Paramout Pictures

Paramout Pictures

Message par Paramouts pictures » Lun Août 06, 2007 13:22

Paramount Pictures est fier de vous presenter ses films :

Le Géant au coeur perdu : le premier film sorti de nos studios sorti prévu le 05 janvier 2008
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=4694
Avatar de l’utilisateur
Paramouts pictures
Stagiaire
Stagiaire
 
Message(s) : 3
Inscription : Mar Juil 31, 2007 1:31

Message par Nanoyo » Lun Août 06, 2007 13:44

Oulala...

Bon, tout d'abord, bravo d'être venu te présenter sur le forum. Je ne vais donc pas être méchant.

Ne prends pas mes critiques comme de la moquerie, mais comme des conseils.


Tout d'abord, regarde un peu les films présentés autour de toi, puis regarde ton film, et cherche déjà par toi-même en quoi ton film est mauvais par rapport aux autres.


On va commencer par le visuel.

1/ L'affiche

Ce n'est pas une affiche personalisée. On a plutôt l'impression que t'as trouvé cette image quelque part et que tu l'as mis comme ca dans l'adresse. (Ce qui est le cas au vu de l'adresse de l'image).
Sache qu'une telle image ne vaudrait presque pas une étoile puisqu'il n'y a aucun effort de faits.
Tu n'as pas les programmes et/ou les talents pour produire une affiche de qualité?

Pourtant, tu as paint installé d'office sur ton pc. Rien qu'avec paint, tu sais parvenir à une image potable.
Mais personnellement, je te conseille de lire ce topic pour trouver des programmes performants qui te permettront de faire ton affiche en 300 x 400 (afin de ne pas avoir cette pixelation horrible) et de pouvoir mettre les crédits (c'est à dire, le titre, le réalisateur, les acteurs [pas forcément] la production, pourquoi pas une phrase accrocheuse)


2/ L'apercu visuel du texte

Vu de haut, sans l'avoir lu, ton texte est HORRIBLE.
Minuscule avec un épacement quasi inexistant.


Passons maintenant clairement au texte lui même.

Bon, mis à part les fautes, la ponctuations mauvaise, les oublis d'espacement (une relecture aurait sûrement arrangé tout ca), l'histoire en elle-même convient bien à un dessin animé pour enfant.

Seulement, on est perdu dès le début puisque tu ne donnes pas beaucoup d'informations.

Si tu aimes faire des textes courts, veille à ce qu'ils soient complets (sauf si l'absence de certaines infos sont nécessaires à l'accroche ou au déroulement de l'histoire)

La prochaine fois, n'hésite pas à venir demander conseil ici sur le forum, je crois que je ne serais pas le seul à accepter de t'aider. ;)


Si toutefois tu considères que le niveau de GérardMerveille est trop haut pour toi, tu peux toujours t'inscrire ailleurs pour voir, tout en restant ici pour l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par malgyos » Lun Août 06, 2007 17:55

Je ne te le conseille pas , c'est pas très bien vu içi.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Nanoyo » Lun Août 06, 2007 17:57

Exact. Le fait de reprendre un sujet connu est généralement mal vu quand il est mal manié.

Et dans ton cas (soyons réalistes, désolé) je sens que ce sera mal manié, peut-être pas assez connu, ou en tout cas ca pourrait choquer ceux qui sont justement fans et qui n'apprécient pas ton accaparement de la série à ton profit.

GérardMerveille souhaite de l'originalité, et le moins possible de "reprises".

Je me souviens pas avoir vu de "reprises" du style encore jusqu'ici (ou celles que j'ai vues se sont fait descendre)


Si tu veux un bon conseil, ca se résume en trois mots :

Imagine, innove, exprime.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Message par Great » Lun Août 06, 2007 18:08

et puis star trek :-/

hum...
Image
Avatar de l’utilisateur
Great
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1497
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 21:03

Message par malgyos » Lun Août 06, 2007 18:26

J'en ai fais une de "Matrix" (pas un plagiat ,une suite imaginé) et bah ça s'est tout juste rentabilisé.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Jetto Productions » Lun Août 06, 2007 18:56

Bienvenue à Gérardmerveille. Ici l'imagination est reine, on s'y met vite. :D
Avatar de l’utilisateur
Jetto Productions
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 326
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 10:31

Message par Jérémie Walken » Lun Août 06, 2007 18:56

Bienvenue en ville et sur le forum, et bonne chance! :D
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Lun Août 06, 2007 21:54

Serait-ce J.J. Abrams qui se serait inscrit à CinéJeu ? :D (pour ceux qui ne savent pas, c'est le créateur des séries Alias et LOST et aussi le réalisateur de l'excellent "Mission : impossible III", et qui doit s'occuper du prochain Star Trek).

