Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Jan 23, 2018 9:55

Image

Synopsis : D'étranges vaisseaux apparaissent à plusieurs endroits sur la Terre. Les différents pays concernés tentent d'entrer en contact avec leurs occupants. Aux USA, l'armée fait appel à un scientifique et une linguiste pour tenter de comprendre le langage de ces créatures, et de savoir pour quelle raison elles sont venus sur Terre.

Avis : Mouais... Encore une fois, le talent de mise en scène de Denis Villeneuve ne peut pas tout sauver. On est ici face à un film bien mis en scène et bien interprété, proposant de la science-fiction pure, dans le style de "2001, l'odyssée de l'espace", sans action comme on trouve dans la plupart des films de SF de nos jours. Mais tout ce mystère qui ne mène finalement à pas grand chose... Une fois à la fin du film, on se dit "Tout ça pour ça ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Mar Jan 23, 2018 17:14

Morcar a écrit :Avis : La femme la plus drôle sur Terre ? Hilarant ? On n'a pas du voir le même film, car ce qui est vendu ici comme une comédie, à quelques exceptions près (la scène dans le magasin de robes de mariées est à pleurer de rire), est loin d'être drôle. On se rapproche d'avantage du drame dans la vie de cette héroïne et ce qui lui arrive est pathétique. Du coup, j'ai du mal à comprendre que ce soit ce type de comédie qui ait poussé les producteur du reboot de SOS Fantômes à choisir Paul Feig pour mettre en scène ce projet.
Le film n'est pas mauvais pour autant. Malgré un début un peu longuet (ma femme a lâché avant la fin du film, c'est dire...), une fois qu'on a acquis le fait qu'il ne s'agit pas d'une comédie, on s'attache finalement à l'histoire de cette pauvre fille, tout en sachant qu'évidemment tout va s'arranger pour elle, et tout finira bien. Car le film reste une comédie sentimentale classique, malgré un humour plutôt gras à plusieurs moments.
On est donc bien loin de la comédie hilarante. Mais les critiques font référence à Bridget Jones qui était loin d'être très drôle aussi, donc sans doute que ceux et celles qui ont trouvé leur compte dans les aventures de la célibataire anglaise le trouveront ici aussi.

Tu sais que j'ai mentionné ce film de Feig à l'époque de son Ghostbusters? :mrgreen:
Voici ce que j'en avais dis... :lol:
Gérard Cousin a écrit :(Mes Meilleures Amies, c'est un film navrant et pas drôle... Enfin excepté la scène où elles se chient toutes dessus pendant les essayages de robes! :mrgreen: )

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 05, 2018 11:37

Deux rattrapages pour moi ce week-end :

Image
Synopsis :

A la mort de son frère Joe, Lee Chandler doit retourner dans sa ville natale qu'il avait fui depuis des années. Sur place, il apprend que son frère l'a nommé tuteur légal de Patrick qui ne veut pas quitter Manchester.

Avis : L'histoire était plutôt intéressante, celle de cet homme qui a préféré fuir son passé dont on ignore tout dans un premier temps, et qu'on découvrira au fur et à mesure à travers des flash back, mais c'est raconté de manière tellement ennuyante...
Casey Affleck incarne très bien ce personnage principal, dont l'histoire passée est assez terrifiante, mais le film est terriblement déprimant. Et surtout, alors qu'on s'attend à ce qu'il doive faire face à son passé en revenant chez lui, finalement ce n'est qu'au détour de trois petites scènes avec son ex-femme qu'il y est vraiment confronté. Le reste du temps, il ne fait que se souvenir et s’apitoyer sur son sort.
Tous les personnages sont désolants de tristesse. C'est à se tirer une balle dans la tête. Mais surtout, la manière dont c'est raconté ne m'a même pas vraiment touché. Et tout ça dure plus de deux heures !!!!!!! :o
J'ai tenu bon jusqu'au bout, mais difficilement, en espérant qu'il se passe enfin quelque chose dans ce film, en vain. C'est vraiment dommage car il y avait matière à faire quelque chose de très bon avec ce sujet, mais traité ainsi, c'est juste ennuyant et déprimant.

Synopsis : Habitués à vivre grâce aux alloc', les Tuche, une famille de Cht'is bien trempés, gagne cent millions d'euros à la loterie nationale. Jeff Tuche décide alors de réaliser le rêve de sa femme, s'installer à Monaco.

