[Serial] Lost Shadows

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Mar Avr 19, 2011 18:47

Samual Pietrantonio a écrit :Désolé si Vitali n'a pas fait de cette saison se qu'il avait promis.(Mafia et etc)Mais je crois que ces une réussite.

C'est vrai que pour finir, la saison n'a rien à voir avec l'idée qu'on t'avais soumise au départ, mais en même temps, ça m'a permis de la découvrir totalement, ce qui n'est pas plus mal finalement :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Pietrantonio Media » Mar Avr 19, 2011 18:49

Morcar a écrit :
Samual Pietrantonio a écrit :Désolé si Vitali n'a pas fait de cette saison se qu'il avait promis.(Mafia et etc)Mais je crois que ces une réussite.

C'est vrai que pour finir, la saison n'a rien à voir avec l'idée qu'on t'avais soumise au départ, mais en même temps, ça m'a permis de la découvrir totalement, ce qui n'est pas plus mal finalement :D


Pourtant au début ces se que nous visions...Mais suite au premier épisode Vitali nous a soumis cette idée et elle nous a plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pietrantonio Media
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1275
Inscription : Ven Août 07, 2009 3:35

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Léa Risson » Sam Juil 02, 2011 11:39

J'ai vu sur le wiki les affiches de ta saison 6, Morcar. Je ne sais pas trop quoi y penser vu que sur deux affiches, on reconnait Angelina Jolie et sur une autre L.A. Noire. :|
Mais le truc, c'est que c'est mes préférés du sérial ! :lol:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Sam Juil 02, 2011 14:11

Puisque Léa aborde le sujet, voici donc les affiches de la cinquième saison de Lost Shadows, qui sortira dans les salles en Septembre 2021, et dont les résumés devraient être prochainement en ligne.

Image

Image

Image
Image

Image


- Episodes -

  • Affaire privée
  • Mobile suspect
  • Mauvais strip
  • Poker menteur
  • Dernières ombres (Last Shadows)

Réalisée par Nolween Colombier, cette sixième saison est à nouveau interprétée par Raoul Frizzell (pour la dernière fois), et les musiques sont composée par Cecilia Klimek.

Léa Risson a écrit :J'ai vu sur le wiki les affiches de ta saison 6, Morcar. Je ne sais pas trop quoi y penser vu que sur deux affiches, on reconnait Angelina Jolie et sur une autre L.A. Noire. :|
Mais le truc, c'est que c'est mes préférés du sérial ! :lol:

J'ai commencé à faire mes affiches il y a un moment, et c'est en faisant des recherches que j'ai découvert l'existence de ce jeu en développement. Finalement, ça tombait assez bien pour moi. Mais j'ai retouché les images pour "noircir" les mains du héros, ou lui coller son visage. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Léa Risson » Sam Juil 02, 2011 20:44

Par contre, sur la 4ème affiche, la fille morte me fait penser à Brittany Murphy... :roll:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Sam Juil 02, 2011 21:03

Toi aussi ? Pourtant l'image n'a rien à voir avec un quelconque film avec cette actrice. Peut-être l'artiste à son origine s'en est inspirée pour la dessiner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Paavo Väyrynen » Sam Juil 02, 2011 21:04

Très très belles affiches même si Mrs. Jolie est trop reconnaissable et le visage de l'homme sur la dernière affiche est bizarrement integré (en tout cas quelque chose me dérange dans sont incrustation)
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2904
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Léa Risson » Sam Juil 02, 2011 21:09

Morcar a écrit :Toi aussi ? Pourtant l'image n'a rien à voir avec un quelconque film avec cette actrice.


C'est normal puisqu'elle morte depuis 2009... :cry:
Directrice de Faoryl Digital (Filiale de Morcar Prod)
Fondatrice de Risson Corp Animation
Avatar de l’utilisateur
Léa Risson
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1056
Inscription : Lun Mars 15, 2010 12:17
Localisation : Dans le lit de Delmax

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Sam Juil 02, 2011 21:44

Je sais bien qu'elle est morte, mais ça aurait pu être une reprise d'un ancien film où elle apparaissait. Mais ce n'est absoluement pas le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Ciné Merveilles » Ven Juil 08, 2011 14:10

** Lost Shadows, retour sur les écrans **

Après une saison cinq finalement assez appréciée par la critique, mais néanmoins boudée par le public, Lost Shadows revient pour une sixième saison, de nouveau produite par Morcar Prod. A cette occasion, nous avons rencontré son acteur principal, Raoul Frizzell, pour en savoir plus sur cette saison et l'avenir du serial, et l'interroger sur la vision qu'il a sur sa carrière.

Raoul Frizzell, bonjour. Vous êtes de retour dans le rôle de Martin Smith. Est-ce vraiment pour la dernière fois ?

Oui, j'ai mis un terme à ma carrière au cinéma, préférant me consacrer entièrement au théatre que j'ai ouvert avec mes amis. La production a bien compris que c'était la dernière fois que je reprenais ce rôle, et même la dernière fois que je jouais pour le cinéma.
Image

On parle pourtant d'une septième saison, bien qu'aucune production n'ait rien confirmé à ce sujet. Est-ce une rumeur seulement ?

Je ne pourrais pas vous dire. Tout ce que je sais, c'est que si septième saison il y a, ce sera sans moi. Je pense de toute façon qu'on a largement fait le tour du personnage de Martin Smith, mais d'une certaine manière, le vrai héros de Lost Shadows est la ville elle-même, Shadow City, donc je ne serais pas surpris de voir une suite voir le jour.

Les affiches de la nouvelle saison ont été révélées, et le premier épisode est déjà visible par la presse. On y découvre une ambiance différente des précédentes saisons. Quelle est la raison de ce changement ?

C'est Rebecca Blakstad qui a eut l'idée de cette nouvelle saison. Après tout ce qu'avait vécu Martin Smith, il n'aurait pas été logique qu'il continue de travailler dans la police, mais comme il ne sait rien faire d'autre, il s'est mis à son compte. Au contraire, on retrouve toujours l'ambiance de Shadow City, sombre et poisseuse, mais sous un nouveau jour. Et puis on découvre à nouveau les zones d'ombre du passé de Martin, qui refait surface une fois de plus.

Les femmes semblent être plus à l'honneur dans cette saison que dans les précédentes.

Tout à fait. Smith va être ici confronté à trois femmes fatales, et il va avoir bien du mal face à elles, et aux hommes qui les entourent, pour démêler l'intrigue de la saison. D'ailleurs la scène d'ouverture de la saison prouve que les choses ne vont pas se dérouler au mieux pour lui, une fois encore.

Lost Shadows représente quasiment toute votre carrière, car on vous a finalement vu peu de fois à l'écran en dehors du serial. N'a-t-il pas été difficile de tirer un trait sur celui-ci ?

Non, quand j'ai décidé d'arrêter ma carrière au cinéma, c'était pour tout arrêter. On m'a proposé de jouer dans une série policière pour la télévision, mais j'ai refusé. A croire que certains acteurs se retrouvent catalogués dans un genre. Pour moi qui aime tant les comédie de boulevard, ça peut paraître assez surprenant qu'on me fiche dans la catégorie policier/thriller.

Avez-vous des regrets concernant votre carrière ?

Non, aucun. Le cinéma m'a apporté beaucoup, y compris et surtout financièrement. Sans ça, je n'aurais jamais pu acheter mon théatre et reprendre cette carrière avec mes amis. J'ai d'autant plus joué dans quelques autres films intéressants. Non, je ne regrette rien.

Si une septième saison est réellement produite, avez-vous une idée de qui va vous succéder dans le rôle principal ?

Aucune, et comme je vous l'ai dit, la ville était elle-même un personnage, je pense qu'on peut s'attendre à tout. Mais je ne suis pas aussi certain que vous qu'une septième saison voit le jour. Le serial a déjà duré un sacré bout de temps. Six saisons, c'est un record à Gérardmerveille !

Merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne continuation pour la suite.

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Ciné Merveilles » Mer Août 31, 2011 14:50

Tout sur la saison 7 de "Lost Shadows"

Alors qu'on croyait le serial bel et bien fini avec la mort de Smith à la fin de la saison 6, on apprenait avec surprise il y a quelques temps que les rumeurs comme quoi une saison 7 était en préparation s'avéraient être vraies. On apprenait ensuite très tardivement que c'est Misterdada Studio qui produisait cette saison du plus long serial de l'histoire de Gérardmerveille.
A l'approche de la sortie de cette saison 7, Ciné Merveilles a donc enquêté pour vous donner le plus de détail sur ce nouveau chapitre du serial policier. Origines du projet, développement, casting, affiches, tout vous sera révélé dans ce numéro special "Lost Shadows".


Image
Origines du projet

C'est à l'initiative de Misterdada Studio que la saison 7 de Lost Shadows a vu le jour. En effet, en produisant la sixième saison, et en mettant fin de manière irrévocable aux enquêtes de Martin Smith, Morcar Prod pensait mettre un point final à ce serial prévu à l'origine pour ne compter que trois saisons.
On se souvient des soucis rencontrés dès la première saison du serial, créé par les frères Wang (on oublie aujourd'hui qu'ils en sont les créateurs tant le serial est éloigné de ce à quoi on est habitué avec eux), des discordes entre les scénaristes et le réalisateur Enzo Matteo, ainsi qu'avec la production. On se rappelle que les scénaristes tout comme le réalisateur avaient affirmé ne plus vouloir s'occuper de l'éventuelle suite du serial. On avait cru à l'époque que Lost Shadows s'arrêterait donc après une seule saison, et pourtant Morcar Prod tenta malgré tout de mener son projet à terme.
Après un changement de scénariste et de réalisateur, Lost Shadows reprenait donc pour deux autres saisons, toujours produites par Morcar Prod. A la fin
de la saison 3, on abandonnait Martin Smith mourrant dans une ruelle sombre de Hole City, et la production avait alors proposé à qui serait intéressé pour produire une suite de leur revendre la franchise. Trois candidats se proposèrent alors : deux chaînes de télévision (PM Tv et TG1), et une production cinématographique (MMP). Morcar Prod avait alors fait le choix de confier la franchise à Ari Golan et MMP, qui produisirent une saison 4 à l'ambiance très différente qui relança l'intérêt du serial.
Puis c'est Rebecca Blakstad qui eut l'idée de deux autres saisons, dont elle proposa l'une à PBP. Une saison 5 et une saison 6 débarquèrent ainsi sur les écrans de la ville, pour mettre un point final au serial.

Et pourtant, voilà que débarque une nouvelle saison. Mais qu'en est-il alors ? Comment Lost Shadows peut-être continuer sans Martin Smith ?

Les détails de la saison 7

Selon nos informations, Billy Armstrong, le scénariste de Misterdada Studio a profité du retour du personnage de Winona Richards dans le dernier épisode de la saison 6 pour enchaîner sur la suite. Sharon Jankel rempile donc une dernière fois dans le rôle de ce personnage qu'elle avait pourtant préféré abandonner à la fin de la première saison, et devrait selon nos sources enquêter sur une affaire qui va faire ressurgir le passé de Smith, son ancien co-équipier.
Image

Image
Mais ce n'est pas le seul personnage qui fera son retour dans cette saison puisque Bradley Howarth aussi revient dans le rôle du commissaire Samuel Lawrence. Deux acteurs et deux personnages très importants du serial, donc, pour combler le vide laissé par le départ de Raoul Frizzell.
En dehors de ça, deux jeunes acteurs dont les carrières ont récemment été lancées par Misterdada Studio devraient également interpréter des rôles clés de cette saison, tandis que certains anciens personnages feront leur retour à l'écran.

