[Serial] Lost Shadows

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 13, 2013 17:56

Morcar a écrit :Il n'y aura par contre plus de serial (pour le plus grand plaisir de Gégé :mrgreen:)

ImageImageImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Jeu Mai 16, 2013 23:25

.


Après une première affiche mettant en scène le personnage de Malaury, et une seconde mettant en scène le personnage de Todd, voici l'affiche de l'épisode 3 de la nouvelle saison de Lost Shadows, mettant en scène les deux personnages, avec toujours cette dualité illustrée par Shadow City et Hole City en fond, chaque personnage étant lié à une ville.
En espérant qu'elle vous plaise tout autant que les deux premières.

En attendant, l'épisode 1 est déjà programmé. Il s'agit du 501è film Morcar Prod sortant dans les salles.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

LA GRANDE INTERVIEW : LOST SHADOWS

Message par Breaking Movies » Ven Mai 17, 2013 10:30

LA GRANDE INTERVIEW : LOST SHADOWS

Maxime Fiodor : Chers auditeurs, aujourd'hui pour la Grande Interview je reçois deux stars du cinéma à l'occasion de la sortie en salles de la saison 11 de "Lost Shadows", deux acteurs qui se donnent la réplique pour la troisième saison consécutive, annoncée comme la dernière du serial. J'accueille donc sur mon plateau la délicieuse Courteney Campbell et le grand David Ponthieux.

Courteney Campbell : Bonjour.

David Ponthieux : Bonjour à tous.
Image

Maxime Fiodor : Bienvenue à vous deux ! Alors, cette saison 11 est très attendue, d'autant plus qu'elle a tardé à arriver sur les écrans. Le tournage a été si difficile pour retarder ainsi la sortie de cette saison ?

David Ponthieux : La première difficulté a d'abord été d'allier les emplois du temps des différents intervenants, mais c'est surtout en post-production que Derek a sans cesse voulu retravailler cette saison, avec l'accord de la production.

Maxime Fiodor : Justement, cette année encore la réalisation a changé de mains, confiée cette fois-ci à Derek Cooper, qui débute encore dans le cinéma pour le moment. Comment s'est déroulé le tournage avec ce jeune réalisateur ?

Courteney Campbell : Derek est très à l'écoute de ses acteurs. Il n'est pas un directeur qui donne des ordres, mais prend en considération les requêtes de ses acteurs. Il dit lui-même qu'il souhaite apprendre de l'expérience des acteurs qu'il dirige.
A l'écran, il privilégie beaucoup l'atmosphère de ses films, leur ambiance notamment musicale. C'est la raison pour laquelle il a beaucoup travaillé en post-production. Il m'a dit qu'il avait beaucoup hésité à accepter de réaliser la saison 11 de Lost Shadows, mais il l'a accepté à condition qu'on le laisse donner l'atmosphère qu'il souhaitait vraiment à l'écran. On découvre du coup un Shadow City encore différent de celle qu'on a vue les saisons dernières.

Image
Maxime Fiodor : Vous vous retrouvez tous les deux pour la troisième et dernière fois. Votre binôme à l'écran était-il devenu inséparable ?

Courteney Campbell : La saison 8 dans laquelle je partageais l'affiche avec Hiromi Knight avait bien fonctionnée, et le personnage de Todd a donc été créé pour remplacer celui d'Eddie. Les scénaristes ont eut la bonne idée de créer un personnage très différent qui fait que leur collaboration est encore meilleure à mes yeux. Leur opposition continuelle fait qu'ils sont
plus efficaces encore. Le duo a bien fonctionné, donc il était évident que David devait revenir sur les saisons suivantes.

David Ponthieux : Je suis très occupé, entre mon travail de producteur, celui de réalisateur et mon métier d'acteur, que j'ai décidé il y a peu de laisser de côté. Pourtant j'ai toujours fait le nécessaire pour me rendre disponible pour Lost Shadows, tant je me suis amusé sur les tournages et tant j'aime ce personnage qui m'a été confié. C'est d'ailleurs avec un petit pincement au coeur que je lui dirai adieu à la sortie du dernier épisode en salles.

Maxime Fiodor : Justement, venons-en à ça. Pourquoi a-t-il été décidé d'interrompre le serial ? Courteney, vous avez toujours dit que vous pourriez continuer d'interprêter le personnage des années durant encore, et les résultats des dernières saisons sont vraiment bons. Pourquoi ce choix de la production ?

