Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Dim Fév 03, 2019 17:53

Il suffit de voir qu'il y a des joueurs comme toi et moi pour faire vivre le jeu, et on est plus de 60M en France, sans compter la Belgique et le Canada. Je suppose que dans le tas, il y a bien une dizaine, voire vingtaine de personnes qui voudront y jouer de la même façon que nous si le jeu se fait connaître.

Arrêtez avec vos applications portables svp... :roll: vous savez qu'il y a d'autres supports pour jouer aux jeux vidéos ? Par exemple et c'est juste un exemple en ayant conscience que le rapport est à des années lumières : Red Dead Redemption 2, c'est un jeu qui demande énormément de temps et c'est pas sur portable.

Pour le reste, je ne peux te répondre car ce n'est pas dans mes cordes. D'abord en parler avec Eric serait un début pour savoir ce qu'il compte faire mais bon...

On a qu'à faire une cagnotte ou un truc du genre :lol:

C'est fou comme vous êtes défaitiste.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Dim Fév 03, 2019 18:17

Erbaf a écrit :Il suffit de voir qu'il y a des joueurs comme toi et moi pour faire vivre le jeu, et on est plus de 60M en France, sans compter la Belgique et le Canada. Je suppose que dans le tas, il y a bien une dizaine, voire vingtaine de personnes qui voudront y jouer de la même façon que nous si le jeu se fait connaître.

Là, t'es dans l'utopie totale: Mêmes les joueurs qui s'aventure ici lâchent l'affaire à cause... du jeu en lui-même!
Pas l'interface mais le jeu et sa mécanique!
Lorsqu'il a été lancer (en 2004 ou 2005), le web était différent et les gens avaient des attentes différentes: Suffit de voir les forums "à l'ancienne" qui on peu à peu perdu leurs gens au profit des réseaux sociaux! (il reste des forums c'est sur mais y'a plus les affluences de l'époque milieu des années 2000... Ok, faut pas généralisé mais les forums, c'est un peu "mort" en 2019 à cause des changement d'habitude des gens!)
Faire de la pub et un ravalement de façade ne retiendra pas les gens car le public a évoluer et ses attentes ne sont plus les mêmes...
C'est ce changement de paradigme global que tu ne semble pas vouloir comprendre: Jamais Cinéjeu ne retrouvera le style et la vigueur des années 2007/2008/2009/2010/2011 car le web était différent, les modes de consommation étaient différents et les gens aussi...
C'est triste mais à un moment faut l'accepter et arrêter l'acharnement thérapeutique!
On a vécu ça, c'était génial, ça laisse d'excellents souvenirs mais c'est le passé...
Et ce passé ne reviendra jamais, autant arrêter de se leurrer... :?

Erbaf a écrit :D'abord en parler avec Eric serait un début pour savoir ce qu'il compte faire mais bon...

Ce qu'il compte faire?
A mon avis, rien!
Sinon, il l'aurait déjà fait! :P :wink:

Erbaf a écrit :C'est fou comme vous êtes défaitiste.

Non, on est juste "réalistes"... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Dim Fév 03, 2019 18:30

Je m'incline alors :(
Edit: je viens de penser à un truc. Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Lun Fév 04, 2019 10:41

Jérémie Walken, ce vieux sage qui reste silencieux des mois durant en écoutant tout ce qui se dit autour de lui, et qui soudain prend la parole avec des paroles pleines de bon sens :D Je pense en effet, que tu as parfaitement résumé le cas de Cinéjeu, Jérémie. Je n'y avais jamais pensé comme ça, mais en lisant ton message je n'ai fait que me dire "Oui, il a raison" du début à la fin.

Mais ce qu'ajoute Gégé n'est pas faux non plus. Ceux qui publient ailleurs sur Internet le font non pas pour un jeu, mais pour être lus par un maximum de gens possible, puis écrire la suite qui sera attendue par un grand nombre de personnes. Sur Cinéjeu, on joue à créer des films, en engageant le casting qui va avec notre histoire etc... Ça n'a en quelque sorte rien à voir, et ça ajoute encore une contrainte.
Combien de fois ai-je du imaginer un personnage différemment de ce que j'avais en tête au début, car je ne trouvais pas l'acteur adéquat pour l'incarner, ou remplacer un personnage masculin par un personnage féminin pour répondre aux contraintes de casting ? Un auteur ne supporterait pas de faire ça ailleurs. Mais c'est à mes yeux une des choses qui me plait dans ce jeu, dans lequel on joue le rôle d'un producteur de cinéma. Dans le vrai monde du cinéma, des scénarios ont du être réécrits parfois pour correspondre aux besoin d'un casting. Un auteur écrit n'a jamais ce problème.

