Making-off

Re: Making-off

Message par Corbeau » Ven Oct 16, 2015 15:54

Merci Erbaf
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 16, 2015 16:04

J'allais justement préciser dans le commentaire que l'incrustation du visage était parfaitement exécutée ! Beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Making-off

Message par mimi88 » Ven Oct 16, 2015 16:37

Oui, un très bon montage, du boulot de pro :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Making-off

Message par Corbeau » Ven Oct 16, 2015 16:53

Merci les gars, mais il est un peu gênant ce fil : il donne l'impression qu'on vient juste chercher des compliments. Faut pas hésiter à critiquer aussi !

Les Flims Plalstique a écrit :J'allais justement préciser dans le commentaire que l'incrustation du visage était parfaitement exécutée ! Beau boulot !

Parce que ton commentaire ne te va pas comme il est ? Comprends pas... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par Les Flims Plalstique » Ven Oct 16, 2015 17:34

Corbeau a écrit :Merci les gars, mais il est un peu gênant ce fil : il donne l'impression qu'on vient juste chercher des compliments. Faut pas hésiter à critiquer aussi !

Ok. Brume n'est pas assez dénudée. Et ça manque de pommes volantes.

Corbeau a écrit :Parce que ton commentaire ne te va pas comme il est ? Comprends pas... :mrgreen:

Si c'est un appel du pied, c'est déjà fait.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Making-off

Message par Nanoyo » Ven Oct 16, 2015 17:38

Ma critique, c'est le filtre de la marque de fabrique Corbeau qui obscurcit un peu trop une affiche déjà bien sombre. Mais dans l'ensemble, une putain d'affiche ;)
Image Votez Mister Green ! Image

Le squatteur du forum.
Avatar de l’utilisateur
Nanoyo
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4367
Inscription : Jeu Juil 12, 2007 19:57
Localisation : GérardMerveille

Re: Making-off

Message par Erbaf » Ven Oct 16, 2015 18:58

Les Flims Plalstique a écrit :
Corbeau a écrit :Merci les gars, mais il est un peu gênant ce fil : il donne l'impression qu'on vient juste chercher des compliments. Faut pas hésiter à critiquer aussi !

Ok. Brume n'est pas assez dénudée.

+1.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Corbeau » Ven Oct 16, 2015 20:18

Nanoyo a écrit :Ma critique, c'est le filtre de la marque de fabrique Corbeau qui obscurcit un peu trop une affiche déjà bien sombre.

C'est vrai que j'aime bien contraster... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Mar Fév 16, 2016 20:51

Comme dit ici, je vais prouver que mon affiche pour Black Karatéka Vs. Le Ninja de Brooklyn n'est pas un "simple repompage" de l'affiche de Black Samurai, mais une affiche travaillée et sur lequel je n'ai pas passée "10 secondes"!
En route! 8)

J'ai récupérer l'image de ces affiches:
Image

Image

Mais j'ai surtout préparer un fond à ma future affiche:
Image

Mais c'était trop lisse, trop net, j'ai donc récupérer une image d'un mur de pierre pour donner un peu de relief:
Image

Donc là, je colle ma première image:
Image

Ensuite, la deuxième (notez la manière dont je met le corps qui tombe derrière le poing de Jim Kelly):
Image

A ce moment-là, je commence à rajouter des flammes, pour éviter que le côté droit de l'affiche soit trop "vide":
Image

Ensuite, je m'occupe de la peau du ninja, beaucoup trop claire pour le personnage du film:
Image

Sauf qu'il lui manque le haut du crane et la lame du sabre est trop courte. Donc je m'occupe de ça:
Image

Je m'occupe des cheveux du grand Jim Kelly, pour faire disparaître les textes:
Image

A l'époque, toute les affiches avaient un tour blanc: J'en rajoute donc un, créer par mes soins:
Image

C'est chouette mais on dirait de l'ancien fabriqué hier: Dpnc, j'utilise différents filtres/effets de ma création pour donner un résultat des plus satisfaisant:
Image

Le gros du boulot est finit, on passe aux crédits/titre. Le titre "masque" le bas de l'image pour un résultat plus joli à l'œil:
Image

Je rajoute le Versus:
Image

Et j'ai juste à rajouter les crédits, noms des acteurs, etc, en prenant garde à utiliser des couleurs qui se marient parfaitement avec le reste de l'affiche. Sans oublier une police d'écriture qui correspond au style et à l'époque décrite dans ce crossover! Et voici le résultat:
Image

Pour conclure, il n'y a peut-être pas autant de "travail" que sur d'autres affiches que j'ai pu faire mais il y en as quand même pas mal, loin de ce que ZouZou laisse entendre!
Non, je n'ai pas repris une affiche, coller mon titre et c'est partit!
Y'a du temps et du boulot derrière alors ZouZou, tout ce que j'ai à te dire, c'est ceci:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par Erbaf » Mer Fév 17, 2016 18:49

Ok
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par PITBULL » Dim Fév 21, 2016 19:00

Ha ha ceux qui te connaissent savent très bien que tu ne te satisfait pas de "juste reprendre une affiche existante" dans ce sens tu aime faire TES affiches.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9365
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Making-off

Message par Les Flims Plalstique » Lun Fév 22, 2016 16:13

Je savais pas où mettre ça : http://www.topito.com/top-photos-transformees-affiches-film

Ou comment partir d'une simple image pour un rendu "affiche de cinéma". Un truc qu'on connait bien, ici 8)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Making-off

Message par Erbaf » Lun Fév 22, 2016 16:56

J'ai pensé à le partager aussi ici en voyant ce top :D
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Gérard Cousin » Dim Mars 13, 2016 18:35

Ari G. a écrit :C'est surtout là-bas à mon avis qu'il faut "propagander" un peu... :mrgreen:

Image

Dont acte.

Bien jouer! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Making-off

Message par mimi88 » Mer Mars 30, 2016 14:19

Allez, le making-off de l'affiche de Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde. C'est encore loin d'être une grande affiche, mais j'ai pas mal bossé le montage pour la réaliser donc je poste ici :mrgreen:

Donc, à peu près dans l'ordre de création :

Les personnages :


On obtient des personnages avec pas mal d'imperfections, mais la plupart d'entre elles sera cachée lors du montage finale.

Le montage finale :

Tout d'abord, il faut un fond. Il fallait quelque chose de simple, qui ne représentait pas un lieu en particulier. J'opte donc pour une forêt. Après plusieurs recherches, je choisis une forêt assez sombre qui ira bien avec le reste : la voilà.
Je la floute, modifie un peu la luminosité et le contraste afin de vraiment lui donner.

Je rajoute les personnages en faisant plusieurs tests de mise-en-page, mais toujours un peu dans le même style. Une fois que c'est fait, je rajoute le magnifique titre réalisé avec gentillesse par Gégé que je remercie.
Enfin, je rajoute tous les autres textes (nom de la prod, suite titre, crédits et nom de l'auteur) ainsi que les logos Mimi Production GM et GCP Arts. Je fais bien attention à la suite du titre (Chroniques blabla...) pour qu'il soit bien centré et en accord avec le "Blart" de Gégé.

Et voilà, l'affiche était terminée, manquait plus que le scénario ! Donc je l'ai écris et... Voilà, Blart : Chroniques d'un crétin trouillard qui devait sauver le monde était prêt pour sa sortie le 13 mars ! :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)