migration decevante

Re: migration decevante

Message par Morcar » Ven Sep 04, 2009 11:17

cynth a écrit :je m'apercois que beaucoup ont choisi la facilité et ont migré a GM. Et j'ai de même constater que ca frimait pas mal...

Je viens d'arriver et j'ai choisi fundanse sans aucune appréhension de départ, en allant sur les forum je m'appercois que la ville est soi-disant presque morte, et ce que je suis parti a GM pour autant non. Parce que j'ai envie de faire partie de ces personnes qui vont faire revivre la ville de Fundanse. 8)

C'est tout à votre honneur, et j'espère franchement que Fundanse reviendra, car depuis quelques temps, on a vu toutes les parties de Cinéjeu être petit à petit désertées, et seule Gérardmerveille reste. Pourtant, Fundanse a les mêmes possibilités que GM, à cette différence près que le rythme y deux fois plus rapide. Personnellement, ça l'est trop pour moi.

Ce qui est dommage à Fundanse, c'est que la population ne semble pas réussir à se renouveler. A Gérardmerveille, on a beaucoup de départs de producteurs actifs, mais on a aussi beaucoup d'arrivées pour les remplacer, et parfois des retours d'anciens producteurs (soit en reprenant leur studio, soit avec un nouveau studio).
J'ai l'impression qu'à Fundanse, ce n'est pas le cas. Or, je pense que ça doit être démotivant pour un ancien producteur de revenir sur une partie qui est en train de mourir.

Bref, j'espère voir Fundanse à nouveau active, mais il est vrai que ça risque d'être difficile en l'état actuel des choses.
Il fut un temps où deux communautés vivaient chacune de leur côté, et se retrouvaient de temps en temps pour des Cinés d'Or très sympathiques. J'aimerais revoir ça.



Pour ce qui est de la soit disant facilité, par contre, je ne suis pas d'accord. Personnellement, aujourd'hui, je ne voudrais en aucun cas partir sur une autre partie après tout ce que j'ai fait à GM. Donc pour ceux qui ont décidé de quitter Fundanse pour tout reprendre à zéro à GM, ça n'a pas du être facile, je pense.
Quand à la soit disant "frime", je pense (ou j'espère) qu'il s'agit de quelque chose dit sous le coup de la colère ou la déception (ou de la "jalousie" si jalousie il puisse y avoir entre les deux villes, ce qui serait dommage) car il n'y a à mon avis aucune frime à Gérardmerveille.

Alex Hickey a écrit :Donc, en plus de devoir attirer dix à quinze joueurs d'un seul coup sur Fundanse, dont au moins trois qui deviendront des producteurs majeurs, il faudra aussi que ces joueurs s'unissent et fassent vivre leur forum, pour que les nouveaux arrivants qui se seront d'abord installé à Jollywood ou Cannasucre puisse être tenté de déménager non pas à Gérardmerveille, mais à Fundanse.

En effet, le RP sur le forum doit beaucoup jouer dans la réussite de GM, je pense. Car les discussions y étant nombreuses et régulières, les joueurs reviennent très souvent sur le forum, et donc sur le jeu.
Je pense que si le forum n'était pas si actif, beaucoup de joueurs reviendraient moins souvent sur Cinéjeu.
cynth a écrit :Et bien je suis satisfaite deja a ce point, parce qu'on parle deja un peu plus de Fundanse. Le challenge est là, refaire vivre cette ville, quelque chose qu'on ne peut faire a GM, vous voyez ou pas? Plus que le simple fait de produire des films, il faut la faire revivre c'est bien ca qui m'interresse.

Le problème dans le cas présent, c'est que pour le moment, même si on discute de la "renaissance" de Fundanse, ce sont ici des joueurs de GM qui discutent avec vous.
Il faut donc maintenant faire venir de nouveaux joueurs à Fundanse, et comme l'a dit Alex, des joueurs qui perdureront, et pas des joueurs qui vont venir quelques mois pour disparaître ensuite.
the kom a écrit :Quand je vois les sorties prochaines de FD, je me dit que ça vas être dur de remonter la machine, même moi j'ai suivit le mouvement des films minimalistes après mon dernier film travaillé.

Je ne suis pas d'accord. Toutes les parties ont démarré avec seulement deux ou trois joueurs. Peut-être plus pour les parties 1.5 car elles ont été créées alors que plusieurs joueurs étaient dispachées sur des parties 1.0 et se sont retrouvés sur les nouvelles parties.
Mais malgré tout, je me rappelle d'une activité bien moins fleurissante à mon arrivée à GM, alors qu'il y avait déjà 1 an et demi cinéjeu d'écoulés. Donc au tout début, ça devait être encore moins actif (Ari ou Jeremy le confirmeront ou pas). D'ailleurs au début, les résumés de films y étaient bien plus courts aussi :D

cynth a écrit :de plus pour les resumés, si ca doit depasser les dix lignes c'est pour aller jusqua une quinzaine de lignes, moi ca me gonfle les synospis qui ressemblent à des nouvelles, on est pas la pour ca, pas d'accord?