Il semblerait que Misterdada Studio ait tenu à faire réapparaitre des personnages des saisons précédentes, pour bien prouver que cette nouvelle saison est bien liée à toutes les autres, et qu'il ne s'agit pas d'une suite redémarrant sur autre chose. Ainsi, les fans du serial devraient donc retrouver des éléments des saisons qu'ils connaissent déjà.

Selon nos sources cependant, après que Misterdada Studio ait transmis les scripts des épisodes de cette saison à Rebecca Blakstad, celle-ci aurait fait appel à Tamara Berger, scénariste de la saison 6, pour apporter quelques retouches au scénario. "Le scénario reste celui de Misterdada Studio, assure Rebecca Blakstad, mais il y avait quelques éléments qui ne collaient pas parfaitement avec les saisons précédentes, et nous avons donc préféré les retoucher pour que tout soit bien cohérant. Cette saison revenant beaucoup sur les faits des précédentes, il aurait été dommage que tout ne colle pas."

Affiches et épisodes

Image

Image

Image
Image

Image

  1. Une vérité qui fait mal
  2. Un passé trouble
  3. Bons baisers de Hole City
  4. Le grand adieu
  5. Les derniers souffles

Les affiches de cette saison 7 proposent à nouveau une ambiance très différente des précédentes saisons. Les titres des épisodes quand à eux semblent annoncer une fois de plus un fin : "Le grand adieu" ou "Les derniers souffles". Serait-ce donc cette fois-ci réellement la fin de Lost Shadows ?

Avec l'annonce de Sharon Jankel mettant fin à sa carrière juste avant le tournage de cette saison 7, on peut imaginer qu'en effet ce sera le cas, à moins que Bradley Howarth ne rempile encore une fois... Peut-être aura-t-on la réponse prochainement dans les salles.


Interview de Rebecca Blakstad

Ciné Merveilles : Rebecca Blakstad, vous êtes derrière ce serial depuis son origine. Pensiez-vous qu'il durerait aussi longtemps ?

Rebecca Blakstad : Non, bien que j'étais consciente qu'en créant un serial policier, dont chaque saison porte sur une enquête différente, nous avions la possibilité de le faire durer un moment. Ce sont les frères Wang qui nous avaient proposé ce projet. A l'époque, ils souhaitaient tenter le format du serial. Leur idée était de créer un serial policier centré sur le personnage du flic et son passé. Le titre le représente d'ailleurs, puisque les "ombres perdues" du titres sont en fait celles qui se trouvent en Martin Smith, mais également toutes les ombres de cette ville qui sert de décors au serial. Or les ombres du Smith sont liées à celles de Shadow City.

Ciné Merveilles : On n'imaginait pas le serial pouvant se poursuivre après le départ de Raoul Frizzell, comment vous est venu cette idée ?

Rebecca Blakstad : L'idée nous a été proposée par Misterdada Studio, qui s'est dit intéressé par la production d'une saison 7. Au départ, j'y suis allée avec prudence. L'idée que le serial se poursuive une saison de plus me plaisait, mais je ne voulais pas qu'on en fasse n'importe quoi. Mais les personnes de chez Misterdada Studio avec qui j'étais en contact m'ont vite rassurés en présentant leur projet.
Contrairement à la saison 5 que j'ai proposée à PBP, c'est cette fois-ci Misterdada Studio qui m'a proposé cette saison 7, donc.

Ciné Merveilles : On raconte que Tamara Berger a du retoucher les scripts de Misterdada Studio. Pour quelle saison ?

Rebecca Blakstad : Ce n'était que pour des petits détails. Le scénario reste celui de Misterdada Studio, mais il y avait quelques éléments qui ne collaient pas parfaitement avec les saisons précédentes, et nous avons donc préféré les retoucher pour que tout soit bien cohérant. Cette saison revenant beaucoup sur les faits des précédentes, il aurait été dommage que tout ne colle pas. J'ai donc demandé à Tamara, qui avait écrit la précédente saison, si elle pouvait jeter un oeil aux scripts et apporter quelques petites corrections"

Ciné Merveilles : Maintenant que le serial a survécu à Martin Smith, on se dit qu'il pourrait encore se poursuivre après cette saison 7. Une saison 8 est-elle en projet ?

Rebecca Blakstad : Qui sait ? (sourire) Après tout, le serial dure maintenant depuis 2015. Mais attendons de voir comment va être accueillie cette saison 7 avant d'imaginer une suite.

Ciné Merveilles : Depuis la saison 4, les résultats du serial ne cessent de baisser pourtant. Comment interprétez-vous ceux-ci ?

Rebecca Blakstad : Le cinéma policier plait moins aux spectateurs depuis quelques années. Les sondages le démontrent. Mais malgré tout, la saison 6 a vendu plus de 62 millions d'entrées au total, donc 6 millions de plus que la saison précédente, et j'espère que cette saison 7 aura un succès au moins aussi grand. Pour un serial qui dure depuis sept ans, je trouve que les résultats sont tout à fait satisfaisants, personnellement.
Evidemment, nous perdons des spectateurs en route, et il est toujours difficile d'en récupérer de nouveaux qui n'auraient pas suivi les premières saisons. Mais avec cette nouvelle saison, j'espère que le changement du personnage principal attirera de nouveaux spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Misterdada Studio » Mer Août 31, 2011 20:58

Nous tenons à dire tout de même que cette saison peut se suivre sans en avoir lu les 6 premières saisons vu que des éléments sont expliqués. Chose que nous avons voulu faire pour repartir à zéro, et qu'on espère avoir réussi évidemment. Mais les plus grands fans verront et comprendront les petits clins d'oeil mis en cours de route. :idea:
Gaëlle Wilson, présidente - directrice générale.
Pineapple, directrice artistique.
Kelly Vrogne, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 472
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Mer Août 31, 2011 21:40

C'est ainsi que chaque saison a été prévue pour les notres aussi, mais certains joueurs ne connaissant pas les précédentes saisons m'ont pourtant parfois fait remarquer qu'ils ressentaient des manques. C'est donc difficile à faire, mais je pense malgré tout que cette saison peut se suivre sans connaître les autres, en effet.

Rebecca Blakstad
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Josip Šubašić » Mer Août 31, 2011 22:02

On fait donc partie du créneau "nouveau public" :lol: Reste qu'à la première impression, cette saison s'annonce plus qu'intéressante ! Nouvelles bases et surtout la série d'affiches la meilleure depuis la saison 4 produite par la MMP. Même la coupure entre les épisodes 1/3 et 4/5 paraît adéquate.

Sinon, le rythme des sorties c'est quoi ? 1 par semaine ou 1 par mois ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Josip Šubašić
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 113
Inscription : Jeu Déc 09, 2010 10:38
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Misterdada Studio » Mer Août 31, 2011 22:07

Josip Šubašić a écrit : Reste qu'à la première impression, cette saison s'annonce plus qu'intéressante ! Nouvelles bases et surtout la série d'affiches la meilleure depuis la saison 4 produite par la MMP. Même la coupure entre les épisodes 1/3 et 4/5 paraît adéquate.


Eh beh ! Pour des mauvais graphistes comme nous, c'est un super compliment ! :D :D
On a voulu rester dans l'esprit de ceux de Morcar Prod en reprenant le logo d'origine et la phrase d'accroche conseillée par... Morcar. :mrgreen:

Josip Šubašić a écrit :Sinon, le rythme des sorties c'est quoi ? 1 par semaine ou 1 par mois ?


Un film par semaine, comme les autres.
Gaëlle Wilson, présidente - directrice générale.
Pineapple, directrice artistique.
Kelly Vrogne, secrétaire
Avatar de l’utilisateur
Misterdada Studio
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 472
Inscription : Mer Déc 08, 2010 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)

cron