Erbaf a écrit :Arrêtez avec vos applications portables svp... :roll: vous savez qu'il y a d'autres supports pour jouer aux jeux vidéos ? Par exemple et c'est juste un exemple en ayant conscience que le rapport est à des années lumières : Red Dead Redemption 2, c'est un jeu qui demande énormément de temps et c'est pas sur portable.

Erbaf, tu compares l'incomparable, là.
Cinéjeu est un jeu à l'interface réduite, se déroulant par navigateur, type de jeu totalement remplacé aujourd'hui par des applications smartphone. Tous les jeux par interface que je connais ont aujourd'hui tous une version mobile, tous sauf Cinéjeu...

Comparer Cinéjeu avec un jeu-vidéo tel que RDR, c'est ridicule. Ces deux jeux ont autant en commun qu'un bilboquet et une console de jeu.

Erbaf a écrit :D'abord en parler avec Eric serait un début pour savoir ce qu'il compte faire mais bon...

Eric maintient le jeu, sans doute parce que la pub qu'il y a dessus permet au moins de rembourser les frais, mais on a bien deviné qu'il est passé à autre chose depuis. Il avait même une idée de Cinéjeu 2 à une époque, qui a été abandonnée il y a des années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Lupus Ignis Prod » Ven Fév 15, 2019 10:50

Petit rituel mensuel, je me connecte sur cinejeu pour éviter que mon compte disparaisse. Et deux sentiments égaux m'envahissent quand j'arrive sur la page principale du site. Je suis étonné et rassuré. Étonné que le site soit toujours "vivant" et rassuré par la même occasion.

Je me rappelle m'être inscrit sur le site parce qu'un jeu vidéo de gestion m'intéressait mais n'était pas encore sortit (The Movies) et après verif, il est sortit en Novembre 2005. J'avais 17 ans, je vivais mes derniers mois de lycéen avant de me faire virer (pour des raisons politiques... j'imagine...) et je passais une partie de mon temps libre qui était devenu conséquent sur les jeux vidéos, dont les jeux navigateurs (HTML ou flash) qui étaient légion à cette époque. J'ai naturellement trouvé Cinejeu et l'ai adopté.
Mais j'avais alors quelques notions de Photoshop, parce qu'à l'époque, j'étais sur pas mal de forums et qu'il était capital d'avoir un avatar stylé et une signature qui claque pour être considéré par ces inconnus qu'on appréciait.
J'aimais beaucoup écrire des histoires, et avant Cinejeu, sur d'autres forums, je m'étais essayé aux fanfics.

Voila.
Vous changez 2-3 détails à mon histoire et ca pourrait être l'histoire de n'importe quel utilisateur de Cinejeu. Ca confirme la vérité de Jérémie Walken ce à quoi je rajouterai comme d'autres que c'était une autre époque, un autre Internet, une période où les contraintes de Cinejeu pouvaient être celles d'autres sites et pouvaient trouver des adeptes.
Aujourd'hui, comme tous les survivants de cette époque, je reste attaché à Cinejeu, par pure Nostalgie. Et la nostalgie n'est qu'un agréable souvenir.
Comme tous ici, j'aimerais trouver le temps et la motivation de refaire vivre le jeu, mais je sais que je ne repasserai que dans quatre, cinq semaines, pour m'étonner et me rassurer.
Firewolf 2.0, anciennement Firewolf.
Firewolf 3.0, anciennement Firewolf 2.0
Avatar de l’utilisateur
Lupus Ignis Prod
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 108
Inscription : Mar Nov 01, 2016 11:36

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Dim Fév 17, 2019 18:56

Beaucoup de joueurs Cinéjeu étaient des lycéens ou étudiants à l'époque, qui avaient du temps à consacrer à Cinéjeu. On a tous vieillis, on a nos contraintes personnelles qui ont relégué Cinéjeu toujours un peu plus loin dans nos priorités, et les "nouveaux jeunes" ne cherchent plus de jeux comme Cinéjeu.
Et les vieux trentenaires/quarantenaires comme nous, qui n'ont pas adopté Cinéjeu à l'époque, ne vont pas aujourd'hui venir dessus, c'est évident.

Il faut se faire à l'idée que Cinéjeu est d'une autre époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Les productions les plus influentes de Gérardmerveille

Message par Ciné Merveilles » Jeu Août 01, 2019 15:24

LES PRODUCTIONS LES PLUS INFLUENTES DE GERARDMERVEILLE

A Gérardmerveille, les producteurs évaluent entre eux leurs films, ce qui influence les résultats de ceux-ci lors de leur sortie en salle. Mais ils évaluent également entre eux la pertinence ou non de leurs critiques, ce qui leur donne ainsi un poids plus ou moins important pour leurs critiques futures, selon la pertinence de leurs critiques passées. Au terme de bientôt 45 ans d'activité cinématographique, Ciné Merveilles a recensé pour vous le poids de vote des 31 productions aujourd'hui en activité, afin de voir quelles sont celles qui sont les plus influentes.

  1. MMP : 3682%
  2. Morcar Prod : 3560%
  3. Gérard Cousin Prod : 3345%
  4. Walken Production : 3241%
  5. Misterdada Studio : 2744%
  6. Pitbull Production GM : 2498%
  7. Sergiot Production : 2426%
  8. Guards Brothers : 2417%
  9. Les Flims Plalstique : 2335%
  10. Drexl Production : 2283%
  11. Loupieau Production France : 2133%
  12. Quentin Film : 1962%
  13. MiklProd : 1893%
  14. B2 Production : 1608%
  15. Pamya Prod : 1593%
  16. Dark Feather Production : 1534%
  17. Firewolf 2.0 : 1231%
  18. Bang Bros 4K : 1080%
  19. Sebkino Production : 335%
  20. Magic Production : 191%
  21. Smoch Corp : 191%
  22. Moisy Production : 148%
  23. The Dude Film Production : 100%
  24. Homcinema studio : 100%
  25. Simple Prod : 100%
  26. brainlux : 100%
  27. TealkMovie : 100%
  28. Migdal Babel production : 100%
  29. August Arts : 100%
  30. canaldream : 100%
  31. 1000 visages : 100%
C'est sans trop de surprise qu'on retrouve la société MMP en tête du classement, celle qui détient le record de GM Awards de la Meilleure Critique, et qui malgré son inactivité en terme de production continue de soutenir la concurrence en donnant un avis sur les films qui sortent dans les salles encore aujourd'hui. Sur les deux autres marches du podium, on retrouve également Morcar Prod et Gérard Cousin Prod. Il ne s'agit pas non plus d'une grande surprise étant donné qu'il s'agit des deux productions les plus actives de la ville, que ce soit en terme de production, mais aussi d'avis laissés sur les autres films.

La suite du classement est composé de sociétés aujourd'hui pour la plupart totalement inactives, mais qui ont été très actives à l'époque de ce que certains appellent encore aujourd'hui "l'âge d'or de Gérardmerveille". Elles bénéficient donc du poids acquis par les nombreuses autres sociétés qui leur ont accordé à l'époque un poids conséquent.

A partir de la 19è position se trouvent les sociétés dont le poids de vote est inférieur à 1000%, des sociétés plus jeunes, et qui auront donc d'avantage de difficultés à faire grimper leur poids de vote, sachant qu'il y a aujourd'hui moins de films à noter, et moins de sociétés concurrentes pour accorder du poids de vote aux critiques jugées intéressantes.
A noter que la plus influente d'entre elles est dix fois moins influente que MMP, ce qui démontre bien l'importance que les sociétés historiques de Gérardmerveille ont encore aujourd'hui sur le cinéma de la ville.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1510
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mimi88 » Mer Août 07, 2019 23:35

Article intéressant ! Pas vraiment de surprise mais c'est sympa à savoir. :)
Pourquoi je suis si loin dans le classement ? :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Ven Août 09, 2019 18:16

Ces chiffres prouvent, comme beaucoup d'autres, que même si de nouvelles productions prometteuses arrivent de temps à autre à GM, aucune n'y vit assez longtemps pour trouver sa place au milieu des vieilles productions pourtant inactives pour la plupart. Mais en même temps, avec les trois ou quatre productions actives, difficiles d'avoir des clics "Intéressant" pour faire gonfler ton poids de vote...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Mer Déc 18, 2019 9:42

Je vous lis de loin et je trouve que tout ce qui est dit est vrai...
Le jeu est trop contraignant pour le simple joueur lambda, le site ne bénéficie pas d'une publicité qui pourrait faire venir du flux.

