2018 - Les films vus en salles

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Sam Nov 03, 2018 0:18

Gérard Cousin a écrit :The Skulls, C'est pas un truc qui se passe dans une école ou une université avec comme "star", le mec de Diane Kruger? :?:

C'est ça. Et comme j'aime bien Joshua Jackson (depuis Dawson 8) ), je m'étais pris le film. Mais bon, rien d'original. Il y a aussi Paul Walker dans le film.
Il y a eu deux suites au film, avec un autre acteur par contre. Des Direct-to-dvd.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Dim Nov 04, 2018 22:03

J'ai vu "Halloween" et sincèrement il est top ! Très respectueux de l'univers et une très bonne suite ! :D
Je rejoins Niko et te pousse à aller le voir Gege !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Dim Nov 04, 2018 22:04

PITBULL a écrit :J'ai vu "Halloween" et sincèrement il est top ! Très respectueux de l'univers et une très bonne suite ! :D
Je rejoins Niko et te pousse à aller le voir Gege !

Ce sera plutôt Bohemian Rhapsody en priorité! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Lun Nov 05, 2018 1:01

Et je te comprends ^^ j'y vais mardi je pense ! :D
Mais tu peux y aller mon Gege :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Lun Nov 05, 2018 12:25

Ne connaissant pas du tout l'histoire de ce chanteur et de ce groupe, et la BA étant assez vendeuse, ce film m'attire pas mal aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par mimi88 » Lun Nov 05, 2018 18:31

Tu ne la connaitras pas réellement en sortant de la salle Morcar... Je n'ai pas vu le film, mais il paraît qu'il a pas mal d'incohérences (il n'y a qu'à voir la BA ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA DERNIERE BANDE ANNONCE COUCOU PITBULL où un Freddie Mercury des années 80 participe à la création d'un We will rock you sorti dans les années 70 FIN DU SPOILER TU PEUX REVENIR PITBULL pour s'en rendre compte) et que l'histoire du groupe est parfois revisitée pour faire entrer un peu plus Queen dans la légende (en même temps, Brian May et Roger Taylor, deux ex-membres de Queen, sont aux commandes du film... :lol: )

Malgré tout, le premier retour que j'en ai eu décrit le film comme étant "génial" ! :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Erbaf » Lun Nov 05, 2018 19:43

J'ai toujours pensé qu'un film biographique était toujours romancé et adapté façon cinéma pour rendre le film meilleur et rêveur car cela serait impossible de résumé une vie entière en 2 ou 3h.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par mimi88 » Lun Nov 05, 2018 19:52

Oui c'est sûr ! Mais tu peux romancer en respectant la chronologie et la réalité des faits, tu n'es pas obligé d'inventer et encore moins de modifier la chronologie (sincèrement ça leur sert à quoi ? A moins que ce soit une erreur de leur part, mais quand on voit qui est à la production ce serait étonnant...).
Tu peux te contenter de raconter la réalité, même si tu la romances. Surtout que dans le cas de Queen et Freddie Mercury, la réalité, qu'elle soit romancée ou non, suffit à "faire entrer le groupe dans la légende".

Après comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas encore vu le film (qui m'intéresse bien également). Je parle donc essentiellement à partir d'infos que j'ai pu lire sur le film (sauf pour le souci de la BA que j'ai vu de moi-même).
Et comme je l'ai dit également, il paraît malgré tout que c'est un excellent film ! Je souligne simplement qu'il n'est pas très précis sur l'histoire de Queen. :wink:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 05, 2018 20:02

mimi88 a écrit :Tu ne la connaitras pas réellement en sortant de la salle Morcar... Je n'ai pas vu le film, mais il paraît qu'il a pas mal d'incohérences (il n'y a qu'à voir la BA ATTENTION SPOILER POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LA DERNIERE BANDE ANNONCE COUCOU PITBULL où un Freddie Mercury des années 80 participe à la création d'un We will rock you sorti dans les années 70 FIN DU SPOILER TU PEUX REVENIR PITBULL pour s'en rendre compte) et que l'histoire du groupe est parfois revisitée pour faire entrer un peu plus Queen dans la légende (en même temps, Brian May et Roger Taylor, deux ex-membres de Queen, sont aux commandes du film... :lol: )

Au contraire: J'ai beaucoup lu sur le groupe et sur Freddie Mercury (biographie "autorisées" et "non-autorisées")les "reproches" faits par certains critiques, notamment concernant l'homosexualité de Mercury, prouvent juste que ces critiques attendaient un film "LGBT" là où s'ils s'étaient penchés sur l'histoire du groupe, c'était plus complexe que ça concernant la sexualité du chanteur et sa plus grande histoire d'amour, c'était une femme! (Mary Austen, son unique héritière et productrice avec Brian May et Roger Taylor du film d'ailleurs).
Il existe nombre d'interviews où Mercury lui-même refusé le statut d'icone Gay, ne se sentant pas concerner par ça! (et en plus, il était pas à l'aise avec sa sexualité, certes débridée mais pas à l'aise quand même!)
Nombre de critiques tournent autour de ça, ce qui est ridicule si on connait le personnage et si on ne se base pas "uniquement" sur l'image d'Epinal du Freddie Mercury "100 % Gay"!
Si les critiques veulent un bon gros morceau de film "100% Gay", qu'ils attendent le biopic sur Elton John! :lol:

Le problème est que ces critiques "bien pensant" voulaient un film à la fois LGBT et "trash"...
Ce qui est ridicule au vu de l'histoire du groupe et surtout, de Freddie Mercury!
Vu qu'ils n'ont pas eu ça, certains sèchent le film avec leurs critiques et balance leur fiel, certains n'hésitant pas à parler limite d'homophobie! :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par mimi88 » Lun Nov 05, 2018 20:22

Non, toute l'histoire sur la sexualité de Freddie, je connais. Sa femme, son coming-out tardif, sa non-reconnaissance d'icône gay... Ce n'est pas par rapport à tout cela que j'ai lu qu'il y avait un "non-respect" de l'histoire du groupe, mais bien à propos du groupe lui-même, de ses créations artistiques, de sa réussite... qui sont, apparemment, parfois modifiées/amplifiées/exagérées dans le film.

Et en plus ils ne parlent même pas de David Bowie ! Je suis déçu moi, même si c'est compréhensible qu'il n'y soit pas ! :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Lun Nov 05, 2018 20:42

mimi88 a écrit :Non, toute l'histoire sur la sexualité de Freddie, je connais. Sa femme, son coming-out tardif, sa non-reconnaissance d'icône gay... Ce n'est pas par rapport à tout cela que j'ai lu qu'il y avait un "non-respect" de l'histoire du groupe, mais bien à propos du groupe lui-même, de ses créations artistiques, de sa réussite... qui sont, apparemment, parfois modifiées/amplifiées/exagérées dans le film.

J'ai lu des critiques dans ce sens (concernant l'homosexualité) d'où mon agacement là dessus! :mrgreen:
(certains critiques disent même que si l'entreprise Queen a choisit l'autre merde de Brian Singer, c'est pour éviter que le film ne soit taxer d'homophobe au vu du contenu! :o :shock: :roll: )

mimi88 a écrit :Et en plus ils ne parlent même pas de David Bowie ! Je suis déçu moi, même si c'est compréhensible qu'il n'y soit pas ! :mrgreen:

Sauf que d'une, ils se focalisent sur "Queen" mais surtout, il ne fait pas oublier que les droits concernant Bowie doivent être détenue par sa famille...
Il faudrait non-seulement "payé" mais aussi que le projet soit validé, tout ça, par les ayants droits de la star...
Et quand on sait que sur le fameux album Greatest Hits de Queen, pendant des décennies, il y avait Under Pressure, en duo avec Bowie mais qui a disparue depuis le début des années 2000 du Greatest Hits, on se dit qu'en plus, y'a les maisons de disques qui s'en sont mêlé, depuis que Queen édite en "indépendant"... (enfin via des accord avec des maisons de disques mais restant propriétaire des droits, des chansons, etc...) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Morcar » Mar Nov 06, 2018 0:42

Erbaf a écrit :J'ai toujours pensé qu'un film biographique était toujours romancé et adapté façon cinéma pour rendre le film meilleur et rêveur car cela serait impossible de résumé une vie entière en 2 ou 3h.

C'est évident ! On raconte une histoire "fantasmée" de ces personnages, car ce sont des "légendes".

Par contre, en effet, s'ils ont modifié la chronologie des faits, c'est assez dommage. Reste à voir comment c'est fait, et quel impact ça a sur l'histoire. Après tout, ça a peut-être peu d'importance dans le récit, et ça peut par exemple s'expliquer par une histoire de rythme du film, ou autre chose du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par mimi88 » Mar Nov 06, 2018 17:08

Gérard Cousin a écrit :J'ai lu des critiques dans ce sens (concernant l'homosexualité) d'où mon agacement là dessus! :mrgreen:

Oui je comprends. J'ai également entendu de parler de cette "polémique". :mrgreen:
Certains s'étaient même offusqués dans les commentaires YT de la première BA de voir Freddie Mercury en compagnie d'une femm. Sauf que, comme tu l'as dit plus haut, il a passé une bonne partie de sa vie avec une femme, mais en plus dans cette même BA on l'apercevait également aux côtés d'un homme. Bref. :arrow:

Pour Bowie j'avais pas pensé aux droits... Mais bon, je suis déçu quand même. Si c'est comme ça je ferai un film sur monsieur Bowie à GM. :mrgreen:
Mais bien sûr je comprends tout à fait qu'il ne soit pas dans le film. Il y avait certainement plus important à dire sur Queen.
EDIT : Bah je viens de tomber là-dessus justement.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par Gérard Cousin » Mar Nov 06, 2018 18:57

mimi88 a écrit :Oui je comprends. J'ai également entendu de parler de cette "polémique". :mrgreen:
Certains s'étaient même offusqués dans les commentaires YT de la première BA de voir Freddie Mercury en compagnie d'une femm. Sauf que, comme tu l'as dit plus haut, il a passé une bonne partie de sa vie avec une femme, mais en plus dans cette même BA on l'apercevait également aux côtés d'un homme. Bref. :arrow:

Ce qui est hilarant, c'est que certains n'avaient jamais entendu parler de Mary Austen avant ce film! :lol:
D'où leur "choc" de découvrir que non-seulement elle fut l'amour de sa vie, sa "femme" (qu'aucun de ses compagnon n'a pu remplacer... C'est pas moi qui le dit, c'est Freddie lui-même: "All my lovers asked why they cannot replace Mary. That's impossible. To me, it was a marriage. To me, she was my common law wife" :lol: ), son héritière et celle qu'il a charger de ses droits, de son image, après sa mort...
Y'a quatre personne à la tête de l'entreprise Queen, les trois membres restant et elle, c'est dire! (et elle est productrice sur le film je crois)

Forcément, pour des gens qui pensaient que Freddie Mercury était "juste" Gay et que le film allait être une sorte de porte-étendard arc-en-ciel, ils ont été déçus mais pas à cause du film mais de leur ignorance sur la vie de Freddie Mercury! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: 2018 - Les films vus en salles

Message par PITBULL » Mer Nov 07, 2018 1:29

Le film montre bien ce côté assez torturé et cette relation étrange avec Mary :) même si 2 détails m'ont un peu déçu sans pour autant toucher le kiffe que j'ai eu à voir ce film qui lui rend hommage :)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invité(s)

cron