Avis : Allant outre mon apriori sur ce film, après avoir entendu maintes fois des collègues échanger entre eux sur ce film "très drôle", et voyant qu'ils en sont quand même maintenant à trois films, j'ai décidé de profiter de sa rediffusion sur TF1 pour voir à quoi ressemble ce film. Derrière son humour franchouillard et ses personnages stéréotypés se cache peut-être une comédie grassouillette sympa, comme l'étaient les Bronzés à leur époque, qui sait ?
Eh bien non... Comme quoi il faut toujours se fier à son instinct, car ce film est finalement exactement comme je le craignais. De l'humour franchouillard pas drôle, celui qui a fait de "Raid Dingue" le plus gros succès français de 2017 avec ses 4,5 millions d'entrées, des personnages stéréotypés vus et revus mille fois, et une réalisation digne d'un téléfilm. Voilà ce qui fait la force de ces Tuche menés par Jean-Paul Rouve.
Image
J'ai tenu jusqu'au bout pourtant, malgré mon envie d'éteindre la télévision arrivant très vite face à ce film. Mais les acteurs mettent tellement de coeur à tout ça que j'ai voulu suivre leurs aventures jusqu'au bout malgré tout. Mais pas une fois je n'ai rit devant le film, à tel point que j'ai même parfois été mal à l'aise face aux aventures de ces beaufs dont tout Monaco se moque, et nous avec indirectement. Les parents Tuche sont touchants pourtant, mais ça accentue encore plus le malaise du coup. Vous savez, ce malaise que vous ressentez quand vous voyez des gens un peu moins intelligents que la moyenne mais pas méchants, qui se ridiculisent sans s'en rendre compte.

Leur devise est "Tuche pour un, un pour Tuche", eh bien un seul me suffira en effet. Ne comptez pas sur moi pour suivre les aventures de cette famille aux USA (Les Tuches 2), ni celle de Jeff Tuche Président (Tuche 3, meilleur démarrage en salles mercredi dernier...).
Définitivement, la comédie française atteint des niveaux de bassesse assez affligeants. Mais le public français continue à en demander, alors... Prochain succès annoncé : "La Ch'tite famille" de Dany Boon... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Fév 05, 2018 13:20

Morcar a écrit :Deux rattrapages pour moi ce week-end :

Image
Synopsis :

Mais surtout, la manière dont c'est raconté ne m'a même pas vraiment touché. Et tout ça dure plus de deux heures !!!!!!! :o
J'ai tenu bon jusqu'au bout, mais difficilement, en espérant qu'il se passe enfin quelque chose dans ce film, en vain.

2h20 que ça dure. Je me sens moins seule d'un coup. :wink: :P Qu'est ce que j'ai pu pester dans mon fauteuil et impossible de quitter la salle, c'etait blindé de monde. (500 places environ) Pathos sur pathos sans aucune finesse.

LES TUCHES...quel courage... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je me suis collé PREDATOR de MC Tiernan avec Schwarzie que je n'avais jamais vu...Pouahahahah ce nanard...Anthologie pure. Les neuronnes merci de les laisser de coté on est pas là pour ça. Tout semble etre filmé à l'arrache, les dialogues...heu...pure imbécilité mais on s'en tape royalement. Ici c'est l'instinct qui prevaut, le danger immediat surgissant de partout et nulle part. C'est assez trash et pas mal incorrect dans son genre avec des sequences assez cultes avec le non moins assaut du depot d'armes des guerrilleros qui fait la deglingue furibarde à tous les niveaux. La duel final un poil longuet tout de meme. Le jeu des acteurs, on s'en tape aussi, c'est le charisme bestial qui fait tout l'enjeu du truc, l'urgence immediate de la survie en terrain plus qu'hostile. Dans la jungle personne ne vous entendra hurler. Rien d'etonnant à avoir reunis les 2 monstres par la suite. (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Fév 06, 2018 16:29

La Grande Divine a écrit :Pathos sur pathos sans aucune finesse.

Comme j'ai dit à mes collègues de boulot, il ne faut pas regarder ce film si tu déprimes, sinon tu finis par te tirer une balle tant la vie de ces gens sur qui le sort semble s'être acharné est déprimante.

La Grande Divine a écrit :LES TUCHES...quel courage... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avoue, c'était un peu maso de ma part, mais j'ai voulu tenter le coup.
Les 2 et 3, ce sera sans moi.

Et hier soir, j'ai profité de la diffusion de Renaissance sur W9 pour voir ce film dont j'avais aperçu le DVD en magasin à pas cher et qui me tentait bien.

ImageSynopsis : Un homme d'affaire fortuné et mourant se voit proposé de transférer son esprit dans un corps jeune, entièrement créé par la société qui réalise ces "transplantation" dans le plus grand secret. Mais quelques temps après avoir effectué ce transfert, Damon commence à douter. Ce corps n'a-t-il pas été "volé" ?

Avis : Un bon film de SF/Action, certes classique dans sa construction, mais bien écrit et bien interprété. Le film ne souffre d'aucune longueur, et se suit très agréablement. Ça ne révolutionne rien du tout, mais il remplit parfaitement son rôle.
Surprenant qu'il n'ai pas plus fait parler de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Fév 06, 2018 19:06

J'aime bien les Tuche.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Fév 08, 2018 12:55

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Pathos sur pathos sans aucune finesse.

Comme j'ai dit à mes collègues de boulot, il ne faut pas regarder ce film si tu déprimes, sinon tu finis par te tirer une balle tant la vie de ces gens sur qui le sort semble s'être acharné est déprimante.

Ca ne m'a pas déprimé mais bien agacé. :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Jeu Fév 08, 2018 20:56

Je ne dirais pas que ça m'a déprimé non plus, mais punaise qu'est-ce que le sort s'acharne sur ces personnages ! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Ven Fév 09, 2018 11:02

Morcar a écrit :Je ne dirais pas que ça m'a déprimé non plus, mais punaise qu'est-ce que le sort s'acharne sur ces personnages ! :o

On est tout à fait d'accord. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas fonctionné au truc. Pis meme, qu'est ce que c'est chiant. Je n'ai pas du tout aimé la façon dont c'est monté et raconté. Les personnages ne sont pas attachants du tout, ça chouine en permanence et ne raconte pas grand chose en plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Ven Fév 09, 2018 21:38

On est d'accord à 100%
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Fév 13, 2018 14:49

Synopsis : Souhaitant vivre loin de la société de consommation, Ben et sa femme sont allés vivre dans les montagnes pour y fonder leur famille et leur apprendre à vivre différemment des normes. Mais lorsqu'un drame familial survient, Ben et ses enfants se retrouvent obligés de retourner dans le monde auquels ils échappent depuis des années.

Avis : Porté par un Viggo Mortensen brillant, et de jeunes acteurs tous aussi bons les uns que les autres, ce film qui raconte la vie de cette famille qui a choisi de vivre différemment, nous fait nous interroger sur notre propre vie, sans porter aucun jugement. Le modèle qu'ils ont choisi a ses défauts lui aussi, mais n'est pas non plus pire que le modèle imposé à tous par notre société.
Véritable road trip familial, Captain Fantastic (titre vraiment très mauvais) est une sorte de Into the Wild
Image
en famille, porté par une sublime bande son. C'est un peu long à se mettre en place au début, mais nécessaire, et finalement en deux heures, le scénariste/réalisateur arrive à nous faire rire, peur, pleurer, avec cette famille.
C'est frais et réussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Ally Wooden » Mar Fév 13, 2018 21:41

Morcar a écrit :Avis : Porté par un Viggo Mortensen brillant, et de jeunes acteurs tous aussi bons les uns que les autres, ce film qui raconte la vie de cette famille qui a choisi de vivre différemment, nous fait nous interroger sur notre propre vie, sans porter aucun jugement. Le modèle qu'ils ont choisi a ses défauts lui aussi, mais n'est pas non plus pire que le modèle imposé à tous par notre société.
Véritable road trip familial, Captain Fantastic (titre vraiment très mauvais) est une sorte de Into the Wild en famille, porté par une sublime bande son. C'est un peu long à se mettre en place au début, mais nécessaire, et finalement en deux heures, le scénariste/réalisateur arrive à nous faire rire, peur, pleurer, avec cette famille.
C'est frais et réussi.


Je confirme, trés bon film! On en ressort revigoré! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Ally Wooden
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 157
Inscription : Mar Nov 28, 2017 19:01

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Sam Fév 17, 2018 1:52

On dirait une affiche-montage de GM ! :mrgreen:
Mais ai-je bien lu "une sorte de Into the Wilde" ? :D
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Fév 19, 2018 15:40

En quelque sorte, puisqu'il s'agit d'un père qui veut apprendre à ses enfants à vivre dans la nature, loin de la société de consommation. Mais c'est très différent. Jette y un œil, tu verras par toi même :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Ven Fév 23, 2018 19:30

Si j'en ai l'occasion, je guetterai ! ;)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

cron