Devil Productions

Devil Productions

Message par Altano » Lun Mai 17, 2010 15:52

Tout juste arrivé dans la grande ville de Fundanse, je tenais à me présenter à vous chers compères producteurs.
Je viens donc de créer tout juste ma société de production DEVIL PRODUCTIONS. :twisted:

Encore tout petite, cette société se contentera poru commencer de produire ce qu'elle sait le mieux faire : des bonnes séries Z bien trash.
Alors qu'aujourd'hui, les cinéastes veulent faire du film d'horreur des films au public large, les productions Devil reviennent à la source du vrai cinéma d'horreur... à l'époque où un film devenait culte !

Mais ne vous méprenez pas, Devil Productions s'attaquera par la suite à des films plus variés, dès que notre trésorerie nous le permettra.

En attendant, je vous présente nos 2 premier films en avant première.

Cannibal Slayers
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=13622
Image

Mutation
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=13623
Image

Je vous remercie d'avance pour votre soutien !
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Re: Devil Productions

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 17, 2010 16:04

Une petite production intéréssante pour un premier "jet" même si je doute que mettre le "gore" extreme en avant attire les spectateurs...
Néamoins revenir aux "bases" est toujours intéréssant si après on réussit à s'en détacher... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Devil Productions

Message par Misterdada » Lun Mai 17, 2010 17:09

Bienvenue à FD ! :)
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Devil Productions

Message par Loloestla » Lun Mai 17, 2010 19:01

Bonne chance sur cette partie :)
Avatar de l’utilisateur
Loloestla
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2873
Inscription : Sam Avr 28, 2007 10:23
Localisation : Dans les bureaux de la Ember's Falt production

Re: Devil Productions

Message par Morcar » Mar Mai 18, 2010 11:04

Ari G. a écrit :Ah ben, je vois que l'installation sur Fundanse a été rapide.

Ca donne une idée de la géographie de Cinéjeu. Apparemment, Fundanse est juste à côté de San Fransisco :D

Bienvenue sur Cinéjeu. Et bonne chance sur cette partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Devil Productions

Message par Altano » Mar Mai 18, 2010 14:40

Je vous remercie tous pour votre soutien.

Par ailleurs, un nouveau film est en préparation. Il s'agit de LA MORT AU BOUT DU FIL.
http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=13634

Image

J'espère que ce film trouvera son public et que je pourrais compter sur le soutien de compères.
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Re: Devil Productions

Message par Alain Blakstad » Mar Mai 18, 2010 15:59

Vous avez l'air d'aimer les films sanglants.

Bienvenue à Fundanse.
Directeur de Blakstad Films (filiale de Morcar Prod)
Avatar de l’utilisateur
Alain Blakstad
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 637
Inscription : Mar Juil 21, 2009 13:04

Re: Devil Productions

Message par Altano » Mar Mai 18, 2010 19:46

Alain Blakstad a écrit :Vous avez l'air d'aimer les films sanglants.

Bienvenue à Fundanse.


Je m'intéresse à tous les genres de films.
Disons que les films d'horreur, en particulier les films trash, sont souvent les plus intéressants d'un point de vue investissement/rentabilité. Donc pour commencer, cela me semble une bonne piste.
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Re: Devil Productions

Message par Misterdada » Mar Mai 18, 2010 19:54

Altano a écrit :les films trash, sont souvent les plus intéressants d'un point de vue investissement/rentabilité.


Cela dépent surtout des gouts des spectateurs (voir "dans la rue" puis "sondages") :wink:
Mr. Rammstein a écrit :Non ça va allez alors les fille son les créatures les plus réussit les plus intelligente si j'aurai étai dieu j'aurai fait la même chose :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Misterdada
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3870
Inscription : Lun Déc 07, 2009 16:01
Localisation : Dans la lune

Re: Devil Productions

Message par Altano » Mar Mai 18, 2010 19:55

C'est justement le cas.... :D
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Re: Devil Productions

Message par Altano » Mar Mai 18, 2010 20:36

Les films que tu cites ont surtout marché grâce à la camapagne de marketing virale qui a été ingénieuse. Le film n'a rien coûté, mais les boîtes de distributions n'était pas à vrai dire des petits joueurs. Et ils ont pu s'appuyer sur leur réseau et leur savoir-faire en communication pour créer le buzz.

Après si on regarde, le résultat financier des films gore bénéficiant d'une sortie DVD dans des grandes boutiques de vente en détail, on s'apperçoit que le film a réalisé des bénéfices.
Le risque est faible vue le budget de prod, peu élevé. Donc ça reste intéressant.
Bien entendu, c'est principalement vrai pour les films US. Si je ne m'abuse, la situation des films de genre français est un peu plus complexe.
Par contre, c'est clair qu'en contrepartie les films d'horreur ne rapporte pas des masses. Si un films rapporte 20M$, c'est déjà un très bon succès.
En plus, les films d'horreur qui ont atteint le montant de 100M$ de recette, il n'y en a vraiment pas eu des masses !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Re: Devil Productions

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 18, 2010 21:16

Altano a écrit :Disons que les films d'horreur, en particulier les films trash, sont souvent les plus intéressants d'un point de vue investissement/rentabilité.

Dans la réalité, les films d'horreur très "trash" (et souvent déviant... :roll: ) sont une goute d'eau au milieu des productions en général et c'est tant mieux: Tenter de faire gerber les spectateurs n'a jamais été un bon calcul... (et puis au niveau artistique, c'est plus que limité... :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Devil Productions

Message par Altano » Mar Mai 18, 2010 22:07

Gérard Cousin a écrit :
Altano a écrit :Disons que les films d'horreur, en particulier les films trash, sont souvent les plus intéressants d'un point de vue investissement/rentabilité.

Dans la réalité, les films d'horreur très "trash" (et souvent déviant... :roll: ) sont une goute d'eau au milieu des productions en général et c'est tant mieux: Tenter de faire gerber les spectateurs n'a jamais été un bon calcul... (et puis au niveau artistique, c'est plus que limité... :roll: )


Bien sûr que le gros du public ne s'intéresse pas au cinéma gore, d'où le nombre moins importants de films mis en avant (parce qu'en nombre... il y en a quand même pas mal qui sortent régulièrement, essentiellement en direct-to-dvd). Mais le nombre de spectateurs potentiels reste suffisament élevé pour avoir des films plus que rentables.
En tout cas, je te propose d'aller sur IMDB et de regarder la page Business de plusieurs films d'horreur, ou même gore, et tu verras que le film est presque toujours bénéficiaire (faut aussi rajouter par la suite, les recettes des ventes DVD, qui représentent le gros des recettes totales). Mais comme je l'ai dit ça concerne avant tout les films us, qui bénéficient d'une meilleure distribution.

Après, chacun ses goûts quant l'appréciation scénaristique et esthétique des films d'horreur. Personnellement, je trouve qu'il y a toujours des choses plus qu'intéressantes dans les films d'horreur. Si on a beaucoup de déjà-vu ou de réchauffer, on a aussi des approches intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Re: Devil Productions

Message par Altano » Sam Mai 22, 2010 13:32

Devil Productions a décidé de tenter à s'aventurer dans de nouvelles contrées en s'attaquant au fantastique.
Pour rester dans un esprit d'expérimentation, il s'agira d'un court-métrage.

Dans une atmosphère sombre, voire Lynchéenne, l'histoire met en scène un homme se réveillant au volant de sa voiture, stoppée au beau milieu d'un tunnel abandonné.


DEFILEMENT

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=13653

Image
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Re: Devil Productions

Message par Altano » Dim Mai 23, 2010 22:58

Ari G. a écrit :
Altano a écrit :Devil Productions a décidé de tenter à s'aventurer dans de nouvelles contrées en s'attaquant au fantastique.
Pour rester dans un esprit d'expérimentation, il s'agira d'un court-métrage.


Le prix des places sera donc divisé par quatre... ? :mrgreen:



Ce sera aux salles de cinéma de décider !!! :mrgreen:

Devil Productions s'apprête à sortir sa première série B. Ce sera un thriller angoissant se déroulant dans un huis-clos angoissant et bien violent.

UNE NUIT COMME LES AUTRES

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p ... Film=13654

Image


Sinon, une nouvelle production de série Z est rentrée en tournage. Il s'agit d'un bon petit survival movie qui fait honneur aux classiques du genre.

LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE

http://www.cinejeu.net/index.php?page=p&id=24&unite=fenetre&section=vueFilm&idFilm=13625

Image


PS: Pour info, même si ça ne se voit pas, l'affiche est un pur montage que j'ai réalisé. Il ne s'agit pas d'une simple image sur laquelle j'ai mis du texte. Merci.



D'autres films sont aussi en préparation :
Zolfo (Epouvante)
Descente aux ENfers (Epouvante)
Projet Sans Titre (Slasher)
Dernière édition par Altano le Dim Mai 23, 2010 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altano
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 17, 2010 14:41
Localisation : Strasbourg

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)