Les films Morcar Prod

BILAN DE LA SEMAINE 2905

Message par Morcar » Dim Sep 04, 2022 20:54

BILAN DE LA SEMAINE 2905

  • Le second épisode de la nouvelle saison de Lost Shadows réalise un moins bon démarrage que le précédent, bien qu'il ne faisait pas face à la même concurrence. Ce sont malgré tout 13,8 millions de spectateurs qui sont allés voir l'épisode cette semaine. Les chiffres sont donc loin d'être inquiétants. Ceux de l'épisode 3 seront déterminants.
  • La semaine dernière, le pilote de la saison avait confirmé le joli succès du retour de Lost Shadows, et cette troisième semaine d'exploitation le fait à nouveau. En trois semaines, ce pilote a attiré presque autant de spectateurs que celui de la saison précédente sur toute sa carrière. Avec 22,4 millions d'entrées vendues au total, dont 1,3 cette semaine, le serial démarre très bien sa carrière en salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 2907

Message par Morcar » Jeu Sep 08, 2022 22:44

BILAN DE LA SEMAINE 2905

  • Bien qu'ils restent encore très bons, les résultats de la saisons 15 de Lost Shadows baissent à chaque épisode. Cette semaine, le nouvel épisode a attiré 1,5 millions de spectateurs en moins que son prédécesseur sur la même période. Avec 12,3 millions d'entrées vendues, cela reste un énorme succès, mais cela montre malgré tout que nous perdons des spectateurs à chaque nouvel épisode.
  • Si le second épisode suit à peu près le même chemin que le premier, il devrait lui aussi dégringoler au box-office lors des prochaines semaines. Car le pilote de la saison n'attire déjà plus que 150 000 spectateurs, et entame donc déjà sa fin de carrière en salles. Avec tout de même un total de 22,9 millions d'entrées vendues au total, c'est cependant le deuxième meilleur démarrage du serial, derrière l'épisode 1 de la saison 8 qui avait cumulé 23,15 millions d'entrées vendues sur toute sa carrière.
    A croire que le public aime quand le serial se renouvelle en proposant une nouvelle héroïne et quelque chose de différent, car ce record est détenu par l'épisode qui hissait Malaury Richards en tête d'affiche. Cheryl Gilmore va-t-elle réussir à convaincre le public à son tour ?

Image

PROCHAINEMENT


Image
Dans deux semaines, le procès au centre de l'intrigue de cette nouvelle saison va démarrer, l'occasion de voir Harley Sullivan en pleine forme dans le rôle de Cheryl Gilmore à la barre. Parmi les acteurs le plus présent à l'écran de cet épisode, on retrouvera également Henry Mulroney et Heng Seasong, mais également Sam Glover qu'on avait déjà aperçu dans l'épisode précédent, dans le rôle du juge Drummond.
Les choses sérieuses vont donc réellement commencer, et Cheryl va devoir donner le meilleur d'elle-même pour prouver qu'elle ne s'est pas trompée.

C'est évidemment toujours Courteney Campbell-Seasong qui est chargée de la mise en scène, tandis que la bande-originale est composée encore une fois par Aaron Chasen.

La sortie de l'épisode est prévue le 2 octobre 2060.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Retour prochain d'une ancienne franchise

Message par Ciné Merveilles » Lun Sep 12, 2022 1:02

Retour prochain d'une ancienne franchise

Une rumeur plus que persistante laisse entendre qu'une ancienne franchise de Morcar Prod pourrait prochainement faire son retour dans les salles de cinéma. C'est d'autant plus surprenant qu'il s'agit d'une franchise qui a certes enchaîné les succès commerciaux, mais ne figure pourtant pas parmi les plus succès critiques de la société : la franchise Secret Action.