Courteney Campbell : Sans doute est-il préférable de mettre un terme au serial avant qu'il ne tombe dans une rengaine qui lasserait les spectateurs. Le départ de Raoul à la fin de la saison 6 a permis au serial de connaître une renaissance, qui lui a apporté de la nouveauté. Mais cela fait maintenant quatre saisons que j'interprête ce personnage, sans compter mes apparitions dans les premières saisons, et cette saison mettant un joli point final à son histoire, sans doute est-il préférable de s'arrêter là.
Pourtant je ressens moi aussi une certaine tristesse à cette idée, d'autant plus qu'à l'époque du tournage nous n'étions pas encore au courant de cette décision de la production. Lorsqu'on a eut terminé le tournage de cette saison, on pensait tous se retrouver encore l'année suivante, comme ça avait été le cas depuis quatre ans.

Maxime Fiodor : Cette année, il y a un nouveau personnage récurrent à vos côtés, interprêtés par Nigel Hawkins. Comment s'est déroulé le tournage avec cet acteur ?

David Ponthieux : Je ne connaissais pas encore Nigel, et je dois avouer qu'on s'est beaucoup amusés avec lui sur le tournage. Dès que les caméras tournaient, il était à fond dans son personnage, mais dès qu'elles étaient arrêtées, il ne cessait pas de faire rire l'équipe de tournage. Il a beaucoup contribué à la bonne ambiance sur le tournage de cette saison.

Courteney Campbell : Nigel est un ami très proche aujourd'hui. Je suis vraiment ravie d'avoir fait sa rencontre.

Maxime Fiodor : Pouvez-vous nous donner quelques détails sur son personnage ?

Courteney Campbell : Nigel interprête Matt, le petit ami de mon personnage. C'est un musicien vivant la nuit, assez secret. Je préfère ne pas vous en dire plus pour ne pas vous révéler trop de chose sur cette saison.

Maxime Fiodor : C'est Tamara Berger qui a écrit cette nouvelle saison, la troisième à laquelle elle participe. Doit-on s'attendre à retrouver la même ambiance que dans les saisons 6 et 7 ?

Courteney Campbell : Je ne pense pas, non. C'est assez drôle finalement que cette saison soit la dernière, car à l'origine avec la saison 6, Tamara était déjà sensée mettre un terme au serial et à l'histoire de Martin Smith. L'ambiance de cette saison était plutôt axée vers le polar noir. La saison 7 à laquelle elle n'a participé que modérément, était très différente encore. Ici, le serial flirte avec le thriller. L'ambiance est beaucoup plus crasse, les personnages sont poussés dans leur derniers retranchements. C'est aussi pour ça qu'elle met un bon point final au serial et à l'histoire de Malaury.

Maxime Fiodor : Votre personnage avait pris la relève lors de la saison 8. Ne pourrait-on pas imaginer un nouveau passage de relais vers un autre personnage pour une possible suite ?

Courteney Campbell : Non, je pense vraiment qu'il vaut mieux s'arrêter là comme l'a décidé la production. A l'origine le serial n'aurait du compter que trois saisons, et aujourd'hui nous en sommes à la onzième. Tout le monde est surpris de la longévité du serial, au point que pour certains il semblait presque inconcevable d'y mettre un terme. Moi-même, en acceptant de prendre le rôle principal du serial, je craignais que le public n'accepte pas le changement de héros. Mais si le serial a se renouveler avec les saisons 7 à 11, il ne faudrait pas faire l'erreur de trop tirer sur la ficelle.

Maxime Fiodor : Vous semblez résignée, vous être fait à l'idée que tout ceci était terminé.

Courteney Campbell : Lost Shadows a été une expérience incroyable, et un excellent tremplin pour ma carrière. Mais aujourd'hui en effet je me suis fait à l'idée que tout ceci était terminé. Je vais pouvoir me concentrer sur le reste de ma carrière.

Maxime Fiodor : Merci à vous deux d'avoir accepté de répondre à toutes ces questions sur notre antenne. On souhaite autant de succès à cette nouvelle saison de Lost Shadows qu'aux précédentes.
Quand à nous chers auditeurs, je vous dis à très bientôt pour un nouveau Grand Interview !
Breaking Movie l'émission cinéma de Radio Merveille avec Maxime Fiodor
Breaking Movies
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Jeu Avr 25, 2013 9:50

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par SadMo Prod » Sam Mai 18, 2013 20:34

Super interview !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Vivien Guards » Sam Mai 18, 2013 21:13

Effectivement =)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4247
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Lost Shadows - Interview Nigel Hawkins

Message par Ciné Merveilles » Mar Mai 21, 2013 12:59

Lost Shadows - Interview Nigel Hawkins

On l'a connu à la télévision dans une émission de télé-réalité ayant pour but de faire découvrir de nouveaux talents du cinéma, depuis il a fait son chemin et alors qu'il cartonne actuellement dans la dernière saison de "Lost Shadows", Nigel Hakwins vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de cinéma. Celui qui n'aura jamais cessé de surprendre par ses choix, depuis ses débuts dans "Acteur Academie" s'apprête donc à tirer sa révérence. A cette occasion, Ciné Merveilles est allé le rencontrer pour lui poser quelques questions.

