Proposition(s) de concours

Proposition(s) de concours

Message par Eureka » Ven Mars 27, 2015 17:28

Bonjour tout le monde ! :D

Cela fait un petit temps que j'avais envie d'organiser un concours à GérardMerveille :) Je me suis donc creuser les méninges pour tenter de trouver un nouveau concours un peu original et j'ai peut être trouver un truc dont j'aimerai bien votre avis.

Le concours serait, en fait, celui de la meilleurs "Adaptation" de film existant. Nan, je déconne ahah :) Ma véritable idée ressemble un peu à un concours qui a déjà eu lieu, le concours "uchronie". Il y aurait en fait 2 phases.
La première, le maître de cérémonie choisit 4 événements historiques réels ( Prise de la bastille, Premier pas sur la lune, ... ) et un vote est organisé pour en choisir un.

Après, j'ai deux idées pour la deuxième phase.

La première : Chacun propose une uchronie sur l'événement choisi.
La deuxieme : une sorte de mix Crossover/uchronie. Chaque participant envoie au maitre de cérémonie un '"évenement" qui crée l'uchronie (La révolution échoue, Neil Armstrong se foule la jambe lors de son premier pas, ...) et le maître les réparti.

Qu'en pensez-vous ? :D
Image
Steven Eriksen, PDG d'Eureka Films
Avatar de l’utilisateur
Eureka
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 181
Inscription : Mer Août 20, 2014 12:20

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par mimi88 » Ven Mars 27, 2015 17:33

Ca dépendra du sujet pour moi...
Victoire d'Austerlitz ? :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 27, 2015 17:43

Avec Pit, on a un projet de Concours pour la fin d'année (mais vu qu'il y a le FFAE, on sait pas si on va pouvoir le faire!), y'a Axel Five qui a aussi un concours en projet, d'autres peut-etre... :|

Eureka, si on commence à proposer des concours pour 2035, on va pas s'en sortir! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Morcar » Ven Mars 27, 2015 18:10

Etant donné que les concours motivent les joueurs, ce n'est pas un mal qu'il y ait plusieurs idées de soumises.

Pour ce concours uchronie, j'aime assez l'idée, mais j'ai peur que si tous les joueurs partent du même fait historique pour cette uchronie, les films soient trop proches les uns des autres. Pour d'avantage de diversité, mieux vaut partir de faits historiques différents.

Par contre, si tu veux faire une sorte de crossover, tu pourrais partir du principe que chaque participant propose un fait historique à partir duquel développer une uchronie, puis par tirage au sort on distribue les différents faits historiques. On se voit donc chacun attribuer un fait historique à partir duquel imaginer un film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 27, 2015 18:14

Morcar a écrit :Etant donné que les concours motivent les joueurs, ce n'est pas un mal qu'il y ait plusieurs idées de soumises.

Oui sauf que les concours deviennent de moins en moins événementiel! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Erbaf » Ven Mars 27, 2015 19:08

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Etant donné que les concours motivent les joueurs, ce n'est pas un mal qu'il y ait plusieurs idées de soumises.

Oui sauf que les concours deviennent de moins en moins événementiel! :wink:

Et alors ?
Tant qu'il n'y en a qu'un ou deux pas an, ça va.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 27, 2015 19:17

Erbaf a écrit :Et alors ?

Le truc, c'est que certains joueurs se focalisent là-dessus et bossent pas sur d'autres projets à côtés, privilégiant les concours au détriment des tours "normaux"... :roll:
Les concours ne relancent rien ni ne motivent, c'est juste de la poudre aux yeux pour des gros chiffres box-offices ou une grosse participation pour après enchainé derrières des semaines à 1-2 films voir à 0...
Mieux vaudrait incité les joueurs à sortir des films, peut-être sur une période donnée plutôt que sur un tour précis... :| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Erbaf » Ven Mars 27, 2015 20:05

Sauf que ces joueurs-là ne sont pas aussi motivés.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 27, 2015 20:45

Erbaf a écrit :Sauf que ces joueurs-là ne sont pas aussi motivés.

Juste que j'ai l'impression que certains vont de concours en concours sans rien faire à côté comme films...
C'est dommage... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Erbaf » Ven Mars 27, 2015 21:44

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Sauf que ces joueurs-là ne sont pas aussi motivés.

Juste que j'ai l'impression que certains vont de concours en concours sans rien faire à côté comme films...
C'est dommage... :(

Ah mais il y en a c'est ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Morcar » Ven Mars 27, 2015 21:52

A mon avis les joueurs qui ne sortent de films quasiment que pour les concours n'en sortiraient pas autrement. Le fait qu'ils soient motivés par le concours ne pénalise pas le reste. Sans les concours, ils n'auraient simplement rien sorti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par delmax » Sam Mars 28, 2015 9:58

Tant qu'il n'y a pas un concours tous les mois non plus, je vois pas où est le problème. Certains joueurs ne produisent en effet que pour le concours, comme vous l'avez dit Gégé, Morcar, Erbaf. Est-ce un problème ? Pas vraiment. Ca leur donne l'occasion de pointer le bout de leur nez, et nous de lire leur création :)
Et même si c'est un peu de la gonflette de Box-Office, c'est toujours mieux que rien. En fait, c'est comme au foot: mieux vaut en prendre plein une semaine, qu'en prendre un pendant 8 semaines ! Ah bah, non, en fait :mrgreen: :mrgreen:

Pour en revenir à la proposition d'Eureka (car c'était bien là le sujet :mrgreen: ), l'idée de son concours est intéressante, mais mériterait d'être davantage développée. Je m'explique:
1: si chacun proposait un évènement historique ?
2: si on distribuait au hasard ces évènements aux participants, qui pondraient un pitch cours dessus
3: si on redistribuait au hasard les pitch (mais la personne à l'origine d'un évènement historique ne pourrait se voir proposé le pitch correspondant).

Ce ne sont que de simples supputations. :D
En revanche, Eureka, en ce qui concerne le calendrier, démerde toi avec Gégé :mrgreen: (il paraitrait que 2 concours c'est trop, 3 c'est bon) :mrgreen:
LPF, la production qui vient du pôle ! Delmax
Retrouvez LPF sur le wiki !
Avatar de l’utilisateur
delmax
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 831
Inscription : Ven Oct 29, 2010 18:01
Localisation : Avec Léa.

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par PITBULL » Sam Mars 28, 2015 15:10

Gégé ne dit pas que 2 concours c'est trop et 3 c'est bien.
Il dit juste que les concours s'enchainent en ce moment, je l'ai compris comme ça.

La proposition de delmax est bonne :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9333
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Gérard Cousin » Sam Mars 28, 2015 16:48

PITBULL a écrit :Gégé ne dit pas que 2 concours c'est trop et 3 c'est bien.
Il dit juste que les concours s'enchainent en ce moment, je l'ai compris comme ça.

Oui mais certains font exprès de pas comprendre... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Proposition de concours pour 2035

Message par Black Box Recorder » Sam Mars 28, 2015 17:39

Cette proposition de concours proposée par Eureka me plaît grandement. On se porte donc candidat.

Reste à :

- préciser - en s'appuyant sur les propositions des autres joueurs - les règles du jeu en restant sur le canevas de base uchronie / évènement historique.
Pour ma part, je pense que chaque joueur participant pourrait proposer un moment historique (plus ou moins précis). Après, soit un tirage au sort pour désigner qui à quoi, soit chacun fait son choix parmi la liste (plus dur a effectuer ou peut-être parce que je n'aimerais pas tomber sur un évènement de l'antiquité ou Napoléon :lol: ). Bref, un peu comme l'a formulé Delmax ou Morcar.

- fixer un calendrier, dont la date de sortie définitive, où il faudra prendre en compte les autres concours, le Festival d'animation pour enfants fin décembre, le concours d'action (bref pas avant mars / avril 2035 donc).
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron