Making-off

Re: Making-off

Message par ElPadrino » Lun Août 03, 2015 10:08

J'avais trois ans ... (Le sujet par un peu en sucette)
Merci Corbeau :) Mais comment tu fais ? Tu scan tes dessins et tu détours en noir avec un calque sur le logiciel ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Making-off

Message par Corbeau » Lun Août 03, 2015 11:24

Pour les affiches La Voix des géants et Monsieur, j'ai scanné les dessins noir & blanc, j'ai contrasté à mort (sur Picasa) pour enlever les impuretés et obtenir un "vrai" noir & blanc. Après c'est comme un coloriage, tu as tes détours délimités par les lignes noires, et tu remplis les "cases" blanches avec la couleur voulue.
Pour Possédée, j'y suis allé direct sur Paint depuis rien. Au 1er jet, le dessin est assez horrible, surtout au niveau du contour (ça donne des traits aussi précis que sur le dessin du clown). Mais après, tu reviens avec la loupe sur les traits pour les rendre précis, et après tu colories comme pour les autres.

Mais pour être honnête, toutes ces solutions demandent beaucoup de temps : avoir un vrai noir & blanc, je n'ai jamais vraiment réussi, et il faut souvent revenir lisser les couleurs sur les contours. Et surtout, dès que tu t'interromps, enregistres, fermes et rouvres, les couleurs se modifient un peu, très peu mais ça t'empêche de continuer aussi facilement qu'avant. L'idéal est donc de faire tout en un seul jet, mais pour ça il faut avoir des heures devant soi ! C'est un travail minutieux, mais j'aime bien. Je ne le ferais pas tous les jours cependant !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par ElPadrino » Lun Août 03, 2015 13:11

Ah oui je vois ... j'ai pas été assez patient je pense alors, je fais assez vite moi ^^ et généralement quand je contraste à mort ça pixelise mes contours
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Making-off

Message par Corbeau » Lun Août 03, 2015 13:25

Il faut faire un dessin assez grand pour éviter les pixels, et après travailler en agrandissant
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Making-off

Message par mimi88 » Mer Août 05, 2015 19:58

ElPadrino a écrit :Pas mal !
Pour adoucir les contours je conseil un ombrage noir dans ce cas là qui vient de plein centre. (0-0)
Ca coupe le côté pixélisé des bords ^^

Je reviens juste sur ce que tu avais dit là ElPadrino. Juste pour te demander, comment on fait un ombrage sur Photofiltre ? :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Making-off

Message par mikl12 » Mer Août 05, 2015 20:03

Corbeau a écrit :Pourtant c'est très simple ! Le logiciel de base Paint suffit. :wink:
J'ai encore le tout 1er dessin que j'avais fait sur Paint
Image

Magnifique, hein ? :mrgreen: C'était en 2001, d'après la date du fichier (Mimi avait 1 an ! :shock: :lol: )


tu es obligé de nous plomber le moral??? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Making-off

Message par ElPadrino » Ven Août 28, 2015 13:20

Parceque je suis quelqu'un de généreux :lol: je partage cette police avec vous : elle est simplement parfaite avec des typo d'affiche préenregistrer pour les crédits de bas de pages

http://www.abstractfonts.com/font/11551
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Making-off

Message par Erbaf » Ven Août 28, 2015 13:25

Qui ne la connait pas ? :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par ElPadrino » Ven Août 28, 2015 13:39

C'est ce que je pensais mais je viens de penser à chercher ce genre de chose sur internet et sait on jamais pour les nouveaux ou pas, c'est pratique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
ElPadrino
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 279
Inscription : Mar Avr 28, 2015 8:38

Re: Making-off

Message par Erbaf » Ven Août 28, 2015 14:36

ElPadrino a écrit :C'est ce que je pensais mais je viens de penser à chercher ce genre de chose sur internet et sait on jamais pour les nouveaux ou pas, c'est pratique ^^

J'attends la VF moi.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Les Flims Plalstique » Dim Août 30, 2015 18:28

Un p'tit making-of histoire de faire un peu de pub et de vous montrer que j'ai cherché à être fidèle au matériau d'origine.

C'est donc l'adaptation de Seuls, une bande dessinée SF/Fantastique plutôt axée jeunesse. Je voulais faire un mix entre la première image qui représente les cinq héros et la seconde qui nous montre les principaux dangers qu'ils croiseront.
Image Image

Pour le groupe de héros, j'abandonne rapidement les recherches car il est quasiment impossible de trouver séparément une photo pour chaque personnage, même en faisant des montages. Coup de bol, je tombe sur cette image d'une famille hipster. Ils ont le mérite de ne pas trop sourire et leurs allure générale est assez conforme à ce que je cherche.
Image
Il y a quelques transformations à faire : j'efface notamment la paire de lunettes de "Leïla" en lui fonçant un peu le teint (ce qui lui donne un joli visage à la Michael Jackson), je change la tête du père et je rajoute le petit garçon manquant qui était très facile à trouver tout seul. Le groupe des cinq est prêt.
Image

Je récupère à droite et à gauche les divers éléments qui viendront se greffer derrière le petit groupe. À part le détourage, pas grand chose à faire. Juste à ajouter du sang sur le museau du tigre et un collier de perles autour de la corne de l'un des rhinos.
Image Image Image Image Image Image Image

J'assemble tout ça en plaçant un halo blanc autour du petit groupe afin qu'il se détache du reste, car l'image est très chargée.
Image
J'ajoute un sol afin de matérialiser la ville fantôme et je joue un peu avec les ombres.
Image
Je rajoute la nuée de "j'vous-dirais-pas" autour du monolithe et sur les côtés en utilisant la fonction 'ajout de bruit'.
Image

Plus que les crédits et surtout le titre, copié collé de l'original mais colorisé pour un peu plus de... couleur. Pour la première fois, j'ai travaillé en 800x600.
Image

Vous pouvez voter pour ce film !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Making-off

Message par Erbaf » Dim Août 30, 2015 20:47

Super travail !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Making-off

Message par Morcar » Dim Août 30, 2015 22:18

Très bon travail en effet !
On ne voit rien concernant le montage du père ni l'ajour du garçon devant le groupe. Beau boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23457
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15


Re: Making-off

Message par Erbaf » Ven Oct 16, 2015 13:38

Beau montage !
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Morcar et 42 invité(s)