Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Ven Mars 10, 2017 20:03

Erbaf a écrit :
Gérard Cousin a écrit :C'est un FPS je crois, non? :?:

Oui.

J'en ai pas beaucoup entendu parler et comme les FPS ne m'attire pas en plus... :?
Par contre, j'attend avec impatience Mass Effect Andromeda! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Mars 13, 2017 12:55

Je n'ai rien contre la vue FPS, mais j'aime quand il y a autre chose que simplement ça.
J'ai repris le dernier "Deus Ex", par exemple, qui est plutôt sympa, mais consiste a bien autre chose qu'avancer et dégommer tout ce qui apparait à l'écran. D'ailleurs je n'ai quasiment jamais tiré dans le jeu malgré le grand nombre d'heures passées dessus.
Donc "Prey" ne m'intéresse pas plus que ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Lun Mars 13, 2017 14:33

Morcar a écrit :Donc "Prey" ne m'intéresse pas plus que ça.

Cela n'aura rien à voir. Ce sera dans l'esprit de Dishonored apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8861
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Lun Mars 13, 2017 15:05

C'est déjà une bonne référence :D
Il faut que je termine le premier, et que je joue au 2 qu'on m'a offert à Noël...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Lun Mars 27, 2017 20:49

Il faut aussi que je termine le 1er :lol:

Pour "Heavy Rain" et "Beyond Two Souls" dans le pack à 15 € c'est un coup à saisir ^^ Car selon moi si je dois citer les 5 meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur PS3 ces deux là y sont avec "Red Dead Rédemption" :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Mars 28, 2017 12:06

C'est marrant que RDR soit aussi adulé.
J'ai trouvé le jeu et son ambiance très sympa, certes, mais je n'ai pas trouvé le jeu pour autant génial à ce point. Et je n'ai même pas terminé celui avec les zombis qui a fini par me saouler. J'ai revendu le jeu d'occas' en début d'année (acheté d'occas déjà :D).

Par contre je viens de me commander "Mass Effect trilogy" pour la Xbox360, que je n'arrivais pas à trouver depuis longtemps et dont j'ai enfin trouvé un exemplaire vendu 20 € par un vendeur canadien. Je l'aurai dans 1 mois :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mar Mars 28, 2017 17:06

C'est comme pour Star Wars ou GoT. Je comprends jamais comment on peut aduler ça a ce point aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8861
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mar Mars 28, 2017 19:53

Morcar a écrit :Par contre je viens de me commander "Mass Effect trilogy" pour la Xbox360, que je n'arrivais pas à trouver depuis longtemps et dont j'ai enfin trouvé un exemplaire vendu 20 € par un vendeur canadien. Je l'aurai dans 1 mois :lol:

Et tu l'aurais peut-être eu dans le cul: Sur 360, certains jeux sont "zonés", d'autres non! :lol:
Mais tu as de la chance, ce n'est pas le cas de celui-là. :wink:

Par contre, pour les dlc offerts (je pense à celui de ME2) ou si tu veux les dlc que ce soit de ME1 ou de ME3, il te faudra forcément un compte US car si les jeux ME ne sont pas "zonés" sur 360, les dlc eux, le sont! (comme tout les dlc quelque soit le jeu à ma connaissance d'ailleurs, que ce soit sur PS3/360/PS4/ONE... :? )

Morcar a écrit :C'est marrant que RDR soit aussi adulé.
J'ai trouvé le jeu et son ambiance très sympa, certes, mais je n'ai pas trouvé le jeu pour autant génial à ce point. Et je n'ai même pas terminé celui avec les zombis qui a fini par me saouler. J'ai revendu le jeu d'occas' en début d'année (acheté d'occas déjà :D).

