Projet commun, sondage.

Quel genre ?

Western fantastique
10
50%
Comics (Super-Héros)
8
40%
Autre (Préciser)
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Message par Morcar » Mar Mai 15, 2007 23:23

Mouais...
Moi le making off du premier m'a un peu tué le film à un moment.

Maintenant, quand je vois la scène avec Liv Tyler poursuivie à cheval par les cavaliers noirs, je la vois toujours gesticuler sur ton tonneau et plus sur un cheval :?

Et puis les Making of et autres bonus, je trouve que ce sont toujours les mêmes. Je n'achète plus de boitiers collectors à cause de ça.
Au départ, les bonus étaient souvent intéressants, car c'étaient des images retrouvées de films etc... Maintenant, tous ces bonus sont réalisés en même temps que le film, parce qu'ils pensent déjà au DVD collector alors qu'ils sont en plein tournage, et la plupart de ces bonus n'apportent rien au film selon moi.

Et puis à la limite, je les mate une fois et c'est tout. Alors aller payer le prix qu'ils coutaient pour un bonus que je ne verrai qu'une seule fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mar Mai 15, 2007 23:53

c'est pas faux non plus ^^ mais je parlais des films contemporains ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Daigoro » Mar Mai 15, 2007 23:57

Tout à fait d'accord avec toi Morcar concernant les bonus qui ne sont plus ce qu'ils étaient.

Sinon Grain, connaissant plutôt bien les civilisations précolombiennes, je peux te dire que les types qui considèrent que les géoglyphes de Nazca sont des pistes d'attérissage pour ovnis, ne sont absolument pas des scientifiques reconnus par la communauté, mais des charlatans ayant fumé trop de moquette. L'explication la plus plausible concernant ces géoglyphes sont qu'ils feraient partie d'un immense calendrier rituel : certains dessins (zoomorphes ou géométriques, lignes...) servant de repères astronomiques et pointant vers certaines constellations...
La raison pour laquelle certains ont jugé ces tracés d'origine extraterrestre est qu'ils ne sont pleinement visible que vu du ciel. Mais leur élaboration n'est pas si complexe que ça : échafaudage, pieux de bois et cordes.

J'ai aussi lu un bouquin d'une fumeuse de moquette, avant mes études sur l'archéologie précolombienne, évoquant ces petites bonhommes dotés de casques et peints sur des rochers à même le sol. Le plus rigolo avec ces illuminés, c'est qu'il semblent vraiment croire ce qu'ils racontent, ils sont à fond, ne se démontent pas, et ont toujours de bons arguments.

Bref, faut pas abuser non plus. Cependant, je suis très enclin à croire que nous ne sommes pas seuls, et comme dirait l'autre la vérité est ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Le Docteur » Mer Mai 16, 2007 0:12

Pour nazca, je trouve personnellement impensable que cela puisse avoir été fait par la main de l'homme.

Comment expliques tu que ces formes d'animaux, qui je le rappelle ne sont visibles que du ciel, puisse être aussi parfait vu la taille de certains (plusieurs km) ???? Il aurait fallut des années pour faire cela, avec les moyens de l'époque. Je sais bien que ces civilisation étaient très avancé pour l'époque, mais qd même.

Je veux pas qu'on me dise que je regarde trop stargate, mais je crois que des extra terrestre sont descendu sur terre, et serait à l'origine des religions... Je vais surment me faire taxer de farfelu, mais je pensais déja ça bien avant Stargate.... mais bon je vais pas non plus dire que les Goa'uls existent, je suis pas miro.... Mais tout ça pour dire, que je ne vois pas pourquoi je serai considéré comme fumeur de moquette si j'avancais cette hypothèse.

Je ne suis pas Saint Thomas ^^ je n'ai pas besoin de voir pour croire. Je préfère me dire que Dieu est un E.T. plutot que le considérer comme divinité qui a un gros poil dans la main...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Daigoro » Mer Mai 16, 2007 0:29

Ce qui est dommage avec Stargate, c'est que les créateurs laissent penser que nous autres les humains ne sommes pas capables d'être à l'origine de brillantes civilisations. Non les pyramides ne sont pas d'inspiration extarterrestre, mais bien l'oeuvre d'ouvriers egyptiens guidés par de précieux architectes.

Maintenant, comment peux-tu dire qu'il est impensable que les géoglyphes soient de la main de l'homme. Les-a tu étudié ? Tu as fait une recherche ? Tu connais le sujet ? J'ai pourtant expliqué un peu plus haut, mais tu n'a pas pris la peine de bien lire apparemment, que l'élaboration des tracés de Nazca a été faite à partir d'echafaudages permettant de guider des hommes enfoncant des pieux de bois à bonne distance les uns des autres ; la corde reliant chaque pieu permettait d'effectuer un tracé droit ; l'homme sur l'échafaudage faisant office de contremaître. A noter que les geoglyphes ont été fabriqué sur plusieurs siècles par des générations d'indiens, pas en quelques années. Leur construction n'a rien d'extraordinaire, le processus étant maintenant connu et bien compris de la communauté scientifique. Leur attribution extraterrestre remonte à l'époque de leur découverte, en 1920, l'archéologie préhispanique (discipline ayant 50 années tout au plus)en étant à ce moment là à ses balbutiements, personne ne pouvant expliquer leur singularité. Depuis du chemin a été parcouru !
Tu crois aussi en la malédiction de Touthankamon ?

Je te rassure, moi aussi j'y crois aux p'tits hommes verts ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Le Docteur » Mer Mai 16, 2007 0:41

pour les pyramides, j'ai rien dit de tel ^^ Par contre, pour les geoglyphes, je reste septique.... Ca serai pas la premiere fois que la communauté scientifique se plante royalement....

Mais bon, pour en revenir à notre histoire (ne l'oublions pas ^^) disons que ces sujets peuvent être exploité pour le coté fantastique du truc ^^, je dis bien PEUVENT et non DOIVENT ^^

Chacun son idée ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Mai 16, 2007 7:13

On pensait aussi qu'il était impossible que les Crop Circle puissent être faits par la main de l'homme en une nuit.
Pourtant il a été prouvé sans soucis que c'était possible. Maintenant, chacun peut croire ce qu'il veut, et tous les Crop Circle ne s'expliquent pas de la même manière, mais de là à dire que c'est impossible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Emilio Boglioni » Mer Mai 16, 2007 15:18

J'ai juste une petite question. Étant donné que je suis le deuxième, j'ai déjà commencé à m'occuper du casting. Est-ce que l'acteur qui fait le héros principal dans le 1 doit forcément avoir la même tête dans le 2 ?

A mon avis non, et en plus c'est galère pour le casting. Merci de me répondre au plus vite.
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

Message par Le Docteur » Mer Mai 16, 2007 15:47

moi je m'en fou ^^
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Mer Mai 16, 2007 16:41

Personnellement, je préfère quand ce sont les mêmes acteurs qui reprennent leurs rôles.
Mais rien ne t'empêche de faire un scénario dans lequel le personnage principal du premier est en second plan dans le second.

Puisque dans le premier film, le héro part à la recherche d'autres personnages, tu peux centrer ton film sur l'un de ces autres personnages, qui sera donc intérprêté par un autre acteur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Mer Mai 16, 2007 16:58

c'est pas faux :)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Emilio Boglioni » Mer Mai 16, 2007 17:06

Oui, mais même si il fait la rencontre de quelqu'un d'autre sur le chemin, je doute que cette personne prenne le premier rôle. Personnellement, je ne pense pas qu'on doivent prendre les mêmes acteurs.
Cordialement, Emilio Boglioni, PDG de Emilio Production --> Gerardmerveille.

3eme producteur de l'année 2006
Avatar de l’utilisateur
Emilio Boglioni
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 208
Inscription : Lun Avr 09, 2007 11:28

Message par Morcar » Mer Mai 16, 2007 22:05

Tous les films n'ont pas besoin d'être centrés sur les mêmes acteurs.
Regarde ce que j'ai fait avec ma saga d'Oliana. Je continue à chaque fois l'histoire commencée dans le précédent film, mais en faisant entrer de nouveaux personnages qui deviennent les héros du nouveau film.
Grain a écrit :c'est pas faux :)

Sérieux ?
Tu ne sais pas ce que veut dire "auteur" ? :D
(celui qui trouve la référence gagne un pin's Morcar Prod :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Jeu Mai 17, 2007 22:31

Bon, ben moi j'ai déjà mon affiche (sans noms d'acteurs etc... évidemment) pour le 4è épisode :D Ainsi que l'idée du film évidemment.
Il faudra que j'arrive à bien intégrer ça par rapport aux deux autres épisodes que je ne connais pas encore.
Mais que Grain ce rassure, il y aura un peu de fantastique, comme dans le sien, mais ni vampires, ni mort-vivants :lol:

Sinon, je propose qu'on crée un autre sujet avec seulement les affiches et résumés de films, que chaque producteur mettra chacun son tour. Les commentaires se faisant seulement ici (je crois que ça avait été fait un peu ainsi sur Fundance).
En tant que modérateur, je pourrais mettre le sujet en post-it (si ça ne dérange pas Eric, je vais voir avec lui) pour que le sujet reste toujours en première place. Ainsi, les nouveaux producteurs arrivant sur le forum ne pourront pas manquer ce sujet et pourront se proposer pour participer au projet commun.
Qu'en pensez-vous ?

Si c'est OK, il faudrait que Grain crée un nouveau sujet avec :
- son affiche
- le résumé de son film (à mon avis, il n'est pas nécessaire de le mettre en couleur comme ça a été fait ici, vu qu'il n'y aura que les résumés).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Jeu Mai 17, 2007 23:00

je te fais ça dès demain si j'ai le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 40 invité(s)

cron