Ciné Merveilles : Nigel Hawkins, bonjour. Vous êtes actuellement à l'affiche de la saison 11 de Lost Shadows, qui remporte un franc succès dans les salles. Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter ce rôle ?

Nigel Hakwins : Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours fait mes choix sans me soucier du qu'en dira-t-on, uniquement selon mes envies. A l'époque où on m'a proposé d'interprêter un rôle récurrent dans Lost Shadows, j'ai trouvé le rôle qui m'a été présenté intéressant, et l'expérience de ce tournage m'a semblé
Image
également attirante. Certains m'ont dit à l'époque qu'en faisant ce choix je risquait de me retrouver avec un boulet au pied, mais en acceptant le rôle je ne me suis jamais engagé pour d'autres saisons.
Il s'avère que finalement le serial va s'arrêter là, mais de toute façon je n'aurais sans doute pas renouvelé l'expérience.

Ciné Merveilles : Parce que l'expérience ne vous a pas plu ?

Nigel Hawkins : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai beaucoup aimé le tournage de Lost Shadows. Je m'y suis beaucoup amusé, et je m'y suis fait quelques amis qui restent aujourd'hui des proches. Mais je n'aurais pas voulu répéter l'expérience justement parce que je pense que ça se serait trop répété. Je n'ai jamais accepté de reprendre un rôle dans une suite, ça ne m'intéresse pas. Et il en aurait été de même pour le rôle de Matt si on m'avait demandé de le reprendre.

Ciné Merveilles : Cela veut-il dire que votre personnage aurait pu réapparaître dans une autre saison ?

Nigel Hawkins : Ca, je vous laisserai le découvrir dans les salles. Je ne vous révélerai rien de la saison en cours.

Image
Ciné Merveilles : On vous a découvert il y a bientôt dix ans dans une émission de télé-réalité, dans laquelle vous aviez été jugé plutôt dûrement, ce qui ne vous a pas empêché de faire carrière. Regrettez-vous cette expérience avec le recul ?

Nigel Hawkins : Pas du tout ! Si je devais le refaire aujourd'hui, je le referais sans hésiter ! Je savais de toute façon à quoi m'attendre en participant à
l'émission. Je sais que ce genre d'émission aime les artistes très "formatés", qui rentrent dans le moule, et si j'ai été sélectionné c'était sans doute pour être le trublion de service, celui sur lequel le jury allait pouvoir s'acharner et lancer des vannes pour alimenter le buzz sur le net et dans les différents zapping. Je pense avoir joué mon rôle comme il faut à l'époque, et le jury aussi.
Je n'aurais sans doute jamais connu la carrière que j'ai connue si je n'avais pas participé à cette émission. Il faut voir la réalité en face. Les acteurs débutants sont très nombreux, et beaucoup restent dans l'anonymat. Acteur Academie m'a permis de sortir de cet anonymat, et je ne cracherai pas là-dessus aujourd'hui.

Ciné Merveilles : Actuellement FireTV diffuse une émission exactement dans le même style. Suivez-vous l'émission ?

Nigel Hawkins : Non. Autant j'ai participé à Acteur Academie à l'époque, autant je ne suis pas du tout spectateur de ce genre d'émission. J'ignore même le nom des candidats de CinéStar, mais je leur souhaite de connaître au moins la même carrière que moi.

Ciné Merveilles : Vous avez annoncé à l'avant-première du premier épisode de Lost Shadows votre volonté de mettre un terme à votre carrière. Qu'est-ce que a motivé ce choix ?

Nigel Hawkins : Je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais faire dans ce domaine. Etre acteur n'a jamais été un rêve pour moi. Quand l'occasion s'est présenté de tenter une carrière dans le cinéma, je l'ai tenté, mais je souhaite aussi avoir d'autres expériences. Pour moi, le cinéma c'est fini, et je vais à présent me tourner vers d'autres domaines.

Ciné Merveilles : La réalisation ? La chanson ? La télévision ?