Personnellement, j'ai petit à petit rallongé mes textes car je ne veux pas seulement résumé une histoire, mais mettre en place une ambiance, présenter des personnages, leur psychologie etc...
Ce sont des choses qu'on ne retrouve pas dans un résumé de film habituellement, mais parce que le film existe réellement derrière. Ici, sur Cinéjeu, comme aucun film n'existe réellement, la seule manière de développer la chose est de développer le résumé du film.

Et puis, c'est ça qui donne plus de différence aux films. Si on en reste à 10 lignes, on a vite l'impression de toujours retrouver la même chose, je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: migration decevante

Message par the kom » Ven Sep 04, 2009 12:18

Morcar a écrit :
the kom a écrit :Quand je vois les sorties prochaines de FD, je me dit que ça vas être dur de remonter la machine, même moi j'ai suivit le mouvement des films minimalistes après mon dernier film travaillé.


Je ne suis pas d'accord. Toutes les parties ont démarré avec seulement deux ou trois joueurs.


je ne parlais pas de quantité :lol:

Morcar a écrit :D'ailleurs au début, les résumés de films y étaient bien plus courts aussi :D


je parlais plus de ce point là ^^ et de la qualité pour certaines sorties :mrgreen:
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: migration decevante

Message par Jérémie Walken » Sam Sep 05, 2009 2:50

Ari G. a écrit :Gerardmerveille était une "grosse" partie dès ses débuts. 8)

Je confirme. Et pas seulement au niveau quantitatif. Les films étaient d'une excellente qualité en 2005. Je me rappelle d'avoir été très impressionné par les MMP, Jetto, Fraggle, Josua, Willy Ronis, Kikoune et Prod'Eric qui jouaient à l'époque. Les textes n'étaient pas si court que ça non plus (à mon avis ceux d'aujourd'hui tendent parfois à être trop long, justement...)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: migration decevante

Message par André Mélanie » Lun Sep 07, 2009 13:23

Jérémie Walken a écrit :(à mon avis ceux d'aujourd'hui tendent parfois à être trop long, justement...)

C'est vrai, regardez ce film. Inadmissible !


:roll:
André Mélanie
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Avr 02, 2009 11:15

Re: migration decevante

Message par Morcar » Mar Sep 08, 2009 11:53

Ari G. a écrit :Gerardmerveille était une "grosse" partie dès ses débuts. 8)

C'est peut-être le forum bien moins animé à l'époque qui me donnait cette impression.
Jérémie Walken a écrit :Les textes n'étaient pas si court que ça non plus (à mon avis ceux d'aujourd'hui tendent parfois à être trop long, justement...)

Je n'ai pas dit qu'ils étaient trop court, j'ai dit qu'ils étaient plus courts. Mais en effet, ils tendent sans doute a être trop longs aujourd'hui. Personnellement, j'ai expliqué pourquoi dans mon précédent message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par cronos » Mer Sep 09, 2009 0:40

Cette histoire de longueur de texte concernant les histoires n'est pas très clair, je pense qu'on pourrait ouvrir un sujet pour voir ce que les joueurs en pense.

Perso je raconte mes films sur les trois quarts de l'histoire et je laisse la chute à découvrir malgré le fait que j'ouvre une porte probable.
Ce que je déteste ce sont les auteurs qui connaissent le début de leur histoire mais qui ne savent pas eux-même comment elle finie.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Re: migration decevante

Message par cronos » Mer Sep 09, 2009 0:42

James Flutey a écrit :
Jérémie Walken a écrit :(à mon avis ceux d'aujourd'hui tendent parfois à être trop long, justement...)

C'est vrai, regardez ce film. Inadmissible !


:roll:


"Ce film a été supervisé par Jérémie Walken. "
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Re: migration decevante

Message par Gérard Cousin » Mer Sep 09, 2009 12:45

Morcar a écrit :
cynth a écrit :de plus pour les resumés, si ca doit depasser les dix lignes c'est pour aller jusqua une quinzaine de lignes, moi ca me gonfle les synospis qui ressemblent à des nouvelles, on est pas la pour ca, pas d'accord?

