Attention arnaque

Message par ryggar » Mar Mars 20, 2007 17:31

Une autre petite arnaque : je pense souvent à céline.
http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... dFilm=2335

(je ne sais pas si elle a été citée plus haut).

Le lien officiel :
http://www.evene.fr/livres/livre/sture- ... -21738.php
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par jonathan8754 » Mer Mars 21, 2007 17:35

Entièrement d'accord la-dessus.
Pour du plaisir assuré!
P.A.M. Studios, au coeur du cinémagique!
Avatar de l’utilisateur
jonathan8754
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 96
Inscription : Lun Oct 23, 2006 17:42

Message par Morcar » Jeu Mars 22, 2007 9:57

Et une personnalisation de l'affiche ne serait pas de trop non plus.
Là on a l'image direct d'Amazon, avec le cadre blanc qui va avec (typique à Amazon).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Jeu Mars 29, 2007 23:53

WARNER - "ce resumé je l'ai ecrit la premiere fois que je suis venu sur cinéjeu(je les ecrit avec un copain tres passionné de fantaasy qui a d'ailleur mi le recit sur forum!)urré de faute donc je les passé au corecteur et sa donne a mon gout personnelle un tres bon resumé certe avec un manque d'action mais plusieur suite sont obligatoirement prevu dans la foulé! " (pour MAGENTIS)

J'avais également capté l'arnaque ce matin. Le texte était dans un style complètement différent, bien écrit, aéré et sans faute... D'où mes doutes.

Le "copain passionné" ne fait mention d'aucun partenariat en écriture, je n'ai pas vu de fautes non plus dans le texte original, et le résumé n'est juste que le début de l'histoire (effectivement un copier/coller des 1ers paragraphes)... j'imagine donc la suite sans problème.

Tout ceci est très suspect et merite des explications..... :(
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Morcar » Ven Mars 30, 2007 14:58

Malheureusement, je pense que le fait que les deux précédents films prévus aient été des plagias ne joue pas en votre faveur, Warner.

Personnellement, peut-être suis-je naïf, mais je veux bien croire que vous soyez le co-auteur de cette histoire. Après tout, si c'est votre ami qui a rédigé le texte, ça expliquerait le fait qu'on n'y trouve pas trop de faute.
Par contre, le fait que ce soient des résumés sur CinéJeu ne justifie pas la qualité moindre des textes. Regardez les texte des autres producteurs et vous verrez qu'il est tout à fait possible de faire un bon texte bien écrit tout en étant un résumé.

Personnellement, j'ai moi-même songé à adapter sur CinéJeu une histoire que j'ai écrite et qui est en ligne sur mon site (mais ça ne causerait pas le même problème, mon pseudo étant Morcar sur le site également, comme partout d'ailleurs :D).

Enfin bref, avouez quand même, Warner, qu'après les coups de Night Shade et Amnésie, Ari avait de quoi se poser encore des questions sur ce nouveau résumé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Mars 30, 2007 19:33

:lol:
Finalement, c'est un peu ça :D

Non, sérieusement, là le texte niquel est trop "parfait" par rapport aux précédents. Maintenant, comme je te le dis, je veux bien te croire que tu es co-auteur.
Le mieux aurait été de réécrire un peu toi-même l'histoire. Premièrement pour que tu repersonnalise le texte, et deuxièmement pour en faire vraiment un synopsis de film, parce qu'il est évident qu'on n'écrit pas de la même manière un synopsis de film qu'un récit.

C'est d'ailleurs à mon avis le défaut des résumés de certains films qui sortent à Gérardmerveille. Certains veulent trop raconter l'histoire (et la racontent d'ailleurs parfois jusqu'à la fin), alors qu'un synopsis doit juste donner les éléments de départ pour donner envie d'aller voir le film.

Enfin bref.
Un truc que j'ai remarqué quand même dans tes derniers résumés, c'est que tu vas trop souvent à la ligne. C'est un comble ! :D Avant tu ne faisais pas de paragraphes, et maintenant tu retournes à la ligne en milieu de phrase parfois.

Mais là n'est pas le sujet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Ven Mars 30, 2007 19:56

Résume à ta manière, mais surtout ne raconte pas la fin !
Surtout si tu veux faire une suite.
Je trouve que c'est plus sympa de découvrir la fin d'un film en lisant le résumé de sa suite (un peu comme j'ai fait avec ma saga d'Oliana)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par malgyos » Ven Mars 30, 2007 21:38

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... dFilm=2525
C'est tout simplement un résumé très court de "Constantine" de (comme le dit l'affiche) Brian Tyler
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par malgyos » Sam Mars 31, 2007 22:48

Moi je pense qu'on devrait oublier cette histoire (qu'elle soit exact ou non) et ne garder dans la tête l'îdée que Warner est un plagieur car c'est faux .Au cas ou ça serait vrai qu'il aurait piqué le texte (je ne dis pas que c'est vrai) ,on peut dire que l'erreur est humaine car Warner a quand même une filmographie riche de très bon voir excellents textes.
Donc lachons cette polémique ridicule et arrétons de nuire à un producteur qui participe activement au jeu et qui au cas ou il aurait fauté se rattrapera à cout sûr sur d'autres films
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Daigoro » Jeu Avr 05, 2007 23:46

1492... En réalité, son film contenait un script au début, de 1,5 lignes... Je crois qu'il les a enlevé à cause de mon commentaire un peu moqueur.
Sa réponse : "espèce de b*t*rd". Il fera pas long feu celui là ! :?
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Ven Avr 06, 2007 11:28

Ah toi aussi tu as eut le droit à cette réponse à ton commentaire ?

Ca laisse rêveur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Mar Avr 10, 2007 16:37

A noter celui-ci aussi avec regrets :

"Transylvania" dont les texte est malheureusement un copié coller des secrets tournage du film "Stay alive". Voir la fiche d'Allociné. Il ne reste plus que l'affiche et 6 lignes de textes. C'est triste de la part d'un studio reconnu. Je lui est signalé.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Daigoro » Mar Avr 10, 2007 17:12

Je lui avait également signalé dans mon commentaire ce copié-collé facheux ainsi que son fil (page 31). Il a dans un 1er temps retiré son film du calendrier des sorties en m'assurant qu'il allait reformuler son texte.
Quand le film fut de nouveau programmé, j'ai eu la déception de constater qu'il avait seulement changé 2 ou 3 mots. Depuis, plus de nouvelles...
Effectivement, c'est dommage de la part d'un producteur reconnu...
Avatar de l’utilisateur
Daigoro
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1991
Inscription : Dim Fév 11, 2007 17:56
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Morcar » Mar Avr 10, 2007 23:30

Je pense aussi.
Un petit manque d'inspiration sans doute. Vivement le retour du Warner qu'on connait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Mer Avr 11, 2007 0:18

une petite arnaque, Luna Heredera, un soap colombien très très drôle en version française : http://cinejeu.net/index.php?page=p&id= ... dFilm=2368
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invité(s)