Nigel Hawkins : Oh non ! Quelque chose de beaucoup moins glamour que ça. Ce ne sera pas une profession artistique. Mais je n'en dirai pas plus pour le moment, préférant laisser les choses se faire à leur allure.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Breaking Movies » Jeu Juin 06, 2013 12:56

BOX OFFICE
par Yann Barclay

Enorme succès pour la Saison 11 de "Lost Shadows"

Alors qu'elle n'a pas encore terminé sa carrière en salles, et que le cinéma policier n'était pourtant à sa sortie apprécié que par une minorité du public de Gérardmerveille, la dernière saison du serial "Lost Shadows" a dépassé toutes les espérances de la production, et se classe déjà en 2nde position de son classement d'affluence. Jusqu'à présent, la saison qui a connu le plus grand succès reste encore à ce jour la saison 9 et ses 114,8 millions d'entrées vendues, mais bien qu'il soit très peu probable que la saison 11 dépasse ce résultat, elle a déjà dépassé les 108,6 millions de spectateurs, dépassant donc les résultats attendus par la production.
Pourtant à sa sortie, le serial partait avec un petit handicap, le cinéma policier n'étant pas très apprécié du public Gérardmerveilleux. Mais la qualité de cette saison ayant eut d'excellentes critiques, et la notoriété de son casting auront réussi à convaincre les spectateurs de se rendre dans les salles pour assister au point final de ce serial historique. Chaque épisode de la saison a à ce jour attiré entre 20 et 23 millions de spectateurs, et si le dernier d'entre n'attire déjà plus qu'un peu moins de 500 000 spectateurs dans les salles cette semaine, ce sont encore quelques centaines de milliers de places qui devraient encore se vendre avant la disparition total de Lost Shadows de nos salles obscures.
Le moins que l'on puisse dire donc est que "Lost Shadows" aura tiré sa révérence avec les honneurs. On répète souvent qu'elle a su se renouveler à partir de la saison 8, mais c'est même au delà de ça car elle a même su se bonifier, à tel point que des spectateurs demandent déjà une suite.

Pourtant la direction de Morcar Prod l'a confirmé à plusieurs reprises : il n'y aura pas de saison 12 à "Lost Shadows". Au total à ce jour, "Lost Shadows" représente un chiffre d'affaire de 1 milliard de dollars (1 033 821 981 exactement), un record donc pour Gérardmerveille. A titre de comparaison, la totalité de l'activité cinématographique de Gérardmerveille en 2027, toutes productions confondues, a cumulé un chiffre d'affaire de 2,3 milliards de dollars, soit un peu plus du double.
Breaking Movie l'émission cinéma de Radio Merveille avec Maxime Fiodor
Breaking Movies
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 20
Inscription : Jeu Avr 25, 2013 9:50

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par PITBULL » Jeu Juin 06, 2013 13:15

Très bon article ;)
Le serial fait partie intégrante de Gérardmerveille donc ? :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Jeu Juin 06, 2013 20:22

Le serial fait parti de L'HISTOIRE de Gérardmerveille ;)
Nuance Pitt.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par PITBULL » Jeu Juin 06, 2013 20:36

:mrgreen:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par SadMo Prod » Jeu Juin 06, 2013 23:18

Tres bonne article !
Dan Sadmo
Fondateur & PDG de la société de production SadMo Prod
(San Francisco & GM)
http://wiki.cinejeu.net/index.php?title=SadMo_Prod
Avatar de l’utilisateur
SadMo Prod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1245
Inscription : Lun Avr 01, 2013 2:58
Localisation : Gerardmerveille

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Baker Stoecklin » Jeu Déc 18, 2014 14:22

Graphiquement parlant, l'affiche de la premier épisode est franchement top ! ça promet
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 14:49

Merci :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Erbaf » Jeu Déc 18, 2014 15:12

Avec cette saison, il va partir loin devant moi dans le classement annuel !
J'aimais la guerre qu'on faisait depuis le début de l'année entre Morcar, Gégé et moi entre la 2ème et 4ème place :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: [Serial] Lost Shadows

Message par Morcar » Jeu Déc 18, 2014 15:40

Bof, je ne m'attends pas à des résultats énormes pour cette saison.
Entre le casting quasi-inconnu pour le moment et le genre policier complètement à la ramasse dans les sondages, ça ne va pas me rapporter grand chose. Je pensais au départ la sortir en début d'année, et à l'époque le policier était le genre préféré des spectateurs. J'aurais pu attendre que ça remonte, mais tant pis. Peu importe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron