[Série] Renaissance

[Série] Renaissance

Message par Morcar » Ven Août 31, 2007 23:15

Saison 1

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Episode 1 - Trou noir : sortie prévue le 10 mai 2008
Episode 2 - Ecorché vif : Sortie prévue le 17 mai 2008
Episode 3 - Pour Elora... : Sortie prévue le 24 mai 2008
Episode 4 - Tatouage : Sortie prévue le 31 mai 2008
Episode 5 - Rapt : Sortie prévue le 07 juin 2008
Episode 6 - Au delà d'Oliana : Sortie prévue le 14 juin 2008
Episode 7 - Origines : Sortie prévue le 21 juin 2008
Episode 8 - Révélations : Sortie prévue le 28 juin 2008

Après avoir découvert les territoirs d'Oliana à travers la saga d'Oliana retrouvez ce monde fantasy créé par les studios Morcar Prod dans une toute nouvelle série intiulée Renaissance et dont la première saison sortant sur les écrans cette année compte 8 épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Ven Août 31, 2007 23:40

D1G0™ a écrit :Les affiches sont très réussies ^^


+1

Ma préférée est celle de l'épisode 4.

Reste à voir si le premier épisode me donnera envie de continuer à lire les autres... ce qui est un gros défi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par malgyos » Ven Août 31, 2007 23:43

Je vais le dire franchement mais malgré que les affiches soit sublime, l'univers génial ... je trouve que des films auraient été plus appropriés pour CINEjeu.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Jérémie Walken » Ven Août 31, 2007 23:45

C'est justement pour ça que j'attend le premier épisode avec une approche différente de celle que je réserve aux films normaux. Je n'irais pas voir une série TV au cinéma à 9$ le billet...
Dernière édition par Jérémie Walken le Sam Sep 01, 2007 10:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par malgyos » Ven Août 31, 2007 23:50

Je ne m'en fais pas pour le script je sais qu'il sera bon car Morcar a toujours très bien écrit dans le fantastique (je pense que dans le fantastique en oubliant Ari qui est bon partout il y'a trois excellents c'est Morcar, Daigoro (en SF aussi celui-là) et Ryggar)surtout pour Oliana.
malgyos
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1358
Inscription : Mer Fév 07, 2007 20:29
Localisation : Dans les royaumes des rèves...

Message par Alexis » Sam Sep 01, 2007 0:05

Et ben dis donc , y'en a des masses des séries en ce moment non ???
Magnifique le truc Guild Wars Nightfall :) et oui je suis incollable tout ce qui est GW , WoW ou tout les MMO :)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Message par Morcar » Sam Sep 01, 2007 0:27

malgyos a écrit :Je vais le dire franchement mais malgré que les affiches soit sublime, l'univers génial ... je trouve que des films auraient été plus appropriés pour CINEjeu.

J'ai fait exprès de ne faire que des séries Z, pour rester réaliste par rapport à un budget de série télé (quoiqu'aujourd'hui, bien des séries ont des budgets bien plus importants. Même la série française RIS a eut le droit à un budget de 1 million d'euro par épisode). Et ce sera la même chose avec les autres saisons : que des séries Z. Par contre, comme je l'ai annoncé, une superproduction clôturera la série.

J'aurais pu ne faire que des films, mais le principe d'une série est toute différente. Un film raconte une intrigue. Une série a une intrigue principale, et chaque épisode a son intrigue propre qui fait avancer l'intrigue principale (quoique les séries récentes comme LOST, Prison Break ou Heroes ne sont plus ainsi).
Donc ici, j'ai fait une intrigue principale et chaque épisode a sa propre intrigue.

Bref, vous verrez bien, mais vu les deux avis que j'ai eut pour le moment, ce n'est pas trop mal :D
Jérémie Walken a écrit :Ma préférée est celle de l'épisode 4.

Elle a l'air de plaire, apparemment.
Pour info, les affiches des épisodes 1 et 4 ont été faites à partir d'une même image :wink:
malgyos a écrit :Je ne m'en fais pas pour le script je sais qu'il sera bon car Morcar a toujours très bien écrit dans le fantastique

Merci beaucoup :D
La fantasy m'inspire toujours beaucoup
danatos a écrit :Magnifique le truc Guild Wars Nightfall :) et oui je suis incollable tout ce qui est GW , WoW ou tout les MMO :)

Je suis démasqué :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Sam Sep 01, 2007 10:11

Non, c'est juste une illustration que j'ai trouvée et qui représentait bien l'idée que je m'étais faite de la ville de Tarmif. Et j'ai voulu changer de la vision sombre de la ville qu'on avait sur les affiches de la saga d'Oliana.

Les deux joueurs qui ont commenté les épisodes les ont fait "en rafale" comme tu dis, pour le moment. Ca permet sans doute de mieux juger du niveau des épisodes les uns par rapport aux autres.

Mais bon, pour commencer, il semble que les illustrations soient réussies d'après vos avis, donc c'est déjà un bon début :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Oct 22, 2007 13:31

RESULTATS FINAUX DE LA SAISON 1

Alors que le boitier DVD de la saison 1 de Rensaissance est en cours de préparation pour une sortie prochaine, c'est l'heure de faire le bilan chiffré de cette première saison.

52 251 190 $
C'est le bénéfice total qu'a engendré la saison 1 de la série, un énorme succès commercial qui nous permet d'être optimiste pour la saison 2 qui sortira en 2009 sur les écrans.

88 148 969 spectateurs
C'est le score final de la saison 1 de la série. Un joli score, malgré le peu de goût des spectateurs pour le fantastique depuis un moment maintenant.

Au final, c'est l'épisode 7 qui aura attiré le plus de monde avec plus de 16 millions de spectateurs. Le classement en audimat des épisodes est le suivant :

Episode 7 : 16 343 282
Episode 4 : 15 386 861
Episode 3 : 12 947 552
Episode 6 : 12 526 569
Episode 8 : 12 350 888
Episode 2 : 11 756 487
Episode 5 : 11 396 911
Episode 1 : 7 791 307

Avec un budget de 30 000 $ par épisode, ajouté aux 6 millions de budget publicitaire, la série aura plutôt bien fonctionné. Le dernier épisode aura attiré moins de spectateurs que le précédent, mais on espère que les résultats de la saison 2 resteront bons.

Pour cette première saison, on peut en tout cas dire que le succès aura été au rendez-vous.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Lun Oct 22, 2007 20:33

Arff. En effet, je vais employer d'autres termes à l'avenir :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Lun Oct 22, 2007 21:11

Ari G. a écrit :Cinéjeu, c'est du CINEma... Votre Renaissance, si on veut être réaliste, c'est du serial. :roll:
C'est-à-dire un avant-programme de 1h00 aux autres films.


Bon sens, il faut être patient pour endurer un avant programme de 1 heure à un film de 2 voir 3 heures!!! Moi je m'arangerais pour arriver 1 heure en retard... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Mar Oct 23, 2007 23:00

De toute façon, si Jeremy arrive en retard, il se verra l'entrée refusée dans la salle. On ne va pas déranger ceux qui y sont depuis une heure quand même ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Jérémie Walken » Mar Oct 23, 2007 23:10

Morcar a écrit :De toute façon, si Jeremy arrive en retard, il se verra l'entrée refusée dans la salle. On ne va pas déranger ceux qui y sont depuis une heure quand même ! :D


Bah quand même, vous croyez qu'entre l'avant-programme et le programme principal personne n'ira à la toilette, s'acheter du pop-corn et un 5 gallons de pepsi supplémentaire? À moins que vous ne fermiez les portes à clé :?

8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Morcar » Ven Nov 23, 2007 22:22

Alors que la saison 2 de Renaissance devrait arriver prochainement, CinéJeuMag est allé à la rencontre de son créateur, qui nous avait déjà accordé une interview au moment de la sortie du dernier épisode de la saison 1, pour tenter de récolter des informations à propos de la suite à venir.

Image

CinéJeuMag : Les fans attendent avec impatience la saison 2 de Renaissance. Etes-vous satisfait de cette impatience ?

