Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Jérémie Walken » Mer Mars 29, 2017 21:56

Gérard Cousin a écrit :Y'a un film où c'est une véritable horreur: La Castagne! :lol:
Cette version de l'enfer en Québécois! :o :mrgreen:
J'adore ce film mais le pire, c'est que en dvd Z2, c'est cette version que l'on a "en Québécois", ce qui est stupide vu qu'il existe une version Françaises "de France"! (celle qui passe à la tv, avec le doubleur habituel de Paul Newman... :roll: )

Les films "Goon" avec Seann William Scott ont aussi cette doublure ultra-québécoise, probablement en hommage au mythique "Slapshot". Même traitement pour les films "Trailer Park Boys". Sinon ce type de doublage est inexistant et ne serait pas apprécié du public québécois en dehors d'un contexte absurde.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Jeu Mars 30, 2017 10:50

Jérémie Walken a écrit :Sinon ce type de doublage est inexistant et ne serait pas apprécié du public québécois en dehors d'un contexte absurde.

C'est un peu ce que je disais:
Sinon, la plupart du temps, les VQ sont comme tu le dis, Morcar, sans accent et mis à part la manière de dire les noms ou certaines expressions, il est difficile de dire si c'est une VF ou une VQ.
(et les doubleurs "habituels" aussi!^^)

:D

Mais là où j'ai vraiment jamais comprit, c'est pour le dvd Z2 de La Castagne (Slapshot donc): Si je peux comprendre qu'au Québec, ce soit le doublage Québécois, je n'arrive pas à m'expliquer le choix "commercial" d'avoir sortit en dvd Z2 pour la France ce doublage si particulier alors qu'il existe un doublage "Français Français" (encore utilisé lors des passages tv du film.)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 03, 2017 9:33

Gérard Cousin a écrit :Maintenant que tu a fait les deux premiers, tu va découvrir, maintenant, pourquoi le 3 est détesté! :lol:

Bon, ben j'ai fini Uncharted 3, et je ne vois pas de raison particulière de le détester...
Mais sans doute est-ce du au fait qu'aujourd'hui les gens ne savent plus que soit adorer, soit détester quelque chose. Il n'y a plus jamais de nuance.
Certes le jeu n'est pas aussi bon que le second, mais il reste malgré tout agréable, et il y a quelques nouvelles idées assez bonnes. Le combat au corps a corps est un bon ajout par exemple (à part pour ceux qui exècrent lues QTE, évidemment).

Sinon, j'ai démarré une partie de Mass Effect et bien que je sois loin de chercher à tout prix des graphismes dernier cri sur un jeu, après avoir joué à plusieurs jeux sur PS4, revenir à un jeu de 2007 pique un peu. Graphiquement le jeu accuse un peu les années quand même. Pour le moment, je n'ai pas accroché plus que ça à l'univers du jeu, mais on va voir avec le temps.

A côté de ça, j'ai démarré une partie de Until Dawn, un jeu qui se joue comme les jeux TellTale ou Life is Strange, mais dans lequel on incarne tous les membres d'un groupe de jeunes dans un slasher. Evidemment, on retrouve les clichés du genre (groupe de jeunes qui se rend dans un chalet perdu dans la montagne pour l'anniversaire de la disparition de deux de leurs amies un an avant, dans ce même chalet, etc...) mais c'est assez rigolo de ne pas être simple spectateur mais acteur ici.
Surtout que contrairement à "Life is Strange", ici impossible de remonter le temps pour modifier le choix que l'on a fait. Impossible également de recharger une ancienne sauvegarde, il n'y en a pas ! On doit donc assumer tous nos choix et leurs conséquences. Parait-il que les développeurs ont prévu quantités de ramifications différentes pour le jeu. Cela donne l'impression de jouer une partie vraiment unique.
L'ambiance est plutôt bien fichue, et j'avoue avoir même bondi dans mon fauteuil à un moment. Les personnages sont incarnés par des acteurs qui ont donné leur physique à ceux-ci, parmi lesquels on retrouve Hayden Panetière et Rami Malek.
J'ai terminé trois chapitres du jeu pour le moment, et il est plutôt sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 03, 2017 13:47

Morcar a écrit :Bon, ben j'ai fini Uncharted 3, et je ne vois pas de raison particulière de le détester...
Mais sans doute est-ce du au fait qu'aujourd'hui les gens ne savent plus que soit adorer, soit détester quelque chose. Il n'y a plus jamais de nuance.
Certes le jeu n'est pas aussi bon que le second, mais il reste malgré tout agréable, et il y a quelques nouvelles idées assez bonnes. Le combat au corps a corps est un bon ajout par exemple (à part pour ceux qui exècrent lues QTE, évidemment).

Le jeu est bourré de "trous narratifs" (l'objet que les méchant veulent récupéré et qui retombe dans l'eau, on ne sait même pas ce que c'est), le scénar', y'en a encore moins que dans les autres et c'est le summum du bourrinage! :lol:
D'ailleurs, le 3 est l'unique raison du 4: Même les gens de chez Naughty Dog étaient déçus de partir sur cette "fausse note"!
Tout n'est pas à jeter mais c'est vraiment le plus minable des quatre jeux! :P

Morcar a écrit :Sinon, j'ai démarré une partie de Mass Effect et bien que je sois loin de chercher à tout prix des graphismes dernier cri sur un jeu, après avoir joué à plusieurs jeux sur PS4, revenir à un jeu de 2007 pique un peu. Graphiquement le jeu accuse un peu les années quand même. Pour le moment, je n'ai pas accroché plus que ça à l'univers du jeu, mais on va voir avec le temps.

Là, je te trouve hyper dur pour les graphismes: J'ai fais le jeu en 2015 sur PS3 (pour la première fois) et j'ai pas trouver ça dégeu, loin de là! :)

Morcar a écrit :Surtout que contrairement à "Life is Strange", ici impossible de remonter le temps pour modifier le choix que l'on a fait.

Comme dans la plupart des jeux de ce type, non? :?:
En tout cas, dans Beyond Two Soul, c'est pareil: Pas de chargement possible des sauvegardes, pas possibilité de faire marche arrière et choisir autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Avr 03, 2017 14:45

Gérard Cousin a écrit :D'ailleurs, le 3 est l'unique raison du 4: Même les gens de chez Naughty Dog étaient déçus de partir sur cette "fausse note"!

Vu que tu m'avais dit qu'il avait été méchamment reçu, je me suis douté que le 4 avait été fait pour partir sur une meilleure note, car on voit bien à la fin du 3è qu'ils envisageaient de s'arrêter à une trilogie.

Gérard Cousin a écrit :Là, je te trouve hyper dur pour les graphismes: J'ai fais le jeu en 2015 sur PS3 (pour la première fois) et j'ai pas trouver ça dégeu, loin de là! :)

Quand même, après avoir joué à la trilogie Uncharted dont le premier volet date de 2007 aussi, je trouve que le premier "Mass Effect" ne parait pas dater de la même époque. J'ai l'impression de retrouver les graphismes de KOTOR et "Neverwinter Nights 2".

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Surtout que contrairement à "Life is Strange", ici impossible de remonter le temps pour modifier le choix que l'on a fait.

Comme dans la plupart des jeux de ce type, non? :?:
En tout cas, dans Beyond Two Soul, c'est pareil: Pas de chargement possible des sauvegardes, pas possibilité de faire marche arrière et choisir autre chose

J'ai lu ce matin que c'était le cas des autres jeux du genre que tu cites (et auxquels je compte bien jouer), en effet. Pour le moment je n'avais joué qu'aux "The walking dead" dans lequel tu peux recharger une sauvegarde quand tu veux, et "Life is Strange" où tu peux carrément remonter le temps pour changer tes actes.
Pour ce type de jeu, je trouve que le fait de devoir assumer ses choix et ses actes est bien meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 03, 2017 14:54

Until Dawn, il faut que je me le prenne.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 03, 2017 16:04

Erbaf a écrit :Until Dawn, il faut que je me le prenne.

+1!
J'attend depuis sa sortie pour le trouver à pas cher! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 03, 2017 20:33

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Until Dawn, il faut que je me le prenne.

+1!
J'attend depuis sa sortie pour le trouver à pas cher! :mrgreen:

Je lai pas trouvé au Cash Converter de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Lun Avr 03, 2017 20:54

Erbaf a écrit :Je lai pas trouvé au Cash Converter de chez moi...

Pour l'instant, moi-non plus... :(
Vu la durée de vie, il faut le trouver à un bon prix pour pas se faire arnaquer! :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Avr 03, 2017 22:30

Gérard Cousin a écrit :
Erbaf a écrit :Je lai pas trouvé au Cash Converter de chez moi...

Pour l'instant, moi-non plus... :(
Vu la durée de vie, il faut le trouver à un bon prix pour pas se faire arnaquer! :lol: :mrgreen:

C'est combien sa durée de vie ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8858
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 04, 2017 11:48

Je le cherche également à bon prix ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Avr 04, 2017 15:25

Ils disent 6heures de jeu.
J'y ai passé ma soirée de dimanche + 1h hier soir. J'ai fait un peu plus de la moitié je pense.

Mais pour le coup, son potentiel de rejouabilité doit être énorme a priori. Et personnellement, je rejoue plus facilement à un jeu qui se termine en quelques heures. Refaire un jeu qui te reprend plusieurs dizaines d'heures, c'est déjà moins emballant quand tu as d'autres trucs qui attendent.

On me l'a offert à mon anniversaire, moi, donc pour le prix je ne pourrai pas dire si ça vaut le coup ou pas. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Avr 04, 2017 17:02

On reste dans les jeux-vidéos et c'est n'importe quoi... :roll:
:arrow: 1-2-Switch : la PETA est en colère contre le jeu et envoie une lettre à Nintendo
Et non, ce n'est pas un poisson d'avril, j'ai vérifier... :?

C'est quoi la PETA?
C'est groupe activiste/lobbyiste des plus nauséabonds et des plus dangereux concernant la défense animal (même si on les connaît peu en Europe)
Ce sont des gens qui expliquent qu'il ne faut pas consommé de fromage car:
Because you believe in women’s rights.
Cheese is a product of domination, imprisonment, rape, kidnapping, and killing

Parce que vous croyez au droit des Femmes
Le Fromage est le produit issu d'une domination, d'un emprisonnement, d'un viol, d'un kidnapping et d'un meurtre

Et ils en rajoutent une couche:
Because you’re too old for breast milk …
… and you’re not the right species for cow’s breast milk. Cows produce milk for the same reason that human mothers do: to nurse their infants. You’re not a cow’s infant child.

Parce que vous êtes trop vieux pour boire du lait...
... et parce que vous n'êtes pas de la bonne espèce pour boire du lait de vache. Les vaches produisent du lait pour la même raison que les mamans Humaines le font: Pour nourrir leurs bébés. Vous n'êtes pas un bébé vache.

:arrow: http://www.peta.org/living/food/reasons-not-to-eat-cheese/

Ce sont des "extrémistes", vraiment... (je me suis balader sur le site, pour vérifier l'info et même si je savais "en gros" ce qu'était la PETA, là, je dois avouer qu'on est face à une vision du monde assez glaçante et complétement extrême...)
:| :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Avr 04, 2017 22:22

Non mais vraiment la c'est du grand n'importe quoi ! Ils se jettent une publicité nawak franchement...
Genre ils vont mettre tout ça dans un jeu pour enfants :roll: puis merde c'est quoi cette lettre totalement débile ???
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9294
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Avr 05, 2017 9:21

J'ai lu cet article hier après-midi sur jv.com
Mais cette association cherche juste à faire du buzz, pour faire entendre son message.
A la base, ce qu'elle affirme à propos du traitement fait au vaches n'est pas faux. Mais sans doute en parle-t-elle depuis longtemps sans qu'on en dise rien dans les médias. En s'attaquant comme elle le fait là à Nintendo et son jeu, l'association PETA est parvenue à faire entendre son message, et c'est tout ce qui lui importe. A la base, je ne pense pas qu'elle ait un quelconque reproche à faire au jeu, mais elle utilise l'image de celui-ci pour faire passer son message.
Aujourd'hui, c'est devenu un des seuls moyens de se faire entendre. Dans un monde de la surinformation, si tu ne fais pas le buzz, tu passes inaperçu.

Par contre Gégé, tu parles d'extrèmisme, mais ce que dénonce cette association à propos du traitement fait aux animaux n'est quand même pas faux. C'est tellement normal dans notre société de faire ce qu'on fait aux vaches, par exemple, qu'on ne se rend même pas compte de ce que c'est.
A une époque, il y avait aussi des gens pour dire que le traitement fait aux noirs n'était pas normal, et une grande majorité de gens qui ne comprenaient pas qu'on prenne ainsi position car ce n'était "que des noirs", car à l'époque notre société était comme ça. Ce qu'on faisait aux noirs était normal, et comme on faisait ça depuis tout le temps, il n'y avait pas de raison de le remettre en cause. Il y avait sans doute des personnes qui jugeaient les défenseurs des noirs comme des extrémistes.
Aujourd'hui certains diront qu'ils ne comprennent pas pourquoi on prend ainsi position pour la cause animale, car ce ne sont "que des animaux", qu'on les traite ainsi depuis la nuit des temps. Mais dans quelques siècles de ça, sans doute nos descendants parleront de nous en disant "Vous imaginez ce qu'ils infligeaient aux animaux à l'époque ?! On les inséminait de force, on leur arrachait leur petit au bout de quelques jours puis on leur prélevait le lait. C'était quand même inhumains !".

Il parait évident que d'ici un certain nombre d'années, nous aurons totalement revu notre manière de traiter les animaux. Mais aujourd'hui pour la plupart des gens, c'est juste normal de les traiter ainsi, car on les voit uniquement comme de la viande sur patte, et comme on fait ça depuis des siècles on ne voit pas de raison de changer ça.
Ce sont par exemple les arguments des chasseurs qui pratiquent ce qui autrefois était nécessaire pour manger, et est devenu aujourd'hui un "loisir" :? Et sous prétexte que nos grands-pères faisaient ça, il n'y aurait pas de raison de le remettre en cause. Même chose pour la tauromachie, qui sous-prétexte d'être une coutume devrait perdurer, alors que c'est une torture ignoble pour ces animaux.
Etc... etc...

Cette association tente de faire bouger les choses. Et même si certains les considèrent comme extrémistes, sans cette association rien ne bougerait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invité(s)