Bienvenue parmi nous.
Effectivement, suit bien les conseils de Nanoyo pour commencer, et si tu veux utiliser une franchise existante, il faut que ton film soit béton car on est forcément plus critique quand un producteur choisit cette "facilité".
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Daigoro » Ven Sep 14, 2007 9:46

Ola, attention, tu t'attaques à un monument en ce qui me concerne. Je suis ultra fan de cette série (j'ai les DVD's) alors j'attends ton projet avec impatience...
Petite mise en garde amicale : après les 5 premiers téléfilms d'1h30 chacun, une série vit le jour, 19 épisodes d'environ 50 minutes, le dernier épisode (une sorte de pilote de fin) ayant été annulé, on peut tout de même trouver le scénar sur Internet ; attention donc de ne pas trop coller à ce script. :wink:
Il faut savoir également que Kenneth Johnson, créateur de V, prépare actuellement une suite / remake , "V the second Generation", attention aussi à ne pas trop coller au script de cette suite...

Voilà, tu l'auras compris, mon attrait pour cette série culte me pousse à la vigilance*, malgré moi. Je te souhaites tout de même une bonne réussite pour ton projet ! :)

J'espère ne pas te mettre trop la pression... :wink:


* Et dire que j'ai osé une suite à The Thing, je suis mal placé pour parler...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Daigoro » Ven Sep 14, 2007 13:25

paramout pictures a écrit :bon,je vais te lacher quelque information afin de te faire saliver

mon histoire se derroule 20 ans apres que les ballon on lacher le virus

il y aurra tres peu d'ancien de la serie

les visiteurs ont une base secrete sur la Lune et une 5 eme colonne sur Terre ; ils ont egalement decouvert un vaccin contre le virus

enfin,les visiteurs ont une nouvelle arme afin de reduire l'hummanité en betails .


je t'en dit pas plus sinon je vais te gacher le film


Ca ressemble pas mal au 1er épisode de la série qui a fait suite au dernier des 5 téléfilms, à l'exception du fait que l'histoire se déroulait seulement 1 an après les ballons. L'épisode s'ouvrait sur le procès de Diana, qui parvenait à s'échapper et contacter une flotte de vaisseaux-mères en stationnement derrière la lune ; de plus les visiteurs disposaient d'une pillule les protégeant de la toxine rouge répandue par les ballons. Et la résistance avait quelques alliés de la 5ème colonne sur Terre (comme Willie, Martin et plein d'autres)...

Enfin, on verra bien ce que tu nous a concocté...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Regler » Ven Sep 14, 2007 14:50

Par les souris...! faire un élevage de souris sidaïques... dans "V" les aliens, "les visiteurs", bouffent des souris en guise d'"apéri-cube"... Tu contamine les béstioles et "Hop"... y crève le lézard !

C'est pas "V" ce que je dis ??? :lol: :lol: :lol:
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Message par Daigoro » Ven Sep 14, 2007 17:11

paramout pictures a écrit :
DAIGORO a écrit :
paramout pictures a écrit :bon,je vais te lacher quelque information afin de te faire saliver

mon histoire se derroule 20 ans apres que les ballon on lacher le virus

il y aurra tres peu d'ancien de la serie

les visiteurs ont une base secrete sur la Lune et une 5 eme colonne sur Terre ; ils ont egalement decouvert un vaccin contre le virus

enfin,les visiteurs ont une nouvelle arme afin de reduire l'hummanité en betails .


je t'en dit pas plus sinon je vais te gacher le film


Ca ressemble pas mal au 1er épisode de la série qui a fait suite au dernier des 5 téléfilms, à l'exception du fait que l'histoire se déroulait seulement 1 an après les ballons. L'épisode s'ouvrait sur le procès de Diana, qui parvenait à s'échapper et contacter une flotte de vaisseaux-mères en stationnement derrière la lune ; de plus les visiteurs disposaient d'une pillule les protégeant de la toxine rouge répandue par les ballons. Et la résistance avait quelques alliés de la 5ème colonne sur Terre (comme Willie, Martin et plein d'autres)...

Enfin, on verra bien ce que tu nous a concocté...


en plus,j'ai pas lu le scrip du premier episode comme quoi,les grand esprit se rencontre . je vais voir pour modifier mon film si ca resemble trops a la nouvelle serie


Non non, ce n'est pas à la nouvelle série que ça ressemble, mais bien à l'ancienne créée en 1985 et constituée de 19 épisodes. Cette série faisait suite aux 5 téléfilms d'1h30 (V et V, the final battle) créés en 1983-84 et diffusés pour la 1ère fois sur Antenne 2 par tranches d'1 heure... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Sep 14, 2007 22:14

Y'a pas à dire, la TNT ça vaut vraiment pas grand chose.

Franchement, je n'ai rien contre le fait de repasser des vieilles séries, mais les chaines gratuites de la TNT ne font que ça.
C'est pas encore demain que je vais acheter un décodeur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Regler » Sam Sep 15, 2007 10:46

paramout pictures a écrit :moi,j'ai la TNT grace a AOL et je doit dire que l'avantage c'est que l'image est nikel meme quand il drache à mort (pleu à mort) ce qui arrive souvent la ou j'habite (dans le nord pres de la mer).


T'es dur la !!! cette année on a eu quelques jours ensoleillés... En fevrier
Image

AU CINEMA.... MÊME UNE PORTE A DU TALENT !!!
Avatar de l’utilisateur
Regler
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 770
Inscription : Ven Juil 06, 2007 12:40
Localisation : dans sa chemise !

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)