Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

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Message par Gérard Cousin » Sam Sep 30, 2017 16:55

Morcar a écrit :Il me semblait que la mini MegaDrive sortie récemment était toute aussi officielle que la mini-Nes.

C'est un sous-traitant qui fabrique ça "sous licence" (la société c'est ATGames je crois...) donc c'est un produit "officiel" vu qu'il est sous licence de Sega mais c'est pas le premier produit de jeux rétro "sous licence" qui se vend (y'en a des dizaines sur le marchés! Et c'est de la merde en plastique buggués jusqu'au trognon qu'on trouve dans les Babou, Gifi et importer d'Asie sur le net ou sur les marchés! Preuve que Sega s'en fout d'accorder la licences aux pires margoulins! :lol: )

Les mini Nes et mini Snes, c'est Nintendo qui les fabriquent et les vend, avec le sérieux qu'on leur connaît ainsi que le niveau de "qualité" des produits. :wink:
Mais quand on voit le "succès" de ces deux mini consoles Nintendo, Sega tente aussi le coup, mais à leur manière et avec des sous-traitants douteux! :mrgreen:

Je ne comprend pas pourquoi Nintendo ressort pas des Nes et des Snes "neuves", faisant fonctionner les jeux rétro! Ils possèdent la technologie, peuvent utiliser des composants moins couteux qu'a l'époque et vendre ces vrais consoles "rétro" par palettes entières!
Perso, acheter une mini-Nes ou une mini-Snes, c'est non pour moi car ça ne présente aucun intérêt, si Nintendo fabriquait et vendait des nouvelles "vraies" Nes et Snes, je prend une de chaque! :mrgreen:
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Message par Morcar » Dim Oct 01, 2017 16:19

Je pense que Nintendo a volontairement sorti ces consoles en édition limitée pour les rendre d'autant plus rares et les vendre d'autant plus vite. Mais tous ceux que je connais qui en ont acheté, y ont joué une heure puis l'ont rangée. C'est un truc collector, mais il faut vraiment avoir du temps à y accorder, à côté des nouveautés sortant chaque semaine, pour y trouver un réel intérêt.
Je ne pense pas que ça se vendrait par palettes comme tu le dis. C'est vraiment un produit de geek nostalgique.
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Message par Gérard Cousin » Dim Oct 01, 2017 16:43

Morcar a écrit :Je ne pense pas que ça se vendrait par palettes comme tu le dis. C'est vraiment un produit de geek nostalgique.

Le marché de l'occaz concernant les jeux rétro fonctionnent hyper bien, même auprès de gens qui n'ont pas connu l'époque! :wink:
Et je parle pas des "collectionneurs" (ceux qui vont acheter les consoles des années 80-90 en boite jamais ouverte pour la garder comme ça! :| ), je parle des "joueurs", ceux qui sont là pour "jouer", qui achète des jeux et consoles "en loose", pas pour collectionner bêtement sans jamais y toucher! (je pars du principe que si c'est pour ne pas profiter de consoles que l'on as, c'est comme ne pas les avoir! Autant s'en débarrasser! :mrgreen: )

Y'a une "demande" au niveau hardware que ce soit pour les Nes et les Snes (voir Megadrive/Master System). Et ce serait un bon moyen pour Nintendo de remettre la main là dessus: Ils ne touchent pas un centime sur les anciennes consoles rétro car c'est de l'occaz!
Si demain ils ressortaient une vraie Nes ou une vraie Snes, Big N reprendrait la main sur le marché juteux des jeux rétro (et qui fonctionne très fort dans les Cash et autres boutiques spécialisées dans le rétro gaming!)!
Ressortir des jeux (autre que les jeux Nintendo bien sur!), ce serait "compliqués" (les droits peuvent être chers, peut y avoir des problèmes, etc...)
Mais le hardware, lui, il appartient à Nintendo! (et c'est un hardware "basique" datant des années 80! Cela ne couterait pas grand chose à faire de nos jours! :mrgreen: )
Je t'assure que ça pourrait être un carton de ressortir une vraie Nes ou une vraie Snes! :D
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Message par Morcar » Lun Oct 02, 2017 8:59

Ce n'est pas parce qu'il y a des fans de 2CV qui rachètent encore aujourd'hui de vieilles voitures du genre que ça serait pour autant rentable pour le fabriquant d'origine d'en fabriquer des neuves. Faire tourner une usine pour ça, payer des employés etc... ça coûte un peu. Et tu ne fais pas tourner ça pour en sortir juste quelques unes.
Regarde combien de Xbox One ou de PS4 sont fabriquées chaque jour. Tu ne produiras pas autant de SNes par jour, car la demande est loin d'être la même. Or plus tu en fabriques, plus tu réduits les coûts, et inversement. Donc je ne suis pas aussi certain que toi que ça serait rentable à ce point là. Si ça l'était, ça fait longtemps que les fabricants se seraient lancés. Ça m'étonnerait que l'idée n'ait jamais été évoquée dans leurs réunions.
Ça marche en occas', parce qu'il n'y en a pas des milliers sur le marché, donc il y a de quoi contenter la demande. Je pense que Nintendo voient juste en sortant leurs consoles mini en édition limitée, car ils contentent la demande, et créent en même temps un produit rare, ce qui rend les ventes encore meilleures.
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Message par Gérard Cousin » Lun Oct 02, 2017 13:04

Morcar a écrit :Si ça l'était, ça fait longtemps que les fabricants se seraient lancés. Ça m'étonnerait que l'idée n'ait jamais été évoquée dans leurs réunions.

Sortir des mini-consoles "officielles", personne l'avait jamais fait non-plus...
Pourtant, ça cartonne!
Je pense très honnêtement qu'il y a un vrai "marché" pour ça! :wink:
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Message par Morcar » Mar Oct 03, 2017 13:17

Après avoir laissé tomber les extensions de "GTA IV", la recette GTA m'ayant lassée, j'ai démarré une partie de Mafia III, que j'avais eut offert avec ma PS4 il y a un an et que je n'avais toujours pas déballé. Je craignais du coup de ne pas accrocher, car il s'agit d'un type de jeu similaire aux GTA, et en fait je trouve ça bien mieux !
Au premier abord pourtant, le personnage ne me plaisait pas des masses, et le gameplay ne me plaisait qu'à moitié. Mais très vite finalement j'ai accroché grâce à l'univers du jeu vraiment original, et à sa réalisation cinématographique. Je n'ai fait que démarrer le jeu pour le moment, mais je lui trouve déjà de nombreuses qualités que les GTA n'ont pas.
D'après ce que j'ai pu lire, le jeu est lassant sur la durée (c'est déjà le cas des GTA), donc je vais voir s'il va me lasser également. Mais pour le moment, je le trouve plutôt réussi.

A noter que j'avais joué au premier "Mafia" sur PC, mais pas au second.
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Message par Erbaf » Mar Oct 03, 2017 14:15

Le second est le mieux des 3 il paraît :idea:
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Message par Gérard Cousin » Mar Oct 03, 2017 15:36

Morcar a écrit :A noter que j'avais joué au premier "Mafia" sur PC, mais pas au second.

J'ai jouer à aucun des trois! :mrgreen: :lol:
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Message par PITBULL » Mar Oct 10, 2017 16:05

"Mafia II" est une tuerie ! Sincèrement, un hommage à "Le Parrain" de Francis Ford Coppola selon moi :D Il serait sorti en film je peux affirmé que les gens l'aurait qualifié de chef d'oeuvre du genre ^^
Quand les premières bandes annonces du jeu sont sorties j'ai bavé ! J'étais excité à l'idée de retrouver la franchise, surtout qu'il y a un lien important avec le 2e jeu !
Mais répétitif dans le gameplay, dommage que ce soit un GTA-LIKE et non pas linéaire que le précédent car l'histoire de vengeance et tout ce qui tourne autour semblent vraiment top ! Je dois le finir, j'ai du en faire 1/4 voir 1/2 ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
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Message par Morcar » Mar Oct 10, 2017 19:17

J'avais joué au premier sur PC, sans aller jusqu'à la fin, mais je l'avais trouvé assez sympa. Par contre je n'ai jamais joué au 2, car il est sorti à l'époque où j'avais laissé tomber les jeux-vidéos : j'en avais marre de mettre à jour mon PC sans arrêt, et je n'avais pas acheté de console.
Aujourd'hui, je pense qu'il me piquerait les yeux...

Le lien entre le 2 et le 3 est le personnage de Vito, c'est bien ça ?

J'ai un peu peur en effet que le jeu soit répétitif. Pourtant le scénario de départ est assez sympa.
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Ven Nov 03, 2017 0:12

Morcar a écrit :Les deux jeux "Heavy Rain" et "Beyond Two Souls" de Quantic Dreams, dont une partie de l'équipe est à l'origine de "Life is Strange", réédités sur PS4 dans une même boite, font partie de mes prochains achats sur la console :wink:

Bon, j'ai fini par m'acheter cette boite réunissant les deux jeux sur PS4, et j'ai fini Heavy Rain. En tout premier lieu, avec le prologue, je me suis franchement demandé s'il n'allait pas me faire chier, ce jeu. Mais en fait c'est un putain de jeu !
Evidemment, ceux qui n'aiment pas ce type de jeu (comme les jeux TaleTales style "The Walking Dead" ou encore "Life is Strange") détesteront. Mais contrairement aux deux jeux que je viens de citer, ici on sent que chaque choix fait par le joueur a un impact sur l'histoire, et on devra assumer les conséquences.
C'est même frustrant parfois de louper un QTE et de devoir en assumer le choix. Mais c'est ainsi, comme quand on loupe le coche dans la vrai vie et qu'on se dit après coup qu'on aurait du faire autrement.

Je suis assez content de l'avoir terminé en récoltant pas mal de trophées, même si sur les quatre personnages j'en ai perdu deux avant la fin de ma partie. Mais justement, ça me donne envie de vite refaire une autre partie pour faire les choses différemment et découvrir les autres versions du scénario.
On sent que les scénaristes ont prévu toutes les possibilités selon les actes des joueurs, et qu'ils ne forcent pas le joueur à revenir sur la ligne scénaristique qu'ils ont prévu. C'est franchement bien fichu.

Déjà que le jeu "Detroit : Become Human", prochain jeu de Quantic Dreams, me tentait, mais après avoir joué à Heavy Rain, c'est maintenant certains que je me procurerai cet autre création du studio.
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Message par Gérard Cousin » Dim Nov 05, 2017 17:59

Je vous avez donner mon avis sur le reboot de Tomb Raider, je vais vous donnez mon avis sur Rise of The Tomb Raider, jeu que je viens de finir à 100% (jeu de base, j'entend, pas les DLC)
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Avant tout autre chose: C'est "beau", très beau même sur la PS4 "normale" (comme celle que j'ai). Les décors sont agréables, ils permettent de bien rentrer dans le jeu, l'apprécier et aimé parcourir les différents lieux. Mais là où le jeu est vraiment excellent, c'est au niveau du gameplay: Certes, le gameplay est assez similaire à celui de reboot mais j'ai l'impression qu'ils l'ont sacrément améliorés, il est plus intuitif, mieux pensé et permet vraiment de contrôler Lara de la meilleure des manières!
Par exemple, je n'ai pas louper un saut à cause des limitation du gameplay alors que sur le reboot, parfois, sur certains sauts, ça foiré mais c'était pas forcément la faute du joueur. C'est vraiment important dans un jeu d'aventure! Là, que ce soit en combat ou en exploration, il n'y a rien à dire d'autres si ce n'est "Bravo"!
Car ce gameplay intiutif et réussit aide vraiment beaucoup pour apprécier cette "expérience" de jeu. (J'ai beaucoup aimé le gameplay de Uncharted 4 mais je trouve celui de ROTTR légérement supérieur et surtout, plus agréable en main!)
Si l'envirronement est vraiment bien, j'ai néanmoins regretté un peu le côté trop "clean", trop "gentil" de cette partie de la Sibérie: Au Yamatai, c'était l'enfer, visuellement parlant! C'était sale, rouillé, macabre, y'avait des sacrifices humains, on ressentait la "folie" et parfois ça virer carrément au film d'horreur violent, gore et malsain... (la scène avec Lara dans la rivière de sang est juste une merveille dans le reboot). Cela permettait de trancher radicalement avec la concurence et donner une plus valu essentiel pour ce reboot. Là, ce n'est pas ça, l'ambiance est trop "soft" et moins viscéral, c'est un peu dommage. Les tombeaux, je les aient trouvés plutôt sympa, assez agréable et assez simple d'accés. Personnelement, j'ai pris plaisir à les faire.
Autre excellent point: On retrouve une Lara sans son "Scooby Gang" (ok, Jonah excepté mais vu son temps de présence à l'écran, c'est limite un caméo, ça compte pas vraiment!), ce qui est raccord avec l'ancienne Lara, tout le temps "solo", pas forcément très sociable et laissant des piles de cadavres derrière elle. Je trouve que c'est vraiment cool! Le reboot lécher trop la roue des aventures de Nathan Drake et de ses amis, c'était ridicule de vouloir faire la même formule avec Lara.
Lara, c'est le personnage solo par excellence, elle se démerde seule, s'en sort seule et n'a pas à avoir un "Scooby Gang" autour!
Dans ROTTR, on revient aux bases et c'est plutôt bien vu!
Les fusillades sont peut nombreuses et le jeu privilégie les phases d'explorations, ce qui est vraiment bien vu!
Un truc qui m'a un peu titiller, c'est que par moment, dans le jeu, j'ai eu presque l'impréssion que ROTTR était un "reboot" du reboot! Le Yamatai est évoqué une fois, peut-être deux, mais les différents persos ou événements du jeu précédents, on dirait presque que ça n'existe pas! Y comprit Sam! (encore heureux!)
Cet aspect "reboot" du reboot m'a un peu décontenancé mais au final, c'est bien vu vu qu'on revient aux bases de la franchise! :D
Pour finir, je parlerais de la durée de vie: Supérieure à celle du reboot, on est face à une durée de vie correcte, encore plus si on veut faire tout les défis et trouver les collectibles!
C'est cool! :D

Maintenant que j'ai parler des points positifs du jeu, passons maintenant au noyau dur et là, c'est beaucoup moins positif! Car oui: Si le jeu est graphiquement beau, si son gameplay est impécable, que dire par contre du scénario? Le scénario est ridicule, vraiment! C'est tellement "bateau" tout ce qu'on trouve dedans!
Pratchett a écrit ça bourrée après avoir mater à la suite Allan Quatermain et la Citée de l'Or Perdue et Da Vinci Code! :lol:
Les Trinitaires (lié au Vatican et tout! :lol: ) sont d'un ridicul finit, c'est des "random bad guys" de jeu-vidéo, c'est ultra-manichéen et c'est assez mal écrit, surtout si on comparre ça aux jeux Naughty Dogs...
Les twist, on les voient arriver à 10 kilomètres (Ana... Putain, à peine je l'ai vu, je connaissais le twist! C'est si prévisible, si "cliché"... Et que dire de son frangin: On dirait un méchant d'un film de Steven Seagal tellement il est cliché et monolitthique! :mrgreen: )
Malgré le fait que Square-Enix a dégagé Sam, miss Pratchett ne lâche pas l'affaire pour trouver une girlfriend à Lara: Car cette fois, on a Sofia la gentille indigène (Cliché, vous avez dit cliché?)
Même si c'est plus "discret" et/ou subtil qu'avec Sam, c'est vrai!
Dans le peuple du prophète, il n'y a pas UN seul gars parmi les indigènes qui pourrait faire ce rôle?
Non, c'est forcément une nana! :lol: :mrgreen:
Je suis mauvaise langue: Dans le DLC "Baba Yaga", Lara devient pote avec un autre indigène...
Mais c'est aussi une fille, Nadia!
Comme si y'avait pas un seul gentil gars chez les indigènes! :lol: :lol:
On retrouve là les partis pris chiant de Pratchett, qui y va au forceps, ce qui a du finir par mener à son éviction! D'ailleurs, en parlant de ça, il faut mentionné un truc dans le DLC "Rêve Glacial", un truc où je me suis marrer tellement c'est énorme et stupide, digne d'une féministe à deux neurones: Dans ce DLC, on doit affronter des sortes de "zombies" atteint par une toxine mise au point par les Soviétiques...
Il faut empecher que ça se répende dans l'air car ça risquerait de transformé les gens en zombies...
Et pourquoi Lara peut y aller?
Car comme le dit Nadia: Seuls les hommes peuvent être touchés!
Je suis heureuse d'être un fille! elle ajoute! :lol: :lol:
Les toxines, elles sont sélectives, hein!
Et le pire, dans ce DLC, c'est qu'on sauvent des captives de ces zombies, visiblements désireux de les bouffer, voir de les violés (ben oui: #Tousdesporcs! :lol: :mrgreen: )
On est dans le ridicule féministe total! :|
C'est vraiment agaçant de voir ça dans un tel jeu: Lara est un personnage féminin fort et ça c'est génial!
Mais l'utiliser pour de la propagande féministe bas de gamme, c'est trop pathétique! (c'est simple: Tout les bad guys sont des hommes dans le jeu, à une exception prêt, tout les personnages positifs sont des femmes! Même le prophète, on découvre que c'est un putain de menteur qui a manipulé son peuple depuis des siècles!)
C'est vraiment dommage ce genre de partit prit, dû aux délires d'une scénariste militante! :?
En ça, on est à des années-lumières de chez Naughty Dogs!
Pour les futurs jeux, faut vraiment que SE se sorte de ce carcan féministe à deux balles car là, c'est ridicule...

