Nécrologie

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Nécrologie

Message par Morcar » Lun Oct 10, 2016 13:51

Quand même !! Tu ne savais pas ça, Erbaf ?!! :o :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécrologie

Message par Erbaf » Lun Oct 10, 2016 14:11

Morcar a écrit :Quand même !! Tu ne savais pas ça, Erbaf ?!! :o :shock:

Franchement je m'en cogne des émissions tv d'avant...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Nécrologie

Message par Morcar » Lun Oct 10, 2016 14:18

Je n'ai jamais vu l'émission moi-même, mais Arthur avait récupéré Tchernia aux "Enfants de la Télé" à cause de ce passif, et Tchernia fait partie de l'Histoire de la télévision française ! Certains disent parfois avec humour que Drucker a été vendu avec la TV, mais on pourrait dire surtout que Tchernia a été vendu avec, ou que la télévision française s'est construite autour de lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécrologie

Message par La Grande Divine » Lun Oct 10, 2016 17:01

Pierre Tchernia c'est aussi ça ...

http://www.monsieurcinema.fr/

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Quand même !! Tu ne savais pas ça, Erbaf ?!! :o :shock:

Franchement je m'en cogne des émissions tv d'avant...

Quant à celles de maintenant, c'est de pire en pire cette télé. :lol: Entre Hanouna, les pouffiasses à St Tropez, les connards chez les ch'tis, les imbeciles en vadrouille, Bienvenue chez les cretins, Tocards story, Khon latan, les debiles sont dans les champs...on est pas sauvés... :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Oct 10, 2016 17:05, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Nécrologie

Message par Erbaf » Lun Oct 10, 2016 17:04

Je le connaissais que de nom.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8853
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Nécrologie

Message par La Grande Divine » Lun Oct 10, 2016 17:06

En meme temps l'emission de télé de Tchernia c'est la mardi soir debut des années 80. Ca date. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Nécrologie

Message par Corbeau » Dim Oct 16, 2016 1:09

Une idole d'un de nos camarades de jeu nous a quitté : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonino_Valerii

Gégé, nous sommes de tout coeur avec toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Nécrologie

Message par Gérard Cousin » Dim Oct 16, 2016 16:10

Corbeau a écrit :Une idole d'un de nos camarades de jeu nous a quitté : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tonino_Valerii

Pas une "idole", non, mais un réa qui certes n'était pas un "génie" mais qui a trousser quelques bons western comme Le Dernier Jour de la Colère (avec Lee Van Cleef et Giuliano Gemma... J'adore ce film!), Texas ( encore avec Gemma, transposition de l'assasinat de Kennedy dans le Sud juste après la Guerre de Sécession... Et "repompé" intégralement par Charlier pour son cycle "Complot contre Grant" dans les BD Blueberry... :roll: ) et bien sur, Mon Nom est Personne, certainement le film le plus "connu" de ce réa!

D'ailleurs, il faut préciser une chose: Beaucoup de gens encensent Sergio Leone et son "génie" concernant Mon Nom est Personne. Sauf que c'est une "légende" car il n'a fait que deux choses sur Mon Nom est Personne: Réalisé la scène des pissotières ( Cette scène! :| ) et produire, point!
Tout le reste fut écrit et réalisé par Tonino Valerii donc c'est à lui et à lui seul que revient le mérite de Mon Nom est Personne! (d'ailleurs, si on analyse Le Dernier Jour de la Colère et Mon Nom est Personne, on trouve moult point communs! Sauf que le film avec Terence Hill est une comédie là où le film avec Van Cleef et Gemma est très noir mais le thème entre un jeun et un vieux, la réflexion sur la passation, etc, c'est les mêmes!)

De plus, pour ceux qui aurait encore un doute, Mon Nom est Personne a eu une "suite", Un Génie, Deux Associés, Une Cloche, toujours produit par Leone, avec Terence Hill en tête d'affiche, et réalisé cette fois par le réalisateur politiquement engagé Damiano Damiani...
Et cette suite est un véritable étron, mal écrit, pas drôle, sans aucune magie...
Tonino Valerii n'a pas participé à cette suite: Cela veut bien dire ce que ça veut dire! :P

Bref, RIP à Tonino Valerii!
Et pour conclure, quittons-nous sur une scène magnifiquement réalisé par Valerii et surtout hyper badass, celle avec la Horde Sauvage! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécrologie

Message par mimi88 » Dim Oct 16, 2016 17:48

J'aime beaucoup cette scène, et le film dans sa globalité d'ailleurs. Donc effectivement, il était talentueux le Torino Valerii. :)
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Nécrologie

Message par mimi88 » Sam Nov 12, 2016 13:06

Décès de Robert Vaughn, dernier des 7 Mercenaires (film dont j'ai très peu de souvenirs d'ailleurs, excepté la scène finale et l'apprentissage des villageois à se défendre :oops: ).
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2663
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Nécrologie

Message par Gérard Cousin » Sam Nov 12, 2016 19:17

mimi88 a écrit :Décès de Robert Vaughn, dernier des 7 Mercenaires (film dont j'ai très peu de souvenirs d'ailleurs, excepté la scène finale et l'apprentissage des villageois à se défendre :oops: ).

Le dernier et le moins "mythique"! (ok, à égalité avec Bucholtz et Dexter!)
Enfin bon, il a figuré dans tellement de films après que oui, Les 7 Mercenaires, c'était quelque chose dans sa carrière!
RIP à lui!

mimi88 a écrit :(film dont j'ai très peu de souvenirs d'ailleurs, excepté la scène finale et l'apprentissage des villageois à se défendre :oops: ).

C'est un "classique", surtout à cause du casting: Réunir Yul Brunner, Steve McQueen, Charles Bronson et James Coburn en un seul film, remake d'un chef d'œuvre d'Akira Kurosawa, c'est un peu plus mythique et prestigieux que de réunir Denzel Washington, Chris Pratt et Ethan Hawke! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécrologie

Message par Morcar » Ven Jan 06, 2017 17:09

Non mais ohHHHH !
Personne n'a parlé ici de la mort de Carrie Fisher ?!
Je viens seulement de l'apprendre ! :o 8) J'avais entendu dire qu'elle avait fait un malaise cardiaque, mais comme je n'avais rien entendu depuis (oui, je n'ai pas suivi les infos ces derniers temps) j'avais pensé qu'elle s'en était sortie ! Et je découvre aujourd'hui sur Allociné qu'il est morte depuis plus de dix jours déjà !

Quand même, elle n'a certe pas joué grand chose d'autre que le rôle de la Princesse Leïa, mais elle reste malgré tout une icône du cinéma, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23380
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Nécrologie

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 06, 2017 17:12

Morcar a écrit :Et je découvre aujourd'hui sur Allociné qu'il est morte depuis plus de dix jours déjà !

Vacances pour les uns, Noel/Hannouka tout le toutim pour les autres, voila pourquoi! :lol:

Morcar a écrit :Quand même, elle n'a certe pas joué grand chose d'autre que le rôle de la Princesse Leïa, mais elle reste malgré tout une icône du cinéma, non ?

Le seul rôle "non-Star Wars" de Carrie Fisher dont je me souvienne, c'est son rôle de frapadingue dans Les Blues Brothers!
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Nécrologie

Message par La Grande Divine » Ven Jan 06, 2017 17:34

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Et je découvre aujourd'hui sur Allociné qu'il est morte depuis plus de dix jours déjà !

Le même jour est morte aussi "MA BIIIIIIIICHE". Mme Cruchot est décédée le meme jour que la Princesse Macaron. :evil: On en a beaucoup moins parlé de Claude Gensac. A ne pas rater LULU FEMME NUE avec Karine Viard ou elle joue dedans aussi.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6378
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Nécrologie

Message par Gérard Cousin » Ven Jan 06, 2017 17:40

La Grande Divine a écrit :Le même jour est morte aussi "MA BIIIIIIIICHE". Mme Cruchot est décédée le meme jour que la Princesse Macaron. :evil: On en a beaucoup moins parlé de Claude Gensac. A ne pas rater LULU FEMME NUE avec Karine Viard ou elle joue dedans aussi.

Très vrai ça, Divine! :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21103
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)

cron