Pour faire venir des joueurs et, pourquoi pas, faire revivre le site, il faudrait simplifier le jeu en lui même, le rendre moins contraignant pour le nouvel arrivant pour le garder. Créer une fanbase via un RS n'apportera qu'un pansement au problème de référencement du site en lui-même.

Le site a connu ses belles heures. Il faut voir ce qui fonctionne chez les autres sites qui sont là depuis de nombreuses années pour comprendre ce qui marche, ce qu'il faut faire et surtout, ce qu'il ne faut pas faire. En donnant des arguments béton, Eric écoutera et laissera une personne externe gérer une mise à niveau du site, sans en laisser les rênes parce que c'est son bébé, comme il a été notre cousin depuis des années.

Nous devons réfléchir tous ensemble à une solution pour que ça continue :)
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Mer Déc 25, 2019 20:40

Mais qui a vraiment envie de s'investir dans un tel projet ?...

Pour ce qui est du côté contraignant du site, comme l'ont dit certains, ce sont nous joueurs qui avons petit à petit donné ce côté contraignant. Mais malgré l'absence totale des anciens joueurs sur la partie GM, il n'y a pas de nouveaux à arriver pour autant. Donc on ne peut pas dire que ça soit les exigences des anciens joueurs qui fassent fuir les nouveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Lun Avr 27, 2020 17:24

Ouille !! Les spectateurs de GM ne vont plus trop au cinéma en ce moment, visiblement...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mimi88 » Mar Avr 28, 2020 12:27

Ils sont confinés chez eux, et les cinémas sont fermés. Seuls quelques exploitants continuent d'ouvrir leurs salles en toute illégalité.
Eh oui, le Covid-19 est arrivé sur Cinéjeu Island au début des années 2050...

En même temps, si c'est pour aller voir virer mortelle aux pays des exquimaux vaut peut-être mieux qu'ils restent chez eux et qu'ils ouvrent un livre... :mrgreen:

En tout cas je viens d'aller faire un tour à GM, je suis impressionné qu'il y ait autant de sortie ! Je n'ai fait qu'un tour vite fait mais il y a l'air d'y avoir quelques joueurs sérieux, c'est bien ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Jeu Oct 01, 2020 23:22

Il n'existe plus que 19 comptes sur la partie Gérardmerveille actuellement.

Si on les classe selon la trésorerie (classement du site), ça donne ça :

  1. Morcar Prod : 2 129 830 558$
  2. MMP : 2 120 436 857$
  3. Gérard Cousin Prod : 328 166 610$
  4. Walken Production : 232 486 600$
  5. Loupieau Production France : 196 745 806$
  6. Misterdada Studio : 179 929 764$
  7. Bang Bros 8K : 168 379 940$
  8. Drexl Production : 153 453 440$
  9. Dark Feather Production : 115 366 203$
  10. Les Flims Plalstique : 66 074 800$
  11. Quentin Film : 37 757 823$
  12. JustPlaying Studio : 21 284 659$
  13. Pamya Prod : 17 979 423$
  14. Moisy Production : 3 928 348$
  15. Les Productions de la Toupie : 3 623 946$
  16. YV29production : 2 592 321$
  17. Freyass : 69 623$
  18. lovoo stars : -10 433$
  19. LensmarksHeroFactory : -145 047$

Si on les classe par année de création :

  1. MMP : 2005
  2. Walken Production : 2005
  3. Morcar Prod : 2006
  4. Gérard Cousin Prod : 2007
  5. Quentin Film : 2012
  6. Misterdada Studio : 2016
  7. Loupieau Production France : 2019
  8. Drexl Production : 2020
  9. Bang Bros 8K : 2025
  10. Pamya Prod : 2030
  11. Les Flims Plalstique : 2033
  12. Dark Feather Production : 2039
  13. Moisy Production : 2049
  14. LensmarksHeroFactory : 2050
  15. JustPlaying Studio : 2051
  16. Les Productions de la Toupie : 2052
  17. YV29production : 2052
  18. lovoo stars : 2052
  19. Freyass : 2053

On est donc quelques dinosaures encore, mais on est en voix d'extinction. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Oct 14, 2020 18:29

En gros je suis 6e quoi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)