Personnellement, j'ai petit à petit rallongé mes textes car je ne veux pas seulement résumé une histoire, mais mettre en place une ambiance, présenter des personnages, leur psychologie etc...
Ce sont des choses qu'on ne retrouve pas dans un résumé de film habituellement, mais parce que le film existe réellement derrière. Ici, sur Cinéjeu, comme aucun film n'existe réellement, la seule manière de développer la chose est de développer le résumé du film.

Et puis, c'est ça qui donne plus de différence aux films. Si on en reste à 10 lignes, on a vite l'impression de toujours retrouver la même chose, je pense.


J'ai moi-même constaté une rallonge à mes textes depuis mon arrivée à GM: Mais ce n'est pas dans le but de faire des textes toujours plus long ou pour "frimer"...
C'est simplement que j'essaye de mettre en place une histoire qui je l'espère soit intéréssante, essayer de faire partager un univers qui m'est personnel, des idées...

En fait, c'est une émulation collective qui donne ce cachet innimitable à GM: Lorsque je suis arrivé de Baltimore, j'ai été surpris par la qualité des affiches et des histoires à GM!
Alors j'ai essayer moi aussi de faire de belles affiches et des textes intéréssant...
Et je crois que c'est ce que font tout les nouveaux producteurs...
Bon, c'est sur, si les affiche set les textes ne t'intéresse pas, il y a aussi des villes comme "Stanley Kubrick": Pas d'affiches, pas de textes et pas de votes!
Un pur jeu de gestion! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: migration decevante

Message par Jérémie Walken » Mer Sep 09, 2009 14:52

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :[...](à mon avis ceux d'aujourd'hui tendent parfois à être trop long, justement...)

[...]Mais en effet, ils tendent sans doute a être trop longs aujourd'hui. Personnellement, j'ai expliqué pourquoi dans mon précédent message.

Quand je dis que nos textes sont trop long, ce n'est pas un reproche. Vous le dites très bien dans votre explication sur la précédente page : nous voulons faire plus que de présenter une histoire. Même que les producteurs qui ne font que mettre en place une histoire se prenne souvent des trois étoiles de déception parce que nous voulons toujours en savoir plus sur l'ambiance, les personnages, le contexte, etc. Nos synopsis sont donc longs mais mille fois plus intéressants que les synopsis qu'on voit dans la vraie vie et qui ne font que trois lignes.

Cronos a écrit :Ce que je déteste ce sont les auteurs qui connaissent le début de leur histoire mais qui ne savent pas eux-même comment elle finie.

Je fonctionne ainsi pour tous mes films. Jamais je ne connais véritablement la fin d'une de mes histoires si je ne l'ai pas moi-même écrite. J'ai pour habitude de commencer à écrire mes synopsis sans rien savoir à l'avance de l'histoire que racontera le film. Le plaisir d'écrire est alors beaucoup plus grand selon moi, quand on découvre l'histoire en même temps qu'on la compose. Si j'en connais déjà les grandes lignes ainsi que la fin, je n'aurai pas la motivation de la transposer sur papier. C'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mer Sep 09, 2009 17:22

cronos a écrit :Perso je raconte mes films sur les trois quarts de l'histoire et je laisse la chute à découvrir malgré le fait que j'ouvre une porte probable.

Personnellement, je raconte seulement le lancement de l'intrigue, de quoi se faire une idée de celle-ci. Donc juste le début du film en quelque sorte.
cronos a écrit :Ce que je déteste ce sont les auteurs qui connaissent le début de leur histoire mais qui ne savent pas eux-même comment elle finie.

Ca dépend comment c'est fait.
Personnellement, je sais de temps en temps comment va se finir le film que j'imagine, mais bien souvent, j'écris comme le décrit Jeremie dans son précédent message. J'ai une idée, je la développe, une autre vient s'y greffer et ainsi de suite et je ne sais pas forcément toujours vers où ça va mener pour finir.
Et parfois, quand je produis une suite, j'imagine alors la fin du précédent. Il m'est arrivé d'imaginer plusieurs possibilités de fin à mes films. Ca laisse au lecteur le soin d'imaginer la suite qu'il voudra, et ça peut donner de nombreuses possibilités. Parfois même, dans certains commentaires, d'autres joueurs imaginent une suite à laquelle je n'aurais pas pensé, et que je trouve excellente.
Gérard Cousin a écrit :En fait, c'est une émulation collective qui donne ce cachet innimitable à GM: Lorsque je suis arrivé de Baltimore, j'ai été surpris par la qualité des affiches et des histoires à GM!
Alors j'ai essayer moi aussi de faire de belles affiches et des textes intéréssant...
Et je crois que c'est ce que font tout les nouveaux producteurs...

C'est ce que j'aime dans CinéJeu. Chacun essaye de faire mieux à chaque fois, et ça donne des trucs vraiment sympas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Précédent

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)