COMMUNIQUER OFFICIEL DE WARNER

COMMUNIQUER OFFICIEL DE WARNER

Message par warner interaction » Mer Avr 22, 2009 14:56

se soir au alentour de 21h le conseil d'administration de warner se regroupera avec la présence exceptionnel des 2 syndicats de notre studio,ainsi qu'avec les représentants des différentes figures économiques de la ville (le ministre délégué au budget, le ministre de la jeunesse et des sports ainsi que le PDG de gM bank la plus grande banque de gerardmerveille)

toujours dans le but de ne rien cacher a ses employés et au commissaire de l'état, la reunion de crise sera entierement filmé et les videos de la reunion seront garder comme preuve...

a noter aussi que Harold Benshisha ex-directeur générale de warner entre 2005 et 2008 sera entendu par le conseil d'administration pour des sommes(on parle de 15 millions d'euros) qui aurait été dépensé inutillement (rafraichissement des locaux, augmentation de sont salaire etc...)

sur ce , je vous donne rendez-vous se soir pour avoir le compte rendue d'un des événements économiques le plus important que gM est connus.
le cinéma ne meurt jamais
warner interaction
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Déc 21, 2008 14:48
Localisation : vendée

Message par warner interaction » Mer Avr 22, 2009 20:23

le conseil exceptionnelle viens a l'instant de ce terminer:
voici ce qu'il en ressort----


suite au récent éffrondement de la valeur du groupe warner ainsi qu'a la baisse d'activité significatif, le groupe a engendré avec cette crise 24 millions de $ de dette.

dimitri bay PDG du groupe a affirmer sa volonté de vouloir relancer la machine warner.
tout d'abord mr Bay a pris certaine mesure qui prendront effeta apres l'achat des capitaux par une autre socièté, voici ces mesures:

-warner s'engage a ne licencier aucun employé, mais ne remplacera pas les détours en retraite.
-dimitri bay c'est personnellement engagé aupres du conseil a prendre lui meme les reines du studios,et donc a avoir un plus grand regard sur la situation financiere du groupe.
-dimitri bay a aussi révéler que a court terme (environ 6 mois apres la relance du studios) il veut faire des bénéfices.

-le studio warner devra et sera dans l'obligation de sortir un minimun de 15 films par an et dans l'obligation de dégagé un bénéfice moyen par film de 3.5 millions de $

-autre mesure qui celle ci risque de faire grincer les dents, warner s'engagera aupres de la municipalité et de sont potentiel racheteur a lui fournir chaque mois un bilan financier,qui si il devient négatif coutera a dimitri bay sa place.

-autre mesure, un nouveau contrat de travail sera signé avec dimitri bay: il sera désormais chef d'entreprise certe mais avec un bulletin de salaire chaque mois et un salaire fixe qui pour l'instant est de 3500$(contre 10 a 20,000 $ l'an passé!)

le conseil a aussi émis le fait que le rachat de warner se fera dans le respect de la lois et de l'étique de warner,Charles McCain président du conseil a évoqué sur ce sujet plusieur mesure:
- l'entreprise qui investira dans warner devra récupérer au moin 1.5 fois sa mise de départ.
-l'entreprise qui investira sera aura un droit de regard sur TOUT les films que warner lancera et pourra donc ainsi interdire la production de films avec biensur un motif valable.

-le studio qui investira dans warner pourra prétendre( avec accord du conseil et de dimitri bay) avoir le droit d'utiliser certaine licence du studios.. mais sous certaine condition.

Le conseil a fait un simple calcul, si warner veut exister et engendré beaucoup de bénéfice et ainsi regagner sont autonomie, il lui faut sur une année complete sortir 25 films avec un bénéfice de 4.3 millions chacuns.
le conseil donne a dimitri bay et ses collaborateur encore 12 semaine(réel) pour trouver un acheteur et sortir les 8 films deja tourner.

quand a GERARDMERVEILLE BANK, elle exige de la part de warner un remboursement du pret de 22millions d'$(contracté en 2011) dans les 1 ans a venir sous peine de liquidation judiciaire.


mot final:
dimitri bay souhaite rencontré le président de gM ainsi que le maire afin de discuter sur les différents solution de rachat et les aides que la ville pourrait lui fournir...
dimitri bay a déclaré a ses employé que la grêve était injustifier car chaque employé a toujours été payé et que si une nouvelle grève était a venir il saisira la justice de gM..

a ce jour 4 grand studios ont fait des offres de rachat toute intérréssante mais en négociation.
le cinéma ne meurt jamais
warner interaction
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Déc 21, 2008 14:48
Localisation : vendée

Message par Nando Arrabal » Mer Avr 22, 2009 21:06

"Vos chiffres me font mal aux yeux. Bientôt le cinéma ne sera plus géré que par des comptables et des financiers : qu'ils soient milliardaires ou smicards, ils ne changent rien à l'affaire !"

A déclaré notre Camarade premier secrétaire, M. Duchampignon.

Nando Arrabal, chargé de communication et de négociations de prise d'otage.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Frost Films » Mer Avr 22, 2009 21:07

warner interaction a écrit :-dimitri bay a aussi révéler que a court terme (environ 6 mois apres la relance du studios) il veut faire des bénéfices.

-le studio warner devra et sera dans l'obligation de sortir un minimun de 15 films par an et dans l'obligation de dégagé un bénéfice moyen par film de 3.5 millions de $


Quand on en viens à avoir comme principal intérêt, le profit, je doute d'un quelconque plaisir s'en dégage. En espérant que ça ne tombe pas dans la facilité du film tape à l'oeil et dénué d'originalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par warner interaction » Mer Avr 22, 2009 21:21

mon but n'est pas de faire du profit, juste rembourser mes dettes et les acheteur.. et dégagé quelque bénéfice pour assurer l'avenir de mes 550 employées le plaisir je l'ais toujours eu
le cinéma ne meurt jamais
warner interaction
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 54
Inscription : Dim Déc 21, 2008 14:48
Localisation : vendée

Message par Morcar » Mer Avr 22, 2009 22:28

warner interaction a écrit :dimitri bay a déclaré a ses employé que la grêve était injustifier car chaque employé a toujours été payé et que si une nouvelle grève était a venir il saisira la justice de gM..

Voilà des propos qui risquent de faire hurler le PG !
Le droit de grève est une chose que tu ne peux pas retirer à tes employés, Dimitri ! La justice ne lancera jamais une procédure pour une grève légitime. Tes employés n'ont pas fait la grève parce qu'ils n'avaient pas été payés, mais parce qu'ils s'inquiètent pour leur avenir.
Nando Arrabal a écrit :"Vos chiffres me font mal aux yeux. Bientôt le cinéma ne sera plus géré que par des comptables et des financiers : qu'ils soient milliardaires ou smicards, ils ne changent rien à l'affaire !"[/i]

Duchampignon reste ce viel acariâtre communiste qu'il a toujours été. Une société de production reste une société ! Ignorer ses chiffres est une bêtise. Doit à rappeler à Mr Duchampignon que ses films font eux aussi des bénéfices ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mer Avr 22, 2009 23:03

Nous avons plus que quiconque remédié à la situation avec un de nos films les plus inavouables.

N'est-ce pas. Et à partir de "simulation de crise", Prod'Artaud dresse une certaine éthique vis-à-vis du spectateur, pour repousser toute forme d'aliénation. Toute somme qui est versée à Prod'Artaud est destinée à ne pas trahir l'esprit créatif et l'innovation par le spectateur et pour le spectateur !
Notre trésorerie rend service et rend hommage à son spectateur en le préservant de la barbarie, y compris en le mettant en garde des a priori dont vous et vos accolytes êtes les tristes victimes !


Etre lié au bénéfices, c'est choisir ses chaînes.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Mer Avr 22, 2009 23:50

Mouarfff !!
Monsieur manie les millions de dollars et critique les autres qui font la même chose. Vous pouvez garder pour vous vos belles phrases bien construites qui ne sont qu'une façade. Mais malgré tout, vous êtes un producteur de cinéma qui engendre des bénéfices, donc vous êtes comme les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 23, 2009 0:18

Morcar a écrit :Mouarfff !!
Monsieur manie les millions de dollars et critique les autres qui font la même chose. Vous pouvez garder pour vous vos belles phrases bien construites qui ne sont qu'une façade. Mais malgré tout, vous êtes un producteur de cinéma qui engendre des bénéfices, donc vous êtes comme les autres.

La question n'est guère de savoir qui engendre des bénéfices ou non. Même un communiste, même un marxiste, cherche a faire du bénéfice. Il faut être le dernier des demeurés pour vouloir à tout prix s'appauvrir. La pire des choses est d'implanter le communisme dans un pays qui est déjà dans la misère. Si le communisme est appliqué par temps de pénurie, il y a généralisation de la pénurie. Et il est évident que le communisme de pénurie mène aux inégalités autant que le capitalisme. Dans un sens, le capitalisme est merveilleux, car il permet l'épanouissement de chacun par les richesses qu'il crée, mais les classes dominantes empêchent qu'il y ait égalité et que chacun puisse bénéficier de ces richesses. C'est la façon dont sont distribués et utilisés les bénéfices qui compte.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Jeu Avr 23, 2009 9:54

Ari G. a écrit :Intéressons-nous aux mesures concrètes, sachant que l'ordre des besoins de la compagnie serait de :
-> 24M$ (son passif) + 48M$ (investissement publicitaire - 6M$ x 8 films issus du back-catalogue), soit 72M$ dans le meilleur des cas,
ou
-> 24M$ (son passif) + 6M$ (investissement de "redémarrage" pour lancer un film, comme Morcar l'a souligné) soit 30M$ si l'on reste sur une hypothèse "basse".

Détrompes-toi, Ari !
Un investissement bien inférieur peut permettre de relancer la machine. Il n'est pas nécessaire de rembourser immédiatement la banque, le seul impératif pour que Warner puisse relancer son activité, c'est de remettre sa trésorerie dans le vert et d'avoir de quoi lancer la sortie d'un film. Selon les chiffres que Dimitri a fourni au conseil de Morcar Prod, pour que celui-ci étudie une éventuelle proposition d'investissement, un investissement de 2 millions de $ suffirait pour relancer l'entreprise. A partir de ces deux millions, la société pourrait relancer sa production, et petit à petit, à mesure des bénéfices engendrés par ses films, rembourser la banque.
Ari G. a écrit :
-dimitri bay c'est personnellement engagé aupres du conseil a prendre lui meme les reines du studios,et donc a avoir un plus grand regard sur la situation financiere du groupe.

Première mauvaise idée : Dimitri Bay doit impérativement nommer un administrateur indépendant (payé par le nouvel investisseur pour remettre WI à flots) qui prendra sa place temporairement le temps de la refonte (= sortie de crise / retour des bénéfices) du studio.

C'est exactement ce qui figure dans la proposition faite par Morcar Prod. Un remplacement du PDG est nécessaire pour ne pas refaire les mêmes erreurs que par le passé.
Ari G. a écrit :quitte à mettre les studios en location ensuite (ça rapporte, je rappelle).

Non !
Ca rapporterait, s'il n'y avait pas à Gérardmerveille des producteurs proposant leurs studios gratuitement...
Ari G. a écrit :Aucune "obligation" ne devrait imposer des investissements pour arriver à un résultat comptable de films. Ce qui m'effraye là-dedans, c'est qu'on nous parle de films à sortir... Mais y'a-t'il des scénarios en attente, des projets dans les cartons ?

D'après ce que Dimitri m'a annoncé, il y a trois scénarii de films en attente, qui n'attendent plus que d'avoir le budget nécessaire pour qu'on lance leur production.
Ari G. a écrit :
- l'entreprise qui investira dans warner devra récupérer au moin 1.5 fois sa mise de départ.

Attention aux offres trop alléchantes (un prêt à 50% d'intérêts ?!? Mazette !!!) : on peut parfois ne pas pouvoir les tenir. Et les offres trop alléchantes attirent aussi les escrocs.

Ce qui m'effraie dans cette annonce, c'est qu'elle est faite sans prendre en compte quel pourrait être l'investissement de départ. Quand on sait qu'une société comme Hendrixx Pictures a proposé 50 millions de dollars, ça laisse songeur...
Mais comme William Molchany a bien précisé qu'il fallait faire attention à respecter les lois économiques de Gérardmerveille, je doute qu'un tel investissement puisse se faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 23, 2009 10:34

Morcar a écrit :Un investissement bien inférieur peut permettre de relancer la machine. Il n'est pas nécessaire de rembourser immédiatement la banque, le seul impératif pour que Warner puisse relancer son activité, c'est de remettre sa trésorerie dans le vert et d'avoir de quoi lancer la sortie d'un film. Selon les chiffres que Dimitri a fourni au conseil de Morcar Prod, pour que celui-ci étudie une éventuelle proposition d'investissement, un investissement de 2 millions de $ suffirait pour relancer l'entreprise. A partir de ces deux millions, la société pourrait relancer sa production, et petit à petit, à mesure des bénéfices engendrés par ses films, rembourser la banque.


Tout à fait d'accord avec Morcar.

La trésorerie de Warner étant de -1 463 639$, ce simple motant plus 150 000$ serait tout à fait suffisant pour relancer la Warner à moyen terme.

Regardez par exemple la AtPenumbra Production. En un an, à partir de 150 000 dollars, cette société à fait grimper sa trésorerie à 53 millions ! Il suffit d'être bon gestionnaire (ce qui n'est visiblement pas le cas de la direction actuelle de Warner Interaction) pour s'enrichir très rapidement.

72 ou 30 millions en prêt, c'est beaucoup trop et même absurde à mon avis.

Ari G. a écrit :quitte à mettre les studios en location ensuite (ça rapporte, je rappelle).
Morcar a écrit :Non !
Ca rapporterait, s'il n'y avait pas à Gérardmerveille des producteurs proposant leurs studios gratuitement.

Je rappelle que la Walken Prod n'a plus aucun studio en location libre depuis la fermeture de A View to a Kill et Le Mercenaire. Après si d'autres producteurs ont décidé d'agir ainsi nous n'en sommes pas responsables...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ralphaez » Jeu Avr 23, 2009 11:06

Attention, PDG et Administrateur indépendant, c'est très différent !
Ce débat est exactement le sujet de la vidéo que j'ai posté dans flood, sur la répartition de la plus-value, et la première demi-heure parle même de l'administrateur indépendant. Quel hasard, comme quoi messieurs, je ne post pas que des trucs inutiles ! :lol:

Dans un sens, Ari a une bonne analyse. Pourquoi ? Parce que contrairement à celle de Morcar, la sienne est réaliste. Pour le jeu (et il s'agit d'un jeu), la solution de Morcar sera effectivement suffisante, mais dans la réalité, et c'était je pense l'analyse de Ari, relancer une telle société avec 2 millions d'euros... :roll:

HRP : Au fait Ari, vous êtes dans les RH ou un domaine proche ? Votre analyse et votre vocabulaire y ressemble étrangement (en effet, vous raisonnez beaucoup en terme d'effectif, ce qui est en général le propre d'un DRH), et malgré l'aspect théorique de votre démonstration, on sent un aspect pratique se dégager. Sinon, c'est moi qui suis à côté de la plaque...
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Morcar » Jeu Avr 23, 2009 11:17

Jérémie Walken a écrit :72 ou 30 millions en prêt, c'est beaucoup trop et même absurde à mon avis.

Le joueur qui voudra confier cette somme à Dimitri le fera s'il le voudra, mais à mon avis, ça ne lui rendra pas service, et surtout, ça n'offrira aucun défi à Dimitri. Tandis que le défi de réduire à zéro la dette de Warner Interaction, en repartant de la somme minimale nécessaire pour relancer l'activité de la société, c'est un défi bien plus intéressant à mon avis.
A Dimitri de voir s'il souhaite relever un tel défi ou pas.
Jérémie Walken a écrit :La trésorerie de Warner étant de -1 463 639$, ce simple motant plus 150 000$ serait tout à fait suffisant pour relancer la Warner à moyen terme.

Regardez par exemple la AtPenumbra Production. En un an, à partir de 150 000 dollars, cette société à fait grimper sa trésorerie à 53 millions ! Il suffit d'être bon gestionnaire (ce qui n'est visiblement pas le cas de la direction actuelle de Warner Interaction) pour s'enrichir très rapidement.

Surtout que là, Dimitri a des films déjà tournés, donc il n'a besoin d'argent que pour le budget publicitaire d'un premier film. Chaque producteur a débuté avec 150 000 $ à répartir entre casting, budget technique et budget pub, donc c'est largement faisable de relancer l'activité de Warner avec la même somme.
Jérémie Walken a écrit :Je rappelle que la Walken Prod n'a plus aucun studio en location libre depuis la fermeture de A View to a Kill et Le Mercenaire. Après si d'autres producteurs ont décidé d'agir ainsi nous n'en sommes pas responsables...

Il n'était pas utile de le rappeler, ce message ne s'adressait pas particulièrement à vous :wink:
Ralphaez a écrit :Dans un sens, Ari a une bonne analyse. Pourquoi ? Parce que contrairement à celle de Morcar, la sienne est réaliste. Pour le jeu (et il s'agit d'un jeu), la solution de Morcar sera effectivement suffisante, mais dans la réalité, et c'était je pense l'analyse de Ari, relancer une telle société avec 2 millions d'euros... :roll:

N'ayant pas les connaissances nécessaires du monde de l'économie, je te fais confiance là dessus, mais effectivement, je parlais ici uniquement en terme de jeu, puisque là, c'est bien la partie technique du jeu qui est abordée.
Maintenant, que CinéJeu ne soit pas réaliste dans les chiffres, ce n'est pas une nouveauté. :D
Dernière édition par Morcar le Jeu Avr 23, 2009 12:43, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23391
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Jeu Avr 23, 2009 11:43

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :72 ou 30 millions en prêt, c'est beaucoup trop et même absurde à mon avis.

Le joueur qui voudra confier cette somme à Dimitri le fera s'il le voudra, mais à mon avis, ça ne lui rendra pas service, et surtout, ça n'offrira aucun défi à Dimitri. Tandis que le défi de réduire à zéro la dette de Warner Interaction, en repartant de la somme minimale nécessaire pour relancer l'activité de la société, c'est un défi bien plus intéressant à mon avis.

C'est bien dans cette optique que je disais cela, mais j'ai eu la flemme de taper un paragraphe sur le défi etc. :oops: :lol:

Sinon Ralphaez, il va de soi que Morcar et moi raisonnons dans les termes du jeu et non dans des termes réels. Malgré tout, toutes proportions gardée par rapport aux chiffres de cinéjeu vis-à-vis des chiffres réels, 2 millions ne serait peut-être pas si farfelu que vous le croyez (quoique je vous accorde le bénéfice du doute puisque je ne connais rien dans le domaine).
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ralphaez » Jeu Avr 23, 2009 12:04

Oulah, ce que je dis je ne le tiens en aucun cas pour une vérité acquise. Il me semble que la démarche de Ari et les mots employés tendent vers une analyse réaliste d'une entreprise, ou comme on dit dans le jargon, un diagnostic interne. Même si celui-ci est simplifié.

Maintenant en effet, avec deux millions certains entrepreneurs de génie le pourrait peut-être, relancer une société, avec tous les chiffres marginaux devant eux.
Pour une société Holywoodienne, deux millions me parais un peu juste tout de même...

Mais je ne suis qu'un petit trou du cul de vingt ans qui analyse sans véritable expérience du travail, alors mon avis, je ne serais pas blessé si certains se le mettent là où je pense ! :lol:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)