Commentaires "Uncharted Waters"

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Erbaf » Lun Fév 08, 2021 15:55

C'est vrai que ça fait moche cette grosse patte au milieu de l'affiche. :roll: :mrgreen: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8848
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par Karl Lagos » Ven Fév 12, 2021 20:13

Un jeune acteur ajouté au casting d'Uncharted Waters 5

Nos confrères de Ciné Merveilles révélaient il y a peu de temps que le réalisateur du cinquième volet de la franchise Uncharted Waters avait effectué une phase de reshoot pour compléter son film, tourné il y a plusieurs années, avec quelques scènes supplémentaires. J'ai depuis obtenu d'une source qui préfère rester anonyme l'information que la production avait activement recherché un jeune acteur de type sud américain pour ces nouvelles scènes, et que c'est le jeune Ricardo Muños, déjà vu dans les films La clairière (2055) et Life is Strange 2 (2052) qui aurait obtenu ce petit rôle.
Image
Pour le moment, j'ignore en détail en quoi consiste ce rôle et ce qu'il apportera de plus à ce qui avait été prévu à l'origine pour le film, mais je ne manquerai pas de vous en tenir informé dès que j'en saurai plus à ce sujet.
Karl Lagos
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 121
Inscription : Sam Oct 13, 2012 11:18

Re: Commentaires "Uncharted Waters"

Message par PITBULL » Sam Fév 13, 2021 18:46

Intéressant de mettre un jeunot :p ça permettra de faire une suite avec ce personnage vieillit !
Pour le moment je n'ai pas trop le temps entre "ma" chaîne YouTube, ma fille et le boulot... mais un autre "Uncharted Waters" aura la patte Pitbull. :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Uncharted Waters 5 est-il voué à l'échec commercial ?

Message par Ciné Merveilles » Mer Mars 03, 2021 21:58

Uncharted Waters 5 est-il voué à l'échec commercial ?

Après huit années d'attente, le cinquième volet de la franchise Uncharted Waters arrive dans les salles après un périple compliqué. Mais le vent n'a-t-il pas tourné ? Les spectateurs vont-ils répondre encore présent alors que la franchise a disparu des esprits de beaucoup de gens ?

Image
Intitulé "L'écumeur des Nuages", ce cinquième volet amène la franchise dans une nouvelle direction selon son scénariste et son réalisateur. Depuis le début du projet, Alex Krueger avait annoncé que ce film avait pour but d'apporter des changements utiles pour l'avenir de la franchise. Mais un avenir est-il encore envisageable alors que la plupart des artistes au casting de celle-ci ont quitté les écrans depuis plusieurs années ? Pour cette raison d'ailleurs, la production a du reprendre afin de réaliser une phase de reshoot de quelques scènes supplémentaires ayant pour but d'intégrer quelques nouveaux éléments non prévus dans le film lors de son tournage il y a huit ans.
Ces reshoot, ainsi qu'un retour en post-production pour refaire les effets spéciaux, ont entraîné des coûts supplémentaires qui sont venus s'ajouter aux 12,6 millions de budget du film et aux 6 millions de budget communication, faisant s'élever le coût du film à un total de plus de 20 millions de dollars au lieu des 18 qu'il était sensé coûter à l'origine. Morcar Prod a-t-elle donc fait un bon choix d'investir ainsi d'avantage pour sortir à tout prix ce film que plus personne
n'attendait, alors même que le genre fantastique est loin d'être plébiscité par les spectateurs en salles ? Retour sur les résultats passés de la franchise pour tenter d'obtenir quelques éléments de réponse.

Doté d'un budget de 11,7 millions de dollars, le premier volet de la franchise intitulé "Vagues Souvenirs" jouait la sécurité et rapportait gros. Au total, ce sont plus de 23,7 millions de billets verts qui ont été remporté par Morcar Prod a l'époque, le film réalisant ainsi un bénéfice de plus de 12 millions de dollars ! De quoi rendre confiant Pitbull Production qui se chargeait de la production de la suite et n'hésitait pas à investir plus de 20,8 millions de dollars dans le volet intitulé "La Malédictionde l'Oubliee".
Malheureusement pour la Pitbull Prod, les spectateurs seront moins nombreux à se rendre dans les salles pour voir cette suite, et le film ne rentrera pas dans ses frais. La perte ne sera pas énorme, seulement 107 000 dollars environ, mais elle permettra aux productions suivantes de ne pas voir les choses trop en grand pour les suites. Malgré tout, Misterdada Studio n'hésitera pas à investir 19,8 millions de dollars à son tour dans "La Marque du Reptile", troisième volet de la franchise. Et cette fois-ci bien lui en aura pris car le film dépasse même le succès du tout premier, approchant des 26 millions d'entrées vendues au total !

Image

Les choses se compliquent pour Gérard Cousin Prod qui prend ensuite la relève, car il est alors difficile de calculer exactement le coût du film. Plusieurs artistes au casting de "Les Zélotes de Léviathan" sont en contrat avec la production, et ne touchent donc pas directement un salaire pour le film lui-même. Les coûts se retrouvent donc absorbés par les coûts du studio, et officiellement le film n'aurait coûté qu'à peine plus de 8 millions de dollars. On devine bien évidemment qu'en réalité son coût serait plus élevé, car on retrouve à l'affiche des artistes tels que Graham Cannon, Gaia Williams ou Alec Lederman dont les cachets à l'époque se comptaient tous sur 7 chiffres au minimum.
Quoi qu'il arrive, avec près de 25 millions d'entrées vendues, le film talonne le précédent volet et se classe en deuxième position de la franchise en terme de recettes. En terme de bénéfice, avec le faible budget annoncé, le film se classe largement en tête puisque ce sont près de 17 millions de dollars que Gérard Cousin Prod aurait gagné avec ce film. Largement de quoi couvrir les frais de contrat d'exclusivité de ses artistes vedettes, donc.

Mais qu'en sera-t-il de ce nouveau film qui débarque en salles alors que plus personne ne l'attendait, que les acteurs à l'affiche ont été remplacés par une nouvelle génération, et que le fantastique est loin d'être le genre préféré du public en ce moment ? A ce jour le plus faible succès de la franchise reste le second volet avec "seulement" 20,8 millions de dollars de recette, tout juste de quoi couvrir le budget de ce nouveau film gonflé par les coûts de post-production récents. Mais à l'époque le film bénéficiait de la notoriété de son casting, qui aujourd'hui n'attirera plus les spectateurs de la même manière dans les salles, et du genre qui était plutôt bien plébiscité par le public.
A l'inverse, l'absence de concurrence pourrait aider le film de Morcar Prod a se hisser au
Image
box-office et à attirer un large public qui n'est pas vraiment tiraillé arrivé à la caisse lorsqu'il faut faire un choix de film. Par ailleurs, les amateurs de fantastique, qui quoi qu'il arrive se rueront dans les salles voir le premier film du genre n'auront guère de choix également, car aucun autre film fantastique n'est à ce jour proposé au public.

Difficile donc de pronostiquer les résultats qui pourra faire la prochaine production Morcar Prod en salles. Mais selon nos information le PDG Ian Morcar serait confiant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'aurait pas hésité à investir ces 2 millions supplémentaires pour finaliser le film et le sortir enfin dans les salles. On verra si les spectateurs répondront nombreux ou pas le 2 juillet prochain.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1509
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)

cron