Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveille

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Ven Nov 27, 2015 20:06

mimi88 a écrit :C'est ce que je me suis dit en postant :lol: Mais je sens que cette année, je vais enfin réussir à tenir parole ! :)

Nan mais c'est clair, cette année, c'est la bonne... Et moi, j'arrête la clope et le chocolat :P :lol:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mimi88 » Ven Nov 27, 2015 20:57

Roooh, tu verras bien :mrgreen:
Je l'espère :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Dim Nov 29, 2015 10:49

chez MiklProd, y'en aura 2 ou 3 pas plus je pense
j'ai fait une belle année, faut que je me repose XD
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mer Déc 02, 2015 14:57

LES STARS DE GERARDMERVEILLE
- Les réalisateurs -

Les générations d'artistes se suivent et ne se ressemblent pas à Gérardmerveille, et rares sont les carrières qui y durent plusieurs dizaines d'années. Ciné Merveilles c'est interrogé sur quelles étaient les plus grandes stars du moment au cinéma, les plus célèbres ou les plus bankable, quels sont les artistes les plus demandés. En ce début d'années 2037, petit point sur ceux dont le nom ou le visage sera sans doute régulièrement à l'affiche cette année, à commencer par les réalisateurs.

Image
Cynthia Kya

Découverte il y a six ans par SadMo Prod, Cynthia Kya est aujourd'hui une valeur sûre du cinéma, et principalement du cinéma d'action. Dès son premier film, elle a fait preuve d'un très grand talent de la mise en scène qu'elle n'a fait que confirmer depuis. Après avoir débuté sur de petites productions à faible budget, elle est vite repérée par Gérard Cousin Prod et Morcar Prod qui lui accordent une telle confiance qu'ils lui confient de plus grosses productions d'action. Après avoir réalisé le très apprécié Cosette
Unchained, elle est choisie par Morcar Prod pour mettre en scène un spin-off de sa série d'action phare. Son travail est tant apprécié qu'elle hérite des volets suivants de la franchise pour remplacer Kat Hana et Simon Tang. Elle réalise également la superproduction Rocco Marchegiano qui remportera plusieurs récompenses, ainsi qu'Une Journée Ordinaire pour Pitbull Production.
Il y a un an, elle signe la mise en scène de The Boat Race, dans un registre très différent de ses précédentes productions, et démontre encore d'un grand talent. Avec 5,4 millions de dollars de cachet pour la réalisation de The Reptile's Rock pour Mimi Production, elle grimpe à la première place des stars de sa catégorie les mieux payées du moment. Le succès de ses films dépassant très souvent les 22 millions de dollars de recette ne font que confirmer sa notoriété grandissante.

Todd Mitchell

Si Todd Mitchell a fait ses premiers pas de réalisateur à Gérardmerveille à la télévision, il avait déjà une longue carrière derrière lui à l'époque, à Hong-Kong. Depuis six ans il oeuvre à présent au cinéma à Gérardmerveille, et s'est forgé une belle réputation à nouveau. A l'exception d'une ou deux mise en scène plus décevante, l'homme qui soit sa nouvelle carrière à Gérard Cousin Prod peut se vanter d'avoir à son actif un bon nombre de réalisations très réussies, et de se cacher derrière certaines franchises à succès de la production telles que Marty Wallace.
Image
S'il a majoritairement travaillé avec Gérard Cousin Prod, il a également collaboré avec Baker Films Production, Les Films du Corbeau et Pitbull Production. Travaillant beaucoup en contrat avec Gérard Cousin Prod, il ne figure pas parmi les réalisateurs les plus payés du moment, bien que ses films cumulent chacun un grand nombre d'entrées vendues. Avec ses deux gros succès encore sortis l'année passée dans les salles, nul doute qu'il figure parmi les plus grosses stars du moment dans son domaine.

Image
Greg Hammer

Si Greg Hammer a connu un début de carrière polémique, du fait de sa collaboration avec La Prod du Sud pour qui il a mis en scène la pentalogie Batman plagiée d'Hollywood, le réalisateur a su malgré tout rebondir grâce à son talent, faisant oublier ses débuts. Car malgré l'arnaque qu'étaient ses premiers films en terme de scénario, sa mise en scène faisait preuve de talent, ce qu'il a su confirmer par la suite avec les autres projets qu'il a tournés.
En 2033, il réalise le film Morpheus, puis la dernière saison du serial Lost Shadows. Dès l'année suivante, il officie sur deux franchises de super-héros avec Vixen et The Elements, et Morcar Prod cite son nom pour reprendre la franchise Faoryl. Si son travail sur l'adaptation de Life is Strange pour MiklProd déçoit, cela ne l'empêchera sans doute pas de poursuivre sa carrière auprès des plus grosses sociétés de la ville. Pour ce film, il a touché un cachet de plus de deux milliards de dollars, le classant dans le Top 5 des réalisateurs les mieux payés du moment.

Patrick Wang

En choisissant de revenir seul derrière la caméra, après avoir effectué une jolie carrière en duo avec son frère, Patrick Wang prenait un gros risque, celui de décevoir ses nombreux fans. Mais le réalisateur de 56 ans aujourd'hui a depuis démontré qu'il était tout aussi apte à livrer une excellente mise en scène seul qu'avec son frère.
Ses débuts en solo n'ont pourtant pas été excellents, mais après deux films réalisés pour Morcar Prod, il multiplie les collaborations avec Les Films du
Image
Corbeau, Gérard Cousin Prod, Pitbull Production, Mimi Production ou encore MiklProd, s'essayant même à des genres qu'il n'avait auparavant jamais touchés, et toujours avec brio. Si ses genres de prédilection restent encore l'action et l'horreur, il met en scène également des comédies sentimentales pour lesquelles il fait preuve d'autant de talent derrière la caméra.
Ses trois films sortis en 2036 ont tous été salués pour leur mise en scène audacieuse. Le record du réalisateur à ce jour reste son cachet de 1,6 milliards touché pour White Tide, qui le place dans le Top 10 des metteurs en scène les mieux payés du moment. Nul doute qu'on reverra encore son nom cette année sans doute à l'affiche d'un ou plusieurs films.

Il ne s'agit là que des quatre réalisateurs qui à nos yeux figurent parmi les plus grands du moment, mais évidemment il s'agit d'une liste non exaustive, qui évoluera sans doute très prochainement. Et vous, quels sont vos réalisateurs préférés du moment ?
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1517
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Corbeau » Mer Déc 02, 2015 18:57

Cette liste me paraît complète. Il s'agit des réals les plus populaires, talentueux, et représentatifs de la diversité GM actuellement.
Czinka et Toenga Te Poki gagneront peut-être cette liste un jour ? Parce qu'ils ont du talent. Mais ils n'ont sorti des films qu'avec les Films du Corbeau pour le moment ! Ca les élimine d'office de ce genre de listes, pas assez représentatifs. J'espère que les autres prods s'intéresseront à eux un de ces jours ! :wink:

Je ne saurais pas dire quel est mon réal préféré. J'ai eu des belles expériences avec la plupart des réals cités.

Belle idée de Ciné Merveilles en tout cas. :D
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Gérard Cousin » Mer Déc 02, 2015 19:31

Ciné Merveilles a écrit :
Greg Hammer

Pour ce film, il a touché un cachet de plus de deux milliards de dollars, le classant dans le Top 5 des réalisateurs les mieux payés du moment.

Patrick Wang

Le record du réalisateur à ce jour reste son cachet de 1,6 milliards touché pour White Tide, qui le place dans le Top 10 des metteurs en scène les mieux payés du moment.

En milliards de dollars! :shock: :shock: :shock: :shock:
Ce serait pas plutôt "million"? :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21117
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Erbaf » Mer Déc 02, 2015 19:53

Et mon protégé ? :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8887
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Les Flims Plalstique » Mer Déc 02, 2015 20:43

Joel Goodson ?

Il se prend 5 étoiles sur Les 11 Mercenaires. Venez voter !

Très bon article au passage. Vivement les suivants ! :D
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Jeu Déc 03, 2015 23:43

Celui qui retape les articles chez Ciné Merveilles a laissé trainer quelques fautes, en effet :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par mikl12 » Sam Déc 05, 2015 21:51

manque quelques noms comme Danny Ireland par exemple ou encore Justin Last qui fait de bonnes performances... les projecteurs sont souvent mis sur les mêmes et c'est dommage...
Avatar de l’utilisateur
mikl12
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1913
Inscription : Sam Déc 24, 2011 22:42

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Morcar » Dim Déc 06, 2015 13:44

Ce sont les 4 plus célèbres/mieux payés/ayant le plus tourné, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres célébrités. Ils le sont juste un peu moins. Danny Ireland est dans les Top 10, mais même pas le second que tu cites. Mais ça peut changer en 2037.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Mer Déc 23, 2015 0:59

VERS UN RACHAT DES STUDIOS NANOYO ?


Alors que ce début d'année 2037 se caractérise par un box-office cinéma en dents de scie, il semble que le monde de la finance continue à trouver les compagnies de production à son goût. Qu'elles soient actives ou non.

Les chiffres en berne importent peu : nos écrans ont de plus en plus besoin de contenu et ça, les actionnaires de l'industrie l'ont bien compris. D'où les raids réguliers sur les catalogues les plus prestigieux ou les mieux garnis. Dès qu'une compagnie connait quelques difficultés, on voit se presser à son chevet de nombreux "anges gardiens" intéressés.

C'est ainsi que le petit monde des affaires local bruisse de rumeurs depuis plusieurs semaines au sujet d'un rachat des actifs des Studios Nanoyo. La compagnie, qui n'a rien sorti depuis fin 2035 et dont le dernier titre de gloire remonte à 2032 (3ème producteur cette année-là) pourrait être intéressante à plus d'un titre pour un des big players de la ville ou une société extérieure. Non seulement pour son catalogue propre ou à venir, mais également pour l'exploitation des portefeuilles antérieurs à 2020, ceux de Studio Nanoyo, NanoCorp et Production Nanoyo.

Alors que le fondateur et Directeur Général des Productions Nanoyo s'est volontairement mis en retrait de la production, personne au sein du staff de la compagnie n'a souhaité faire de commentaire. Si un silence n'est pas toujours consenti, il est parfois beaucoup plus parlant qu'un communiqué officiel.

Reste une inconnue de taille : quel pourrait être le destin de l'entreprise ? Intégré dans un giron "corporate" ? Fusion ? Indépendance artistique et créative ? Et surtout, pour le public, une reprise de la production ?
Restez en veille : s'il se passe quelque chose de ce côté-là, dites-vous bien que c'est avec Ciné Merveilles que vous en aurez entendu parler en premier.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1517
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Petite hausse de fréquentation des salles en 2037

Message par Ciné Merveilles » Jeu Mars 10, 2016 16:51

Petite hausse de fréquentation des salles en 2037

Après une sérieuse dégringolade des chiffres de fréquentation des salles de Gérardmerveille en 2036, les chiffres de l'année en cours seront c'est certain meilleurs, car à une semaine de la fin de l'année déjà 1,33 milliards d'entrées ont été vendues contre 1,23 l'année passée.

Image

Encore une fois, on est loin des chiffres de fréquentation d'il y a plusieurs années, mais cette hausse du nombre d'entrées vendues est un bon signal, notamment pour les nouvelles production récemment arrivée dans le paysage cinématographique de la ville. En effet, le nombre de productions actives étant actuellement assez faible, c'est le meilleur moment pour se faire assez facilement une place parmi les grosses machines qui sont les anciennes sociétés telles que Gérard Cousin Prod et Morcar Prod, ou les plus jeunes mais devenues également imposantes sociétés comme Les Flims Plalstique (qui sera la plus grosse société de l'année), Les Films du Corbeau et Onze Arpents, pour ne citer que les sociétés du Top 5.
Si la tendance se confirmait en 2038, on pourrait espérer voir la fréquentation des salles repasser au-dessus des 1,5 milliards d'entrées vendues, seuil sous lequel on n'était jamais passé en plus de 30 ans d'activité. Les années 2036 et 2037 ne pourraient donc être qu'un mauvais souvenir d'une crise passée. Espérons donc que les toutes jeunes Legendary Production et Dreamgates sauront s'imposer et augmenté leur capacité de production, et que de nouvelles sociétés encore voient le jour en 2038.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1517
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Ven Mars 11, 2016 23:26

L'année étant cette fois définitivement terminée, Ciné Merveilles a dressé un point sur la situation du cinéma de Gérardmerveille, comme nous en avons désormais pris l'habitude. Plutôt que de se perdre en paroles, nous vous laissons donc observer les chiffres qui nous ont paru intéressants, concernant l'activité cinématographique de la ville.

Image
Un chiffre d'affaire en hausse, mais toujours en-dessous des 1,5 milliards, seuil sous lequel GM n'a jamais été que deux années jusqu'à présent : en 2036 et 2037.

Image
Le nombre de productions actives est redescendu au niveau de 2035.

Image
Qui dit chiffre d'affaire en hausse avec nombre de productions en baisse dit forcément moyenne de chiffre d'affaire par production en hausse. Cette année, les sociétés actives ont en moyenne fait un chiffre d'affaire de plus de 36 millions de dollars. Le tout maintenant est donc de maintenir cette cadence en augmentant à nouveau le nombre de productions.
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1517
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Ciné Merveilles - Premier magazine Ciné de Gérardmerveil

Message par Ciné Merveilles » Sam Avr 02, 2016 17:35

INTERVIEW DU CORBEAU ET DE GERARD COUSIN

Image

A l'occasion de la sortie en salle de Marty Wallace and the Steampunk Inventor, première partie du cross-over entre les héros de leurs sociétés respectives, nous sommes allés à leur rencontre.

Ciné Merveilles : Bonjour à tous. J’ai le grand plaisir d’accueillir deux monstres sacrés ! Deux légendes de Gérardmerveille ! Deux dieux du cin…
Corbeau : Oh non…
Gérard Cousin : Pourquoi ils nous ont envoyé un stagiaire? Les légendes, c'est souvent mort. Nous on va très bien!
Corbeau : Mais on est très occupés. Si vous pouviez enchaîner, effectivement…

CM : Ah, euh… Oui pardon. Eh bien commençons l’interview alors. Marty Wallace rencontre Nicéphore Arbogast ! C’est vraiment phénoménal ! Gigantesque ! Abracadabran…
Corbeau : Ohlala…
GC : Dis-moi coco, t’es journaliste ou magicien ?
Corbeau : Et si vous alliez prendre un petit café ?
CM : Hein ? Ben non, quand même…
C : Allez, pas que ça a faire. Dis-moi Gérard, c’est toi qui es venu me trouver avec ce projet. D’où t’es venue l’idée ?
GC : Tu sais que j'aime la science-fiction et surtout les univers alternatifs, les mondes parallèles, j'adore le concept de multiverse !
Lorsque j'ai eu l'idée d'un cross-over, je me suis demander comment rendre compatible les mondes de Nicéphore et de Marty. J'ai écarté le simple voyage dans le temps car cela impliqué que les deux personnages évoluent dans la même ligne du temps, ce qui poser nombre de problème de cohérence possible ou simplement de chose à prendre en compte. Avec les univers alternatifs, les mondes parallèles, plus de soucis!
CM : Et…
C : Ah m’en parle pas ! Il a fallu que tu m’expliques ton idée une quinzaine de fois pour que je capte quelque chose… Tu n’as pas peur que les spectateurs se perdent un peu dans tout ça ?
GC : Les spectateurs, dans leur grande majorité, on grandit avec les théories des films de science-fiction, concernant des voyages dans le temps ou dans des univers parallèles! Suffit de mater une saison de "Star Trek : The Next Generation", y'a tout ces thèmes... En encore plus tordus!
C : Une autre façon de dire "T'es un plouc, Corbeau. T'es à la masse en SF. Mais nos spectateurs, non !" (rires)

