** Worth ** La Saga

** Worth ** La Saga

Message par Cooran » Mer Nov 21, 2007 17:37

Bon, je refais une tentative :lol:

Voilà : Le principe de "Worth" est très simple : A la manière de "Galactic Western", il sagit d'une saga où n'importe quel producteur, s'il le propose, peut faire un épisode.

Les personnages doivent etre différent d'un film à l'autre, chaque histoires se finissant et aucune ne se suivant. Toute les catégories de films sont les bienvennues (Z, B, A ou Superproduction)

La seule chose qui relie les films est le Royaume/Monde de Worth qui mélange Technologie et Magie, donnant par exemple des Elfes Robotiques, des Militaires Magiciens, etc...

Pour vos commentaires sur la saga, plus de détails sur celle-ci, ou pour proposer votre participation, rendez-vous ici

J'espère, comme pour "Western Union" ou "Galactic Western" que ce projet plaira au plus grand nombre et que la saga "Worth" n'en n'est qu'a ses débuts...

PRIERE DE NE PAS POSTER DANS CE TOPIC. SEUL LES EPISODES SERONT POSTE PAR LEURS AUTEURS
Cliquez sur l'affiche pour accéder à la fiche du film.

Rôles et acteurs correspondants :
- Fridilya : Rebecca Yousef
- James Anderson : Tristan Fishburne
- Josh Manta : Ronald Martinez
- Lyja Nolin : Julia Kwait
- Rose Lison : Kristen Troughton
- Trysh (Le roi Serpent) : Patrick Landers
Dernière édition par Cooran le Mer Nov 21, 2007 17:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Cooran » Mer Nov 21, 2007 17:39

Image

Worth : Le Mage Androïde
Produit par Cooran Movie

-2078-

Depuis longtemps, l’Homme a quitté sa planète natale pour conquérir d’autres mondes situés aux confins de la galaxie. Au fil des années, de nombreuses planètes inhabitées sont passées sous la bannière des humains. Certaines recélaient de matières rares utiles pour l’humanité.

Mais la plus grande des découverte se fit il y a longtemps, au début de la colonisation des planètes, par la découverte d’un monde étrange. En effet, cette planète présentait deux signes curieux : en plus d’être habitée par des êtres vivants (une première dans l’histoire de la colonisation), elle était entourée d’un halo étrange contenant des éléments indescriptibles, et ce même par les plus puissantes machines de décryptage.

Des colons avaient alors été choisis pour explorer ce nouveau monde. Ils atterrirent sur cette planète pour découvrir une planète peuplée de créatures de légendes. Ils découvrirent que ce monde était constitué d’un grand Royaume nommé Worth, qu’il était gouverné par un roi Elfe et que les humains n’existaient pas sur cette planète.

Un missionnaire humain fut choisi pour parler à ce Roi, et pour la première fois de son existence, l’Humanité entra en contact avec une autre race. Pendant la rencontre, le missionnaire appri que le halo qui entourait la planète produisait une chose que l’humanité pensait impossible : la magie. Celle-ci, en plus d’avoir crée les espèces présentes sur la planète et d’avoir façonné le continent, servait à tout dans le Royaume de Worth.

Voyant ici une occasion de combler ses lacunes, l’Humanité proposa au Roi de s’installer sur cette planète pour pouvoir étudier et utiliser leur magie. En échange, les Hommes mettrait leur technologie à disposition des créatures de Worth.

Cette offre fut acceptée. Et quelque temps plus tard, l’homme entra en contact avec un monde qu’il qualifiait autrefois d’imaginaire. La magie et la technologie cohabitèrent dans ce monde. Mais cette cohabitation n’avait pas que des avantages car rapidement naquirent des sentiments racistes entre Humains et Elfes, ainsi que des conflits religieux.

Nôtre histoire commence plusieurs années après la colonisation.

Josh Manta (Ronald Martinez) est un mage qui a la particularité d’abriter en lui la magie et la technologie : En effet, bien qu’il ressemble à un mage humain, il est en fait un androïde, chose que seul lui et son maître savent car la magie n’est réservée qu’aux êtres vivants. Son maître a accepté de le former car il a sentit en lui un grand potentiel.

Une fois sa formation terminée, son maître lui confie une mission : retrouver Lyja Nolin (Julia Kwait), une jeune femme elfe autre élève du maître de Josh qui a disparue sans laisser de trace.

Au cours de son enquête, Josh découvre que Lyja travaillait sur un sort qui, entre de mauvaises mains, permettrait de supprimer le halo qui entoure la planète et ainsi anéantir toute trace de magie. Elle aurait été enlevée par un mystérieux homme qui voudrait se servir de ce sort pour détruire la magie et prendre le contrôle du Royaume.

Une course contre la montre commence pour Josh afin qu’il empêche la destruction de la magie…
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Cooran » Lun Juin 23, 2008 6:16

Image

Worth : Le Roi Scorpion
Produit par Cooran Movie

-2080, dans l’espace-



Rose Lison (Kristen Troughton), lieutenante américaine, arpente les couloirs du vaisseau spatial de son fiancé le capitaine James Anderson (Tristan Fishburne). Tous deux dans l’armée, ils se sont connus sur divers missions et ont finis par nouer une idylle, pour ensuite se fiancer. D’ailleurs, après leur dernière mission (une banale transaction entre gouvernement de planète), ils se marieront. Voilà pourquoi elle fait les 100 pas dans le vaisseau, impatiente d’arriver sur Terre.



Soudain, une énorme explosion retentie derrière elle. Rose se retourne et découvre que quelque chose vient de tirer sur le vaisseau. Aussitôt, elle accourt au poste de pilotage pour retrouver James. Arrivée, elle découvre que malgré les efforts du capitaine, ils vont devoir faire un atterrissage en catastrophe sur la première planète venue : Worth. C’est le choc à l’atterrissage, et Rose perd connaissance…



En se réveillant, Rose découvre qu’elle se trouve dans une espèce de hutte faite à partir de troncs d’arbres. Déjà perturbé, elle entend soudain une femme lui parler derrière elle. En se retournant, Rose découvre une jeune femme qui, d’après ce qu’elle a entendu dire sur les races de Worth, serait à première vue une elfe. Celle-ci se présente : Fridilya (Rebecca Yousef), jeune habitante des contrées d’Ildaroth, une des parties les plus dangereuses du Royaume de Worth. Elle apprend à Rose qu’elle l’avait retrouvée inconsciente près du vaisseau, et ensuite elle l’a ramenée dans sa maison. Rose veut demander ce que sont devenus les autres membres d’équipages, mais Fridilya anticipe et répond qu’ils ont été kidnappés par Trysh (Patrick Landers), le Roi Serpent.



Le Roi Serpent est une créature qui règne en tyrannie sur Ildaroth, n’hésitant pas à massacrer des gens au pif pour son plaisir, kidnapper et violer les jeunes filles des habitants et abattre, grâce à son système d’armement personnel, les vaisseaux qui naviguent au dessus des contrées pour les pillés. Comme celui de Rose. Seulement, cette fois il y avait des survivants, y compris James. Alors, les gardes du Roi qui inspectaient le vaisseau les ont pris et emmenés dans le Palais Royal. Rose n’a pas été emmenés car Fridilya a put la prendre avant que les soldats n’arrivent.



Immédiatement, le réflexe de Rose est de vouloir aller sauver son fiancé. Mais l’elfe la résonne : Y aller seule serait signer son arrêt de mort, ou pire. Si elle veut réussir, elle va devoir s’entraîner dur et apprendre les secrets pour survivre. Fridilya l’informe aussi que divers groupes de rebelles existent, et vont devoir tous se réunir pour prendre d’assaut le Palais. La lieutenante est énervée, mais doit acceptée les conditions de sa sauveuse si elle veut revoir son amour.



Alors que son entraînement commence, Rose se fait cette promesse : Elle arrachera le cœur de Trysh de ses mains pour retrouver James, elle en fait le serment !
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Re:

Message par rider71 » Mer Oct 31, 2012 10:54

Image

Worth III
Produit par Blizzard Production

Cela fait maintenant plus de treize ans que notre vaisseau erre sans fin dans l'espace, notre équipage est à bout de souffle, les épidémies ont décimé une grande partie de notre équipage et la planète sensée abriter un environnement sain, n’a été qu'une pâle fumisterie de la part de nos dirigeants planétaires.
Sur les douze mille passagers et membres d'équipage seul deux mille cinq cent ont réussit à survivre, jusqu'au jour où...

Dans un immense château blanc et noir, au centre d'une ville futuriste, des voitures volantes traversent le ciel.
Dans la salle du trône du palais, des dizaines de personnes regardaient et échangeaient leurs impressions sur la nouvelle parrure du roi qui trônait au fond de la salle. Son trône d'une couleur bleu métallique était fait en Tremplet, l'acier le plus résistant du royaume de Worth. Le roi regardait avec insistance ses convives, son corps constitué uniquement de métal de Tremplet serti de Dinament et de Sibura de superbes pierres précieuses rouges et vertes en provenance directe du Lutinacia, un petit pays du sud.
Des fils le connectaient au réseau de Worth, le roi aimait tout contrôler et rien ne lui échappait, tel un robot tyrannique, il utilisait tous les moyens en sa possession pour asseoir son pouvoir et cela marchait depuis des centaines d'années.
Un robot complètement blanc courait à travers la pièce, il ressemblait à un elfe avec son corps fin et ses oreilles en pointe.
Le serviteur fit la révérence en arrivant devant son roi, il était porteur d'une mauvaise nouvelle.

"Oh ! Mon honorable roi, nos radars ont constaté qu'un objet non-identifié était en vol stationnaire autour de leur orbite."

Un sourire se dessina sur les lèvres du roi, il n'aimait pas la visite de personne étrangère sur son royaume, mais ils possédaient quelque chose qui l’intéressait fortement...
Dans le vaisseau, le capitaine Eva Adams regardait par une verrière la planète en-dessous, les océans bleus ainsi que les terres, rien ne semblait indiquer que la vie ne s'était développée sur cette jolie planète très semblable à la Terre.
Soudain, une alarme s’enclencha, le vaisseau trembla fortement, puis quelques seconde plus tard tout s’arrêta, le vaisseau voguait au milieu d'un étrange nuage rouge et bleu.
Les donnés récoltées par les sondes indiquaient que c'était seulement des morceaux de roche qui tournaient inlassablement autour de l'orbite de la planète.
Le vaisseau était irrémédiablement attiré par la planète comme si elle voulait l'aspirer, l'avaler, le capitaine essayait sans succès de maintenir le monstre de métal, mais rien n'y faisait, ils allaient tous s'écraser sur une planète qui devait devenir leurs nouvel Eden pour les derniers survivants de la course à l'espace....