C'est un très chouette jeu Red Dead mais ce n'est clairement pas l'un de mes préférés! (et puis les jeux Rockstar, j'ai jamais hyper accroché de tout manière...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par PITBULL » Mar Mars 28, 2017 20:12

Aaaah RDR j'ai kiffé à cause du personnage, de l'ambiance, les musiques, c'est un hommage aux westerns spaghettis selon moi :D

La Trilogie Mass Effect est la meilleure auquelle j'ai pu joué sur consoles ! Le 1 peut-être assez "chiant" et long mais pose les bases pour 2 suites juste "wow"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9303
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mar Mars 28, 2017 22:39

Gérard Cousin a écrit :Et tu l'aurais peut-être eu dans le cul: Sur 360, certains jeux sont "zonés", d'autres non! :lol:
Mais tu as de la chance, ce n'est pas le cas de celui-là. :wink:

Sur Amazon, ils te précise lorsqu'il s'agit d'un Import, ce qui n'était pas le cas ici :wink:
Sans ça, je n'aurais pas pris le risque car j'aurais eut trop peur d'avoir le jeu avec des voix québecoise :lol: J'espère que ce n'est pas le cas...
Gérard Cousin a écrit :et puis les jeux Rockstar, j'ai jamais hyper accroché de tout manière...

Tout pareil. J'aime bien leurs jeux, mais sans être un fan absolu comme le sont certains.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Erbaf » Mer Mars 29, 2017 10:54

Erbaf a écrit :C'est comme pour Star Wars ou GoT. Je comprends jamais comment on peut aduler ça a ce point aussi :lol:

:| :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8861
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 29, 2017 11:33

Morcar a écrit :Sans ça, je n'aurais pas pris le risque car j'aurais eut trop peur d'avoir le jeu avec des voix québecoise :lol: J'espère que ce n'est pas le cas...

Y'a qu'une seule VF pour les jeux-vidéos... :wink:
Et, par exemple, les Assassins Creed, ce sont des doubleurs/doubleuses Québécois sans que ça parle différemment d'une "vraie" version Françaises!
Je suis sur que tu ne t'ai jamais dis que c'était des doublages venant du Québec! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Morcar » Mer Mars 29, 2017 12:12

C'est bien ce qu'il me semble, d'où mon achat.
En plus Bioware est une société canadienne.

Gérard Cousin a écrit :Et, par exemple, les Assassins Creed, ce sont des doubleurs/doubleuses Québécois sans que ça parle différemment d'une "vraie" version Françaises!
Je suis sur que tu ne t'ai jamais dis que c'était des doublages venant du Québec! :mrgreen:

J'ai déjà vu des versions québecoises de films, comme "Equilibrium" par exemple, dans lesquelles on n'entend aucun accent non plus. Il y a juste les noms américains qu'ils prononcent à l'américaine :D J'ai le DVD du film, et le nom de "John Preston" n'est pas prononcé pareil dans la VF que dans la VQ.
Par contre pour les films, c'est parfois gênant quand tu es habitué à un doubleur. Un film avec Bruce Willis en version québecoise est par exemple très troublant car tu n'entends aucun accent, et pourtant tu ne retrouves pas la voix de Patrick Poivey.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23402
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Mars 29, 2017 13:04

Sur le doublage québecois, c'est généralement les seconds rôles ou les figurants qui ont l'accent québecois. J'éclate de rire à chaque fois...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Jeux-vidéos : actus, vos jeux, vos attentes...

Message par Gérard Cousin » Mer Mars 29, 2017 14:15

Y'a un film où c'est une véritable horreur: La Castagne! :lol:
Cette version de l'enfer en Québécois! :o :mrgreen:
J'adore ce film mais le pire, c'est que en dvd Z2, c'est cette version que l'on a "en Québécois", ce qui est stupide vu qu'il existe une version Françaises "de France"! (celle qui passe à la tv, avec le doubleur habituel de Paul Newman... :roll: )

Sinon, la plupart du temps, les VQ sont comme tu le dis, Morcar, sans accent et mis à part la manière de dire les noms ou certaines expressions, il est difficile de dire si c'est une VF ou une VQ.
(et les doubleurs "habituels" aussi!^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21104
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)