Image

Rappelez-vous, en 2021, à peine nommée à la tête de Morcar Prod, Anna Bunnet demande à Andrew Graber de créer plusieurs franchises d'action de types différents. Le scénariste est alors au pic de sa carrière, notamment pour avoir écrit le scénario des derniers films de la franchise "Big Trouble" de Gérard Cousin Prod ayant reçu d'excellents avis critiques.
Anna Bunnet a dans la tête trois genres de films d'action différents : une franchise d'action pure, une autre d'action/espionnage, et une troisième de type action/aventure. Andrew Graber crée alors les franchises "Secret Action", "Mark Reed" et "Christ Winston". La volonté de la nouvelle PDG de Morcar Prod est de proposer chaque année un nouveau film de ces franchises. Celle qui rencontrera le plus grand succès et connaîtra la plus grande longévité est la franchise Mark Reed, qui compte aujourd'hui au total 19 films auxquels s'ajoutent 6 spin-off.
Pourtant celle des trois franchises qui arrivera le plus vite dans les salles est "Secret Action", dont le premier volet sort dès la fin de l'année 2021, les deux autres ne débutant leur carrière que l'année suivante. Portée par l'acteur Brian Harper, la franchise compte au total 5 volets dont les quatre premiers s’enchaînent au rythme d'un par an comme le souhaitait la productrice. Le dernier volet connaîtra une production plus difficile, et ne sortira que trois ans après son prédécesseur, en affichant la fin de la franchise jusque dans son titre : Last Secret Action.

Depuis plus de trente ans maintenant, la franchise a donc totalement disparue des écrans, et si certains espèrent encore aujourd'hui voir revenir Mark Reed sur les écrans, personne n'a jamais envisagé un retour de Curtis Taylor, le personnage principal de Secret Action.
Pourtant un nouveau film d'action Morcar Prod serait sur le point de sortir dans les salles, et porterait le titre de la franchise. On ne sait encore rien sur son casting et le lien qu'il entretiendra avec les films précédents, mais chez Ciné Merveilles on ne vous cache pas qu'on est intrigués par cette rumeur plus que persistante, car les derniers bruits laissent même entendre qu'un second volet serait déjà en préparation.

On devrait sans doute très bientôt en savoir plus sur ce projet.

-- Nancy Maudrice, pour Ciné Merveilles --
Avatar de l’utilisateur
Ciné Merveilles
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1519
Inscription : Dim Juin 15, 2008 21:01
Localisation : Gérard Merveille - la 1er gazette de GM !!!

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Sep 28, 2022 0:04

La saison 15 de Lost Shadows reprend

Si les trois premiers épisodes de cette saison se sont enchaînés comme prévu au rythme d'un épisode toutes les deux semaine, les deux derniers se sont fait attendre, suite à quelques soucis de production. Mais soyez rassurés, vous pourrez découvrir la fin de celle-ci d'ici Noël, à commencer par l'épisode 4 intitulé Plaidoirie. A noter que notre diffuseur d'affiches semble avoir lui aussi quelques soucis, et que celles-ci ne soient visibles qu'aléatoirement selon les réponses du serveur.

Image

Le procès tant attendu depuis trois épisodes débute enfin pour l'héroïne de cette saison incarnée par la brillante Harley Sullivan (Plus que toi, La vie rêvée de Allan Parker, Embrasement et Extinction), l'occasion pour elle de démontrer toute l'étendue de son talent, et à quel point ce rôle lui sied à merveilles !! Elle est entourée pour cet épisode de Sam Glover, Henry Mulroney et Heng Seasong.
On ne vous présente plus la réalisatrice Courteney Campbell-Seasong qui met en scène toute cette saison, comme les deux précédentes, et est cette fois-ci accompagnée par Aaron Chasen qui a composé toutes les musiques de la saison 15.

On espère que ce nouvel épisode vous plaira autant que les précédents, en attendant le prochain qui viendra mettre un point final à cette nouvelle intrigue.

Sortie programmée le 11 décembre 2060
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

BILAN DE LA SEMAINE 2919

Message par Morcar » Lun Oct 03, 2022 0:47

BILAN DE LA SEMAINE 2919

Malgré des résultats toujours très bons, avec cette semaine 12,2 millions de spectateurs venus en salles découvrir le nouvel épisode de Lost Shadows, la dernière saison du serial est en perpétuelle baisse, perdant une partie de son public à chaque épisode. Cela reste un joli succès malgré tout, mais on n'atteindra pas les résultats qu'avait laissé espérer le premier épisode. La curiosité passée, une partie du public semble s'être désintéressé du serial, à tel point que l'épisode 3 a déjà été déprogrammé par les salles de Gérardmerveille après douze semaines d'exploitation, et un total de 17,7 millions d'entrées vendues.
Encore une fois, on est très loin de parler d'échec, car les résultats sont toujours très bons, mais bien que nous ayons toujours confiance en notre serial, on est forcé d'admettre que le renouveau de cette saison n'aura pas conquis le public comme avaient pu le faire les saisons 8 ou 14. Il est vrai que le genre policier est loin d'être le préféré du public en ce moment. Et puis, on ne pourra que s'en réjouir, contrairement à la saison précédente, celle-ci a du faire face à la concurrence de productions de qualité qui auront permis au public de pouvoir se tourner vers d'autres films.
Le dernier épisode de la saison arrivera très prochainement. On espère tout de même que le public répondra présent pour celui-ci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Lost Shadows Saison 15 - Le bilan

Message par Morcar » Sam Juil 29, 2023 12:24

Lost Shadows Saison 15 - Le bilan

Après l'arrivée tardive en salles du dernier épisode de la saison 15 de Lost Shadows, et alors que celui-ci est sorti il y a déjà un mois maintenant, il est l'heure de faire le bilan de cette saison portée par Harley Sullivan dans le nouveau rôle principal de Cheryl Gilmore.

Image

La saison précédente était une saison charnière, la première sans la présence de Courteney Campbell à l'écran depuis des années. Elle était devenue la figure du serial à tel point que beaucoup oublient qu'avant elle un autre personnage avait d'abord été le protagoniste. Mais le nouveau personnage de Cheryl Gilmore avait su convaincre le public et attirer au plus de 107 millions de spectateurs dans les salles au total avec les cinq épisodes de la saison 14. Un joli score qui avait convaincu la production de poursuivre l'aventure avec ce personnage, et donner une nouvelle identité à "Lost Shadows".
Cette saison 15 aura fait des scores un peu inférieur, mais malgré tout très honorables puisqu'à ce jour elle cumule 96,5 millions d'entrées. Elle n'atteindra pas le seuil des 100 millions comme la précédente, mais s'en approche malgré tout honorablement. Aussi, Morcar Prod a décidé de renouveler à nouveau le serial qui devrait sans aucun doute avoir une seizième saison. Celui que le producteur Ari Golan qualifie lui-même de "plus grand serial anthologique de Gérardmerveille" va donc repousser le record de longévité encore plus loin.

Image

Courteney Campbell, qui bien que n'étant plus présente à l'écran avait tenu à mettre en scène cette dernière saison passera définitivement le relais à un nouveau réalisateur ou une nouvelle réalisatrice. Pour le moment la saison n'est encore qu'en phase de pré-production, et aucun candidat n'a été contacté pour se charger de la saison 16.

Plus de nouvelles prochainement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Un nouveau film Prod bientôt en salles

Message par Morcar » Sam Mai 11, 2024 0:12

Un nouveau film Prod bientôt en salles

Si on excepte la sortie tardive du dernier épisode de la saison 15 de Lost Shadows, cela fait six ans maintenant que Morcar Prod n'a pas sorti un film dans les salles de cinéma de Gérardmerveille, ce qui constitue sa plus longue période d'inactivité depuis sa création en 2006. Pour sa soixantième année d'existence, motivée par la reprise de l'activité cinématographique de Gérardmerveille, Morcar Prod va donc très bientôt faire son retour dans les salles obscures.
Et pour l'occasion, il a été décidé de proposer au public un projet d'un concept tout nouveau pour la production. Nous n'en dirons pas plus pour le moment, mais on espère que le public va adhérer. Surveillez vos réseaux sociaux, car très bientôt devrait arriver l'annonce officielle de ce film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par TonTon Luc » Sam Mai 11, 2024 10:58

TonTon s'en réjouit d'avance, il va d'avance acheter les pop corn et sabrer les P'tits Tucs !
(Y a jamais trop d'occasions de gober du gras !)
Quel plaisir de pouvoir bientôt vous relire !
Il est temps de laisser la place aux jeunes !
Avatar de l’utilisateur
TonTon Luc
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 902
Inscription : Mer Juil 28, 2010 17:37

Un nouveau logo et un nouveau film pour la reprise de Morcar

Message par Morcar » Dim Mai 12, 2024 22:59

Un nouveau logo et un nouveau film pour la reprise de Morcar Prod

C'est officiel, les studios Morcar Prod ont repris leur activité puisqu'un premier film vient d'être programmé pour la rentrée de septembre dans les salles. Mais avant tout, pour marquer ce retour, le PDG a choisi de revoir également l'identité de l'entreprise, en commençant par un nouveau logo.

Évidemment, pendant toutes ces années d'inactivité, nombreux ont été les membres de la direction de l'entreprise a choisir de quitter leur poste pour trouver du travail ailleurs, et nous ne leur en voulons évidemment pas. Or pour faire tourner une entreprise de la dimension de Morcar Prod, il est nécessaire d'être plusieurs, aussi Ian Morcar a organisé un Conseil d'Administration exceptionnel pour créer la nouvelle équipe qui le secondera pour hisser de nouveau la société au niveau qu'elle avait autrefois, en faisant attention à respecter la parité. Voici donc la nouvelle équipe :

  • PDG : Ian Morcar
  • Directrice Artistique : Ellein Morcar
  • Responsable de la communication : Christopher Iger
  • Directeur financier : John Mattews
Image
  • Directrice du studio de superproduction Kara-Tur : Courteney Campbell-Seasong
  • Directeur Faoryl Digital : Alex Lloyd
  • Directrice MorGraph : Melissa Cox
  • Directeur Morcar Prod Television : Helen Blackstad
Image

Et c'est donc avec un mockumentaire nommé Reboot mise en scène par Jeanne Constant que Morcar Prod fait son retour dans les salles. C'est la nouvelle directrice artistique Ellein Morcar qui a eu l'idée de marquer le coup de ce retour avec ce projet original, dans lequel de nombreuses personnalités et acteurs débutants ont accepté de jouer leur propre rôle, et en premier lieu Ian Morcar lui-même, bien qu'il ai décidé de laisser désormais sa carrière d'acteur de côté, mais aussi Harley Sullivan que les fans de Lost Shadows connaissent déjà, et puis enfin Haruo Seasong et Bérénice Bloom qui ont accepté pour leurs débuts à l'écran de prendre le risque de participer à ce projet.
Pour illustrer les images de Jeanne Constant, nous avons fait appel au jeune compositeur Brandon Kumar qui fait ses premiers pas pour le grand écran lui aussi, toujours dans cette volonté de donner leur chance à de jeunes artistes pour ce retour du studio, comme s'il s'agissait d'un tout premier film modeste. Évidemment, si le budget technique du film est très modéré, Morcar Prod va profiter de sa force de frappe en matière de communication pour promouvoir ce nouveau film, donc attendez-vous à voir des affiches un peu partout dans les rues de Gérardmerveille, et à voir et revoir la bande-annonce au cours du mois d'août qui nous sépare de la sortie du film.

Rendez-vous dans les salles le 4 septembre 2066
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Erbaf » Lun Mai 13, 2024 6:40

Ça leur fait quel âge à tout ce staff après toutes ces années ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8910
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Lun Mai 13, 2024 22:54

Ian Morcar, bientôt 48
Ellein Morcar, 41
Courteney Campbell-Seasong, 63 ans
(d'après le wiki :mrgreen:)

Les autres sont de nouveaux venus, les petits jeunes de la production en quelque sorte. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Un deuxième film bientôt prêt à sortir en salles

Message par Morcar » Mar Mai 14, 2024 19:31

Un deuxième film bientôt prêt à sortir en salles

Morcar Prod retrouve un peu de son élan d'antan, et s'apprête déjà à programmer la sortie d'un second film dans les salles de Gérardmerveille. Il s'agit cette fois d'un film d'animation, bien que le genre soit actuellement totalement boudé par le public, mettant en vedette un casting entièrement débutant. Le titre de ce film rappellera peut-être cependant aux plus anciens une franchise connue de la production, créée par Rebecca Blakstad il y a soixante ans, puisque ce prochain film se nomme Heart of Abyss.

Image

Notez le nom de ce jeune réalisateur, qui débute sa carrière avec un film de son genre favori : Malcolm Coogler. Ayant déjà fait preuve d'un grand talent lors de festivals de courts-métrages, Malcolm nous a présenté son projet de film, scénarisé par une amie à lui nommée Idina Moore, et nous a convaincu tant et si bien qu'au regard de son sujet, notre directrice artistique a fait le choix d'intégrer le film dans notre franchise sur Les Peurs de l'enfance.
Le casting vocal de son film est lui aussi composé de talents que vous découvrirez pour la première fois au cinéma, puisque Brittani Forden, Edward McCole,
Image
Chris Harline et Naomie Corner n'ont pour le moment fait que quelques apparitions dans des séries télévisées ou des publicités.
C'est notre directrice artistique qui a tenu à donner leur chance à tous ces jeunes talents. "Puisqu'il s'agit en quelque sorte d'un redémarrage à zéro pour Morcar Prod, faisons comme si nous étions une toute jeune entreprise débutante." Bien sûr, le film bénéficiera de la puissance de Morcar Prod pour sa promotion, afin de donner toutes les chance qu'il mérite à ce film.

Image Image Image Image

Si tout se passe bien, le film devrait arriver dans les salles dès le mois de septembre prochain. Autant vous dire que la rentrée du cinéma devra bien compter sur la présence de Morcar Prod au box-office. On espère que le public suivra malgré son aversion actuelle pour le genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les films Morcar Prod

Message par PITBULL » Mar Mai 14, 2024 22:30

J'adore le charisme de tes artistes ! ^^
Certains de Tonton également :P
Ca donne envie tout ça !
Surtout pour une adaptation d'un jeu vidéo qui vient de sortir que j'ai en tête ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les films Morcar Prod

Message par Morcar » Mer Mai 15, 2024 19:21

Je n'avais plus que deux acteurs parmi mes artistes, dont un qui part à la fin du contrat qu'il a en cours avec une société de la ville. Donc comme je peux en créer 14, autant en faire plein ! J'en ai créé 4 pour mon premier film, puis 5 pour le second (avec le réalisateur). Content que leurs gueules te plaisent :lol:
Mes films suivant vont être de vieux projets (enfin, pas si vieux que ça, j'en ai qui date de quasiment mes débuts sur Cinéjeu, donc il y a bientôt 20 ans réels !!!) que je n'ai jamais totalement terminés, donc avec des acteurs à la retraite depuis un bon moment. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

MVidéos+

Message par Morcar » Dim Mai 19, 2024 1:47

Image

A l'approche de la sortie du prochain documentaire de Morcar Prod, profitez-en pour tester un mois d'abonnement gratuit à notre plateforme SVOD MVideo+ et découvrir les plus célèbres documentaires de la production, dont par exemple ceux consacrés aux producteurs de la ville :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)