Howard Glau : Evidemment, je suis ravi de savoir que les spectateurs ont autant apprécié la saison 1. J'ai su par le patron des studios Morcar Prod que le patron même des studios MCP, créateurs de la très bonne série Nightmare, avait tenté à plusieurs reprise de faire cracher le morceau à propos de la suite de la série, impatient de découvrir la suite. C'est vraiment une bonne surprise, car en lançant ce projet, on ne savait pas comment il serait accueilli. Les studios ont même jusqu'au dernier moment hésité dans le montant du budget publicitaire de la série, craignant un faible succès. Surtout que le fantastique n'a pas été très apprécié cette année.

CinéJeuMag : Vous rempilez donc avec une deuxième saison. Allez-vous participer à la réalisation de celle-ci comme vous l'avez fait avec la saison 1 ?

Howard Glau : Non. Sur la saison 2 comme sur la 3, je laisserai la réalisation à d'autres artistes. Par contre, il est bien convenu depuis le début avec les studios Morcar Prod que c'est moi qui me chargerai de la réalisation du film qui terminera la série.

CJM : C'est donc bien en trois saisons que se découpera la série, comme vous l'aviez annoncé à l'origine ?

H.G. : Logiquement oui. Evidemment, le scénario de la série est fait de telle manière que l'on pourrait la prolonger d'une saison ou deux, mais si déjà nous arrivons à plaire sur les trois saisons de la même manière, ce sera une belle réussite. A l'heure actuelle, on en reste donc toujours à trois saisons plus une superproduction.

CJM : On dit que vous rencontrez des problèmes pour le tournage de la saison 2 de la série. Qu'en est-il vraiment ?

H.G. : En fait, le seul problème que nous rencontrons est juridique. Juste après la fin du tournage de la saison 1 de la série, Chris (ndlr : Chris Kruger, l'acteur principal de la série) a signé un contrat d'exclusivité avec le studios Mortal Kombat Production. On pensait qu'avec la fermture du studio ce contrat n'aurait plus de valeur, mais il s'avère que si. Chris n'a donc pas le droit de signer de contrat avec qui que ce soit tant que la durée de celui qu'il avait signé n'est pas arrivé à échéance.

CJM : On raconte que vous avez pourtant signé des contrats et lancé la production d'épisodes déjà.

H.G. : Vous êtes décidément bien informé ! (rires) En effet, on a déjà pu lancer le tournage de d'autres épisodes.

CJM : Sans Chris Krueger ?

H.G. : Sans Chris, en effet. Mais je ne peux rien vous dire de plus pour ne pas vous révéler le scénario de la série. Tout ce que je peux vous dire, c'est que de nouveaux personnages vont faire leur apparition dans la série, interprêtés par des acteurs que vous n'imaginiez pas voir dans Renaissance.

CinéJeuMag : Le personnage de Ravim ne sera donc plus le personnage principal ?

Howard Glau : Si, il le restera. La série continue la même intrigue, avec les mêmes personnages. C'est le principe même d'une série.

CinéJeuMag : Vous ne pouvez donc rien nous révéler quand à la suite de la série ?

Howard Glau : Si, évidemment. Je peux vous dire que le personnage principal va beaucoup changer dans cette nouvelle saison. Ses objectifs vont être bien différents, et il va y avoir du changement dans son entourage. La fin de la saison 2 devrait, je l'espère, vous surprendre encore. C'est la saison 3 qui sera traitée de manière bien différente des deux précédentes. Viendra ensuite le film final dans lequel surviendra cet évènement qui va bouleverser le monde d'Oliana.

CinéJeuMag : Savez-vous si d'autres films se déroulant dans cet univers sont prévus par le studio ?

Howard Glau : Oui, ils prévoient d'autres films en effet, qui se dérouleront chronologiquement après la série. C'est donc pour ne rien révéler sur l'évènement final de la série que ces films restent en projets pour le moment, et sont tenus secrets. Très peu de monde est au courant de ce qui va se passer dans le monde d'Oliana. En tout cas, je peux vous dire qu'il y aura un avant et un après Renaissance dans cet univers. Une sorte de deuxième âge si vous voulez.

N.H. Pour CinéJeuMag.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Alexis » Ven Nov 23, 2007 23:05

Intéréssant l'interview...

Mais y'aurait une date pour la sortie des épisodes :cry: :cry: :cry: ???
J'en souffre xD
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 961
Inscription : Ven Mai 04, 2007 19:16

Suivant

Retour vers Gerardmerveille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invité(s)