Pour conclure, le jeu est très bon, agréable à jouer mais à cause de partit prit scénaristes, qui en plus est écrit avec les pieds, cela gache un peu le ressentit global pour moi... :?
Si au niveau "ambiance", je préfère le côté rugueux du précédent (même scénaristiquement!), je trouve que globalement, Rise of The Tomb Raider est meilleur globalement et je dois avouer y avoir trouver plus de plaisir à le faire à 100%!
Sans les délires féministes de Pratchett, je pense que j'aurais mieux apprécier l'expérience (ça m'a gaver d'une force! :evil: ) malgré tout, le jeu est vraiment très bon!
J'espère qu'il y aura un troisième jeu de la même qualité, dégagé de tout les délires féministes de Pratchett, ce sera juste parfait! :D
Et si j'ai préféré le scénario (et l'écriture) de Uncharted 4, au niveau "jeu" et "plaisir de jeu", Rise of The Tomb Raider est supérieur en tout point! :D
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Dim Nov 05, 2017 20:17

Je suis totalement d'accord avec toi sur la partie technique, le gameplay etc... ainsi que sur le scénario trop classique (et au twist d'Ana franchement prévisible). Par contre encore une fois, on a "Gégé VS the World". Tu parles des délires de certains, mais là c'est toi qui délire !
Franchement, je n'ai jamais eu l'impression à aucun moment dans le jeu d'être face à ce que tu décris. Je ne vois aucune relation amoureuse entre Lara et Nadia, et je n'ai pas non plus vu ce manichéisme sexuel que tu décris : homme = mauvais, femme = bonne.
Et même si les héroïnes sont ici plus nombreuses que les héros, ça change justement. Jamais je ne t'ai vu dire que dans tel ou tel jeu c'était ridicule de voir qu'il n'y avait que des héros hommes, pourtant il y en a un grand nombre comme ça.

Bref, on est d'accord sur tous les points, sauf tes délires récurrents.
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Nov 06, 2017 11:29

Vivement le film en tout cas.
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Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Nov 06, 2017 13:50

Il n'a pas l'air mal, mais le principal défaut dont souffrent la plupart des adaptations de jeux-vidéos à mon avis est le fait qu'il soit difficile de redonner sur 1h30/2h les mêmes sensations et développement que ce qui a été fait en plusieurs heures sur le jeu. J'ai donc peur que tout aille trop vite dans le film, ou bien que tout manque de développement, ou les deux...
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