Tous finit ici, et tous commence là...

Eva se réveille en sursaut, elle regarde autour d'elle, tout n'est que ruine. Ses souvenirs sont flous, elle se rappelle que le vaisseau a décroché au-dessus de la planète et ensuite le vide complet.
Autour d'elle, une vision de mort, des centaines de cadavres sont éparpillés ça et là, le vaisseau gît dans un lac à moitié englouti.
Mais Eva voit quelque chose se déplacer dans l'eau, la jeune femme regarde, d'un coup un Ouligator sort de l'eau, une bête géante avec une tête allongée sur les côtés et un énorme corps terminé par une nageoire gigantesque, il arrive à marcher sur terre grâce à deux pattes incrustées de dix griffes acérées chacune.
Eva commence à courir, mais elle bute sur un corps et se retrouve à terre, le monstre est derrière elle, sa mâchoire pleine de dents grande ouverte. Eva se lève et monte une petite colline toujours talonnée par l'Ouligator.
Elle s'enfonce dans une forêt pour lui échapper, regardant derrière elle et découvrant que la bête ne la suit plus.
Elle entend au loin un rugissement, elle regarde autour d'elle, la forêt est bizarre, il n'y a rien de tel sur Terre, de grand arbres surplombent une jungle luxuriante au raz du sol. Elle s'avance et découvre qu'elle a une mini radio sur elle, sans vraiment y croire elle lance un appel à l'aide, mais personne ne répond.

Dans la capitale, les voitures volantes créent d'énormes bouchons aériens. Dans le palais royal, le roi avale un petit insecte, son servant est à ses pieds.

"Mon grandissime roi, l'engin est tombé dans le royaume du serpent votre sous-fifre."

Le roi prend la main d'une jeune elfe androïde, la regarde et lui prend la tête pour la lui arracher.
Tous le monde sait que le Roi Serpent est un révolutionnaire, un déserteur, son royaume bien que très petit possède une quantité astronomique de Pitul, un liquide qui après raffinement fait fonctionner les voitures et autres machines.
De retour dans le royaume Serpent, la jeune Eva s'est assise dans une petite clairière. Essoufflée, affamée et fatiguée, la jeune femme parle dans sa radio en espérant qu'une personne lui réponde, mais c'est encore et toujours le silence.
Elle regarde le ciel bleu et se demande comment va t-elle sortir de cette situation, elle se lève et commence à marcher, les heures passent et la chaleur des lieux devient de plus en étouffante. Eva arrivait devant une petite cascade quand elle vit quelque chose ou plutôt quelqu'un.
Elle prit une branche d'arbre assez solide pour assommer une personne et s'avançait prudemment.
Soudain devant elle un homme apparut, visiblement blessé et ce qui lui sauta au yeux c'était son uniforme, il faisait partie de l'équipe médicale de bord.
Elle l'aidait à se remettre sur pied quand elle vit qu'une cinquantaine de personne cachée par de lourds casques et armures richement décorés, ils étaient équipés de lances en fer et de pistolets.
Derrière une sorte de fougère rouge sang, un homme apparut, enfin ce n'était pas réellement un homme, le haut de sont corps faisait penser à un homme d'une quarantaine d'année affublé d'une couronne avec une sorte de pierre verte énorme, mais ce qui était hallucinant pour Eva, c'était le bas du corps, aucun mot pour qualifier ça, le roi était mi-homme mi-serpent.

La jeune fille perdit connaissance.

Ville de Dark City en plein milieu du royaume du serpent

La ville est plongée dans le noir et beaucoup de fumée est éjectée dans le ciel gris.
Éloigné de la ville, le palais du roi ne ressemble pas à grand chose. Le pays est pauvre et même si c'est lui qui détient l'or bleu, tout appartient à une entreprise Worthienne.
Dans une immense chambre à l'allure gothique, Eva se réveille sans trop rien comprendre sur ce qui s'est passé. Elle se lève du lit et s'avance vers une baie vitrée noire, l'ouvre et découvre qu'elle donne directement sur une grande cour recouverte de cendres.
Derrière elle, le roi Serpent s'avance lentement, il arrive à sa hauteur et commence à la toucher de partout.

"Regarde ce qu'on fait à ceux de ton espèce, qui est bien sur plus qu'inférieure."

Sur la grande place, une charrette tirée par une sorte de cheval en dix fois plus grand et gros s’arrête, dessus elle aperçoit l'homme de son vaisseau.
Le serpent commence à lécher le visage de la jeune fille qui est dégoûtée, un bourreau arrive avec un flambeau.
Au même moment, Eva comprend ce qu'il se passe. Elle commence à courir dans le palais cherchant la sortie.
Arrivée devant une grande porte à double battant, elle l'ouvre et voit l’impensable...
Salut tout le monde !
rider71
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 979
Inscription : Sam Avr 28, 2007 19:44

Re: ** Worth ** La Saga

Message par Erbaf » Mer Oct 31, 2012 21:46

Image



Worth : Le Chant des Elfes

Produit par Misterdada Studio

Franck (Matt Ador) marche vers le nord, sur une route qui semble déserte depuis un bon moment. Quand il aperçoit le royaume, il sent monter en lui une sensation agréable, proche de l'excitation. A Worth, il y faisait toujours beau, les arbres étaient toujours verts et le ciel toujours bleu ciel et doux.
Il s'arrête à l'entrée de la ville et examine le paysage à la recherche d'indices pour se rappeler de vieux souvenirs. Mais rien ne lui vient rapidement. Forcément, il était trop jeune à l'époque, il n'avait que huit ans et les choses ont bien changé depuis. Le touriste, c'est lui maintenant vu qu'il ne se souvient de rien, ou presque. Il a subi un lavage de cerveau et il ne se rappelle que de certaines choses par intermittence. Il continue sa route à travers Worth pour se fondre dans le paysage quand une moto rouge le dépasse en lui frôlant le bras gauche. Sur le coup, il sursaute de peur mais ne crie pas. C'était un gamin avec un casque qui conduisait et il avait derrière lui une jeune fille avec une veste noire et des énormes lunettes de soleil. Elle ne portait pas de casque. Après ça, Franck éprouve le besoin de prendre une cigarette mais il n'en avait pas sur lui. En reprenant sa route pour chercher un magasin, des souvenirs lui reviennent petit à petit. Des souvenirs sombres, très sombres. Et il a bien l'intention de les enterrer définitivement.

Bien que Maurice (Alan Pover) soit très âgé, il dit avoir quarante-six ans mais il en a beaucoup plus en réalité, il n'a jamais voulu se marier car il ne trouvait aucune épouse qui lui convenait. De toute façon, c'était officiellement lui le roi de Worth même si sa mère Victoria (Alexandra Isham) est encore là et était sa conseillère indirectement. Elle est immortelle et d'apparence très jeune, et cela fait maintenant presque cinquante ans qu'elle dirige le royaume. Une frayeur tout de même lors de ce cycle avant qu'elle donne le 'pouvoir' à son fils : elle prenait tranquillement son petit déjeuner et son fruit rouge qu'elle mangeait tout le temps était empoisonné. Son ventre l'a torturée pendant une semaine et le coupable a été décapité dans la cour d'exécution. Quand ça allait mieux pour Victoria, elle avait eu le hoquet et décidé de donner son pouvoir à son fils Maurice pour éviter ce genre de chose.
Le problème avec lui, et ce qui rend le peuple nerveux, c'est que Maurice commence à devenir vieux. Il devient donc urgent de lui trouver une épouse et d'avoir un fils. Worth a là un roi sans héritier. Son premier conseiller et à la fois magicien, Isaac (Fabrice Cosmic), insiste lourdement sur ce point. Il lui a même fait remarquer qu'à presque cinquante ans, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour mettre une femme enceinte et que Maurice ne doit plus attendre qu'une femme de haute société le séduise. Et il y a peu de chance que lui aussi la rencontre un jour vu comme il est difficile. Maurice reconnaît les propos sages de son conseiller, sans savoir qu'Isaac, avec ses cheveux tombants et son visage pâle toujours caché derrière sa capuche, a pénétré dans le plus profond des secrets du roi. C'est alors que plusieurs jours plus tard, Isaac lui propose trois jeunes femmes toute aussi jolies les unes que les autres, et du même statut social. Toutes sont calmes, sages et agréables à l'œil. Isaac aurait pu lui proposer une fille avec une grande ambition de pouvoir, mais il s'est bien gardé de le faire. Maurice a fait son choix et il a préféré Lucie (Amanda Minelli) qui lui paraissait la plus douce et la plus calme. Et donc, la moins susceptible de l'effrayer.
Lucie était largement plus jeune que Maurice, elle n'a que dix-neuf ans et elle est passionnée de magie blanche. Chose qu'elle espère faire à plein temps en s'inspirant d'Isaac maintenant qu'elle est reine. Mais cet homme réfléchit, rumine, a de tout autres projets : il se demande comment s'assurer que cette bouffonne de Lucie ne soit pas couronnée à sa place, et éviter que la puissante Victoria ne se mette à travers son chemin.

La moto rouge s'arrête au bord de la mer de Worth, une mer remplie de légendes et autres curiosités. Une légende raconte que dans cette mer, pleins de bateaux et d'avions ont disparu de la circulation et resteraient enfouis au plus profond de l'eau. Même un bateau de plus de trois-cents mètres a disparu ne laissant sur son passage qu'un pull bleu marine appartenant à un touriste. La forêt juste à côté aussi est remplie d'histoires de la même sorte. Mais ce n'est que des légendes évidemment. Ce n'est pas Valentin, le pilote de la moto, qui y croit et encore moins sa copine Justine (Joanna Lawrence) qui se moque de tout.
Vite, les deux amoureux se mettent en maillot et se précipitent dans l'eau. Le temps est toujours agréable à Worth et l'eau est tout le temps à une température agréable. Ils s'embrassent, rigolent et s'amusent comme des fous. Soudain, une douce musique les interrompt. Valentin et Justine s'arrêtent et cherchent d'où vient ce son en regardant autour d'eux.
«Je connais cet air...» dit Valentin au bout d'un moment et en sortant de l'eau.
Machinalement, Justine le suit et prend une serviette pour se la mettre sur le dos. Valentin tremble de peur, il sait ce que cette musique signifie. Une déclaration de guerre. Le chant des elfes. Brutalement, une chose brillante bondit de l'eau. Cela mesure deux mètres de haut, un robot en forme d'elfe et tout en or les vise. D'abord Valentin qui se prend un rayon-laser en pleine tête puis Justine... qu'il manque d'un cheveu. La jeune fille réussit à se précipiter dans la forêt et à le semer.
L'elfe se pose lourdement sur la plage à cause de son poids et analyse le corps du défunt. Ce n'est pas le bon, ce n'est pas Franck Deschanel. Il émet un son aigu, puis se fait rejoindre par une dizaine de robots comme lui qui sortent de la mer en marchant.

Justine continue de courir sans savoir qu'elle n'était pas poursuivie. Elle continue les larmes aux yeux, en pensant à Valentin se faire décapiter en un clin d'œil. Elle n'a rien pu faire, elle le sait. Elle est maintenant au milieu de la forêt. Elle finit par se retourner et à chercher quel chemin prendre. Avec Valentin, ils avaient bien roulé une heure à fond avec la moto. Elle est perdue au milieu de nulle part et ne sait vraiment pas où aller. Pas de téléphone non plus sur elle. Elle n'est qu'en maillot et une serviette. La journée était si belle et il fait si beau. Tout naturellement, elle repense à Valentin. Lui, il saurait quoi faire maintenant. Elle continue sa marche droit devant, sans faire marche arrière une seule fois. Et elle a peur de crier afin de savoir si il y a quelqu'un dans les parages. Imaginez si ces fichus robots la repèrent.
Elle se fraie un chemin péniblement et douloureusement à cause du sol qui est tapissé d'aiguilles, de cailloux et de branches. Une chose la fait sursauter, quelque part, un petit animal (elle espère que c'est ça) a détalé dans un buisson. Elle a une folle envie de crier qui la démange de l'intérieur mais son instinct lui dit de ne pas le faire. Elle rassemble toute son énergie pour ne pas le faire et continue encore son chemin. Au bout d'un moment, elle aperçoit une rivière avec des nymphes qui se baignaient dedans. Amis ou ennemis ? Pour le savoir, elle compte les observer un moment avant de se jeter dans la gueule du loup en allant les voir et chercher de l'aide. Elle s'approche tout doucement d'elles et malgré qu'elle semble tranquille et sans danger avec ces nymphes, la peur était toujours là. La peur l'envahie même. Et Justine sait que quelqu'un est derrière elle, avant même de sentir la main sur son épaule.

Franck était assis sur un banc du centre du royaume quand il remarque qu'une femme le regardait. C'est une jolie femme avec un foulard noir sur ses cheveux blonds. Elle tient à la main une sorte de parchemin, mais aussi dans son pantalon une ceinture avec un pistolet. Franck quitte son banc et s'approche d'elle.
«Bonjour. Est-ce qu'on se connait ?» dit-il avec gentillesse.
La femme a un sourire nerveux et le regarde dans les yeux qu'un court instant, histoire de savoir comment lui répondre en essayant de deviner la réponse juste après. Pour elle, il est évident qu'il ne se rappelle de rien.
«Non. Enfin si, c'est-à-dire... Vous êtes Franck Deschanel, n'est-ce pas ?»
«Et quel est votre nom ?» demande-t-il avec une certaine méfiance.
Toujours avec ce même sourire nerveux, elle répond Léa (Ashley Brewster). Franck ne comprend pas ce qu'il lui arrive actuellement. A l'entente de son prénom, sa tête s'est mis à tourner. Il ne voit qu'un brouillard qui tournait en rond, et le visage de Léa disparaît dans le tourbillon.
Pendant une vingtaine de minutes, Léa est restée assise à côté de Franck dans ce qui semble être une chambre d'ami. Elle est en train de lui parler mais l'esprit de Franck n'était pas encore net. Il se force à se concentrer sur ce qu'elle lui raconte, sans y réussir malheureusement. Il est allongé torse nu dans un lit, sur la couverture, et est menotté bras et jambes. Il ne peut pas bouger. Léa se lève pour aller chercher la chose qu'il n'avait pas saisi. Elle semble être une personne importante dans son ancienne vie, et elle est bien partie pour le rester tout autant dans sa nouvelle. Qui est-il finalement ? Il se pose franchement la question. Quand elle revient dans la pièce, il croit d'abord délirer. Ce qu'il voit semble trop bizarre pour être la réalité. Léa vient de rentrer dans la chambre, poussant une table avec des ustensiles dessus. Elle se met des gants de chirurgien, prend un scalpel et s'approche de lui en lui disant qu'il n'allait pas avoir mal. Elle lui ouvre la cage thoracique et se retrouve en face d'une plaque de métal. Je m'en doutais, souffle-t-elle. Elle prend un tournevis pour ouvrir la plaque, met sa main à l'intérieur et en sort une puce électronique.
«Franck, quel est votre dernier souvenir d'avant votre retour à Worth ?»
Il était sur le point de s'évanouir, prit d'un accès de surprise comme il n'en a jamais connu, une surprise qui le remplissait de questions effroyables qu'improbables. Il se souvient soudain du seul événement qu'il peut vaguement se rapprocher de celui qu'il est en train de vivre. Il était avec sa femme Marion (Camilla Klein), il y a peut-être deux mois. Ils avaient été passer la journée à Bruns et étaient tombés nez à nez avec un noir. Cet homme les a évanoui avec un projectile. Il se souvient aussi s'être échappé d'un laboratoire puis, plus rien jusqu'à son réveil au milieu de la forêt en ayant oublié tout ce cauchemar.
«Buvez cette potion magique faites avec mes soins» conseille-t-elle.
Il obéit et tout lui revient à l'esprit rapidement comme une claque. La potion n'a pas un très bon goût mais elle est terriblement efficace. Léa sourit à la vue de la grimace de Franck puis elle pense que ce noir-là pourrait être le richissime Baptiste King (Trey Curtis Vence), depuis le temps qu'il convoite de conquérir le monde celui-là. Cela n'aurait rien d'étonnant, au contraire. Il lui faut prévenir le roi Maurice.

Le nouveau statut de Lucie amuse ses deux amies Chloé (Frances Kiszko) et Inès (Trudie Amram), mais moins Maurice et Victoria qui pensent que ce n'est pas la femme qu'il faut à Maurice. Lucie est trop jeune pour porter le statut de reine pour le peuple de Worth, et elle ne pense qu'à s'amuser en tentant de pratiquer la magie blanche. Ses deux amies se sont déjà fait remarquer à quatre reprises à l'intérieur du château en s'amusant dans toutes les pièces. D'ailleurs, le gardien Boris (Dennis Stone) ne fait même plus attention à elles et Isaac ne peut pas mettre son plan en place puisque Lucie n'arrête pas de lui poser des questions sur ses pouvoirs. Du comment il a réussi à les pratiquer et à les apprendre.
Devant le château, deux silhouettes s'approche de la porte d'entrée : Franck et Léa. Léa frappe à la porte et un garde ouvre le parloir en demandant ce qu'ils veulent.
«J'ai des raisons de croire que notre peuple peut être en danger.» explique Léa.
Le garde lui ouvre mais ne les lâche pas des yeux un seul instant puisqu'il les accompagne jusque dans la grande salle où le roi se trouve en compagnie de son conseiller Isaac.
«Mon roi, j'ai des raisons de croire que nous allons être attaqué par les créatures de King. Mon compagnon ici présent a été torturé avec sa femme. Ils ont subi des expériences et ont failli être transformé en robot.»
Franck montre son corps à moitié robotisé et tend la puce au roi qu'Isaac prend à sa place par principe. La puce montre le discours d'attaque de Baptiste, et Franck servait d'éclaireur. On y voit aussi la femme de Franck qui se fait intégralement transformer en cyborg de combat. Elle fait désormais parti du côté ennemi et elle n'a plus rien d'humains. Franck a dû mal à accepter ça mais avec la magie de Léa, ce comportement n'est plus que passager et elle l'a fait oublier Marion de sa mémoire.
«Que l'on m'appelle le général Richard Gould pour qu'il prépare son armée de défense.» ordonne le roi.
Richard (Ronald Hand) est un génie en terme de stratégie de combat.

Aux premiers craquements de brindilles qu'elle entend, la nymphe (Sabrina Hagen) se dissimule derrière le tronc d'un arbre et attend patiemment, sans bouger, de voir qui allait se montrer. Rare sont les gens à aller aussi loin de la civilisation et quand il y en a, ce n'est jamais pour de bonne raison. Et ça, la nymphe le sait. Son regard s'arrête sur une branche en forme de pieu, elle peut lui permettre de se défendre comme la personne ou la chose qui s'approchait d'elle. L'espace d'une seconde, la nymphe aperçoit une chose bouger au loin. Elle attrape le pieu et se cache vite derrière l'arbre. Elle glisse un œil en direction de l'ennemi. La nymphe a fait du bruit, elle espère que son ennemi ne l'a pas entendu. Un instant plus tard, elle aperçoit clairement une personne se diriger vers elle. C'est une fille.
Elle semble perdue et paniquée. Elle était en serviette de bain. La nymphe comprend qu'il se passe quelque chose de grave pour elle. La jeune fille passe à quelques mètres de sa cachette puis la nymphe la voit désormais de dos. Puis la jeune fille s'arrête doucement afin de regarder les autres nymphes. Elle a repéré les amies de la nymphe derrière elle.
Pour la nymphe, c'est décidé, elle devait comprendre ce qui se passe et pourquoi la jeune fille semble aussi paniquée. Doucement, pour ne pas lui faire peur, la nymphe s'approche de la jeune fille et lui met la main sur son épaule.
«Ne criez pas. Je ne vous veux aucun mal.»
Justine ne crie pas, mais pousse un énorme soupir de frayeur. Blanche comme un linge, elle se retourne vers elle.

La nymphe se nomme Eudoxie et semble être très sympathique. Le peuple des nymphes vit en paix et est ennemi avec personne. Quand Justine raconte son histoire à Eudoxie, cette dernière a décidé de la présenter à ses amies les autres nymphes pour que Justine puisse se calmer et reprendre des forces. Mais ce que Justine ne sait pas, c'est que les nymphes sont plus dangereuse qu'on ne le croit. Car quand une personne erre trop longtemps avec elles, elle ne peut plus s'échapper, condamnée à rester une nymphe jusqu'à la fin des temps.
En plus, non loin d'ici, on peut de nouveau entendre le chant des elfes.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9128
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

This is Worth

Message par Vivien Guards » Sam Nov 03, 2012 18:14

Image

This is Worth
Produit par Guards Brothers

Film faisant partie de la Franchise Commune Worth créée par Cooran. Le film fait suite aux quatre précédents films mais se déroule trente ans plus tard. Si il n'est pas nécessaire d'avoir vu tous les précédents films, il est conseillé d'avoir vu ou le second volet, Le Roi Serpent, produit par Cooran, ou le troisième, Worth III, produit par Blizzard Productions, pour avoir une idée des références faites à ces volets de la franchise.

