Gérard Cousin Prod

Message par Morcar » Ven Sep 05, 2008 0:01

C'est vrai que je trouve dommage (comme je l'ai déjà dit dans certains de mes commentaires sur ses films) que GCP embauche toujours les mêmes acteurs.
Il me semble que le studio doit en fait signer des contrats d'exclusivité, mais du coup, on revoit toujours les mêmes têtes.
Je ne dis pas que je n'ai pas des chouchous que j'aime bien retrouver régulièrement, mais j'essaye quand même de changer le plus possible tout de même.

Et c'est vrai aussi que ça fait plusieurs fois que je vois Gérard Cousin reprocher le fait que le casting ne soit pas "célèbre" (comprenez que les acteurs n'ont jamais tourné avec son studio :lol:).
Personnellement, je préfère de loin quand un film prend des acteurs méconnus ou peu connus, comme l'a fait Lucas avec Star Wars dans les années 70, ou Peter Jackson avec son Seigneur des Anneaux, que l'inverse.
Ca m'aurait bien fait chier de retrouver Will Smith, Georges Clooney et Brad Pitt dans les rôles principaux du Seigneur des Anneaux, par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 09, 2008 14:00

Vous vous m'éprenez sur mon compte: Lorsque je parle des casting, je juge plutot la "cohérence" du casting (Par exemple lorsque le scénario se déroule entre adultes et que les rôles principaux soit tenu par des gosses...)

De plus j'ai une fois dit que le film aurait été meilleur si des gars comme Michael Cannon ou Sam Ouraï avaient joué dedans...
Mais j'ai mis 4 étoiles et même avec les acteurs cités ci-dessus, je n'aurais pas mis 5 toiles...
Donc je n'ai pas pénaliser le producteur de ce film!

C'est vrai que j'aime travailler avec les mêmes acteurs ou réalisateurs: Est-ce un crime? :cry:

Quelqu'un m'interpelle sur le fait que la multiplication des westerns viendraient d'un problème psychique: La réponse est non, cela vient juste du fait que j'aime ça et j'arrive à en écrire un certain nombre en essayant toujours d'innover (Même si je n'y arrive pas toujours...)

En tout cas je remercie vivement tout les producteurs de Gérardmerveille pour leurs votes et leurs commentaires (posiotifs ou négatifs, je suis pas rancunier...) qui m'ont permit de devenir le premier producteur de Gérardmerveille!

Les studios Gérard Cousin Prod vont continuer à faire de leur mieux pour conserver cette place!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Nando Arrabal » Mar Sep 09, 2008 15:20

GCP confirme qu'il est une caste à lui seul, tout en haut d'une tour d'ivoire. On lui reconnaîtra qu'il est dans une position difficile... mais tellement ennuyeuse !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 09, 2008 15:35

Je ne suis pas dans une tour d'ivoire, et je ne fait partit d'aucune caste: Va au fond de ta pEnser...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Nando Arrabal » Mar Sep 09, 2008 19:37

Vous êtes premier, c'est tout. Et ça fout les boules pour les productions qui créent, qui innovent comme la nôtre.

GCP évite les risques en ne proposant que ce qui plaît au public de Gérardmerveille. GCP éclate les scores comme le maïs en pop-corn mais les commentaires sur vos projets ne suivent pas alors que vous en avez assez nettement l'opportunité.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Daigoro » Mar Sep 09, 2008 23:00

rroseselavy a écrit :Vous êtes premier, c'est tout. Et ça fout les boules pour les productions qui créent, qui innovent comme la nôtre.

Juge et parti, comme d'habitude...
rroseselavy a écrit :GCP évite les risques en ne proposant que ce qui plaît au public de Gérardmerveille. GCP éclate les scores comme le maïs en pop-corn mais les commentaires sur vos projets ne suivent pas alors que vous en avez assez nettement l'opportunité.

GCP se fait plaisir et propose le cinéma qu'il aime. GCP est honnête et produit ce qu'il sait faire : du cinéma populaire.
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mer Sep 10, 2008 11:00

Gérard Cousin a écrit :Vous vous m'éprenez sur mon compte: Lorsque je parle des casting, je juge plutot la "cohérence" du casting (Par exemple lorsque le scénario se déroule entre adultes et que les rôles principaux soit tenu par des gosses...)

