FD : Chronique d'une mort annoncée.

FD : Chronique d'une mort annoncée.

Message par cronos » Jeu Mars 12, 2009 22:10

Hier j'ai mis mon dernier film en tournage, Car Drague une série A.
Quand j'ai reçu la facture j'ai failli tomber de ma chaise. 13 208 065 rien que pour le casting.

J'ai jeté un œil sur mes séries A :
2027, les cachets sont compris entre 1,3 millions et 2 millions.
2028, on passe à une fourchette de 2,3 à 4 millions.
2029, 6,4 millions à 13 (on est dans le premier trimestre).

Et je ne parle pas de ma superproduction Soulcatchers avec 10 millions de casting ce qui me fait un total de 26 millions de dépenses, je ne suis pas sûr de rentrer dans mes frais.

A force d'augmenter les cachets des artistes, on arrivera à des prix astronomiques, même les tocards à 500 000 marchandent à 3 000 0000 millions leur cachets.

Certains vont me dire génére des artistes, évidemment je l'ai fait, seulement si on doit générer des artistes pour les engager, ça craint à max, parce que ces artistes sont nuls et pas connus, alors je trouve ça lamentable de faire un bon scénar qui sera torpillé par des mauvaises prestations, donc baisse de qualité, donc baisse de bénéfice (retour au point de départ).
Les acteurs générés sont intéressants entre leur 8 éme et leur 15éme film, ensuite ils deviennent hors de prix, les miens j'ai dut les prendre en guest star.

J'ai la nette impression que l'avenir sur FD va être difficile et injouable au train ou vont les choses.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Mr.Cole » Jeu Mars 12, 2009 22:16

Complètement d'accord avec les demandes astronomiques de certains acteurs qui demandent parfois jusqu'à 15 % des revenus :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mr.Cole
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Sep 15, 2008 13:04

Message par cronos » Jeu Mars 12, 2009 23:19

Je te remercie pour cette précision.

Le problème de FD c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'artiste donc on ne peut pas les laisser mijoter dans leur coin durant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Snack et Millow » Mar Mars 17, 2009 22:00

C'est vrai que cela devient des sommes astronomique pour seulement le casting :(
Snaky production et Gérard Cousin Prod crée une saga
Avatar de l’utilisateur
Snack et Millow
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 315
Inscription : Sam Jan 24, 2009 18:32
Localisation : Devant l'ordi

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 18, 2009 18:43

-Des sommes astronomiques rien que pour le casting...

-Un manque d'artistes et de producteurs...

C'est cela Fundanse... :cry:

N'hésitez plus producteurs de FD: Venez à Gérardmerveille!
Vous y retrouverez les plus grands studios, les stars et les franchises les plus imprésionnante! :wink:

Gérardmerveille est fait pour vous! :wink:
Nous vous attendons! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Message par Snack et Millow » Ven Mars 20, 2009 23:00

Quelle pub :lol: :lol:
Snaky production et Gérard Cousin Prod crée une saga
Avatar de l’utilisateur
Snack et Millow
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 315
Inscription : Sam Jan 24, 2009 18:32
Localisation : Devant l'ordi

Message par Frost Films » Ven Mars 20, 2009 23:05

Snaky a écrit :C'est vrai que cela devient des sommes astronomique pour seulement le casting :(


En ne cherchant pas les meilleurs acteurs pour faire gonfler son nombre d'entrée on peux largement s'y retrouver ... Encore aujourd'hui mes casting ne me coute pas plus de 6 Millions. Le dernier film sorti des studios comporte un casting d'un peu moins de 6 millions et c'est une série A.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 1:19

Ari G. a écrit :
big bang productions a écrit :
Snaky a écrit :C'est vrai que cela devient des sommes astronomique pour seulement le casting :(


En ne cherchant pas les meilleurs acteurs pour faire gonfler son nombre d'entrée on peux largement s'y retrouver ... Encore aujourd'hui mes casting ne me coute pas plus de 6 Millions. Le dernier film sorti des studios comporte un casting d'un peu moins de 6 millions et c'est une série A.


- 6 millions pour le casting (sans pourcentages),
- 6 millions pour la pub,
- 1 à 3 millions pour la technique.