« C'tait y a bien trente ans. J'd'vais avoir à peu près ton âge, gamin. C'tait l'époque où y avait encore le Roi Serpent - un sacré bougre celui-là. Mais t'as pas dut le connaître. Moi si. Le Commandant de la Garde Royale nous avait chargé d'aller massacrer ces putains d'elfes, y avait moi, Lame-Rouge, Petit-Cader, Grand-Cader et aussi ce grand blond dont j'ai oublié le nom. On était pas arrivé à Valfeu que des Elfes nous ont tiré dessus. En quelques instants y avait plus que moi et Petit-Cader, on s'était caché derrière un mur et leur balles rebondissaient dessus. L'a fallut attendre dix minutes avant que des renforts arrivent et les capture tous pour qu'on en fasse des exemples. Puis c'est là qu'on l'a vu. Le Sanguinaire. Il était comme les autres elfes, sauf qu'il devait mesurer plus de huit pieds de haut. Il a tué six d'entre nous avant de disparaître. »
Berror le Gros venait de finir son récit. Les yeux de la moitié des visiteurs du Trancheur d'Elfe le fixait avec passion et respect. Alors que Berror avait commencé son conte à destination de Mecel, sa grosse voix et son sens du spectacle avaient attiré l'attention de nombre de gens, si bien qu'à ce moment-ci, il y eut un tonnerre d'applaudissements.
Alors Berror leva son unique bras au ciel et commença un chant aux sonorités patriotiques. Quelques autres vieillards défigurés ou mutilés le suivirent et le bar fut bientôt changé en une gigantesque chorale, alors que des plus jeunes connaissant les paroles avaient rejoint les vétérans :
On l'brûla, l'dépeça,
Le Reptile finalement creva comme un insecte.
Et on l'donna aux serpents,
Aux Serpents!

La fin du chant sanguinaire écrit il y a près de vingt ans pris fin. Le Sang du Serpent était surement l'une de ces chansons tellement ancrée dans le quotidien de Worth qu'elle en serait une sorte d'hymne, d'hymne aux héros passés, aux héros futurs, et aux héros présents, tout du moins si il en existait réellement.

Après avoir échangé quelques derniers mots avec Berror, Mecel sortit du bar. Certes, depuis maintenant deux ans, il venait souvent au Trancheur d'elfe et connaissait ses habitués comme si c'était ses propres frères, mais il se lassait finalement d'entendre ces mêmes histoires, encore et toujours racontées, identiques à la précédentes, remplaçant des Elfes par des Hommes du Serpent, le Roi par le Grand Intendant, une place bondée de monde par une forêt obscure. Berror le Gros avait été un grand guerrier, mais Mecel savait au fond de lui que la moitié des exploits qu'il contait n'avaient jamais eut lieu.
A l'extérieur, ce fut comme si Mecel passait dans un autre univers. Plus d'ivrognes hilares, plus de chants guerriers, rien que les hautes tours, le vent, les passants muets et les deux lunes flottant au-dessus de la Tour de Sang. Deux zeppelins flottaient plus loin, dégageant derrière eux une fumée verdâtre. Mecel se mit alors en marche vers le Centre. Mais pas vers le même endroit que d'habitude pourtant. Depuis deux mois désormais, il devait s'y rendre chaque jour, remplir son quota de deux cents heures d'entraînement. Mais cette fois ci c'était différent, il avait reçu un message de son Maître d'Arme - on le demandait au palais. Il en était fier. Son père en serait fier. Son propre fils allait s'engager auprès du Roi.
Cette simple pensée arracha un sourire à Mecel. Son père avait été Liodin, dit "le Fervent". Mort à la Bataille de Lacnoir, tous les habitués du Trancheur d'elfe n'avaient cessés de lui dire qu'il avait surement été le plus grand guerrier qu'ils aient connu. Mais Mecel n'aurait sut en dire d'avantage, puisque son père était mort alors que lui même n'était pas encore né.

Deux gardes tenaient l'entrée du la Tour de Sang, fameux siège royal de Worth. En haut de celle-ci, le Roi Bercigore, sur le trône depuis désormais sept ans depuis la mort de son défunt frère Ilac II, assassiné dans son sommeil la nuit de ses noces par sa promise.
Une elfe.
Il jeta un regard à l'un deux qu'il connaissait plus ou moins - un certain Grun. Celui-ci le reconnu et poussa la porte pour le laisser entrer. Si l'extérieur de la tour était très moderne, le hall lui n'avait pas changé depuis la construction de la Tour de Sang.
Le sol, dallé de marbre, était si propre qu'il laissait refléter le plafond illuminé de ses peintures rupestres représentant le Couronnement légendaire du Roi Audos. Mecel s'avança dans la pièce. Au fond de celle-ci siégeait un trône, mais aucun Roi ne se trouvait dessus. Sur les côtés, des dizaines de gardes alignés le long de toute la pièce. Un homme qui se trouvait derrière le trône s'avança alors vers lui d'un pas affirmé. Il était âgé et portait une cape grise.
Il arriva devant Mecel et lui tendit sa main gauche. Visiblement, la droite n'était plus. Mecel la serra.
« Enchanté. Je suis Bruval, Maître-Espion de sa Majesté Bercigore. Vous devez être le fils du Fervent ? J'ai combattu à ses côtés jusqu'à Lacnoir. Un grand homme. Suivez-moi. »
Mecel s'exécuta. Il n'avait jamais Bruval mais en avait cependant entendu grandement parler à travers les récits de nombreux guerriers qui avaient ou bataillé avec lui, ou perdu leur comploteur de fils à cause de lui et de ses espions.
Bruval l'amena dans une pièce annexe. Une porte derrière le trône qui donnait sur une salle relativement vaste, ou au centre se tenait une longue table. Au bout de celle-ci se tenait le Roi en personne. Jeune, charismatique, ses cheveux noirs mal coiffés lui retombaient sur le front alors qui jetait un regard intéressé aux deux arrivants.
Mecel se mit à genoux. Il n'avait pas prévu de voir le Roi en personne, et de se trouver presque face à face avec lui. Il l'avait déjà vu, certes, de loin, ou à l'entrainement quand sa Majesté observait les futurs membres de l'Armée, de la Garde ou de la Milice.
Bercigore fit signe à Mecel de se relever et de s’asseoir sur l'une des multiples chaises libres. C'est alors qu'il remarqua qu'ils n'étaient pas seuls. Une jeune femme se tenait là, aussi, elle était assise presque en face de lui et portait portait sur elle les armoiries de Bruval. Une espionne de Bruval. Au fond de la salle, dans l'ombre, se tenait aussi une silhouette adossée au mur. Mecel ne demanda pas de qui il s'agissait puisque le Roi prit la parole.
« Le fils du Fervent. On m'a parlé de ton père, gamin. Un homme d'honneur, et toi aussi. Deux mois seulement que tu t'entraînes et te voilà déjà dans cette salle, ça veut forcément dire que tu es débrouillard. »
Mecel ne répondit pas. Bruval s'était assis à ses côtés. Il tâtait sa barbe et regardait le Roi d'un oeil grave.
« Si vous le permettez, Votre Majesté, j'aimerai expliquer moi-même le plan à nos trois invités. »
Le Roi hocha du chef et posa quelques feuilles sur la table. Bruval se leva et fit signe à la silhouette de s'approcher. Il avait les yeux bridés, il devait être du même âge que Mecel. Il jeta un regard à chacune des quatre autres personnes présentes et s'assis à l'écart. Bruval s'éclaircit alors la gorge et commença :
« Nous venons de recevoir une dépêche d'un de nos vassaux. A l'est, derrière les Montagnes, les Elfes sont entrés en mouvement. Leur armée est prête, ils vont attaquer dans l'année, c'est certain maintenant. Cependant, ils n'ont qu'un chef : le Sanguinaire est le seul, mais néanmoins gigantesque, espoir qui leur reste. Si nous éliminons le Sanguinaire, nous écartons la menace Elfe pour encore au moins cinq, voir dix ans, de quoi se préparer à un assaut final. C'est pour quoi, moi et Sa Majesté, ainsi que tout le Conseil de Guerre, avons décidé d'envoyer des personnes qualifiés éliminer le Sanguinaire. »
Mecel jeta un regard au Roi. Il souriait, comme si tout ça été une simple blague et qu'il venait de faire rire tout l'auditoire. La jeune fille en face de Mecel s'anima et demanda d'un ton élevé :
« Et à part ça ? On arrive là-bas et on plante un laser dans la tête de cette enflure, on fait demi-tour espérant que personne n'ait remarqué ? »
« Bien sur que non. » répondit Bruval. « Déjà, on ne peut tuer les elfes qu'avec l'acier. Pas d'armes à feu, pas de lasers, pas de bombes seulement des dagues, des épées, des flèches. De nombreux humains rejoignent les Elfes et on avait prévu de vous faire passer pour des fils de quelconque vassal en soif d'aventure. Bien sur, on va vous expliquer ça en détails dès que vous serez dans le zeppelin. »

Les paysages défilaient sous leurs yeux. Bruval s'était endormi. Mira, la jeune fille au service du Maître Espion, était assise dans un coin de la cabine et fixait le ciel à travers un hublot. Le garçon aux yeux bridés qui semblait s'appeler No et qui venait de l'Est d'après ce que Bruval avait dit à Mecel, était assis sur le sol, à environ deux mètres de Mecel.
« Tu viens de l'Est c'est ça ? » demanda alors Mecel à No.
No leva les yeux vers son interlocuteur et répondit d'un ton calme dans un langage approximatif : « Oui. Je suis en exil. Je connais ces terres. Mon père m'emmenait y chasser quand j'étais plus jeune. Votre Roi m'a récupéré dans la rue. »
Il n'était pas bavard, et apparemment ça l'embêtait que Mecel lui pose ses questions. Alors il se ravisa.
Le voyage sembla durer des jours. Bruval, après qu'il se soit réveillé, allait et venait de la cabine de pilotage. Aucun des trois assassins ne parlait. Ils se contentaient de se regarder, de se jauger du regard, comme si ils voulaient savoir dans lequel il fallait avoir confiance et ne pas avoir confiance.

Au bout d'un moment, Bruval vint les voir et leur dit qu'on allait arriver. A peine dix minutes plus tard, ils étaient stationnés en haut d'une tour et descendirent tout quatre à une échelle. La Tour était encore plus ancienne que celle du Roi. Il s'agissait sans doute du Siège d'un vassal oriental. Autour des lieux il n'y avait aucun arbre. D'un côté des plaines dénués d'autre chose que d'herbe, et de l'autre de hautes montagnes où semblait régner quelconque maléfice. Un homme les attendait. A ses côtés, deux gardes, qui, en plus de porter leurs armes à feu, tenaient des épées. Il doit être habitué à avoir de la visite des elfes.
Il était assez jeune mais portait déjà une barbe de belle taille. Il s'approcha et déclara d'un ton enjoué : « Honoré de votre visite. Je suis Robin de Glondes, Héritier du domaine que vous pouvez-voir ici. » Il montra d'un geste les plaines désertiques alors que le zeppelin derrière eux s'envolait pour repartir vers la Tour de Sang.
Ils descendirent dans les étages inférieurs puis arrivèrent dans ce qui devait être une salle de banquet. De vastes tables se tenaient là. Une sorte de droïde démembré s'agitait vainement au centre, alors que deux gardes siégeaient au fond. Le Lord Robin laissa ses quatre hôtes seuls et s’éclipsa dans une pièce adjacente. Bruval regarda sa troupe et dit : « Vous allez devoir marcher un peu dans les Montagnes. On a atterri assez loin pour que personne ne remarque votre arrivée, mais il vous suffira de faire un mile dans ces monts pour vous faire arrêter par une horde de elfes. Vous connaissez le plan aussi bien que moi. N'échouez pas, l'avenir de Worth repose sur vous. »
Et il les laissa.

Les Montagnes étaient impressionnantes. Majestueuses et si inquiétantes. Après avoir avancé pendant bien une heure en leur sein, Mecel pouvait déjà voir des silhouettes humanoïdes s'agiter sur des pics rocheux. No était devant et ne sembler pas peiner à avancer. Mira était à l'arrière et ne cessait de jeter des regards en aval. Ils n'avait croisé ni aperçu aucune bâtisse depuis leur départ, comme si tout avait été déserté.
Le vent venait de se lever et apporta le froid avec lui. Alors que le soleil tendait à se coucher, il y eut un bruit de corne de brume. Très lointain, sans doute, et porté par le vent. Il n'annonçait rien de bon.
Il se passa alors une minute où tout sembla être redevenu normal, puis tout s'accéléra. Un elfe sauta de derrière un rocher et s'écrasa sur No. Trois autres arrivèrent de la droite et fondirent sur Mecel qui eut juste le temps de dégainer son épée et d'en transpercer un tandis que les autres l'attrapaient et bloquaient au sol. Mira criait et se débattait à côté de lui. C'est alors qu'on lui donna un coup sur le crâne et il perdit connaissance.

Il était nu, il le savait. On l'avait démit de ses vêtements et on les avait cramé. C'était il y a juste deux minutes qu'un elfe avait daigné lui mettre une sorte de cape pour lui tenir un minimum chaud dans ce Château Hivernal. Il n'avait toujours pas ouvert les yeux, de peur, mais savait qu'il se trouvait dans un cachot ou quelque chose de semblable. Il était attaché sur quelconque chaise.
Lorsqu'il ouvrit les paupières, il remarqua qu'il avait vu juste. La pièce était sombre, et le seul garde qui se trouvait là sortit en courant lorsqu'il le vit revenir à la vie. Il revint deux minutes plus tard accompagné d'une escorte. Ils étaient au moins dix devant le cachot, et le garde fit son entrée accompagné d'un Elfe assez vieux. Il avait une barbe, et ses oreilles pointues dépassaient de ses cheveux. Il avait de grosses épaules, et regardait son prisonnier avec intérêt.
« Qui es-tu ? Tu portais des armes de Worth. Qui es tu ? »
Mecel hésita. Il essayait de se rappeler de ce que Bruval lui avait dit. « Me... Mecel Obran. Fils et Héritier de Lord Obran, Seigneur des Îles de l'Ouest. » Le Sanguinaire le dévisagea un instant puis fit signe au garde de le libérer de ses liens. Celui-ci obéit et coupa les cordes de Mecel.
Il le fit sortir du cachot et ils remontèrent le couloir. Ils arrivèrent dans une salle qui ressemblait beaucoup à celle où l'avait emmené Bruval. Le garde l'assit sur un chaise et le Sanguinaire s'assit en face de lui.
« Qui étaient les deux autres avec qui tu es venu ? »
Mecel hésita. Il ne savait plus vraiment quels noms leur avaient donné Bruval. Juste leurs titres. « Un Héritier de l'Est, encore plus à l'Est qu'ici. L'autre est une noble de Worth. Nous voulions vous rejoindre, vous et les autres, nous sommes contre l'oppression que vous fait subir Worth. »
Le Sanguinaire le regard. Il a un charisme indéniable. se dit Mecel. « Ton ami de l'Est est mort. Il a tué ses trois assaillants alors mes hommes lui ont tiré dessus. On l'a décapité en public ce matin. Si tu veux le revoir sa tête est plantée sur la muraille et n'attend que les corbeaux. La fille pourrit dans sa cellule. »
Il y eut alors un silence durant lequel les deux s'affrontèrent du regard. Mecel ne savait que dire. No mort ? Ça ne l'étonnait pas tant que ça. Mais que fallait-il faire désormais ? Il n'étaient pas censés se faire attaquer de la sorte, mais simplement être escortés jusqu'au Sanguinaire.
« Vois-tu, humain, je ne sais si je dois te faire confiance. Tu ne m'a pas l'air de mauvaise fois, mais tu es un humain. Dois-je te proposer une place dans mon conseil ? Dois-je te couper la tête comme je l'ai fait à ton ami ? Dois-je te laisser pourrir dans un cachot et te vendre à ton père ? Tu n'as pas dut faire tant de chemin pour rien, cependant. Qu'est-ce que tu me conseillerai de faire, toi ? »
Il regarda Mecel profondément dans les yeux, comme pour sonder son âme.
« Je ne sais, Monseigneur. Choisissez mon destin vous même, vous me possédez désormais, je suis à votre service. »
Cette remarque arracha un sourire au Sanguinaire.
« J'ai aussi eut un père, tu sais. Je suis né quand Humains et Elfes cohabitaient encore, plus ou moins bien, certes, mais ils cohabitaient. Ce père me disait une phrase très intéressante tout le temps : "Ce qui est mort ne peut mourir.". J'ai mit du temps à comprendre mais finalement je crois l'avoir cernée. En faites, elle s'adapte à toutes sortes de choses. Je m'en suis servi lorsque je vous ai combattu, vous les Humains, pour signifier les massacres et les drames que ton peuple a fait subir au mien. Mais je pense que je pourrais aussi l'utiliser pour ton cas. Tu sais que je vais te tuer, qu'est-ce qui pourrait t'arriver de pire au fond ? Les tortures ? C'était prévu et tu le sais. Alors quoi ? Tu pourrais me sauter dessus, prendre ma dague et me trancher la gorge. Mais si c'était ton but, tu l'aurais déjà fait, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce que je fais de toi ? Je te tue ou je te fais confiance ? »
Une lame se posa alors sur son coup, elle s'enfonçait dans sa chair. C'était le Sanguinaire. Il était devant et derrière lui et il poussait de plus en plus l'acier dans son coup. Encore un peu plus et il allait saigner.
« Meurs ou tues la fille. Qu'est-ce que tu choisis, Mecel ? »
Il lui déposa sa propre Arme à feu dans les mains et la porte s'ouvrit. Deux gardes elfes tenaient Mira. Elle et lui se regardèrent dans les yeux.
Meurs ou tues la fille.

-----

Raphael Lillard : Mecel
Lisa Edwards : Mira
Leonardo Scherzo : Sa Majesté Bercigore
Stjepan Boksic : Bruval
Tsui Wong : No
Tori Hunter : Syl, la Fille du Sanguinaire
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: ** Worth ** La Saga

Message par PITBULL » Sam Juin 29, 2013 13:19

Image

Worth : Le Venin du Serpent
Produit par Pitbull Production GM et Guards Brothers


*Film faisant partie de la Franchise Commune "Worth" créée par Cooran. Le film est la suite directe au film "This is Worth" produit par Vivien Guards il n'est pas nécessaire d'avoir vu tous les précédents films mais fortement conseillé d'avoir vu "This is Worth" produit par Guards Brothers.*


Mecel (Nathan Brook) marche dans les rues sombres de Worth, alors qu'il pleut depuis près d'une heure le jeune guerrier s'arrête devant une flaque d'eau, son ancienne apparence lui manque, en effet depuis qu'il a assassiné le Sanguinaire sa tête a été mise à prix par les hommes de ce dernier, personne à part le Roi Bercigore, Bruval et Mira (Lisa Edwards) ne savent qu'il a changé d'apparence, tous ses amis le croient morts, même Syl avec qui il a eu une courte relation avant qu'il ne tue son père ne sait qu'il est encore en vie.
Le jeune guerrier passe alors devant Le Trancheur d'Elfes où le célèbre couplet du chant Le Sang du Serpent, considéré comme l'hymne de l'auberge, résonne de l'intérieur, sans doute Berror le Gros a-t-il encore mis l'ambiance dans la salle. En s'éloignant le jeune homme entend les dernières paroles retentirent derrière lui :
On l'brûla, l'dépeça,
Le Reptile finalement creva comme un insecte.
Et on l'donna aux serpents,
Aux Serpents !

La fin du chant sanguinaire fit remonté un nombre incalculable de souvenirs à la surface, des souvenirs de son plus jeune âge jusqu'au jour où il sortit de cette auberge pour la dernière fois pour accomplir la périlleuse mission qui l'a changé pour toujours ... c'était il y a à peine un printemps. L'univers de Mecel n'est plus celui des chants guerriers et des récits de guerre, son univers à présent est la mort, étant devenu un assassin redoutable aux services de Bruval, justement ce dernier veut le voir ainsi que le Roi Bercigore pour s'entretenir avec lui sur une nouvelle très délicate, il se dirige alors vers le Palais Royal sous les deux lunes qui semblent flotté sous la Tour de Sang.

Alors qu'il arrive devant la Tour de Sang il est étonné de voir plusieurs dizaines de civils voulant entré à l'intérieur du Palais tandis qu'une dizaine de gardes tiennent l'entrée du Palais, parmis eux Grun, l'accès est interdit à tout étranger à la Cour. L'un des gardes reconnu Mecel et le laissa passé, dans le Hall le jeune guerrier vit les corps sans vie de Bruval au pied du trône se situant au fond de la salle et du Roi Bercigore assis dessus. En regardant à première vue, le sol, dallé de marbre, est toujours aussi propre laissant refléter le plafond illuminé de ses peintures rupestres représentant le Couronnement légendaire du Roi Audos.
Le jeune humain regarde fixement Bruval, le vieil homme que Mecel avait fini par considéré comme un père d'adoption et le vieil homme considérait Mecel comme un fils qu'il n'avait jamais eu ... le bras du vieil homme est sur la jambe gauche de sa Majesté Bercigore, jusqu'à la mort il aura été fidèle au Roi, en s'approchant de plus près il remarque que le blanc de leurs yeux a été remplacé par un bleu foncé. Par respect envers le Roi Bercigore, que ce dernier considérait Mecel comme un ami avec le temps, il mit un genou à terre, c'es alors qu'il vit le visage de Bercigore qui semble avoir été déformé par la douleur ou bien par le manque d'air, ses mains sont crispées, serrant fortement les accoudoirs en or du trône, la mort a dû être longue à se décidé d'accueillir les deux hommes en son royaume. Bizarrement Mecel se sent observé, il regarde rapidement les étages supérieurs donnant sur la salle du trône, une ombre semble se déplacé au dessus de lui, le jeune guerrier n'est pas du tout rassuré se demandant si il a affaire à quelque chose défrayant les hommes ou non, alors qu'il se relève doucement c'est par instinct qu'il met sa main sur le pommeau de son épée, il sent que quelque chose est avec lui dans la pièce, quelque chose qui l'épie depuis qu'il est entré, quelque chose qui attend dans l'ombre ... lorsque l'un des gardes ouvre violemment la grande porte d'entrée du palais pour lui demandé de partir Mecel sursaute, "Quelque chose vous tracasse Messire ?", le jeune humain répond que non avant de lancé un dernier regard dans les hauteurs de la salle du trône.

Mecel est durement touché par la mort de Bruval et de Bercigore ... mais si il veut savoir qui les a assassinés il doit trouvé le jeune Dicel (Miles Leonard), le jeune voleur connait la ville comme sa poche, il est au courant de tout, que ce soit le nombre de meurtres par jour commis dans Worth ou le nombre de bières bues par un ivrogne en une nuit.
Mecel est appuyé contre un mur lorsque le jeune voleur passe devant lui, ce dernier l'attrape par la capuche et le met contre le mur, "Qui a assassiné Bruval et le Roi ?", le jeune voleur lui fait rappelé que les informations ne sont pas gratuites, même pas pour le tueur du Sanguinaire, le jeune guerrier relâche un peu son emprise avant de donné deux pièces d'or au jeune gamin, "C'tait d'la magie noire qui est venue à bout d'eux, une mage leur a empoisonné le sang avec du venin de serpent, elle vend ses services c'te confrérie portant l'même nom, bizarre quoi, ce sont des adorateurs du Roi Serpent mais personne n'sait combien ils sont, têtre des milliers ou bien juste une centaine ? Celle qu'tu recherche s'nomme Ambra, elle est très connue dans les Îles de l'Ouest pour avoir assassiné l'empereur Odro, tout le monde croyait qu'elle avait péri. Ton ennemi n'est pas un vieillard c'te fois Mecel." murmure le gamin à l'oreille de Mecel avant de s'enfuir avec la bourse de ce dernier.
Dicel court dans les rues de Worth aussi vite que le vent, mais quelque chose le plaque contre le mur d'une ruelle étroite, en face de lui se tient Ambra (Anastasia Lau), souriant en regardant le petit se débattre pour tenté de s'enfuir, la mage à les cheveux et les yeux aussi noirs que la nuit, elle ne porte qu'une tenue légère faite en cuir de Drolgo, des serpents géants dont les écailles sont noirs, ils sont reconnaissables grâce à leur piques venimeux surplombant leur dos ainsi que leur cou et que la mage maléfique a un peu partout sur sa tenue, celle-ci avance doucement vers Dicel qui ne peut rien faire lorsque la lame vient le transpercé.


Mira parcourt la forêt de Worth, située derrière les hautes remparts de la ville, à la recherche de son jeune frère Dicel. Tandis qu'elle court d'arbre en arbre afin de rejoindre sa cabane située plus bas dans une clairrière, elle aperçoit Mecel qui attend devant sa bâtisse. La jeune femme descend à sa rencontre, heureuse de revoir son ami et compagnon d'armes, Mecel est venu afin de lui demandé de l'aide, il sait qu'une confrérie secrète s'attaque à Worth bien qu'il ne sache pas encore les intentions de celle-ci, "C'est simple, rendre Worth à leur Roi !", Mecel est surpris par l'homme qui a surgit de nulle part, tellement surpris qu'il a mis sa main sur la paume de son épée mais fut arrêtée par Mira qui riait doucement, "C'est Maeglin, un ami Elfe de longue date Mecel n'ai crainte.", le jeune Elfe (Weston Drexler), d'apparence tout du moins, sourit en regardant Mecel, "C'est donc à ça que ressemble le tueur du Sanguinaire."

Dans les profondeurs de la Pointe du Serpent, un Palais Seigneurial qui ressemble presque au Palais Royal, qui est une haute tour dont le bout de celle-ci se révèle être une pointe, rappelant le bout de la queue d'un Drolgo, la Palais appartient au seigneur Dovak (Daniel Prigione), cet homme est un adorateur du Roi Serpent, le Roi Bercigore n'ayant pas d'héritier légitime la ville est sans dirigeant et le trône sans propriétaire, un vote sera alors organisé afin d'élire un nouveau Roi et le seigneur Dovak est l'un des prétendants au titre de Sa Majesté de Worth, en attendant que le Roi Serpent ne revienne prendre ce qui lui appartient.
Le vieil homme est assis dans un fauteuil faisant face à l'immense cheminée du Palais, il sait que le Tueur du Sanguinaire est en ville, il sait qu'il n'a pas été tué par les hommes du vieil Elfe comme l'avait laissé entendre Bruval et Bercigore. Sortant de l'ombre Ambra se tient à côté de Dovak, "Tu sais ce que tu dois faire, ne me déçois pas !" déclare-t-il avant que la mage ne disparaisse à nouveau.


Maeglin marche prudemment dans les rues de Worth, il sait que les Elfes ne sont pas les bienvenues ici ... son ouïe développée lui a permis d'entendre une conversation fort intéressante dans une auberge de la ville, L'Halte du Guerrier, une conversation entre une femme capuchonnée est un homme ayant la trentaine se donnant rendez-vous non loin du Géant Recroquevillé, un pub réservé aux guerriers les plus expérimentés et les plus aguerris de Worth ayant une seule règle pour entrer à l'intérieur : Avoir tuer un légendaire géant de métal des Terres Lointaines de l'Est.
Maeglin a repéré cette femme qu'il a vu dans l'auberge, il n'arrive pas à voir son visage mais il remarque que des piques ressemblants à ceux de Drolgos se trouve sur la protection d'avant-bras de l'étrangère, son sang se glace ... il ne connait qu'une seule personne qui a des piques de Drolgos sur sa tenue, une mage puissante qu'il croyait avoir tué il y a des années dans les Îles de l'Ouest, Ambra ... celle qu'il avait un jour aimé.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9687
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: ** Worth ** La Saga

Message par Vivien Guards » Sam Juil 27, 2013 17:16

Image

Worth : La Pierre du Serpent
Produit par Pitbull Production GM et Guards Brothers


Film faisant partie de la Franchise Commune Worth, créée par Cooran. Le film est le deuxième volet de la Trilogie du Serpent produite par Pitbull Production et Guards Brothers. Il fait suite à Worth : Le Venin du Serpent (sorti en octobre 2027) et comprends des éléments de This is Worth (mars 2026). Il n’est pas nécessaire d’avoir lu les autres films de la Franchise mais il est très fortement conseillé d’avoir lu Le Venin du Serpent et il peut être utile à la compréhension général du film d’avoir aussi lu This is Worth, bien que cela ne soit pas une nécessité absolue.
Produit par Guards Brothers et Pitbull Production.


« Peuple de Worth ! » Le Seigneur Linus de Ribran était maintenu en l’air par une plateforme flottante. Il avait été désigné il y a plusieurs mois comme le Premier Conseiller, celui qui présiderait les séances de sélection du successeur du défunt Roi Bercigore. C’était un vieil homme à la barbe imposante, à l’air presque malsain à travers ses petits yeux en amande. « Le seizième conseil pour l’élection d’un successeur au feu Roi Bercigore s’est clôturé par un vote nul – la majorité nécessaire à l’élection d’un nouveau Roi n’a toujours pas été atteinte. Nous prenons cependant en compte vos réclamations quant aux taxes et aux dîmes, mais elles sont nécessaires au bon déroulement de ce vote qui, je le pense sincèrement, sera terminé lors de la prochaine séance. » L’homme parlait franchement, et la foule l’applaudit. Celle-ci l’appréciait, malgré ses penchants politiques plutôt réprimandables : l’homme faisait partie du Venin, ce Conseil de Seigneurs et de Nobles qui prônaient leur regretté Roi Serpent.
Mecel se tenait dans la foule, une cagoule camouflant son visage. Il en avait changé après la mort du Sanguinaire, le chef des rebelles elfes qu’il avait assassiné de ses propres mains, certes, mais il était certain que son nouveau visage n’était pas inconnu de tous. Et surtout d’Ambra. Ambra, la Mage au service du Seigneur Dvorak – mort depuis lors et ancien membre du Venin, lui aussi – qui le traquait sans cesse. Mais plus qu’Ambra, c’était un autre sujet qui occupait les pensées de Mecel…
La Pierre. La Pierre du Serpent.
Il jeta un coup d’œil sur sa droite. Mira se tenait plus loin. Elle avait l’air tendue, plus tendue que Mecel dans tous les cas. Ce qu’ils allaient tenter était dangereux, et ils risquaient leurs vies. Comme d’habitude. Il posa sa main sur son arme à lasers. Il tenait aussi son épée, mais les elfes étaient loin d’être la principale menace, ici. Ce sont nos propres rangs qui nous menacent. Il s’apprêtait à tirer l’arme et à tirer sur le Seigneur Linus, quand une main se posa sur son épaule. Il sursauta et fit volteface. C’était un homme bien habillé, un noble sans doute, il le connaissait, il l’avait déjà vu. Il cherchait son nom mais ne le retrouvait pas… pourtant cet homme aux traits assez jeunes lui rappelait quelqu’un. « Suis-moi. » Il fit à son tour demi-tour et marcha vers l’extérieur de la place de la Tour de Sang, pour sortir du bain de la foule. Mecel jeta un coup d’œil à Mira. Elle le dévisageait. Linus était rentré à l’intérieur de la Tour, il était trop tard. Il haussa les épaules, et sachant que ce qu’il s’apprêtait à faire était imprudent, se mit à suivre le Noble inconnu. Pas très discrète cette tenue.
L’homme s’était arrêté sur le pas d’une tour aux teintes orangées aux abords de la place. Il n’y avait ici que des gamins qui s’amusaient. Personne ne les écouterait. Ou personne ne le verra me planter un couteau dans l’estomac. Il s’approcha et se mit à hauteur de l’inconnu. « Mecel… Heureux de vous rencontrer enfin. » Il avait une voix suave, très belle à l’écoute, elle inspirait une confiance immédiate.
Pourtant une question taraudait toujours Mecel. « Qui êtes-vous ? » Il aperçut un sourire se dessiner sur le visage de l’homme.
« Evidemment, où sont mes manières ? Je suis le Seigneur Qyrus. Je ne possède pas le plus grand domaine du Royaume, mais je me défends – ce qui m’amène ? » Son sourire s’affirma. Son regard prit un air plus mystérieux, comme si il aimer à jouer avec les expressions de son visage. « Je peux me tromper, mais il me semble que vous êtes à la recherche d’une fameuse Pierre ? »
La Pierre. La Pierre du Serpent, ce que Mecel cherchait depuis des mois, tout comme l’Organisation du Venin. Le seul objet qui permettrait au défunt Roi Serpent de revenir parmi les vivants. Une Pierre qui lui avait jadis appartenu. « Comment… »
« A l’Ouest. Dans la Forteresse d’Andravuld, au large des Îles de l’Ouest. » Qyrus jeta des regards inquiets autour de lui. Cet homme a peur de mourir. A côté d’eux, la foule se dissipait lentement. Deux hommes si maigres qu’on voyait leurs os commencèrent à se battre. Au-dessus d’eux, un vaisseau aéroglisseur de la Tour de Sang passait en faisant défiler les informations concernant le vote.
« Andravuld ? » Andravuld avait été le plus célèbre des Seigneurs des Îles de l’Ouest. Celui qui s’était rebellé. Et qui était mort dans sa Forteresse, assassiné par ses propres gardes. Il ressemblait au Roi Serpent au fond : les mêmes buts, la même fin… La même folie.
« Le Serpent l’y a caché avant sa mort. C’est mon père qu’il avait envoyé… » Il regarda la Tour de Sang d’un œil mélancolique. « Je ne suis pas mon père. » Ses yeux se tournèrent à nouveau vers Mecel. « J’ai cependant une faveur. Emportez avec vous ce Chevalier de ma propre garde. » Un jeune homme que Mecel n’avait même pas remarqué s’approcha. Il se tenait depuis le début adossé contre la Tour qui se trouvait à côté d’eux. Il devait avoir vingt ans, tout au plus, mais semblait robuste. « Je vous présente Ser Pavyr. Il vous accompagnera et je l’espère, vous protègera du mieux qu’il faut. » Pavyr hocha de la tête. Mira arriva à son tour. La dissipation de la foule avait fait qu’elle avait pu enfin repérer Mecel. Elle accouru et arriva à sa hauteur. Elle dévisagea Qyrus et Ser Pavyr mais ne pipa mot. Mecel lui fit signe qu’ils étaient amis, et non ennemis, quelles que pouvaient être les apparences trompeuses. Qyrus parla une dernière fois. « Partez maintenant. Le temps nous est compté avant que Linus apprenne que je vous aie informé du lieu où se trouve la Pierre. Vous avez un pas d’avance, ne le perdez surtout pas. Il me torturera jusqu’à ce que je lui donne l’emplacement… et je n’ai jamais été très bon à ces jeux-là. »

Ils n’avaient pas pris quelconque vaisseau pour se déplacer. Ils surveillent les airs, mais ils n’arriveront jamais à ratisser totalement la terre. Ser Pavyr marchait en tête. Il ne parlait quasiment pas, où quand il le faisait, durant les deux jours depuis qu’ils avaient quitté Worth, c’était pour les informer d’une inquiétude. « Ce vaisseau là-bas, il vient vers nous. » Ils devaient à chaque fois se cacher et patienter jusqu’à ce que le véhicule soit passé. Mecel marchait derrière lui, il avait retiré son capuchon et gardait sa main posée sur la crosse de son arme. Elle serait inutile contre des elfes, mais à l’Ouest, ils ne risquaient pas d’en rencontrer. Mira clôturait le cortège. Mecel savait qu’elle pensait la même chose que lui. L’assassinat du Sanguinaire. Ils s’étaient déplacés à pied, de la même façon, selon le même ordre, mais ce n’était pas Pavyr mais No qui tenait la tête. No. Mort, lui aussi.
Un vent glacial soufflait sur eux. Un vent des Montagnes lointaines de l’Est. Un vent du passé. Il faisait presque nuit. Les terres nues de l’Ouest s’étendaient à des miles devant eux. Mecel était certain que d’ici, ils pouvaient voir l’océan. Kin – la plus grosse des deux étoiles de la planète – se couchait droit devant eux, ils en étaient éblouis. Pour l’occasion, Mecel se cachait à nouveau les yeux avec son capuchon.
Mais au loin. Là-bas… Deux silhouettes se dessinaient dans la lumière de Kin. L’une était bien plus haute que l’autre. Ils continuèrent à avancer et la nuit tomba. Ils purent ainsi découvrir une femme qui tenait son fils par la main. La femme était sale mais belle, son fils plus jeune mais assez âgé pour tenir une épée semblait pourtant étrange. Son regard était vide et il ne cessait de grogner comme un animal. Un retardé. Ou un mauvais coup sur la tête. Pavyr leur jeta un regard suspect mais continua son chemin. Mira ne leur prêta même pas un coup d’œil. Mais les yeux de Mecel restèrent fixés sur l’enfant, puis sur la femme. Quelque chose… « Vous avez besoin d’aide ? » demanda-t-il à la pauvre femme. Elle le dévisagea un instant et s’arrêta brusquement. Ses deux compagnons s’étaient aussi stoppés dans leur avancée et le regardait avec les mêmes yeux incrédules.
« Mecel, nous n’avons pas le… » commença Mira, mais elle fut coupée par la femme qui répondait.
« De l’eau. » dit-elle dans un souffle. Il regarda plus longuement la femme. Ces yeux… Il sortit sa bouteille en noxyne d’eau – la noxyne était un matériau très rare qui permettait de conserver la fraicheur comme aucun autre en bloquant les échanges thermiques avec l’extérieur. Il la donna à la vagabonde. Elle lui prit aussitôt des mains et esquissa un sourire. Pas un sourire comme les autres. Elle ne me remercie pas… Il sortit son arme et la pointa sur la femme. …elle me nargue.
« Ambra. »
La mage au service du Venin éclata de rire. « Il t’en a fallu du temps pour… » Elle fut coupée par la dague. Pavyr venait d’arriver derrière elle et de planter son arme dans le dos de Ambra. Pendant un instant, on eut l’impression qu’elle suffoquait. Mais en un instant, elle se tenait à nouveau droite, éclatant à nouveau de rire. « Les armes que tu utilisent pour broyer de l’elfe ne te seront pas utiles contre moi, Chevalier. » Elle retira la dague de son dos et la fit tomber sur le sol. Mecel tira mais son arme à laser refusa de fonctionner. Ce n’est pas un hasard. Le gamin qui se trouvait à côté d’elle avait repris un visage normal : il n’était ni retardé ni sonné, désormais il fixait Mecel avec un sourire narquois. « Mecel, voyons… » Elle s’approcha de lui. Il fit un pas en arrière, mais à peine eut-il le temps de l’éviter que Ambra tenait déjà sa gorge dans sa main droite. Elle n’essayait même pas de l’étrangler. Je n’essaie même pas de me défendre. « N’as-tu toujours pas compris ? » Son visage ne se tenait plus qu’à quelques centimètres du sien.
Mira s’était rapproché des deux autres. Pavyr était figé. « Lâchez-le, sorcière. » fit-elle. Elle n’a vraiment pas l’air menaçante.
« Mecel, je ne suis pas ton ennemie. Du moins, je ne le resterais pas éternellement. Ne me fuis pas, tu n’y parviendrais pas. Mon oracle me dit que tu as encore un rôle à jouer dans le retour du Roi Serpent… et quel est le dicton, déjà ? Le plus redoutable de tes ennemis est celui que tu ne peux pas voir. Interprète-le comme tu le souhaites, Mecel. » Elle disparut. Sans fumée, sans bruit. Elle et le gamin qui l’accompagnait n’étaient plus là l’instant d’après. Qu’a-t-elle voulu dire ? Il sentait encore la paume de sa main autour de sa gorge. Mira arriva à sa hauteur. Elle lui parlait mais il n’écoutait pas.
Le plus redoutable des ennemis…
La Pierre. La Pierre du Serpent.
…est celui que tu ne peux pas voir.
Le ciel gronda. Des nuages noirs venu de l’Ouest se levaient, comme pour annoncer la terrible tempête qui se préparait.

Ils s’étaient arrêtés dans une petite ville. Au centre se trouvait une haute tour faite d’un acier craquelé qui devait dater de plusieurs siècles, des premiers pas de l’Homme sur Worth peut-être, et autour s’entassaient de multiples maisons faites de bric et de broc. Le lieu s’appelait Gwerz. Un nom sal pour un lieu malpropre. On aurait pu lui trouver titre plus approprié. Il existait cependant une auberge au nom sanglant et quelque peu macabre Le Pendu de Gwerz. Une silhouette était maintenue en l’air par une corde de liège au-dessus de l’entrée, effectivement, mais Mecel n’aurait su dire s’il s’agissait d’un véritable cadavre ou d’un épouvantail. L’odeur était si âpre dans cette ville que, même en collant son nez sur la forme, il n’aurait pu faire la différence. L’intérieur du bar était pourtant bien entretenu et assez moderne. Un droïde flottait en l’air et semblait prendre les commandes, et on pouvait presque admirer son reflet dans le sol aux teintes orangées.
« Bonjour, chers visiteurs, au Pendu de Gwerz, pub réputé dans l’ensemble de Worth pour son accueil de grande qualité ! » dit la voix métallique. Les trois compagnons s’assirent à une table. Mecel n’était pas entré dans un pub depuis son départ du Trancheur d’Elfe il y a quelques années. Il s’égara dans ses souvenirs mais fut ramené à la réalité par Mira.
« On prend juste une chambre. On dort le moins possible, l’un de nous monte la garde. On ne mange pas, on ne s’attarde pas. Ambra a su nous retrouver, et a forcément averti Linus de notre mode de déplacement. » Ambra. Le plus redoutable des ennemis. Ils prirent cependant un verre. Pavyr s’y refusa, mais Mira savoura sa bière avec passion, et Mecel se contenta d’eau bien fraiche.
« Messieurs dames, bien le bonjour. » Un jeune homme au visage fin et aux sourcils marqués venait de s’avancer vers eux et se tenait à côté de leur table. « Mon nom est Romuald Rax. Peut-être avez-vous déjà entendu mon savoureux nom, très connu en dehors des murs de cette belle ville ? Je suis un marchand itinérant. Je vends toutes sortes de… »
« Nous ne sommes pas intéressés. » répondit sèchement Pavyr.
« Attendez de voir ce que je vous propose, Chevalier ! Je sais reconnaître à quel type de client j’ai à faire ! Voici… » Il fouilla dans son sac et en sorti une espèce de jouet en forme d’arme laser. « Un aspirateur d’âme ! Le même utilisé par le Grand et Tout Puissant Mormuld le Brave lors de la Bataille des Lourds Piliers ! » Mecel n’avait jamais entendu parler d’un tel Mormuld le Brave ou de cette bataille, mais Rax continua à fouiller son sac. Il en sorti cette fois ci un objet rond, qui ressemblait à un bijou. « La Pierre du Serpent, Messieurs dames ! Le seul objet existant qui puisse ramener le Roi Serpent Trysh à sa forme réelle ! »

Tout devint noir.
Le bar, ses compagnons, le marchant. Tous disparurent. Mecel se trouvait désormais dans l’obscurité totale. Il n’y avait plus rien. Il entendait des murmures. Des gens lui parlaient. Il parvenait à repérer quelques mots isolés.
Pierre… Serpent… Ennemi… Redoutable… Mort… Meurs… Tue la fille…
Les voix criaient désormais. Mecel voulait boucher ses oreilles mais n’y parvint pas. Tous ses souvenirs revenaient à lui. Et l’avenir…
Syl apparut. Syl, la seule femme qu’il avait jamais aimé. Syl, la fille du Sanguinaire, le feu chef de la rébellion elfe. Elle s’approcha de lui en marchant, lui souriant.
« Mecel… » Il voulut lui sourire mais il ne put. Il ne savait même pas s’il se trouvait vraiment là. « Rappelle-toi qui sont tes vrais amis, Mecel. La dague est ton adversaire… N’oublie pas que l’ennemi le plus redoutable est celui… »

« … que je ne peux pas voir. » Mecel se réveilla en sursaut. Un visage inconnu se tenait au-dessus de lui. Celui d’une femme très belle. Il sourit mais elle ne répondit pas. Il vit alors Mira, son visage venait à son tour d’apparaître. Il s’était effondré sur le sol. Du moins, il était allongé. Il se releva lentement et vit toutes les têtes tournées vers lui. Mira, la femme, Rax et Pavyr. Le barman, et là-bas, au fond…
Le garçon qui accompagnait Ambra.
« Fuyons. » Mira leva les sourcils mais Mecel l’avait déjà empoigné par le bras et ils sortaient en courant du pub. « La forteresse d’Andravuld n’est plus qu’à un jour de marche si nous nous dépêchons. » Pavyr était sur leurs talons, tandis que Rax, la femme qui l’avait soigné, et les autres occupants du bar sortaient peu à peu pour voir ces mystérieux étrangers détaler ainsi.

Devant eux se dessinaient la Forteresse d’Andravuld. Des vaisseaux énormes, ceux de Linus, se déplaçaient vers eux, lentement. Ils étaient encoure loin mais il fallait se dépêcher. Ils arrivèrent aux portes de la citadelle. Elle était haute, et l’entrée semblait verrouillée. L’un des vaisseaux se posa derrière eux. Des soldats en sortirent, suivant les pas d’un homme de grande taille. Mecel se creusa la cervelle. Il ne leur restait presque plus de temps. Il fallait ouvrir ces portes.
« Nous venons pour la Pierre. » dit-il. C’était la chose la plus intéressante qu’il eut trouvé à dire, et les portes s’ouvrirent pour les laisser passer. D’abord surpris, il accouru à l’intérieur suivi de Mira et de Ser Pavyr. La pièce était sombre et très haute. Personne n’était entré ici depuis des décennies. Les portes se refermèrent derrière eux. A l’opposé de la pièce se tenait une estrade, sur laquelle était déposé un objet lumineux.
La Pierre.
Ils s’avancèrent tous les trois lentement. En arrivant au pied des escaliers en haut desquels se trouvait la Pierre, Mecel put voir une silhouette féminine se dessiner.
Il repensa aux paroles de Syl. La dague est ton adversaire.
La silhouette descendit les escaliers. Il put voir son visage. C’était une femme d’une grande beauté. « Qui êtes-vous ? » demanda Mira, qui se posait les mêmes interrogations que Mecel visiblement.
« Elle est Lothi, la fille du Roi Serpent. » répondit Pavyr, derrière eux. Mecel fit volteface. Il avait remarqué un changement brusque de timbre dans la voix du chevalier. C’est alors qu’il vit le Seigneur Qyrus, l’homme qui l’avait aidé en lui indiquant l’emplacement de la Pierre, dans cette vaste pièce sombre à la hauteur d’une cathédrale, et en mettant à son service Pavyr. Mais le chevalier avait disparu, et c’était Qyrus qui se trouvait ici désormais.
« Que faites-vous ici ? » s’exclama Mecel. Mais brusquement, il y eut un éclair tout prêt d’eux. Deux nouveaux venus venaient tout juste d’apparaître droit devant eux. Il reconnut tout de suite Ambra, mais elle était accompagnée d’un homme de grande taille, au visage dur et violenté par les batailles. Il l’avait déjà vu, c’était le Général Herl, le chef des armées de Worth, et non-officiellement l’homme de main de Linus, qui lui avait permis d’arriver à ce rang… Il vit le visage de Qyrus se décomposer. Il sortit une dague.
La dague est ton adversaire.
Ambra et Herl s’approchèrent à leur tour. En un instant, tous les six formaient un cercle – Mecel, avec Mira et Qyrus à ses côtés, Lothi, la fille du Serpent, et désormais Ambra et Herl. Mecel se tourna à nouveau vers Qyrus. « Que faites-vous ici ? » Ce n’était plus Ambra qui l’inquiétait, mais le Seigneur.
« Mecel, Mecel, voyons… » Il rigola. « Je ne suis pas mon père. Mon père. Mon fabuleux père, l’homme le plus proche du Roi Serpent. Ce même Roi Serpent qui remerciait, dans un dernier souffle, celui qui un jour le ferait revenir d’entre les morts. Crois-tu réellement que moi, la seule personne au monde qui connaissait la position de la Pierre, je laisserais passer l’occasion de m’illustrer auprès de mon Maître, de devenir son plus fidèle et homme de confiance ? » Il se trouvait désormais à hauteur de Lothi, qui était figée, son visage n’affichait aucune expression, comme si elle était un fantôme. « J‘ai pris l’apparence de Pavyr. J’ai des bases de magie, vois-tu. Je vous ai accompagné. Qui de mieux que l’assassin du Sanguinaire pour me permettre de réussir à coup sur cette quête ? Linus m’avait à l’œil depuis des mois, et je savais qu’il s’attendait à mon départ. Tu étais ma dernière chance. Et tu as réussi… A me mener à la victoire. » Il posa sa lame sous la gorge de Lothi. Elle ne bougeait toujours pas, comme si le froid de l’acier qui menaçait de lui trancher le coup ne lui infligeait aucune émotion. « La clé, ce n’est pas la Pierre. Ça aussi je le savais, la clé c’est sa fille, la fille du Serpent, dont il faudra vider le sang sur les marches d’Andravuld ou de la Tour de Sang pour ramener à la vie le Maître. La Pierre est la Fille en réalité, elles ne font qu’un. C’était son plus beau joyau, et il en a fait son dernier espoir de vie. Une fois que j’aurais tué cette pauvre enfant, le Roi Serpent reviendra à la vie… »
Mecel sortit son arme et tira, aussi vite qu’il put, dans le crâne de Qyrus, qui implosa littéralement, éclaboussant les autres de ses entrailles. Mais personne ne broncha. Mira ne bougeait plus, Lothi n’avait toujours pas changé d’expression, mais le plus étonnant, c’était Herl et Ambra qui souriaient à leur tour. Il dirigea son arme vers les deux serviteurs du Venin. « Pourquoi souriez-vous ? »
Ambra éclata de rire. « Tu as encore ton rôle à jouer dans le retour du Roi Serpent. Je ne savais pas encore comment, mais je m’en doutais. Ces supputations sont désormais confirmées. Merci, Mecel, mais désormais, nous devons ramener cette magnifique jeune fille à notre Seigneur Linus. Peut-être désires-tu nous accompagner ? » Herl s’approcha de Mira et lui donna un coup qui l’assomma brutalement. Mecel voulut tirer mais remarqua qu’il était figé. Il ne pouvait plus bouger. Ambra l’avait ensorcellé.
« Herl, ramenons les, qu’ils puissent voir la fin de leur monde et le début d’une nouvelle ère. »
Herl sourit. Il jeta un rapide regard à Mecel et, pendant un bref instant, Mecel cru voir un clin d’œil amical de la part du Général de Linus. Un rapide sourire.
Il crut entendre la voix de Syl. Les plus grands amis sont ceux que les autres ne peuvent pas voir.



Nathan Brook : Mecel
Lisa Edwards : Mira
Alec Lederman : Le Général Herl
Lucas Segel : Ser Pavyr
Lorna Hayek : Lothi, la fille du Roi Serpent
Anastasia Lau : Ambra
Kenneth Spike : Seigneur Qyrus
Nolan Andrews : Seigneur Linus
Evan Osburn : Kaleid, l’enfant qui suit Ambra
Karl Klimek : Romuald Rax
Jade Yeoh : La femme de l’auberge
Gemma Rosen : La mère révoltée
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France


Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

cron