[LOL PRODUCTIONS] Fil conducteur

Message par Jonathan Gambit » Lun Fév 09, 2009 19:40

gregoire01 a écrit :
Jonathan Gambit a écrit :
Image
:)

T'aurais pas pris Perceval de Kaamelott comme base pour celui ci ?


C'est en effet Perceval alias Franck Petiot... Rendons à César ce qui appartient à Arthur :lol:
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Lun Fév 09, 2009 22:00

Décidément, tu te sens obligé d'utiliser tout le temps des photos de célébrités pour tes artistes. A part Bryan Harper et Sara Walton, les autres...
Le montage du tout premier ne rend pas très bien je trouve. Les autres sont meilleurs.
Jonathan Gambit a écrit :Bravo !!! Même Ari G n'avait pas relevé le truc ;) Tu as l'oeil, bravo l'ami :) Tu es le premier à avoir découvert le pot aux roses (poteau rose ?)

Bof, tu sais, sans le commentaire de PRNA et surtout ta réponse, je n'aurais jamais soupçonné ça. C'est en lisant ça que je me suis dit "Mais bien sûr !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Mar Fév 10, 2009 15:54

*** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL ***

Les studios LOL vous présente une comédie qui a du chien, dont la sortie est programmée le 20 avril 2013. L'histoire d'un chien super protecteur avec sa maîtresse.

CEUX QUI M'AIMENT... PRENDRONT LE CHIEN
Un film de Gina SALMON

Image

Sylvia Galanthes est une Working Woman sans problèmes, la quarantaine juste passée, une situation professionnelle plus que convenable, et belle comme un cœur.

Son seul souci : Les hommes.

Il lui est impossible d’en garder un plus de quelques jours, ou semaines tout au plus. Ils finissent tous par partir un jour ou l’autre.

Le problème ne vient pas d’elle, mais de son petit chien, Carpette, qui mène la vie dure à ses prétendants. Entre mâchouiller les vêtements ou chaussures, uriner un peu partout sur les affaires du compagnon de sa maitresse, le petit chien utilise toutes les astuces imaginables pour se débarrasser de ces hommes. Il les mène à bout et provoque à chaque fois une rupture inévitable.

Mais Sylvia aime trop son chien pour pouvoir se débarrasser de lui. Si un homme doit l’aimer, il devra également aimer Carpette.
Stephen Sparks, lui, est dentiste de son état. Son cabinet tourne à plein régime, et il a peu de temps pour faire des rencontres. Une conquête ici ou là, le temps d’une soirée. Dès que Sylvia rentra dans son cabinet, venue pour se faire soignée une carie douloureuse, il tomba amoureux d’elle. C’était son idéal féminin, la carie en plus. Presque intimidé par sa cliente, il entama quand même la conversation, et fini par l’invité au restaurant pour la soirée. Sylvia trouvant l’homme à son goût accepta volontiers.

Après un diner au restaurant et un dernier verre, les deux décident de se revoir le jour suivant. Tout se passe à merveille entres eux. Les jours passent et commence une histoire amoureuse.
Tout allait bien, jusqu'à ce que Sylvia décide de ramener chez elle, pour la nuit, Stephen. Peu intimidé par les animaux, il n’hésite pas à tendre sa main pour caresser le petit animal, qui lui n’hésite à le mordre sauvagement. Les présentations étant faites, les deux amants rejoignent la chambre…

Le lendemain matin, telle ne fut pas la surprise de Stephen à voir ses vêtements en lambeaux, souillés par de l’urine et des déjections canines. Il n’en fit pas de cas, se disant qu’avec le temps, l’animal s’habituera à sa présence… Mais non, Carpette regorge d’imagination pour trouver des stratagèmes pour persuader Stephen de quitter l’appartement de sa maitresse.

Après discussion avec Sylvia, celle-ci refusa de se séparer de son chien. C’était soit elle et Carpette, soit rien. Stephen, amoureux, ne voulant pas renoncer non plus, décida de passer à l’offensive.

Son premier acte de guerre fut d’uriner sur le coussin du chien. Ce qui ne lui fit vraiment pas plaisir. Pour se venger, Carpette déchiqueta tous les sièges arrière de la voiture neuve de Stephen. Pendant plusieurs jours, l’animal et le dentiste se firent les pires choses possibles, ne lâchant pas de terrains, chacun de leur coté.

Jusqu’au jour où Stephen arriva à l’appartement de Sylvia. La porte avait été fracturée, et toutes les pièces étaient sans dessus-dessous. Au milieu du salon, Carpette léchait ses plaies sanguinolentes, le regard tout penaud. Par contre, aucunes traces de Sylvia. Elle semblait avoir été enlevée par quelqu’un.

Seul le flair de Carpette pourrai aider Stephen à retrouve Sylvia… Mais l’animal allait t’il être docile et oublier sa petite vendetta personnelle ?...
CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : Gina SALMON

Image

Rôles Principaux : Nathan COLLOFF & Lucy CAMACHO

ImageImage
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Mar Fév 10, 2009 22:04

*** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL ***

Les studios LOL sort le 27 avril 2013 un film futuriste, vous montrant la mort d'une planète

LA DERNIERE ECLIPSE
Un film de Tristan GLASS

Image

Darh’mac, une planète comme tant d’autres dans le système planétaire de Harr’muns. Colonisée par les humains, il y a maintenant huit siècle, la Terre étant devenu invivable depuis une guerre nucléaire, elle était des terres d’accueil idéales pour la race humaine.

L’homme avait fait sienne, la seule des huit planètes respirable. Une nouvelle ère humaine avait donc ainsi commencé sur Darh’mac. Pearson et Grace sont tous deux scientifiques à l’observatoire de Grays’om, capitale mondiale de la planète, chargés d’observer cette nouvelle voute céleste, ainsi que l’activité des deux soleils. Les deux astronomes s’entendaient à merveille. En treize de collaboration, ils ne se disputaient que pour savoir ce qu’ils allaient manger au repas du midi.

Leurs travaux, ajoutés à ceux de leurs prédécesseurs durant huit cent ans, étaient reconnus dans les mondes entiers par la communauté scientifique. Pourtant, quand ceux-ci leur annoncèrent que dans six jours, la planète serait entièrement invivable, ils refusèrent de les croire, prétextant que tout ceci n’était que pure supposition et extrapolation, limite de la science-fiction.

Pourtant Pearce et Grace étaient surs de leurs calculs. D’après leur estimation, leur planète aurait l’âge de huit cent milliards d’années. Vierge de vies, mais pas de végétation et d’eau, et malgré la rotation lente du soleil, soit 27 jours terrestres, elle s’est développé quasiment instantanément. En une centaine de jours, l’atmosphère était, toujours selon leur calcul, respirable. Mais le problème, c’est que la naissance de Darh’mac correspondait exactement avec l’alignement parfait des sept autres planètes, des deux soleils, et de Frec’keth, un satellite similaire à notre lune, qui se trouve à la partie la plus extérieure du système, tournant autour de Gol’hiat, plus grosse planète du système de Harr’muns.

Et c’est cet alignement qui aurait provoqué le développement rapide de la planète. Le souci, c’est qu’à chaque alignement, soit tous soixante-dix mille ans, le développement de la planète s’accélèreraient de façon exponentielle. Et vu le nombre de fois que la planète avait été victime de cette « accélération », cela risquait fort d’être la dernière au prochain alignement, c'est-à-dire, dans six jours. Le phénomène serai du à un échange de particules se faisant entre les deux soleils, composés différemment du soleil terrestre et de Frec’keth. Particules véhiculées par une sorte de champ magnétique obtenu grâce à l’alignement des planètes. Les autres planètes étant beaucoup plus anciennes, elles avaient du être victimes du phénomène bien longtemps avant Darh’mac. La preuve en est qu’on avait retrouvé des traces de végétation et d’eau sur chacune d’entres elles. Sur l’une, un fossile d’une créature osseuse sur l’une d’elle.

Et le prochain alignement était prévu pour dans six jours. Déjà, celle qui sera l’ultime éclipse pour les hommes habitant Darh’mac, commençait à cacher le soleil. Au sixième jour, lorsque l’éclipse sera totale, toute vie disparaitra de la planète. Mais comment évacuer dix milliards de personnes en seulement six jours, et surtout, pour aller où ? L’autre solution serai d’envoyé une mission sur Merk’helt, la planète la plus proche, soit à 4 jours de vol, et de trouvé un moyen de la dévier de l’axe de l’alignement des autres planètes. Soit concentré en un point de la planète un maximum de charges explosives, suffisantes pour, soit dévier la planète de l’axe, soit l’endommager suffisamment pour rompre ce champ magnétique. La deuxième solution semblait la plus facile et rapide à monter, Pierce et Grace, connaissant du monde au NASpace, l’équivalent de notre NASA, montèrent une équipe et affrétèrent une navette, pour aller le plus rapidement sur Merk’helt. Le seul vrai problème était de trouver les explosifs les plus puissants, existant sur cette planète. Les explosifs juger les plus dangereux étaient stocké à Bret’ekiel, dans un bunker surblindé et surprotégé et la tache n’allait pas être des plus facile pour s’introduire à l’intérieur. L’explosif le plus puissant était le NH27-Z. Une sorte de nitroglycérine locale, en plus stable, appelé plus communément le Enache, transformés en briques, pour facilité son utilisation. Quatre de ces briques pouvait réduire en miettes la Terre. Deux de ces briques étaient nécessaires pour faire suffisamment de dégâts sur Merk’helt, sans pour autant menacer Darh’mac de ses débris. Un groupe de dix personnes, dont deux scientifiques, contre pas loin de deux cent soldats, armés jusqu’au dent… La mission allait être suicidaire, mais vitale pour le bien de tous…

CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : Tristan GLASS

Image

Rôles Principaux : Christopher QUINLAN & Ruth VRANA

ImageImage
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Mar Fév 10, 2009 22:24

*** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL ***

NOS PROJETS POUR LA PERIODE 2013/14

Nos auteurs planchent sur des histoires originales, ce qui est très difficile, car je suis le seul auteur, mais voici ce que je compte proposer au public ces prochains mois.

Tout d'abord la saga de La Ligue Des Justicier, en 8 films, qui sortiront à raison de deux par an.

Ensuite Jack Warner aura droit à son septième épisode. Nous ne savons pas encore combien de films comportera la franchise au final.

Jean Bon 009, lui sortira à raison de trois par ans. Nous en sortirons 22, soit le nombre de James Bond sortis au cinema.

POWER WAR regroupe(ra) un certain nombre de films ayant pour protagonistes des personnes se retrouvant avec certains pouvoirs le même jour. Déja, 5 secondes, L'enfant Miracle et Elements, font partis de cette saga.

Nous comptons produire un épisode de la sage CIVILIZATIONS avant la fin de l'année. Le totem n'a pas encore été choisit.

Nous reprendrons les sagas Les guerres de Danelys et Vendetta De Folie, initialement commencé chez Tardis Films. Pas de dates de sorties encore prévu.

Christopher Quinlan sera le prochain Docteur Who, dans un film que se démarquera un peu de la série Eponyme car il racontera la genèse du héro.

Et enfin Nemezia, la saga commune de Fundanse, comptera 3 épisodes par an. Seul le premier épisode est commun à fundanse (c'est moi qui avait lancé la saga). Les suivants seront ma vision de la série.
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Mer Fév 11, 2009 2:23

*** EVENEMENT *** EVENEMENT *** EVENEMENT *** EVENEMENT *** EVENEMENT ***

LE 4 MAI 2013

JEAN BON 009 - BONS BAISERS DE LUCIE
Un film de Gina SALMON

Image

Rome – 23 janvier 2015 – 16h32 – Grande Salle « Luciano Pavarotti », championnat du monde de belote.

Grounchoff, grand champion russe de belote et membre de l’organisation GHOST, a été chargé par le Dr Maybe de rallumer la vieille haine qu’il y a entre la France et L’Allemagne. Avec l’aide de Rosy Checkoff, ex-chef des services secrets soviétiques, il a mis au point une stratégie qui passe par Moscou et le vol du nouveau missile nucléaire russe.

Checkoff est chargé de recruter une jeune femme, Lucy Karaskaya, au sein du consulat russe afin de séduire Jean Bon, persuadé que les services secrets britanniques mordraient à l’hameçon. En effet notre cher agent secret n’est pas insensible aux charmes féminins, et cela à failli lui couter plusieurs fois la vie.

Londres – Même jour – 23h57 – Quartier Général du MI-6

« Bonjour ma chère Moneycourante. On dirait que les affaires reprennent et qu’ils aient besoin de mes talents d’espion pour une nouvelle mission »

« Oh Jean !!! Vous savez bien que pour moi vous êtes le meilleur. Je préviens Ehm que vous êtes ici. »

La secrétaire appuya sur le bouton de l’interphone

« Monsieur Ehm, Bon est ici »

« Bien, faites le entrer »

Moneycourante fit les yeux doux à Jean

« Jean, quand est-ce que vous m’inviter au restaurant, boire un dernier verre et finir la nuit à faire l’amour comme des fous ? »

Dans l’interphone, la voix de Ehm grésillat

« Miss Moneycourante ? »

« Oui, monsieur Ehm ? »

« L’interphone est toujours ouvert… »

« Oups !!!... Alors Jean ? Ca ne vous dit pas que je vous quelques petites spécialités de mon cru ? »

« L’interphone est toujours ouvert Miss Moneycourante !!! ET FAITES ENTRER CET ABRUTI DE BON AU LIEU DE DEBALLER VOS ACTIVITES EXTRA-TRAVAIL !!! »

Jean bon rentra dans le bureau de son patron et s’installa dans un fauteuil pour écouter le briefing de la mission.

« Bon Bon, GHOST et Maybe refont de leur siennes… D’après nos renseignements, il voudrait s’emparer du missille nucléaire F8523-642-XZ-5651 russe et le ramener en Allemagne. Leur but serait de lancer le missile d’une ville allemande sur la France, et relancer ainsi une vieille querelle, enterré depuis plus de 60 ans, mais qui avait quand même provoqué la guerre mondiale. Vous allez vous rendre à Moscou, rencontrer notre agent sur place : Irina Stcheko… Chevensko… Putain !!! Il est imprononçable son nom… Enfin voilà, c’est écrit sur le papier là, et voici sa photo. Votre mission est de suivre ce missile jusqu’en Allemagne, et de trouver la nouvelle base du GHOST. De là, vous neutraliserez Maybe et désamorcerez le missile, avant que celui-ci ne soit lancé sur la France. Vous n’avez pas le droit à l’erreur, 009 !!! La paix du monde dépend de vous !!! Vous passerez voir Quiou pour avoir le matériel et gadget nécessaire à cette mission. Un avion vous attend à l’aéroport pour vous emmener à Moscou. Là-bas, Irina Chevtche… Chvensko… Enfin bref, votre contact vous attendra»

Moscou – Le Lendemain – 18h16 – Aéroport National

« Monsieur Bon ? »

Jean se retourna sur une superbe créature brune aux yeux verts.

« Oui, et vous êtes sûrement Irina Chevtchenkoskoyanina ? »

« Wow, vous êtes le premier agent du MI-6 à prononcer correctement mon nom !!! »

« Je me suis entrainé à le prononcer pendant tout le voyage… Alors si cela ne vous dérange pas, je vous appellerai Irina ! »

« Pas de soucis !!! Bon la situation du moment, c’est que d’après nos sources, le célèbre joueur de belote Grounchoff serait un membre de GHOST, et il joue actuellement au championnat du monde de belote, ici à Moscou, ce qui lui sert de couverture. Comme celui-ci ne vous connait pas, vous allez participer au tournoi, et l’affronter en finale pour sympathiser avec lui et lui installer un micro-GPS sur lui… Ensuite, nous pourrons le suivre à distance »

« Je comprends maintenant ils ont fait appel à moi. Sur mon CV, dans loisirs, j’avais mis tarot et belote… Tout s’explique !!! »

Voici notre agent secret préféré dans une nouvelle mission périlleuse, dont les gaffes compliqueront un peu plus les situations…


CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : Gina SALMON

Image

Rôles Principaux : Yan REVIGLIO & Kristen WRIGHT

ImageImage

Rôles Secondaires : Gregory BLAKSTAD & Lucy CAMACHO

ImageImage
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Morcar » Mer Fév 11, 2009 11:49

:shock: Ca en fait des sagas tout ça ! :?
Jonathan a de la suite dans les idées...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23456
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jonathan Gambit » Mer Fév 11, 2009 19:01

En parlant de ça, petit oubli de ma part pour nos projet, un nouveau Spin-Off de Jack Warner va sortir d'ici peu...

Son nom : tout simplement WALKEN

Une serie de films consacrée au personnage John Walken, montrant le coté mafieu/Producteur (ou le contraire :wink: ) du personnage... Notre premier anti-héro ^^ (Jeremie, j'espère que tu ne le prendra pas mal que j'utilise ton nom à nouveau ^^)
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Jonathan Gambit » Mer Fév 11, 2009 20:24

*** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL *** COMMUNIQUE OFFICIEL ***

Arrive sur vos écrans, le 11 mai 2013 un nouveau Spin-off de la série de film JACK WARNER

WALKEN - DOUBLE VIE
Un film de John DOW

Image

(Voici un nouveau Spin-Off de la série de films : Jack Warner. Nous montrons cette fois-ci le coté sombre de l'univers du privé, en la personne du personnage de John Walken...)

Gerardville. Grande mégalopole capitale du cinéma après Hollywood, non loin de New-York, mené d’une main de fer par le maire Molchany. Une vingtaine de studios se battent continuellement pour la première place au box-office.

L’un d’eux se nomme Walken Production. Son patron John Walken est une jeune golden boy qui a hérité de ses parents, disparus mystérieusement, et a monté son propre studio de cinéma. Très vite, le succès arriva, rapportant encore plus d’argent au jeune producteur.

Derrière le coté public, se cache un autre homme, avide de pouvoir et d’argent. Le maire a, par exemple, été élu grâce à des financements occultes de Walken. Depuis, celui-ci, n’hésite pas à faire pression sur lui, quand il en a besoin. Il s’était lancé depuis peu dans le trafic d’armes et de drogues, avec succès, prenant de plus en plus de terrain sur les autres caïds de Gerardville.

Un seul problème à son business. Le commissaire Morcar… Sa bête noire depuis quelques temps, qui a mis à l’eau plusieurs de ses plans. Il n’avait pas réussi à « acheter » la police de Gerardmerveille, Malcolm Morcar étant incorruptible, mais il avait pu convaincre quelques hommes à sa cause moyennent quelques billets verts. Mais cela n’était pas suffisant. Autre bête noire, un privé du nom de Warner, qui était dans son collimateur, depuis que Walken avait fait supprimer son coéquipier Ari Golan, car il fouinait un peu trop dans ses affaires. Warner avait toujours réussi à s’échapper des tentatives d’assassinat et parfois même à réussir à mettre en pièces ses projets.

Depuis, la justice s’intéressait de près à ses activités. Heureusement pour lui, il avait les meilleurs avocats, et avait toujours eu des non-lieux.

Dans son jacuzzi, entouré de deux jeunes femmes, sans doute encore mineures, Walken, téléphone à l’oreille, négociait un stock d’armes avec Joe Malgyos, spécialiste du genre. Mais son plan à lui était tout autre. Il espérait bien profiter de cet achat pour piéger Malgyos et prendre ainsi le contrôle de son clan.

Son plan était parfait, et si aucunes personnes extérieures ne venait mettre son grain de sel, lors de l’échange, cela ne pouvait échouer…

Malheureusement pour lui Malgyos comptait faire également la même chose, et la rencontre se termina en statu quo…

Quelques instants plus tôt, Walken avait capturé Warner, appâté par sa maitresse Divine, qui avait su user de ses charmes pour ramener le détective privé ici. Mais celui-ci, on ne sait comment, avait s’échapper, après pourtant avoir passé à tabac par les hommes de Walken sous son regard, assis sur une chaise, avec deux blondes décolorées à ses bras. Et cela, ça énervait beaucoup Walken, n’aimant pas qu’un témoin de ses activités se ballade dans la nature, et surtout si celui-ci s’appelait Jack Warner !!!

Mais il avait d’autres affaires à régler dans l’immédiat… La quinzaine d’hommes de Malgyos pointant leurs armes sur lui et ses sbires… Il fallait trouver un arrangement à « l’amiable »…

CASTING (Cliquez sur les photos pour voir la filmographie des artistes.)

Réalisation : John DOW

Image

Rôles Principaux : Chris DIAS & Amy TAGER

ImageImage
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Production Riri et neveu » Mer Fév 11, 2009 20:41

Monsieur,

Suite à votre réponse à notre critique à propos de La Saga de Nemézia I - Le peuple de l'herbe, nous tenons à repréciser ouvertement, sur votre fil de discussion les raisons de notre acte ainsi qu'une réponse à vos affirmations.

Pour ce qui est de notre note "?????", la raison en est simple : c'est la position de PRNA lorsqu'un producteur sort sur GM un film qu'il a sorti ailleurs (Fun Danse, CannaSucre, etc.) et qui est identique (synopsis + affiche).
Nous avons prise cette décision suite au débat lancé par Raphaêl (AtPenumbra Production) a propos de la politique de Producteurs de FunDanse Associés qui sortait sur GM les mêmes films qu'à FD.

Votre argument dans votre réponse est fallacieux : à notre connaissance, MMP ne fait pas la même chose. Il réadapte des films sortie sur CannaSucre, en proposant une nouvelle affiche et un nouveau scénario.

Bien sur, certains cas (d'autres producteurs) ont pu nous échapper. en ce sens, on ne peut que vous féliciter pour votre franchise vu que vous avez dit clairement sur votre fil d'où venait le film.

Secondement, votre réponse feint d'ignorer notre message. On a bien compris qu'il ne s'agit pas d'un film "hors saga" que vous souhaiter faire prochainement, mais votre propre version (chapitre XI ?!?).

Mais cela ne change rien au fond de l'affaire. En avez-vous parlé au producteurs qui ont participé à cette saga et qui existe encore (JetProd, Barbu Production, etc.) ? Nous, on trouve un peu limite de re-lancer une saga ailleurs, sans l'avis des autres.

C'est pour cela que nous pensons que une sorte de docu post-témoignage du docteur aurait davantage de sens : exposant ses souvenirs et l'histoire qu'il aurait fait si il aurait été seul aux commandes.

car au fond, ce qui nous gênes à PRNA est la déviance d'un projet qui était collectif à FunDanse. Imaginons que demain PRNA s'installe à Fun danse et décide de faire une saga personnelle reprenant l'univers de Civilizations ?

Sans vouloir forcément réouvrir une controverse sur le fait de resortir à la virgule prêt le même film déjà sorti ailleurs ni sur la délicate question de l'appropriation de saga collective, nous tenions a exprimer ouvertement, sur le forum, notre décision a propos de ce film.

c'est que nous vous tenons, M. Gamblit, en haute estime. Il nous semble que la quantité de projets que vous lancé sont déjà bien suffisant au lieu de s'engager sur le terrain tortueux et glissant de Némezia.

Cordialemnt,

Riri2, directeur artistique de PRNA
____________________________________________

Annexe.

Critique de PRNA - Note ?????

" Tout d'abord, PRNA a été fier que M. Gambit inaugure pour la première fois le studio Laure Pariseau. Celui convenait parfaitement au second tournage d'une histoire d'un film déjà monté et réalisé sur Fundanse !!!
Comme pour le débat qui avait fait du bruit autour de la politique des Producteurs de FunDanse associé, nous ne noterons pas ce projet qui n'est qu'un papier collé d'un film de FD (seul l'affiche est davantage jaune ^_^).
En parcourant nos archives, Emily Decroix a retrouvé la position du Docteur lorsque Cooran voulait faire un épisode - original - de Némezia sur GM : "+100" répondait-il à Athie qui affirmait qu'il ne fallait pas qu'une saga d'une partie se trouve sur une autre partie. Et que fait Gamblit qui a travaillé pour Le docteur : repomper le volume 1 de Némezia créé par le Docteur sur FD et dont chaque épisode suivant a été l'oeuvre d'un producteur différent de FD... Et la logique dans tout cela ?!? Et les convictions ?!? Bref, PRNA s'oppose d'une part a pomper de "A à Z" un même film qu'à FD mais en outre trouve surprenant de vouloir re-lancer Némezia sur GM.
Que vont dire les producteurs de cette saga : JetProd ; Hendrickx Productions ; Summerzik Productions ; Dindarv Production ; barbu production ; Vendetta's ; Shadow Production ; Pooky Entertainment ; Touchouss Prod ?!?!? On espère qu'ils vont se manifester pour donner leur avis sur le forum...
Mais bien au delà, si l'objectif est d'écrire la vision du Docteur sur la saga Nemezia - sorti il y a sept années déjà sur FD - pourquoi pas ? La seule justification - me semble-t-il aurait été de faire un docu - sur GM même si sur FD aurait été préférable pour - montrer quelle autre histoire aurait pu avoir lieu si l'aventure n'avait pas été collective. d'ailleurs, "le docteur" est un artiste a GM et pourrait figurer dans le casting, Gambit comme réalisateur du docu. Là, on ne voit pas l'intérêt : de ce pilote "Peuple de l'herbe" et d'un film "hors saga" à venir.
Pour être franc, on a hésité entre "?????" et le 0 étoile. Mais nous nous en tenons a notre principe de base exposé lors des débats autours de la sortie des films de PF-DA même si on voulait signaler ici nos grosses interrogations sur une ressuscé de la saga Némezia - expérience collective sur FD - à GM et qui vire a une démarche solitaire.
NB : Seul intérêt de cette sortie, notre équipe artistique a acheter les 10 volumes de la saga Nemezia"


Réponse de LOL Production

"C'est pas un film hors saga, que je veux faire, c'est ma propre version de l'histoire, c'est tout, une sorte d'alternative à l'original... Quand au copié/collé, d'autres tel que MMP n'hésite pas à reprnedre leur vieux films de Canassucre, alors, pk je ne ferai pas pareil, étant donné que c qd meme moi qui l'ai écrit...."
Image
Avatar de l’utilisateur
Production Riri et neveu
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 474
Inscription : Ven Mai 30, 2008 17:41
Localisation : GerardMerveille

Message par Jonathan Gambit » Mer Fév 11, 2009 23:06

Alors là, je ne suis pas d'accord !!!

Certes le texte est un copié/collé de la version Fundanse, mais ça reste ma propriété, car c'est moi qui l'ai écrit...

Et c'est tout à fait mon droit de vouloir faire MA propre version de la saga !!!

J'aurai repris le texte d'un autre, je comprendrais, mais là, je dis NON !!!
Site officiel de la LOL Productions : http://sites.google.com/site/cinejeu

Le 29 juin 2013 :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonathan Gambit
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 346
Inscription : Lun Jan 12, 2009 23:37

Message par Frost Films » Mer Fév 11, 2009 23:37

Pour une fois je suis d'accord avec PRNA ^^

Dans ce cas je reprend tout mes films de FD et je les balance sur GM, je vais m'en faire des sous !! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Jérémie Walken » Mer Fév 11, 2009 23:55

La reprise telle quel du premier épisode de Nemezia sortie à Fundanse m'a aussi laissé songeur mais j'ai finalement laissé passé. Une réécriture aurait été apprécié néanmoins, surtout que pour ceux qui comme moi ont déjà vu l'épisode à l'époque, ce "nouveau" film n'a aucun intérêt.

Je me demande aussi qui est le détenteur des droits de cette franchise commune. Je n'ai rien contre sa transplantation ici, surtout si les suites sont originales, mais qu'en est-il de la communauté fundansienne ? Ça demeure quand même un élément de leur patrimoine culturel, de leur histoire en tant que ville/partie indépendante...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Ralphaez » Jeu Fév 12, 2009 0:28

Production Riri et neveu a écrit :Nous avons prise cette décision suite au débat lancé par Raphaêl (AtPenumbra Production) a propos de la politique de Producteurs de FunDanse Associés qui sortait sur GM les mêmes films qu'à FD.

C'est incroyable ça, on dirait que j'ai construit toute ma popularité sur ce litige ! :?
Pourtant je ne crois pas l'avoir lancé, et il me semblait assez commun, loin d'une ligne de conduite ou quelconque morale à suivre, comme quoi...
Ensuite c'est un peu hors de propos, j'avais construit mon argumentation sur le caractère "exceptionnel" de l'entreprise PFA qui était une association, et donc un contexte tout autre.
Pour finir je ne me nomme ni Raphaelz, ni Ralphaêl, encore moins Raphael (même si je chante très bien, "je suis né dans cette caravane et nous partons allez viens; tadatada tadatada" :lol:) mais bien Ralphaez ! :twisted:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Jeu Fév 12, 2009 0:54

Quelle idée d'avoir choisi un pseudo si compliqué aussi ... :roll: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)