-ce normal que la partie "Archives" du forum ait disparu ? :?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Mer Oct 11, 2017 14:13

Je viens de la masquer hier.
Les messages n'ont pas été supprimés, mais ne sont plus visibles par personne. Depuis le temps, plus personne ne s'y intéresse. Et au moins, les bots ne peuvent plus aller y poster des messages (car alors que ces forums étaient en lecture seule, certains bots arrivaient à y écrire ! :shock: :o )

Même chose pour ce qui concerne "Cinéjeu 2".

D'ailleurs il existait déjà un forum "Archives invisibles" que personne d'autre que les administrateurs ne voyaient, avec tout ce qui concernait les Ciné d'or et autres vieilleries dont les plus anciens se souviendront peut-être :mrgreen: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Mer Oct 11, 2017 15:27

mimi88 a écrit :Moi, je pense que ce qui fait fuir les petits nouveaux c'est les conversations à rallonge sur le forum. Sans blague, votre débat est plus long à lire qu'un film de Gégé ! :mrgreen: :arrow:

Dis-donc, petit, cela fait presque une semaine que la conversation est entamée et on a fait 90% des messages du forum depuis cette date! :mrgreen:
On le fait vivre, le forum, tu vois! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Sam Fév 10, 2018 19:39

Joyeux anniversaire, delmax! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par mimi88 » Dim Fév 11, 2018 4:00

Joyeux anniversaire ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par delmax » Sam Oct 27, 2018 14:41

Bonjour à tous.
Avec quatorze trains de retard, merci de m'avoir souhaité mon anniversaire ! :lol:

Mais je ne suis pas uniquement venu pour ça. Un nouveau film ? Ce n'est pas à l'ordre du jour, et ce ne le sera probablement plus vraiment. Non, si je poste ce message, c'est pour vous faire part d'une "nouvelle".
Comme vous la savez sans doute déjà, je me suis consacré, voilà 1 an et demi, à l'écriture d'un roman. Celui-ci est désormais achevé. Cela représentait pour moi un sacré défi : j'ai toujours eu tendance à me lancer dans d'innombrables projets, sans venir à bout de beaucoup d'entre eux. Cela m'a pris du temps, mais j'y suis parvenu ! Mieux : cela m'a donné envie d'en écrire d'autres ! C'est pourquoi j'ai démarré l'écriture de deux nouveaux romans à la fois. Je pars un peu moins dans l'inconnu, ce coup-ci.

Si j'ai décidé d'écrire ces romans, c'est en grande partie grâce à cinéjeu. C'est indéniable que le site, et surtout, vous tous, m'avez donné envie d'aller plus loin dans cette expérience d'écriture. Certes, les contraintes ne sont pas les mêmes pour un "synopsis" que pour un roman. Mais la passion des belles histoires demeure.

Merci :)
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par PITBULL » Sam Oct 27, 2018 20:11

He he grand bravo à toi !!
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Morcar » Dim Oct 28, 2018 0:36

Voilà une bonne nouvelle !
On aime tous ici écrire, forcément. Ca fait plaisir d'en voir certains qui poussent leur passion de l'écriture jusque là. Tu es à la recherche d'un éditeur pour ton roman, du coup, ou bien tu vas t'en charger toi-même ?

Sur le forum de mon site, il y a un membre qui a publié une série de romans au format numérique grâce à Amazon. A priori aujourd'hui il existe pas mal de moyens de publier un roman. Alors évidemment, si on veut gagner sa vie avec ça, il faut encore passer par le moyen traditionnel de l'éditeur, mais parfois en commençant par les nouveaux moyens à disposition, on arrive à se faire un nom et on se fait ensuite publier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par delmax » Lun Oct 29, 2018 14:14

PITBULL a écrit :He he grand bravo à toi !!


Merci ! :D

Morcar a écrit :Voilà une bonne nouvelle !
On aime tous ici écrire, forcément. Ca fait plaisir d'en voir certains qui poussent leur passion de l'écriture jusque là. Tu es à la recherche d'un éditeur pour ton roman, du coup, ou bien tu vas t'en charger toi-même ?

Sur le forum de mon site, il y a un membre qui a publié une série de romans au format numérique grâce à Amazon. A priori aujourd'hui il existe pas mal de moyens de publier un roman. Alors évidemment, si on veut gagner sa vie avec ça, il faut encore passer par le moyen traditionnel de l'éditeur, mais parfois en commençant par les nouveaux moyens à disposition, on arrive à se faire un nom et on se fait ensuite publier.


Oui, c'est ce qui nous réunit tout autant que la passion du cinéma. D'ailleurs, il me semble que Nanoyo a déjà écrit plusieurs livres, si je ne m'abuse.

À titre personnel, je ne sais pas quel avenir lui donner. Je l'ai fait imprimé en 2 exemplaires afin d'en avoir une version physique, qui prouve un peu son existence. Ces deux exemplaires, je les ai passés à des amis proches pour qu'ils les lisent. Je leur ai demandé de ne surtout pas me brosser dans le sens du poil :lol: J'attends avec impatience leurs impressions. C'est un peu la première étape avant toute tentative d'(auto)édition.

J'enverrais certainement le manuscrit à quelques maisons d'édition, dans un futur plus ou moins proche. Si cela ne fonctionne pas, comme ce sera sans doute le cas, alors je tenterai ma chance sur Kindle. Je n'ai pas vraiment l'intention de gagner ma vie comme ceci, mais ce serait un énorme kiff que de voir mon livre dans une librairie, fusse-t-elle virtuelle.

Sinon, je tente actuellement d'adapter Aerial Dreaming Station en version roman :wink:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Loupieau Production France arrive à GM!

Message par Gérard Cousin » Lun Oct 29, 2018 15:14

delmax a écrit :Si cela ne fonctionne pas, comme ce sera sans doute le cas

Désolé mais voir les choses comme ça, c'est une putain d'erreur: Quoi qu'on entreprenne dans la vie, si on part perdant d'avance, cela ne fonctionnera jamais! :?
C'est pas être "réaliste", c'est juste être "défaitiste"! :P
Comment veux tu que les autres croient en ton projet si toi, tu n'y crois même pas? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron