SAGA EN COMMUN : CIVILIZATIONS

Pour ou contre cette saga ?

Le sondage s’est clôturé le Mer Juil 09, 2008 1:03

OUI
8
80%
NON
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

Message par Le Docteur » Lun Août 04, 2008 13:57

C'est vrai qu'en faisant mon scénario; j'avais pas penser qu'un joueur aurai pu prendre gorille... Mais faut se dire que dans le monde d'autre peuple ont très bien pu s'inspirer du meme totem que vous...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Nando Arrabal » Ven Août 15, 2008 19:06

Oui et on même dit que cela ne se cantonnait (riz un coup) pas aux hommes préhistoriques.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 0:58

L'idée de Grain/Docteur, au départ, était que chaque joueur/producteur crée un peuple qui évoluera au fil des époques. Donc pour le moment, on est à la préhistoire, et si vous voulez produire un film de cette saga pour l'instant, il devra se dérouler à la préhistoire.
Mais au fur et à mesure, le temps avancera, et les peuples créés évolueront. On avancera donc, et les peuples traverseront plusieurs époques. Au fil de ces époques, d'autres peuples pourront voir le jour.

Mais par contre, pour le moment, il n'est pas question de sortir déjà un film avec un peuple à une autre époque que la préhistoire. Pour ça, il faudra attendre que la saga en soit arrivé à l'époque qui vous intéresse (enfin, c'est ainsi que je l'ai compris).
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Sam Août 16, 2008 1:13

D'ailleurs pour la prochaine époque, vous voulez passez à quoi, vu que la préhistoire limite vite les histoires ?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par PsycotJunior » Sam Août 16, 2008 10:45

moi, je passerai directement à l'époque médiéval ! Enfin, on loupera une bonne partie des époques disponibles !

Mais pourquoi ne pas créer notre propre époque commune, avec sa crise, ses technologies, ses mentalité ?? Enfin, c'est qu'une idée :) !
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Nando Arrabal » Sam Août 16, 2008 13:26

Bienvenue Vautour, je suis Fourmi !
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 13:34

PsycotJunior a écrit :moi, je passerai directement à l'époque médiéval ! Enfin, on loupera une bonne partie des époques disponibles !

On pourrait passer à l'antiquité, avant ça (Rome, Civilisation Grecque etc...) quand même. Parce que passer direct au Moyen-âge, ça va nous faire arriver au 20è siècle dès la 4è étape :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Nando Arrabal » Sam Août 16, 2008 13:41

Je voudrais que la deuxième étape soit situé au IVème siècle av JC. Je voudrais que la troisième étape soit celle du messie.

Les étapes n'ont pas été déjà décidées ???
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Morcar » Sam Août 16, 2008 22:32

Le peuple Caméléon n'avait jusque là pas de peuple à rencontrer au prochain tour. Va-t-il rencontrer le Peuple Fourmie, du coup ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Le Docteur » Dim Août 17, 2008 0:49

on va faire comme ça, ca évitera de refaire un tirage au sort, si les deux sont d'accord quoi que y'a les vautours aussi, donc à la rigueur, eux trois se font un tryptique...

au prochain tour, on changera

Pour l'époque : je vous laisse le choix de l'époque commune. J'ai peut etre eu l'idée, mais je veux rien imposer, donc décidez vous meme. la seule chose que je veux, c'est que ça saute pas cinquante étape sur la ligne de temps de notre histoire à nous...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Jérémie Walken » Dim Août 17, 2008 2:22

Euh....

Dans notre civilisation, y'aura pas de messie, ni de chute de l'empire romain, ni de "guerre des gaules", ni de seconde guerre mondiale, ni de guerre froide. Les étapes doivent se compter en années et non en époque du monde que nous connaissons. La première étape est celle du balbutiement de nos peuples, de leur formation, de leur prise de conscience, de leur découverte de technologies primitives, qui sont à la base de toutes les autres à venir. Et encore, un peuple peut très bien ne jamais maîtriser le feu, ne jamais découvrir la roue, et subsister jusqu'à une époque très avancé quand même. Un autre peut inventer l'écriture dès le départ, et prendre un envol considérable au niveau des connaissances, et s'envoler pour Mars en ce qui serait pour nous l'année 1349. Vous voyez toutes les possibilités? Ce projet Civilizations est pour moi extraordinaire parce qu'énormément ambitieux. Nous inventons notre monde.

C'est à nous d'écrire notre propre histoire, à travers l'évolution de nos peuples respectifs. Nous aurons nos propres guerres, nos propres prohètes, nos propres calendriers, nos propres époques, etc.

Si les autres ne voient pas le projet ainsi, c'est que j'aurai mal compris le principe de Civilizations, et alors je me retirerai probablement de la course.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par PsycotJunior » Dim Août 17, 2008 12:02

Enfaite, Walken, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Nous avons une totale liberté !
C'est ce que je voulais dire quelques postes plus haut, mais je me suis mal exprimé 8) !

Mais pourquoi ne pas créer notre propre époque commune, avec sa crise, ses technologies, ses mentalité ?? Enfin, c'est qu'une idée Smile
PDG de DarkMovies 2 et de Pix Art DM2

Image
Avatar de l’utilisateur
PsycotJunior
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 847
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 20:05

Message par Nando Arrabal » Dim Août 17, 2008 21:16

Je ne suis pas pour ce type d'évolution anarchique. La liberté de concevoir l'évolution existe, mais à une période donnée, il faudrait que chaque producteur rende compte de l'évolution de son peuple.

Ce qui n'empêche pas d'évoluer plus ou moins vite mais je vois venir le chaos total et les incohérences : tandis que certains penseront consciencieusement l'empire romain d'autres se soucieront de savoir si le vaisseau Alpha OmégaXx37-5 survivra à la pluie de comètes acides survenue dans la ceinture de Gypse.

Hors de question de se retrouver avec de tels décalages.

Pour notre part, à Prod'Artaud, civilizations a pour but d'attribuer une vision singulière de NOTRE Histoire - et ce jusqu'à sa fin.
Image

Le cinéma des autres
Avatar de l’utilisateur
Nando Arrabal
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 632
Inscription : Dim Juin 15, 2008 19:06
Localisation : Rouen, Lille, Paris, Alençon, Berlin, Hambourg et Mignataja Ventiseri

Message par Jérémie Walken » Lun Août 18, 2008 1:11

rroseselavy a écrit :Je ne suis pas pour ce type d'évolution anarchique. La liberté de concevoir l'évolution existe, mais à une période donnée, il faudrait que chaque producteur rende compte de l'évolution de son peuple.


Les films individuels au début de chaque époque servent à cela.

rroseselavy a écrit :Ce qui n'empêche pas d'évoluer plus ou moins vite mais je vois venir le chaos total et les incohérences : tandis que certains penseront consciencieusement l'empire romain d'autres se soucieront de savoir si le vaisseau Alpha OmégaXx37-5 survivra à la pluie de comètes acides survenue dans la ceinture de Gypse.


Si un producteur décide de ne pas faire évoluer son peuple à la seconde étape, et donc qu'il reste dans un système primitif, ses chances de survie lors de la rencontre avec le peuple d'un autre producteur sont très mince, et il risque de disparaître, où d'être assimilé. Je pense que tout le monde s'arrangera pour évoluer au minimum ne serait-ce que pour assurer sa survie. De chaque rencontre entre peuple émergera des innovations technologiques et celle-ci ne devrait pas décaler trop sérieusement si nous restons réalistes.

Pour donner un exemple, les américains ont marchés sur la Lune alors que certaines tribus des îles du Pacifique mangent de l'homme, marchent le dos courbé, grimpent dans les arbres et chassent avec des bâtons de bois. Si ce n'est pas un décalage, je ne sais pas ce que c'est. Je ne vois pas pourquoi notre Civilizations n'en aurait pas de semblables...


rroseselavy a écrit :Pour notre part, à Prod'Artaud, civilizations a pour but d'attribuer une vision singulière de NOTRE Histoire - et ce jusqu'à sa fin.


C'est justement ça qui me dérange. Je ne pense pas que le projet avait un tel but à l'origine lorsque proposé par Grain. Il voulait, si je ne m'abuse, que nous inventions nos peuples tels des Dieux, et que nous les fassions évoluer selon nos goûts, selon nos envies, et non selon l'histoire du monde que nous connaissons, donnant ainsi une nouvelle civilisation originale créée de toutes pièces par les producteurs participant. Pour ma part je trouve cette idée absolument géniale, même si quelques éléments n'ont selon moi pas lieu d'être dans quelques uns des films produits jusqu'ici (notamment l'intervention de peuples sortis de nulle part à laquelle je me suis déjà objecté sans trouver de larges appuis...).

Bref, j'aimerais entendre les autres participants sur ce sujet vaste.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Production Riri et neveu » Lun Août 18, 2008 13:13

Plus les discussions avancent, plus le projet de Civilizations m'intéresse...

Le débat qui s'ouvre promet et peu orienter la saga vers quelque chose d'unique.

En attendant de donner un point de vue aux questions qui agitent certains (mais les positions de Walken et Artaud sont-elles si opposées ?!?), je pose une question au Docteur : pourrait je participer au projet si je ne lance pas un peuple pour le premier tour ?

En effet, j'aurais plutôt une idée de peuple qui se crée npar la suite selon les issues des autres peuples :wink:

Sinon, jusqu'à quand dure ce premier tour avant le duel des peuples ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)