On est d'accord pour la cohérance. Mais le film dont on parlait ici n'avait pas un casting incohérant. Evidemment, il n'y avait pas Michael Cannon que vous avez transformé en superstar du genre (mais en même temps, comme il enchaine les films avec GCP, il n'est jamais disponible pour les autres studios, et il est même devenu hors de prix), mais heureusement que d'autres acteurs sont capables d'être en tête d'affiches de films d'actions.
Heureusement qu'aujourd'hui encore on n'en est pas à engager des Schwarzy et Stalonne pour tous les films d'action qu'on sort aujourd'hui, et que les réalisateurs/producteurs donnent leur chance à d'autres acteurs, peut-être moins connus, mais au moins aussi bons tout de même.
Gérard Cousin a écrit :De plus j'ai une fois dit que le film aurait été meilleur si des gars comme Michael Cannon ou Sam Ouraï avaient joué dedans...
Mais j'ai mis 4 étoiles et même avec les acteurs cités ci-dessus, je n'aurais pas mis 5 toiles...
Donc je n'ai pas pénaliser le producteur de ce film!

Ca, on (en tout cas "je" :D) l'avait bien compris. C'est dommage cependant que pour toi il n'y ait que ces acteurs qui soient des références du genre. Logan Lester l'a été aussi un moment. Tu ne l'as pas trop connu car il ne tourne plus trop aujourd'hui, mais il n'empêche. Il y a donc eut d'autres acteurs avant Michael Cannon et Sam Ouraï, et il y en aura d'autres après.
Personnellement, je n'ai jamais tourné avec aucun des deux, et ça ne m'a pas empêché, je pense, de faire de bons films d'actions, avec des acteurs qui ont très bien tenu leur rôle.
rroseselavy a écrit :Vous êtes premier, c'est tout. Et ça fout les boules pour les productions qui créent, qui innovent comme la nôtre.

Tu admettras qu'il sera difficile d'innover à 100% chaque semaine quand même ! Or GCP a décidé de proposer un film par semaine, comme MMP l'a fait un moment, tout comme Morcar Prod.
Est-ce un crime ? Les spectateurs ont au moins le loisir de pouvoir avoir un large éventail de films chaque semaine, grâce à des producteurs comme GCP. Le cinéma, c'est aussi et surtout un loisir, pour se détendre.
rroseselavy a écrit :GCP évite les risques en ne proposant que ce qui plaît au public de Gérardmerveille. GCP éclate les scores comme le maïs en pop-corn mais les commentaires sur vos projets ne suivent pas alors que vous en avez assez nettement l'opportunité.

Là je ne suis pas d'accord. Il propose des films populaire, soit, mais visiblement, il se moque bien de l'avis des sondages quand aux genres, car c'est bien souvent que j'ai vu des films GCP sortir alors que le genre est au plus bas dans le coeur des spectateurs de Gérardmerveille. Et ça, c'est l'échec commercial assuré, ou alors on sauve juste les meubles. J'en sais quelque chose, car j'ai pratiqué ceci un bon moment également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Mer Sep 10, 2008 15:36

Ce n'est pas notre credo, mais je sais reconnaître un défi quand j'en vois un. Ce fut un échange bref et tumultueux (comme toujours avec Prod'Artaud)... Vous avez été calme face à mon impertinence... Le calme... Faire un film par semaine, Prod'Artaud n'en est pas capable et sait le reconnaître.

Bien, je voudrais seulement dire ici publiquement aussi, que Prod'Artaud souhaite de tout coeur que GCP soit plus audacieux sur le fond de ces projets, mis à part son indifférence pour les genres (car cela reste toujours des chiffres).

Voilà, c'est un voeu, j'espère qu'il va être exaucé... ou désosser.

Merci à Morcar. Félicitations à GCP ! (si, si...)
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 16, 2008 13:58

J'essaye de temps en temps à me frotter à des genres que je n'apprécie pas vraiment (comme mon prochain "Guerre Et Passions Au Transvaal", un film sentimental) ou j'essaye de faire du neuf avec du vieux (C'est à dire prendre des genres ayant eu leur heure de gloire et tentant de faire sur hiostoire de ce style...)

