2019 dans les salles obscures

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Jeu Fév 28, 2019 15:34

Je connaissais le manga de nom, j'avais évidemment vu les BA de ce film, mais j'ignorais totalement que l'un était l'adaptation de l'autre ! :o :shock:

La Grande Divine a écrit :Morcar z'allez faire miuex que moi cette année en matiere de ciné :D :wink:
J'en suis à 14 films dont pas mal de reprises.

C'est vrai que cette année, je suis pas mal, mais j'ai plus de temps libre aussi, malheureusement... :roll:
Et je vais sans doute en profiter encore avec des places de ciné vendues désormais à 4 € par mon CE :D 8)

Pour le moment, j'ai donc vu en salles cette année :
  • Mia et le lion blanc (mais sorti en 2018)
  • Creed 2
  • La trilogie "Le Seigneur des Anneaux" version longue
  • Ben is back
  • Glass
  • La mule
  • Ralph 2.0
  • Le chant du loup
Le seul film en salles en ce moment que je n'ai pas vu et qui me tente est Grâce à Dieu. Greenbook doit être bien aussi, mais il ne passe qu'en VOST par chez moi, donc on passe.

Et puis il y a Blanche Gardin qui passe dans les salles, mais l'entrée vendue au même prix qu'une place de spectacle, non merci. Tant pis, je verrai le spectacle quand il passera sur C8 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 28, 2019 17:25

Morcar a écrit :J
Le seul film en salles en ce moment que je n'ai pas vu et qui me tente est Grâce à Dieu.

Celui là est prévu. Comme DRAGONS 3. WARGAMES. MAD MAX courant mars.

Morcar a écrit :Greenbook doit être bien aussi, mais il ne passe qu'en VOST par chez moi, donc on passe.:

Prevu aussi. Comme il vient d avoir l'oscar sa carriere va etre prolongée.
Morcar, c'est l'occasion d'essayer. Ne vous le refuser pas. :wink:

Si j'ai vu UNE INTIME CONVICTION : est muy biene. Ca recadre et remet droit dans les bottes en matiere de droit français ou il ne fait pas tomber dans le piège de l'emotion et ou de l'intime conviction personnelle qui est differente de celle judiciaire ou juridique. C'est mené comme un thriller, et ça scotche pas mal au fauteuil. La scene du verdict est assez impressionnante. Pour un 1er long c'est reussi avec une Marina Fois qui y va à fond et qui sera freiner par Gourmet puisqu' humainement parlant elle finit par sortir du cadre juridique. Le gros piège dans lequel emotion et juridique sont incompatibles. C'est tres bien mis en evidence dans ce film qui va au delà de l'affaire judiciaire. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Erbaf » Jeu Fév 28, 2019 19:27

Morcar a écrit :Je connaissais le manga de nom, j'avais évidemment vu les BA de ce film, mais j'ignorais totalement que l'un était l'adaptation de l'autre ! :o :shock:

J'ai pris mon pied car c'est vraiment bien fichu. Le film est très fidèle mais dommage qu'il soit moins sombre que le manga. Rien à voir avec Dragon Ball Evolution ou Death Note.
Après c'est logique que ça le soit vu que ça se veut tout public.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Gérard Cousin » Jeu Fév 28, 2019 19:39

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Je connaissais le manga de nom, j'avais évidemment vu les BA de ce film, mais j'ignorais totalement que l'un était l'adaptation de l'autre ! :o :shock:

J'ai pris mon pied car c'est vraiment bien fichu. Le film est très fidèle mais dommage qu'il soit moins sombre que le manga. Rien à voir avec Dragon Ball Evolution ou Death Note.
Après c'est logique que ça le soit vu que ça se veut tout public.