CM : Ce qui m’amène à ma prochaine quest…
GC : Et toi Corbeau, comment as-tu créé Nicéphore Arbogast, et pourquoi ? Quels ont été tes influences ?
CM : Hey ! C’est mon interview quand même…
C : Oulah ! C’est très vieux déjà. Pour être honnête, je ne m’en souviens plus vraiment. J’adore le Paris du XIXème-XXème. Plusieurs fois, j’ai voulu trouver une idée pour m’amuser dans cette ville au changement de siècle. Mais je ne trouvais pas. A la place, je me retrouvais en Russie, ou ailleurs.
Et puis l’idée s’est débloquée d’un coup un jour, je ne sais plus comment. En voulant tenter quelque chose dans la science-fiction, je crois. Un genre que je connais mal, contrairement à toi. Peut-être après avoir lu un Jules Verne. Oui, je pense que c’est de là que c’est parti. Verne est clairement une influence. Parce que le steampunk, je n’y connais rien.
GC : Jules Verne, c'est du "Steampunk" sauf que le gus n'en savait rien car le mot n'existé pas à son époque! Pour Marty Wallace, c'est venu de différents trucs. J'adore les films ou romans noirs avec le détective, la femme fatale, ce genre de chose comme les bouquins mettant en scène Philip Marlowe écrit par Raymond Chandler. Et comme j'aime les années 80, j'ai eu l'idée de faire un film mettant en scène Philip Marlowe dans les années 80. Mais c'était naze car où était l'intérêt? Alors on a réfléchit et on a poser les bases de ce qui allait être Marty Wallace, dans un univers pulp et très 80's! Et c'est la chanson "We Didn't Start the Fire" de Billy Joel qui m'a donner l'un des idées les plus saugrenues: Lorsque je cherchais un ennemi pour Marty Wallace, en écoutant cette chanson, une des paroles m'a interpelé, car Joel parle de "Space monkey mafia". La mafia des singes de l'espace? Dans une chanson qui raconte les années entre la fin des années 40 et celle des années 80? En fait, c'est une erreur de compréhension: C'est pas "Space monkey mafia" mais "Space monkey, Mafia". Et je me suis dis que des singes mafieux, ce serait "cool" comme adversaires de Marty. J'ai enlevé leur origines spatiale car avec la Planète X, ça faisait trop... Y'a plein d'autres trucs que j'aurais à dire sur la création de Marty Wallace et de son univers bardés de références de toutes sortent! Comme la raison qui fait que Penny ait pour nom de famille "Nakajima"! Si l'un des lecteurs trouve, il aura droit de venir sur un tournage de GCP!

CM : Bon ben je descends prendre un café. Je vous ramène quelque chose ?
GC : Ramène-m'en un, tiens. Long sucré!
C : Un petit ballon de rouge pour moi, ce serait super.
Gégé, les univers de nos productions sont souvent très différents. Nous avons des personnalités très différentes. Nos méthodes de travail sont aussi assez différentes (quoique). Tu n’as pas eu la trouille que cette coproduction finisse en coup de boule ? Ou en assassinat ? Parce que moi oui...
GC : C'est la preuve que tu ne me connais pas tant que ça! (rires)
J'ai toujours était persuadé qu'on pourrait faire un truc excellent ensemble car nos méthodes ne sont peut-être pas les mêmes mais le sérieux et l'envie de proposer un crossover original, agréable et qui rendent hommages à nos personnages de Marty et Nicéphore. Et que ça ne se finirait pas en baston de rues!
Ce fut vraiment cool de faire ce projet avec toi! Et c'est pas finit, vu qu'il y aura la deuxième partie du cross-over...
C : Justement, comment tu vois la suite ? On en parle ou on garde ça pour nous ?
GC : Pour la suite, faudra que les gens payent leurs billets en salles, on va pas tout balancer à un gratte-papier qui est aller nous chercher des cafés, non?
Mais t'inquiète, on va en discuter en privé!

Marty Wallace and the Steampunk Inventor en salles le 27 mars 2038

Image
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1517
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)