Je ne vois pas le cinéma (ou Gérardmerveille) comme un musé où seul le cote artistique compte et comme l'a souligner Morcar, les modes à Gérardmerveille ne compte pas pour moi et je fais les films dont j'ai envis (Et cela m'a d'ailleur joué des tour notamment "Apocalypse Samurai" ou "Hell Town" qui se sont "vauter" çà l'époque car les genres n'était pas à la mode ou mon bide ultime "Return Of The Magnificent Eight"...)

Mon but à Gérardmerveille, ce n'est pas d'être premier, ni d'engrager des bénéfices! Je ne suis pas comme ça dans la vie ni dans le jeu!
Je m'amuse à faire des scénarios et des affiches et advienne que pourra!

De plus je n'ai jamais voulu "fourtre les boules" à personne!
De toute façon c'est aussi ça la richesse de Gérardmerveille: Que le cinéma populaire et le cinéma indépendant (comme le diis votre signature) se cotoit en bonne intélligence!

Et merci pour ces félicitations (si, si, j'insiste...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Sep 16, 2008 14:41

Gérard Cousin a écrit :Mon but à Gérardmerveille, ce n'est pas d'être premier, ni d'engrager des bénéfices! Je ne suis pas comme ça dans la vie ni dans le jeu!
Je m'amuse à faire des scénarios et des affiches et advienne que pourra!

Tu avoueras également que tu t'amuses à les faire pour qu'ils soient lus, non ? Et heureusement, plusieurs joueurs lisent, notent, et commentent tes films.
Or toi, c'est toujours rare d'avoir un commentaire de ta part, et même une simple note. Je peux prendre l'exemple de cette semaine, alors que le tour arrive dans quelques heures. Mon film a deux notes et deux commentaires d'autres joueurs. Donc j'en déduis très facilement que tu ne l'as même pas lu.
Tu as déjà dit ici ne pas toujours avoir quelque chose à dire en commentaire, mais tu pourrais au moins prendre le temps de lire les films des autres et de les noter. Les autres le font pour tes films, donc ce serait un juste retour des choses :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 16, 2008 14:55

Morcar a écrit :Tu avoueras également que tu t'amuses à les faire pour qu'ils soient lus, non ? Et heureusement, plusieurs joueurs lisent, notent, et commentent tes films.


C'est une évidence: J'espère toujours que mes histoires vont plaire!

Pour les notes et les commentaires, le temps me manque mais lorsque je peux, je fais l'effort!
Je vais essayer de lire, noter et commenter quelques films qui von,t sortir dans les semaines qui viennent...
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Sep 16, 2008 15:08

Oh !
Tu trouves bien le temps pour écrire et illustrer un film tous les deux jours, donc tu devrais bien trouver le temps pour lire les autres. 8) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 16, 2008 15:48

Pour écrire des textes, je ne suis pas forcement devant mon ordi et tu sais beaucoup des histoires que j'utilise date de bien avant...

En fait, c'est les affiches qui me prennent le plus de temps!
Mais comme tu vas pouvoir le constater, j'ai voter et commenter pour tout les films de la semaine qui vont sortir ainsi que quelques uns des semaines à venir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Gérard Cousin » Mar Sep 16, 2008 17:20

Michael Cannon est quelques peu déçu des résultats de son premier long métrage en tant que Réalisateur et espère que les résultats des prochaines semaines rendront le film rentable. Gérard Cousin quand à lui est confiant: Ce n'est pas un bide!
Issu du communiqué de presse de GCP
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Morcar » Mar Sep 16, 2008 17:39

Gérard Cousin a écrit :Mais comme tu vas pouvoir le constater, j'ai voter et commenter pour tout les films de la semaine qui vont sortir ainsi que quelques uns des semaines à venir! :wink:

C'est tout le monde qui s'en réjouira, je pense. :D
Tout le monde aime avoir les avis des joueurs les plus récurents, je pense, d'autant plus quand ce sont des joueurs à la filmographie atypique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invité(s)