Festival Musique et Cinéma

Festival Musique et Cinéma

Message par Pooky » Dim Juin 22, 2008 4:46

Chers productrices et producteurs de Fundanse,

Je vous propose de nous plonger dans un nouveau projet commun tous ensemble avec des productions indépendantes sur le thème de la musique et du cinéma.

La musique a toujours fait partie du cinéma et nous faisons quotidiennement appel à de grands compisiteurs et orchestres pour imaginer et créer les musiques de nos films. Généralement ces artistes composent leur musique à partir de nos oeuvres cinématographiques. Cependant, c'est parfois la musique qui insipre un film comme dans certaines productions fundansiennes comme
Comme toi ou No One.

De la même façon, je vous propose de vous inspirer d'une de vos chansons favorites pour créer un film original. Il ne s'agit donc pas simplement de copier les paroles, mais d'imaginer, d'inventer une histoire à partir des paroles ou de ce que vous rappelle une chanson. Cette chanson n'est ainsi qu'un point de départ à un scénario personnel.

Ceci serait alors le seul lien entre nos diverses productions, peu importe le budget, le casting ou encore le genre.

Par ailleurs, il pourrait être intéressant que ces productions donnent lieu à un festival : nous pourrions définir, avec les producteurs intéressés une période de quelques semaines/mois durant laquelle ces films sortiraient dans les salles (en se laissant bien entendu suffisamment de temps pour que tous aient le temps et l'argent nécessaire à la réalisation d'un tel film). Il ne s'agit pas d'un festival au sens d'une remise de prix, mais simplement d'une période définie au cours de laquelle nos productions sur ce même thème seraient proposées au public fundansien.

J'attends vos réactions, vos critiques ou vos propositions.

Bien cordialement,
Pooky
Image
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Artasa » Dim Juin 22, 2008 9:14

Pooky, toujours aux innovations! ^^ Moi je sais pas, c'est vrai que beaucoup de musiques inspirent mes films, et parfois j'écris un scénario où il est préférable d'écouter une certaine musique pour mieux l'apprécier. Je trouve cette idée intéressante. :D
Artasa
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Mar Mai 06, 2008 18:04
Localisation : Steven Spielberg

Message par Comedia » Dim Juin 22, 2008 9:27

Pas mieux, Artasa a tout dit :shock:
C'est une trés bonne idée, originale et qui s'accorde trés bien avec la periode, mais faut-il encore trouver une chanson... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Comedia
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 39
Inscription : Dim Juin 15, 2008 10:01

Message par Athie » Dim Juin 22, 2008 10:54

L'un des mes derniers films, Bleed Like Me, rentre parfaitement dans cette catégorie de productions puisque je me suis inspirée d'une chanson de Garbage.
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14

Message par Artasa » Dim Juin 22, 2008 11:04

Des fois j'écoutais une musique et paf, une idée me venait. Mais je ne pouvais la mettre en scénario vu qu'il fallait impérativement écouter la chanson avec! :lol:
Artasa
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 347
Inscription : Mar Mai 06, 2008 18:04
Localisation : Steven Spielberg

Message par jetprod » Dim Juin 22, 2008 12:03

    "La môme kaleïdoscope", "Terrien, t'es rien", "Crépuscule transfert", "Amants Destroy" (Hubert-Félix Thiéfaine)
    "RollerGirls", "Oversea telegram", "Pamela Popo", "Bloody Jack" (Serge Gainsbourg)
    "Le survivant" (Johnny Hallyday)
    "Je suis de bonne, bonne ,bonne, bonne humeur ce matin" (Tristan)
    "Nuit sauvage" (Les avions)
    "Jolie poupée" (Bernard Menez)
    "Bathroom singer" (Arno)
    "Welcome to the jungle" (Guns N' Roses)
    "Monster in love" (Dionysos)
    "Un soir de pluie" (Blues trottoir)
    "Border line" (Phillipe Katerine)
    "Les histoires d'A." (Les Rita Mitsouko)


...quelques un des films signés jetprod et inspirés de chansons!

Tout ça pour dire que si l'idée n'est pas originale, elle est intérressante! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
jetprod
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1145
Inscription : Sam Sep 09, 2006 13:40

Message par Pooky » Dim Juin 22, 2008 13:36

Je ne prétendais pas que mon idée était originale, mais je n'avais pas imaginé que la Jet Prod avait accumulé un tel répertoire ! D'autant que j'ai vu certains de ces films sans imaginer une seconde le lien avec une chanson originale (tout comme pour Bleed Like Me en fait !) :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pooky
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 245
Inscription : Jeu Sep 13, 2007 21:29

Message par Athie » Dim Juin 22, 2008 13:49

En tout cas c'est un bon topic, on pourra toujours y mettre nos films inspirés de chansons! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Athie
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1047
Inscription : Sam Avr 21, 2007 12:14


Retour vers Fundanse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)