Y'avait du trafic d'organes humains et autres joyeusetés du genre, si je me souviens dans le manga et les OAV, non? :mrgreen:

Pour Dragon Ball Evolution, c'est quand même quasiment un cas d'école: Tout ce qu'il ne faut pas faire pour adapter un manga concentrer en un film! :lol:

Morcar a écrit :Je connaissais le manga de nom, j'avais évidemment vu les BA de ce film, mais j'ignorais totalement que l'un était l'adaptation de l'autre ! :o :shock:

En fait, j'ai fait le lien en lisant un article sur Cameron il y a quelques mois où il évoqué qu'enfin, son adaptation de Gunm aller se faire avec Rodriguez aux commandes...
Moi non-plus, je n'avas pas fais le rapprochement avant entre le film de Rodriguez et le manga... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Erbaf » Jeu Fév 28, 2019 21:31

Gérard Cousin a écrit :Y'avait du trafic d'organes humains et autres joyeusetés du genre, si je me souviens dans le manga et les OAV, non? :mrgreen:

Ça bouffe des cervelles etc... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par PITBULL » Mer Mars 06, 2019 13:43

"Green Book" est excellent ! Ce duo d'acteurs qui dégagent réellement qqc à l'écran mais aussi cette histoire dans une Amérique où le racisme contre les noirs est une normalité... C'est excellemment mis en scène avec la relation Ali-Mortensen que l'on voit vraiment évoluer !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Mar Mars 19, 2019 15:47

Image
Synopsis : Mère de trois enfants, Héloïse vit difficilement le départ prochain de sa fille cadette qui va bientôt passer le bac et partir au Canada.

Avis : Excellente Sandrine Kiberlain !! Portant le film sur ses épaules, l'actrice montre une fois de plus toute l'étendue de son talent, ici dans le rôle de cette mère qui redoute le jour où son dernier enfant va quitter le foyer.
C'est bien écrit et bien interprété, parfois touchant, parfois à mourir de rire, mais les allergiques aux films français du genre ne seront pas plus convaincus par celui-ci. Pas un film qui marquera l'Histoire du Cinéma, évidemment, mais un bon film malgré tout, qui parlera à tous les parents en premier lieu, que ce soient ceux qui ont déjà vu leurs enfants quitter le nid, ou ceux qui redoutent le jour où ça arrivera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Mer Mars 20, 2019 17:41

Je vais y aller pour la Kiberlain. :wink: :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Jeu Mars 21, 2019 10:17

C'est pour elle que j'y suis allé aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Ven Avr 05, 2019 17:22

C'est fait.

MON BEBE : Morcar à tout écrit au sujet du film. (--+++)

CONVOI EXCEPTIONNEL : Pour la liberte de ton qu'a su garder Blier. Pour Farida Radhouadj filmé avec beaucoup d'attention, et c'est le meilleur personnage du film. Apres ça radote et rien de tres nouveau la dedans. Tres inagal entre scenes sublimes et d'autres à coté de la plaque et un 1er quart d'heure ou on se demande si on va tenir jusqu'au bout. Et Farida arrive et tout change. Difficilement conseillable cependant. (--+++)

GRACE A DIEU : 2h17 qui filent droit au but en toute sobriété, sans jouer la carte de la provo inutile. Ou comment un flocon va declencher une avalanche. C'est limpide, tendu, et on voit pas le temps passer tant on est scotché par l'interpretation de chacun. A ne pas rater (+++++)

DRAGONS 3 : La deception à,al hauteur de l'attente. Trop bavard, pas vraiment de nouveauté, reste une animation de qualité, des personnages et des bestioles sympas, et une tres belle scene qui aurait merité la 3D. Normalement c'est bouclé. On est arrivé au but. Le souffle du dragon manque de puissance. (---++)

DUMBO : Burton noircit gentiment Disney qui adoucit gentiment Burton. Visuellement ça en jette, le 1er Burton familial qui permet aux plus jeunes de découvrir l'univers du realisateur qui n'a rien perdu de sa personnalité. Eva Green est tres bien avec spon accent frenchy (en vost ça y est sans doute pas dans la VF) De Vito s'amuse, et Dumbo s'envole. A 10h10 du matin j'ai continué de rever. (-++++)

MA VIE AVEC JOHN F DONOVAN : J'ai ete cloué au siège. Meme si les 10 dernieres minutes s'affaiblissent un peu et meme si la fin n'est pas tres crédible, je lui excuse. Portman et superbe, Sarandon magistrale, le regard qu'elle porte dans sa derniere scene dit tout le talent qu'elle a et que lui a et pose sur ces actrices filmé avec amour. Une declaration en quelque sorte envers elle et le cinema tant tout est superbement filmé. Oui, le film divise et partage le public dont certains spectateurs trouvant trop facile. Oui, bah c'est un melo, un vrai. J'adore, J'adhere. Pis les choix musicaux sont a tomber (+++++)

LE MYSTERE HENRI PICK : telefilm plan plan en scope. Mais c'est agréable à regarder cette enquete improbable menée par Luchini comme on aime et une Cottin tout en douceur. Vieillot mais apaisant (--+++)

LA CHANT DU LOUP : hahou hahou. Improbable, mais spectaculaire et le suspense fonctionne malgré tout. Francois Civil nouvelle coqueluche du cinema français, pique la vedette aux autres sans chercher à le faire. Juste parce qu'il est juste et en plus il est beau. Les moyens y sont, les images aussi. Apres il y'a autant de defaut que certaines productions maericaines du meme type. Pour une fois c'est tricolore et nous changera des comedies hebdo pour les maisons de retraites. (--+++)

Voila. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Ven Avr 05, 2019 23:02

Grace à Dieu me tente bien, peut-être dans une semaine, quand j'aurai mes soirées de libres.
Dumbo, ça sera sans doute cette semaine, avec les enfants.
J'avais des doutes sur ce que pouvait être "Le mystères Henry Pick", ton avis me confirme mes craintes. A voir quand ça passera sur TF1, donc. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par mimi88 » Sam Avr 06, 2019 15:01

Dragons 3 manque en effet d'un souffle épique, et un petit peu d'originalité. Mais il joue beaucoup sur les sentiments, et y arrive très bien. Pour moi qui suit la saga depuis mes 10 ans, ce film m'a fait vibrer ! Et c'est ce que j'attendais le plus, bien plus que de l'épique et du spectaculaire. Le film conclue très bien cette saga débutée il y a maintenant 9 ans, et pour laquelle je n'ai jamais caché mon amour ! Après il est vrai qu'il était certainement plus réservée aux fans qui ont grandit avec Krokmou et Harold qu'aux autres.

Dumbo me tente bien également, pourquoi pas cette semaine.
Par contre c'est moi ou c'est un échec au box-office ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Lun Avr 08, 2019 10:02

mimi88 a écrit :Dragons 3 manque en effet d'un souffle épique, et un petit peu d'originalité. Mais il joue beaucoup sur les sentiments, et y arrive très bien. Pour moi qui suit la saga depuis mes 10 ans, ce film m'a fait vibrer ! Et c'est ce que j'attendais le plus, bien plus que de l'épique et du spectaculaire. Le film conclue très bien cette saga débutée il y a maintenant 9 ans, et pour laquelle je n'ai jamais caché mon amour ! Après il est vrai qu'il était certainement plus réservée aux fans qui ont grandit avec Krokmou et Harold qu'aux autres.

Dumbo me tente bien également, pourquoi pas cette semaine.
Par contre c'est moi ou c'est un échec au box-office ?

DRAGONS fut à sa sortie une jolie suprise. Donc j'ai cuuru voir le 2 que j'avais adoré. Les 2 premeirs volets je les avais vu en 3D pas le dernier tres peu diffusé en salle sous ce format. Sauf qu'à l'inverse de Mimi, j'etais deja vieille. :lol: :lol: :lol: Oui le 3 malgré ma deception conclue de façon honnete la saga.

Pour DUMBO il est encore un peu tot pour se prononcer. Pour le moment les recettes US ne sont pas la hauteur seulement 70 millions de dollars de recettes pour un budget de 170 M. A l'international le film est rentable. Les americains se moquent des marches internationaux sauf pour la Chine. Seuls comptent pour eux les recettes sur leur sol. Le film ne fait que commencer sa carriere aussi. En France faut attendre la fin des vacances de Paques pour se prononcer dessus. Sa 1ere semaine etait cependant en deça des attentes. 550 000 entrées sur plus de 600 salles. Il devra faire face à la concurrence qui va etre severe en cette periode vu le nombre de films d'animation et familiaux qui vont sortir.

Ce week end j'ai vu :

1001 PATTES : C'est inutilement braillard et bruyant, cependant le film est loin d'etre avare de second degré plus que bienvenu et tres amusant. Intelligemment décalé avec des personnages haut en couleur qui n'ont pas la langue dans leur poche, ce film aux thematiques variées, s'avere assez riche. 2 personnes ont quitté la salle, un papa et son gamin visiblement trop jeune et qui a du etre effrayé par les affreuses sauterelles. Au ciné en scope, elles peuvent faire peur tant elles sont laides et méchantes. (-++++)

GREENBOOK : Fillm à Oscar. Oscar de la bonne conscience. C'est un veritable pudding tracté par des cables de telepheriques. Ca tourne en rond, repetitif à cause d'un scenario assez feignant et facile à l'humour aussi lourdingue que graveleux. Puis la derniere partie ou l'humanité ressort enfin fini par touché juste dans son sujet. Il etait temps, ce sont les 40 dernieres minutes qui sauvent le film de l'embarras car l'histoire entre ces 2 hommes que tout opposent aurait merité un traitement plus fin et subtile qu'une farce quelque peu bouffonne ou tout avance à coup de masse et de clichés énormes. C'est une bouffonnerie a Oscar ni plus ni moins. (----+)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par Morcar » Jeu Avr 11, 2019 13:03

J'ai été voir Dumbo avec les enfants, sans trop en attendre. Je n'ai jamais été grand amateur de l'original, dont j'avais très peu de souvenir (j'ai du le voir une fois), et j'ai été agréablement surpris par ce film live original.
Le film à l'avantage d'offrir une autre lecture de l'histoire de Dumbo, par rapport à l'animé, puisqu'ici aucun éléphant qui parle, et donc autour de Dumbo de nombreux personnages humains qui forment finalement l'intrigue principale. Et le casting est assez prestigieux ! Collin Farell, Danny De Vito, Michael Keaton, Eva Green, entre autres. Il me semble que l'intrigue avec ce "parc de cirque" est totalement originale aussi.
La mise en scène de Tim Burton est réussie, même si j'ai eu un peu peur lors de la scène d'intro avec ce train en CGI traversant des paysages en CGI eux aussi. J'ai craint qu'on se retrouve devant un film qui n'a de "live" que les acteurs, collés au milieu de décors CGI ajoutés sur des fonds verts. Mais non, heureusement cette impression ne dure que durant cette introduction.

Le film n'est certes pas un film qui marquera l'Histoire du cinéma (mais combien peuvent s'en vanter parmi toutes les productions qui sortent de nos jours ?), mais reste intéressant, et pas une simple copie/remake du film animé. J'ai plus de craintes pour les deux prochains films du genre, pourtant adaptation de mes deux Disney préférés : Aladdin et Le Roi Lion. Le second me semble avoir d'autant moins d'intérêt que là on a remplacé des animaux animés de manière traditionnelle par des animaux animés en CGI... :roll:

La Grande Divine a écrit :1001 PATTES : C'est inutilement braillard et bruyant, cependant le film est loin d'etre avare de second degré plus que bienvenu et tres amusant. Intelligemment décalé avec des personnages haut en couleur qui n'ont pas la langue dans leur poche, ce film aux thematiques variées, s'avere assez riche. 2 personnes ont quitté la salle, un papa et son gamin visiblement trop jeune et qui a du etre effrayé par les affreuses sauterelles. Au ciné en scope, elles peuvent faire peur tant elles sont laides et méchantes. (-++++)

J'aime bien ce film Pixar, mais c'est pourtant un des plus "simples" de leur filmographie. Pas de référence ciné, pas vraiment de double lecture enfant/adulte. C'était, si mes souvenirs sont bons, le deuxième film de Pixar après Toy Story, un film gentil.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2019 dans les salles obscures

Message par La Grande Divine » Lun Avr 15, 2019 12:46

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :1001 PATTES : C'est inutilement braillard et bruyant, cependant le film est loin d'etre avare de second degré plus que bienvenu et tres amusant. Intelligemment décalé avec des personnages haut en couleur qui n'ont pas la langue dans leur poche, ce film aux thematiques variées, s'avere assez riche. 2 personnes ont quitté la salle, un papa et son gamin visiblement trop jeune et qui a du etre effrayé par les affreuses sauterelles. Au ciné en scope, elles peuvent faire peur tant elles sont laides et méchantes. (-++++)

J'aime bien ce film Pixar, mais c'est pourtant un des plus "simples" de leur filmographie. Pas de référence ciné, pas vraiment de double lecture enfant/adulte. C'était, si mes souvenirs sont bons, le deuxième film de Pixar après Toy Story, un film gentil.

1001 PATTES etrangement laisse un souvenir de film gentil, alors qu'il ne l'est pas tant que ça. C 'est la 3e fois que je le vois, et là au ciné ça ete flagrant, le film regorge de 2e degré que les enfants ne voient pas specialement. Les mechantes sauterelles je n'en avais aucun souvenir.

Gros week end ciné pour la Divine.

On commence avec :

TANGUY LE RETOUR : Comedie plate, aux dialogues insignifiants, aux personnages inexistants, c'est plat, rance et pas drole, du petit theatre ce soir sans aucune asperité ni aucune inspiration et visuellement c'est le néant. A se flinguer. Elu pire film de 2019 pour le moment (-----)

REBELLES : Prenez, Petits Meurtres Entre Ami(e)s, Groland, True Romance ( Le final explosif est largement inspiré par la scene finale de Tony Scott la deconne en plus, le savoir faire un peu en moins mais on est pour s'en payer une bonne tranche)et secouez le tout. Une comédie barrée avec un trio infernal, De France en cagole, Yolande en tracteur, La Lamy en starshoot, detonnent. La poésie ? Heu bah elle chie derriere l'église. En tout cas on en ressort avec l'agréable impression d'être encore plus bete que quand on y rentre. C'est con mais c'est marrant avec parfois des dialogues lorsqu'ils ne sont pas grossiers sont des fois surrealistes. Par contre c'est pas fait pour les momes. (--+++)

BLANCHE COMME NEIGE : j'adore. Huppert en sorciere et d'enfert comme Cruella. Conte modernisé, doux, sauvage, bourré de references et de sous entendus grivois tout en restant élégant. Un ptit flottement dans le scenario un poil confus mais qui finit par se retrouver. Balade buccolique et deculotté dans les bois sans jamais jouer la carte de la provo et la nature y est superbement filmé, et les acteurs complices car habituée à al realisatrice se lachent. Tres tres chouette et inspiré. (+++++)

US : Ca commence comme du Carpenter avec la touche Peele, puis plus ça avance et plus ça finit par ressembler à du Shyamalan avec toutes les aberrations qui vont avec. Le final est aussi fumeux que douteux ou le realisateur se la voulant malin se tire une blle dans le pied à ne pas savoir sur quel pied danser. Ca se veut amoral, surotut ça semble caresser dans le sens du poil du spectateur americain. Pis se prendre pour Kubrick à un moment est du plus mauvais effets tant ça tombe à plat. Dommage la forme y est, le fond est plus discutable, surtout qu'il y'a pas d'élément ridicules. Bancal. Je verrai avec son 3e film si Peele trouve son identité, et de savoir vers quel de type de cinema fantastique il s'engage. C'est pas encore gagné, mais pas perdu. Au benefice du doute (---++)

SIMETIERRE : Nouvelle adaptation du roman de King. Pas encore vu la 1ere version, celle ci demerite pas. Le film crescendo et sans pretetionde vouloir renouveler le genre au moins le respecte. Realisé sobrement et intrepreté avec conviction, les changements par rapport au roman sont justifiés sur le final qui fait dresser les cheveux sur la tete. Le film reussi là ou US echoue quelque peu avec les memes thématiques. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron