OtherDream Picture

Re: OtherDream Picture

Message par Destion » Mer Avr 02, 2014 11:36

Erbaf: Bah ma réponse va être simple (et bête aussi XD), parce qu'on aime l'univers... Si t'est un fan de Batman par exemple, t'aura envie de faire partager ta passion pour ça, tu vois ?

Morcar: Certes, ça restera du classique mais en même temps si on fait trop original on risque de s'éloigner de l'univers de Batman :P La, je vais mettre ma main au feu que tu va me balancer que le film de Gégé à réussi à faire de l'original avec du classique... Bah là je te répond... Bah ouais mais Gégé est doué, moi je sais que j'y arriverai pas.
Concernant les personnages secondaires, il y en beaucoup qui sont hyper intéressant mais sous exploité comme Hugo Strange ou Azraël... Et j'en passe !
Avatar de l’utilisateur
Destion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Mars 05, 2014 16:01
Localisation : En cours :'(

Re: OtherDream Picture

Message par Morcar » Mer Avr 02, 2014 11:54

Certes, mais il y a tellement de fans de Batman, que ça a déjà donné maintes et maintes adaptations de ce personnages toutes aussi proches les unes que les autres de l'original. Il aurait fallu qu'on commence à en faire la liste avec les liens vers les films, leurs résumés etc... pour que les nouveaux joueurs se rendent compte à quel point on a eut le droit à toutes les versions possibles de ce personnage.
Les joueurs qui sont là depuis un minimum de temps en font un peu une overdose, du coup. Surtout encore une fois que c'est encore et toujours la même histoire.

Je n'étais pas super fan de la version de Batman faite par Gégé, et je préfère largement son "Night Angel" qu'il a imaginé ensuite, fortement inspiré de "Batman" à la base, mais complètement original.

Tu sais, je suis un grand amateur des Royaumes Oubliés et du personnage de Drizzt Do'Urden, et je me suis forcément inspiré consciemment ou inconsciemment de ce personnage en créant les personnages de certains films. Mais jamais pour autant je n'ai fait d'apdatation de ces romans. L'idée m'a traversé l'esprit, mais à chaque fois que j'y ai songé, comme je me rendais compte que j'allais rester trop fidèle à l'oeuvre originale, j'ai abandonné l'idée.
A la place, je me suis parfois consciemment inspiré du personnage pour en imaginer des nouveaux, dans un univers différent, ou dans un autre contexte. Celui qui lira par exemple la superproduction de SF Renegat trouvera forcément des similitudes entre le personnage principal de mon film et celui de Drizzt Do'Urden s'il connait ce dernier et s'il cherche bien :wink:

On pourrait aussi trouver sans doute des similitudes entre mon "Night Fox" et Batman, et pourtant ce n'est pas Batman :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: OtherDream Picture

Message par Erbaf » Mer Avr 02, 2014 17:04

Le mieux, en fait, dans le jeu, c'est de ne pas faire d'adaptation. :mrgreen:
Car 19 fois sur 20, c'est râpé et casse-gueule.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: OtherDream Picture

Message par PITBULL » Mer Avr 02, 2014 17:13

Encore ? :roll:
Je ne juge jamais un projet négativement avant qu'il ne sorte d'habitude mais je dois avouer que là c'est du réchauffé encore et toujours ...
Alors j'espère vraiment avoir un film à la sauce OtherDream et non pas à la sauce Rocksteady en adaptant les jeux-vidéos à Gérardmerveille (d'ailleurs j'ai terminé "Batman Arkam Origins" et c'est très bon malgré le fait que l'on sente tout de même le départ du studio anglais.) car ce serait dommage ...
Mais je te rejoins sur le fait qu'il y a des méchants de l'univers Batman qui n'ont pas eu la chance d'être adaptés au cinéma alors qu'ils sont vraiment intéressants tels que Killer Croc (qui a un profil vraiment intéressant comparé à ce que tu pense Niko). Rien à voir mais j'avais adapté "The Creeper" à San Francisco et m'étais bien éclaté à le faire à l'époque, surtout que le film avait reçu de bonnes critiques, ce serait mieux d'adapter des héros qui n'ont pas encore eu le droit à cet honneur comme Green Harrow ou Aquaman par exemple.

Je ne suis pas d'accord Erbaf, adapter c'est largement possible, Niko l'a fait avec "Deus Ex", Ari l'a fait avec "Judge Dredd", moi et Gégé l'avons également fait mais le film attend toujours une sortie (hein Gégé ! :twisted: :mrgreen:).
Je prépare une paire d'adaptations en ce moment et je suis confiant. ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9334
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: OtherDream Picture

Message par Erbaf » Mer Avr 02, 2014 21:20

Bien sûr que c'est possible, je l'ai fait ! :lol:
Mélusine, Lollipop Chainsaw, Emily Strange, Governor of Poker... sont mes seules adaptations pour l'instant.
Mais ce que je veux dire, c'est que la plupart du temps, c'est des adaptations ratées.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: OtherDream Picture

Message par PITBULL » Mer Avr 02, 2014 21:24

Celles de Batman ou en général ? :mrgreen:

Je te rejoins sur le fait que généralement c'est raté ... ce qui en fait quelque chose de dur à maîtrisé selon moi :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9334
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: OtherDream Picture

Message par Erbaf » Mer Avr 02, 2014 21:35

Si tu calcules bien, et contrairement aux autres joueurs, mes adaptations n'ont jamais eu d'histoires précises. Ce qui facilite sûrement la tâche.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: OtherDream Picture

Message par Gérard Cousin » Jeu Avr 03, 2014 22:50

Morcar a écrit :Je n'étais pas super fan de la version de Batman faite par Gégé, et je préfère largement son "Night Angel" qu'il a imaginé ensuite, fortement inspiré de "Batman" à la base, mais complètement original.

Je préfére aussi mon Night Angel à mon adaptation de Batman! :wink:

PITBULL a écrit :moi et Gégé l'avons également fait mais le film attend toujours une sortie (hein Gégé ! :twisted: :mrgreen:).

Qu'est-ce que tu veux?
Le Fantastique est à zéro! :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21105
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: OtherDream Picture

Message par Destion » Dim Avr 27, 2014 18:33

Le P'tit ODP


-> OtherDream abandonne l'animation
Après quelques temps d'absence, le studio OtherDream Pictures annonce qu'il ne produira plus exclusivement de l'animation. Lorsque nous avons demandé la raison de ceci, le studio nous a simplement répondu: "Nous avons beaucoup de projets en cours, et il serai dommage que ceux-ci soit exclusivement tourné en tant que films d'animations."

-> Un reboot de Murder un chantier
Officiellement annoncé hier, le studio OtherDream Pictures a décidé, avec l'accord de Tales Production, de faire un reboot de la saga horrifique à Gérardmerveille. Véritable succès critique et commerciale, la saga Murder est vite devenu la série de film d'horreur à ne pas rater à San Fransisco. Le premier film de la saga à notamment été félicité pour le changement radical des modes de meurtres du tueur (il ne tue pas directement ses victimes), donnant un nouveau souffle au genre des Slasher Movie.
Le premier film de la saga est disponible en DVD ici: http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=52&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=19185

Image
(Affiche du film original)

Image
(Affiche du reboot)

-> Une coproduction avec Mimi Production
Le studio OtherDream Pictures nous a révélé qu'un film était en cours d'écriture avec la société Mimi Production. La seule information ayant filtré est que le film prévu est du genre Fantastique... A voir !
Avatar de l’utilisateur
Destion
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Mars 05, 2014 16:01
Localisation : En cours :'(

Re: OtherDream Picture

Message par Erbaf » Lun Avr 28, 2014 0:28

Tiens, on peut reconnaître Katie Cassidy sur ton affiche. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8870
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: OtherDream Picture

Message par Morcar » Lun Avr 28, 2014 9:22

Destion a écrit :-> OtherDream abandonne l'animation
Après quelques temps d'absence, le studio OtherDream Pictures annonce qu'il ne produira plus exclusivement de l'animation. Lorsque nous avons demandé la raison de ceci, le studio nous a simplement répondu: "Nous avons beaucoup de projets en cours, et il serai dommage que ceux-ci soit exclusivement tourné en tant que films d'animations."

On l'avait prédit :wink:
Destion a écrit :Le premier film de la saga à notamment été félicité pour le changement radical des modes de meurtres du tueur (il ne tue pas directement ses victimes), donnant un nouveau souffle au genre des Slasher Movie.

Tiens donc !
Je ne connais pas encore cette saga, mais je suis curieux de voir à quoi ressemble le mode opératoire de ce tueur. Présenté comme ça, ça fait penser plus à Saw qu'à du slasher, donc par contre c'est moins attirant. Bref, je suis curieux de découvrir ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23420
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: OtherDream Picture

Message par mimi88 » Lun Avr 28, 2014 10:14

En ce qui concerne Murder, j'avais suivi la saga (4 films je crois ?) en entier lorsque j'étais encore à San-Francisco. Je l'avais trouvé très bien même si les scénarios étaient un peu court. Bon, en même temps, à cette époque il fallait pas être difficile à SF ! :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Précédent

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)

cron