Une série A de 13 à 15M$, c'est de la grosse série A quand même... :wink:


Je dit pas le contraire, je dis juste que l'ont est pas obligé d'avoir des acteurs payé des millions alors qu'on peux prendre des acteurs un peu moins gourmant niveau cachet.
Il faudrait que je fasse un point sur les séries A que j'ai produite et voir le niveau des cachets mais en tout cas j'ai toujours réussi a faire de beau bénéfices sur mes films.
Dernière édition par Frost Films le Sam Mars 21, 2009 1:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Snack et Millow » Sam Mars 21, 2009 1:21

Oui mais bon ceux qui demande des bats cachet c'est des acteurs qui ont une ou deux étoiles . Si tu sors un film de série A tu va pas engagez des moins bons acteur mais tu va essayez de tapez haut .
Snaky production et Gérard Cousin Prod crée une saga
Avatar de l’utilisateur
Snack et Millow
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 315
Inscription : Sam Jan 24, 2009 18:32
Localisation : Devant l'ordi

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 1:25

Snaky a écrit :Oui mais bon ceux qui demande des bats cachet c'est des acteurs qui ont une ou deux étoiles . Si tu sors un film de série A tu va pas engagez des moins bons acteur mais tu va essayez de tapez haut .


Pas forcement. Tu as des acteurs avec 3 étoiles qui sont moins chère que d'autre avec moins d'étoiles. Bon après, il y'a la question de leur exigeance qui est sérieusement plutôt chiante mais bon personnelement j'ai jamais mis des sommes astronomiques dans mes casting. Il faut prendre son temps et trouver l'acteur qui correspond le mieux en te fixant une limite sur son salaire.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par cronos » Sam Mars 21, 2009 2:38

Snaky a écrit :Oui mais bon ceux qui demande des bats cachet c'est des acteurs qui ont une ou deux étoiles . Si tu sors un film de série A tu va pas engagez des moins bons acteur mais tu va essayez de tapez haut .


Il a raison, prendre des tocards pour des gros films c'est pas la peine, je ne vois pas l'intérêt de se casser le cul pour écrire un bon scénar pour voir des artistes le saloper. On avait un point d'équilibre entre la qualité et les cachets qui a été franchit. On se dirige soit vers une baisse de qualité des films soit vers un coût trop élevé en casting. Que ce soit d'un sens ou d'un autre, les producteurs y sont perdant. Naturellement ceci s'applique pour FD.
Avatar de l’utilisateur
cronos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 775
Inscription : Dim Nov 16, 2008 4:18
Localisation : Lievin

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 4:47

cronos a écrit :
Snaky a écrit :Oui mais bon ceux qui demande des bats cachet c'est des acteurs qui ont une ou deux étoiles . Si tu sors un film de série A tu va pas engagez des moins bons acteur mais tu va essayez de tapez haut .


Il a raison, prendre des tocards pour des gros films c'est pas la peine, je ne vois pas l'intérêt de se casser le cul pour écrire un bon scénar pour voir des artistes le saloper. On avait un point d'équilibre entre la qualité et les cachets qui a été franchit. On se dirige soit vers une baisse de qualité des films soit vers un coût trop élevé en casting. Que ce soit d'un sens ou d'un autre, les producteurs y sont perdant. Naturellement ceci s'applique pour FD.


Je suis pas d'accord... bien sur si tu prend des acteurs a 0 ou 1 étoile pour une superproduction c'est pas la peine. Tout ce que je dit c'est que pour une série A tu as des acteurs pas mauvais qui ne demande pas de gros salaire. Un acteur a 3 étoile pour une série A c'est pas honteux alors bien sur si tu veux absolument celui avec le plus d'étoiles tu va plus galerer pour trouver un qui soit pas trop cher.

Apres pour les artistes généré, ben tu les fait jouer dans des série Z histoire que leur réputation et qualité augmentent, ça te coutera pas vraiment cher. Parce que faut bien qu'ils ai un rôle un jour quand même ^^
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 16:52

Peut être faudrait il revoir ce système là :roll:
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Sam Mars 21, 2009 16:55

big bang productions a écrit :Peut être faudrait il revoir ce système là :roll:

Décidément en ce moment si on vous écoutez faudrait refaire le jeu dans son intégralité. Apprenez un peu à faire avec ce qu'on vous donne. :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 17:02

Ralphaez a écrit :
big bang productions a écrit :Peut être faudrait il revoir ce système là :roll:

Décidément en ce moment si on vous écoutez faudrait refaire le jeu dans son intégralité. Apprenez un peu à faire avec ce qu'on vous donne. :wink:


Je disait pas ca pour que ce système soit impérativement refait. Comme je l'ai dit, ce "problème" là n'est pas vraiment un problème pour moi puisque mes casting sont raisonnables financièrement.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Suivant

Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invité(s)